TheGentleMad a écrit:
Azra a écrit:
Déjà que les classes physiques pures ont tellement de pKi qu'elles sont surpuissantes, leur retirer le peu de limitation qu'elles ont me paraît abusif...
Enfin bon, on verra si le sujet est discuté un jour.
une solution ne serait elle pas d'augmenter le mana des classes magique?
car je vois mal comme expliquer qu'un perso n'a plus d'energie pour utiliser une technique X (style garde imprenable qui demande juste de mettre son arme devant soi et attendre) mais peut encore tourner des grands coups d'épées sur l'ennemi... RIP cohérence interne de l'univers
Les pKi avaient justement comme but de résoudre ce dilemme... Après, c'est sûr que l'équilibrage n'a jamais été la priorité sur Yuimen (et je suis d'accord sur le principe, moi qui rp plus pour l'écriture que pour le jeu), mais faudrait pas non plus amplifier cela sous prétexte de réalisme dans un univers qui, de toute façon, ne sera jamais réaliste (va-t-on interdire aux classes physiques de ressusciter parce que c'est de la magie ?).
Après, rien n'empêche de voir le Ki comme une sorte de moral/discipline : une fois épuisé, le guerrier peut encore porter des coups, mais il est tellement excédé et épuisé qu'il n'arrive plus à faire des coups subtiles et complexes.