Caabon a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Salut!
Bon semi-ratage, alors!
Et pareil, j'ai trouvé cette discussion bien intéressante, elle a changé mon regard sur pas mal de points, dont l'avenir de mon pj.
Merci.
Je me creusais un peu la tête sur la question du ki, surtout pour la classe archer, mais vu ce qui se discute... Bah je vais laisser tomber le côté spirituel/âme héroïque.
Mais si ça vire côté techniques martiales, la jouabilité des classes AJ risque de devenir encore moins évidente pour les joueurs.
Je pense qu'il y a moyen de jouer un pj de classe AJ de bien des manières, en fait. A mon sens ce n'est pas seulement un archer, mais quelqu'un qui est capable de balancer diverses armes dans la tronche des gens. Couteaux, shurikens, etc...qui peuvent permettre de faire du combat semi-rapproché.
Il n'y a d'ailleurs que quelques rares CC AJ qui ne sont pas purement martiales, est-ce que ça changerait grand chose pour les classes affiliées? Je n'en ai pas l'impression, après...je n'ai jamais joué de pj basé sur les AJ. On pourrait très bien imaginer que ces CC "magico-spirituelles" soient accessibles aux classes semi-magique, archer-mage par exemple. En remplaçant Ki par énergie magique, le tour est joué et la cohérence générale me semble meilleure.