L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27501, 27502, 27503, 27504, 27505, 27506, 27507 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:11 

Humbert Helboldt a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
D'ailleurs, assénons sans plus tarder l'inéluctable vérité objective: c'était mieux avant. :D

N'est-ce pas ?

Quel dommage de n'avoir pas eu l'opportunité de passer ma vie à cette époque bénie... Lorsqu'on ignorait encore tout des dangers du nucléaire qui pouvait nous péter à la gueule... Lorsqu'on n'avait pas l'électricité et que la moitié de la population crevait de faim... Lorsqu'on mourrait à vingt-cinq ans... Lorsqu'on vivait dans des grottes...

Ah... Quelle tristesse.

La moitié de la population crève toujours de faim, un Iphone ça nourrit pas. Y'a plein de monde qui crève à 25 ans, c'est super ça réduit l'explosion démographique. (Où irait-on s'ils faisaient tous des mômes, j'vous l'demande?)

Et on vit très bien dans une grotte. J'ai testé pour vous. Et pareil pour l'électricité, on s'en passe très facilement, c'est tout sauf nécessaire à la vie d'un mammifère. [:ooogy:]

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:13 

J'avais un Nokia au collège. Et il était vachement résistant, en plus tout à fait adapté à l'usage que j'en faisais. (C'est-à-dire extrêmement restreint.)
D'ailleurs depuis peu je n'entends que du bien des Nokias.

Ce qui est génial avec un nokia, c'est que tu peux même téléphoner avec. :D

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:19 

Tanaëth Ithil a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
D'ailleurs, assénons sans plus tarder l'inéluctable vérité objective: c'était mieux avant. :D

N'est-ce pas ?

Quel dommage de n'avoir pas eu l'opportunité de passer ma vie à cette époque bénie... Lorsqu'on ignorait encore tout des dangers du nucléaire qui pouvait nous péter à la gueule... Lorsqu'on n'avait pas l'électricité et que la moitié de la population crevait de faim... Lorsqu'on mourrait à vingt-cinq ans... Lorsqu'on vivait dans des grottes...

Ah... Quelle tristesse.

La moitié de la population crève toujours de faim, un Iphone ça nourrit pas. Y'a plein de monde qui crève à 25 ans, c'est super ça réduit l'explosion démographique. (Où irait-on s'ils faisaient tous des mômes, j'vous l'demande?)

Et on vit très bien dans une grotte. J'ai testé pour vous. Et pareil pour l'électricité, on s'en passe très facilement, c'est tout sauf nécessaire à la vie d'un mammifère. [:ooogy:]

La moitié ? 13% aujourd'hui. C'est quand même un peu mieux, je trouve.
L'espérance de vie moyenne dans le monde est d'un peu moins de 70 ans, même si ça descend à 55 environ en Afrique.
Il n'empêche que je serais personnellement bien incapable de vivre sans électricité. Je suppose d'ailleurs nombre de mes semblables d'être dans un cas similaire.

(Les chiffres ont été trouvés par une rapide recherche sur internet donc pas forcément d'actualité, mais au moins après les années 2000.)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:20 

Tanaëth Ithil a écrit:
J'avais un Nokia au collège. Et il était vachement résistant, en plus tout à fait adapté à l'usage que j'en faisais. (C'est-à-dire extrêmement restreint.)
D'ailleurs depuis peu je n'entends que du bien des Nokias.

Ce qui est génial avec un nokia, c'est que tu peux même téléphoner avec. :D

Justement.
C'était sa principale utilité à l'époque. ^^

Et aujourd'hui, c'est aussi la principale utilité de mon portable, avec les messages. En gros j'utilise pas 90% de son potentiel. :lol:
... C'est un peu navrant, tout compte fait.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:22 

Bon, sur ce, bonne nuit Yuimen.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:27 

En même temps, 13% de 8 milliards ça fait largement plus que 50% de 50 millions. [:Dforme:]

L'espérance de vie à 25 ans ça doit joliment remonter au paléolithique, au moyen-âge c'était autour de la quarantaine si je ne m'abuse.

Et enfin, tu vivrais sans électricité s'il le fallait, sans le moindre souci. Et certainement bien mieux qu'avec, pour ce que j'en ai vu. Enfin, je ne parle pas du "confort", mais de l'aspect relation avec notre environnement.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 00:32 

Et bonne nuit! :hello:

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 02:15 

Bonne nuit à toi !

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 02:56 

Bonsoir !

Je viens tout juste de faire le paiement de mes billets d'avion pour Paris, il va me rester à acheter les billets de train.

Mais avant de porcéder à cet achat j'aurais une questions, pour ceux d'entre vous qui habitez Paris, ou qui avez voyagé et que vous connaissez cette ville.

Voici donc ma question. Une fois à l'aéroport, je vais devoir prendre un TGV pour me rendre à Colmar... Et la même chose (mais à l'inverse Colmar-Paris) à la fin de mon voyage. Afin de ne pas planifier trop serré, vous pouvez me dire combien de temps, il me faut pour partir de l'aéroport Charles de Gaules est me rendre à la gare du TGV ?

Merci à l'avance !

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 07:49 

Au deux infidèles blasphèmeurs: remarquez que vous avez fini la discussion seuls alors que la soi-disante décadente jeunesse du chibi a eu la sagesse d'aller dormir en prévision du dernier jour de travail hebdomadaire...

Sinon désolé lutine je peux pas t'aider j'essaye (et arrive plutôt bien) d'éviter Paris au maximum depuis mon terrier

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 09:38 

c'est saint, Paris c'est dangereux.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 10:20 

Paris c'est top, quand on y vie pas... on y reste juste le temps d'apprécier .

tout dépend lutine, ton moyen de transport.

La ligne 4 de bus permet de rallier l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à deux des principales gares de Paris : la gare de Lyon et la gare Montparnasse.

y a le taxi ou ubber c'est moins cher il parait...

y a le rer b mais je crois qu'il y a un changement...

je crois que pour les bus faut compter une heure facile... pour les taxi peut être moins y a pas d’arrêt multiples

Dernière édition par Sirat le Ven 24 Fév 2017 10:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 10:22 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Guasina a écrit:
Bonsoir !

Je viens tout juste de faire le paiement de mes billets d'avion pour Paris, il va me rester à acheter les billets de train.

Mais avant de porcéder à cet achat j'aurais une questions, pour ceux d'entre vous qui habitez Paris, ou qui avez voyagé et que vous connaissez cette ville.

Voici donc ma question. Une fois à l'aéroport, je vais devoir prendre un TGV pour me rendre à Colmar... Et la même chose (mais à l'inverse Colmar-Paris) à la fin de mon voyage. Afin de ne pas planifier trop serré, vous pouvez me dire combien de temps, il me faut pour partir de l'aéroport Charles de Gaules est me rendre à la gare du TGV ?

Merci à l'avance !

Salut Guasina.

Deux options s'offrent à toi :
- Prendre le TGV directement à l'aéroport Charles de Gaulle, auquel cas c'est relativement rapide, je te conseillerai tout de même de prévoir bien 2h de marge, voir plus, le temps de récupérer les bagages et anticiper un éventuel petit retard de l'avion. Tu n'as pas de TGV direct allant à Colmar, mais tu fais un bref arrêt à Strasbourg avant de prendre un autre train, avec cette option, pour faire Aéroport-Colmar, tu en as pour environs 2h50 de trajet.

- Prendre le TGV à Paris, auquel cas il te faudra faire 1h de trajet rien que pour aller à la gare en question (Gare de l'Est), donc le temps de marge à prévoir est bien plus grand (je dirais de l'ordre de 3h minimum), d'autant plus que ça te force à prendre le RER qui se fait une joie d'avoir quelques pannes de temps à autre. Pour faire Paris-Colmar, c'est un direct qui met 2h25.

J'aurais tendance à privilégier la première option qui, bien qu'elle ajoute un changement à Strasbourg, me semble beaucoup moins risquée niveau timing et vous permettra de souffler un peu plus et d'éviter la jungle du métro/RER parisien. N'hésite pas si tu as la moindre question à me contacter.

réponse d'une voyageuse nettement plus détaillé que la mienne :pouceup:

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 10:25 

réponse d'une parisienne en même temps, et qui à beaucoup pris l'avion.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 10:26 

Maltar a écrit:
réponse d'une parisienne en même temps, et qui à beaucoup pris l'avion.

ouai je prends pas mal l'avion aussi mais je fais toujours le même trajet XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27501, 27502, 27503, 27504, 27505, 27506, 27507 ... 28726  Suivante