Daemon a écrit:
Je trouve que réduire le FN à la simple haine est un peu réducteur. Pour moi qui est eurosceptique et qui pense qu'un protectionnisme économique est nécessaire, je préfère de loin la voir au pouvoir. Je ne pense pas qu'un pays aussi ouvert, avec des gens aussi bon, que la France, puisse se transformer en dictature fasciste du jour au lendemain.
Et si quand bien même c'est le cas, je ne migrerai pas comme certain, mais je me battrais jusqu'au bout pour mes droits.

Le réduire juste à ça, ce n'est effectivement pas correct.
Comme il ne l'est pas plus d'oublier cette haine irrémédiablement accrochée à ce parti et à cette famille, outre leurs autres idées.
Je déteste le mot eurosceptique. Ce sont des moutons qui surfent sur la vague de ce que prétend les médias. L'Europe est une bonne chose, et il faut arrêter de tout remettre sur son dos, car bien souvent elle n'est pas fautive, et les élus profitent des soi-disant normes européennes pour les exagérer dans leur propre pays.
Il faut sans doute la remanier, ceci dit, pour qu'elle représente chacun des peuples de notre continent, et non plus seulement la suprématie allemande et l'économie capitaliste.