Anastasie Terreblanc a écrit:
Azra a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Azra a écrit:
Le truc c'est qu'un combat à l'arc... ben soit la flèche touche, soit elle ne touche pas, et si l'ennemi s'approche assez, l'archer à perdu. Hors, pour qu'un rp soit considéré comme un combat, il doit être assez long. On est donc obligé de recourir à des moyens détourné (fuite, lancer des objets trouvés, etc) rien que pour atteindre les 500 mots.
Pas forcément, si tu utilises le décors ou si ton personnage use d'astuces.
C'est ce que je viens de dire : faut utiliser des moyens détournés et, au mieux, on arrive à 500 mots
qui seront, avec de la chance, admis comme étant un vrai combat.Si un archer tire sur quelqu'un qui tente de l'atteindre pour le tuer, le GM n'a pas grand chose à dire, surtout si cet échange dépasse les 500 mots (ce qui peut arriver très rapidement avec quelques descriptions, du ressenti et deux trois astuces).
Mon tout premier (et seul, jusqu'à présent) combat AJ a été fait dans la Quête 32, avec toi, et j'ai dépassé les 2 000 mots alors que c'était un coup d'essai. Comme quoi c'est pas si compliqué que ça, il faut juste sortir des carcans habituels de "je donne un coup, j'esquive", qui de toute façon ne sont pas intéressants non plus en combat AA et devraient plus souvent être remplacés par des situations plus diverses.
Moi aussi, j'étais assez content de ce combat, mais heureusement que j'avais pas mal de CC et un PJ très physique.
Quand à l'apprentissage, un apprentissage en libre, en combat, c'est quasiment impossible (pas de manière cohérente, en tout cas).