Isil An'Naïnelim a écrit:
Ezekiel Uyuni a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
C'pour ça qu'on ouvre les classes semi-magiques dans les classes secondaires. Comme ça le mec qui a commencé "physique" parce que c'était plus simple, s'il veut commencer à avoir des effets en plus dans son RP, il part sur une semi-magique et c'est très bien comme ça.

Aha mais c'est qu'ils pensent à tout !
Ce sera par contre pas pour moi, je pense depuis le début faire d'Ezekiel un Aventurier héhé !
Ensuite, il faut voir que le nom d'une classe n'est qu'un nom. Tu peux très bien en faire un shamane, par exemple, tout en gardant un personnage avec une nature d'aventurier. Il s'agit plus de stats et d'un nom général qu'une ligne de conduite. De même que tu peux faire un aventurier pas aventurier du tout.
Tout à fait.
Beaucoup de nouveaux "s'obligent" à se créer un BG autour d'une classe alors qu'il s'agit simplement du style de combat. C'est une confusion qui donne beaucoup de premiers RPs redondants, car le style de vie et le caractère du personnage y sont très largement stéréotypés :
- Le Mage découvre ses pouvoirs soit par erreur/réflexe, soit en criant le nom du sort.
- Le Voleur a forcément apprit "l'Art de la rue".
- Le Fanatique est un fou dangereux qui hurle de rire lorsqu'il tue et/ou se bat. (Ça me sort par les yeux)
Il faut vraiment identifier la classe comme une chose très à part du personnage. Un type très timide qui se cache quand il y a conflit peut très bien être un Guerrier, tout comme une femme noble, riche et aimée de la société peut être une Voleuse. C'est pourquoi il est bien plus important, à mon avis, de creuser le BG du personnage autour de son caractère, de son vécu, de son avenir, de ses objectifs, de ses envies, ect...