Novelastre a écrit:
Salut salut tout le monde !
Bon je viens de m'inscrire j'ai passé pas mal de temps à lire hein ça on s'en doute ^^ mais j'aurais quelques questions notamment sur le chiffrage. J'aimerais savoir comment par rapport à un RP on peut calculer les pv etc l'initiative les pm... Quelqu'un pourrait me l'expliquer svp ?
Le chiffrage n'a que peu d'importance dans les RP, surtout en libre. Si tu as bien compris le principe de RP libre, tu as libre choix sur la teneur du combat. Il te faut simplement suivre les indicateurs simples des statistiques. Un personnage maîtrisant uniquement des attaques avec arme (AA), ne pourra pas se battre efficacement à main nue (sans arme, ou avec une dague, SA), ni avec un arc (AJ).
Pour les ennemis, libre à toi de les associer à une classe afin de définir les forces et les faiblesses de chacun lors de la confrontation.
Cependant, si tu souhaites jouer le plus fidèlement possible avec les statistiques, tu peux le faire de toi même en te renseignant sur les différents calculs et jets de dés, ou alors, demander l'intervention d'un GM pour le combat. Mais les fiches sont rarement (jamais même) mise à jour au tour par tour, avec la diminution des PDV, points de magies, ou de ki.