Kenra a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Kenra a écrit:
C'est regrettable.
Réaliste je dirais. Hors quêtes il y a une minorité de joueurs qui rp ensemble, soit qu'ils se connaissent irl soient qu'ils fassent partie de la même guilde. Autrement il y a une majorité de joueurs qui rp en solo. Il n'y a qu'à voir les corrections, c'est très rare qu'il y ait du rp commun.
Les RPs solos sont forcément ce qui ressort le plus lors des corrections car il s'agit du format le plus simple et rapide à imaginer pour un joueur. Quand j'utilise le terme "fréquent", je ne dis pas tout le temps. Hors Guilde et quêtes, pas mal de joueurs confirmés se proposent pour jouer en multi, comme toi avec TGM ou Ellyan avec Novelastre. Les nouveaux ne savent pas comment ça fonctionne, aussi c'est à nous d'aller dans leur sens et de leur montrer cet aspect du forum qui se remarque de plus en plus.
Je pense suivre d'assez près ce qui est soumis à correction, étant donné que j'en ai presque toujours une en cours. Et en deux ans je n'ai pas vu plus d'une dizaine de demandes de correction comportant des rps communs (hors guilde, s'entend).
Après je suis tout à fait d'accord que c'est à nous d'initier les nouveaux joueurs aux joies du rp commun, et tout aussi d'accord pour dire que c'est très sympa.
Par contre, en ce qui me concerne ce n'est pas une question de simplicité ou de rapidité si je privilégie le rp solo avec mes pjs principaux. C'est un style d'écriture très différent qui permet d'insuffler son rythme dans les textes, ce que le rp à plusieurs ne permet que très difficilement. J'avoue platement préférer le rp solo dans l'ensemble, mais c'est aussi une question d'entente avec le partenaire de rp, il y a des gens avec qui j'ai de la facilité à écrire et d'autres avec qui c'est plus compliqué, sans doute parce que la "vision" du rp n'est pas la même.