L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27789, 27790, 27791, 27792, 27793, 27794, 27795 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:37 

Daemon a écrit:
Je trouve que réduire le FN à la simple haine est un peu réducteur. Pour moi qui est eurosceptique et qui pense qu'un protectionnisme économique est nécessaire, je préfère de loin la voir au pouvoir. Je ne pense pas qu'un pays aussi ouvert, avec des gens aussi bon, que la France, puisse se transformer en dictature fasciste du jour au lendemain.

Et si quand bien même c'est le cas, je ne migrerai pas comme certain, mais je me battrais jusqu'au bout pour mes droits. :p

J'arrive pas à comprendre si c'est une blague. [:dingue:]

En tout cas, ne jamais sous-estimer le pouvoir de la manipulation. Transformer la majorité d'un pays en fous-de-guerre fanatiques, ça s'est déjà fait.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:39 

Je n'ai pas la forme, les examens approchent, les élections sont toute moisies... et pourtant j'ai un petit rayon de soleil. J'ai passé le week-end avec des potes et je me suis un peu rapproché d'un gars que je connais depuis quelques temps. Beaucoup même. C'était totalement malsain. xD

Il vient de me textoter. Je suis tout chamboulé.

Que le monde s'écroule, je m'en tamponne ! :D

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:40 

Daemon a écrit:
Je n'ai pas la forme, les examens approchent, les élections sont toute moisies... et pourtant j'ai un petit rayon de soleil. J'ai passé le week-end avec des potes et je me suis un peu rapproché d'un gars que je connais depuis quelques temps. Beaucoup même. C'était totalement malsain. xD

Veinard. :p

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:41 

Daemon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Sans me transformer en révolutionnaire, ça active quelques zones sensibles de ma conscience politique et citoyenne, des zones très réactives depuis quelques jours, voire un peu trop sensibles depuis quelques heures. Et que c'est le genre d'images qui est extrêmement prompt a raviver ma colère et à l'alimenter.

Et puis tu sais déjà bien que je ne porte pas l'institution policière dans mon coeur, et encore moins les fameuses Compagnies "Républicaines" de "Sécurité". Aussi ce genre d'image a toujours été à proscrire à mes yeux.

Faut pas. Les révolution c'est rarement jolie.

Pense Mélenchon. Pense paix et utopie. :D

J'ai déjà été vilipendé ici pour avoir dit que je n'excluais pas une révolution par la force, et je maintiens aujourd'hui mes propos. Bien sûr je ne dis pas que dès demain il faut aller chercher des armes à feu et renverser le gouvernement, mais qu'on me dise "faut pas faire la révolution c'est pas bien ça fait des morts" alors que rester passif c'est abandonner des milliers de personnes à la misère, mortelle dans de nombreux cas, ça me fait doucement rire.

J'ai l'impression que les gens découvrent tout juste que la France n'est pas une démocratie, et encore ils prennent des pincettes, ils disent que "on perd peu à peu ce qui fait de nous une démocratie", ou des formules du genre, mais le fait est qu'il y a longtemps que la France n'a pas été démocratique, si elle l'a été un jour. Et c'est pas parce que les quelques voies qui s'élevaient hier pour tenter d'instaurer une démocratie n'ont pas été entendu qu'il faut dire "ah bon, mince, ben on ré-essaiera dans cinq ans en espérant que cette fois on pourra voter pour instaurer une démocratie". Autant le pari de VOTER pour INSTAURER une démocratie peut effectivement aboutir, et effectivement ça ne coute pas grand chose d'essayer, autant attendre forcément des éléctions non démocratiques qu'elles nous permettent d'instaurer un système démocratique est, selon moi, un non-sens ridicule.

Image

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:43 

Azra a écrit:
Daemon a écrit:

Veinard. :p

Hé hé

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:43 

J'ai déjà été vilipendé ici pour avoir dit que je n'excluais pas une révolution par la force.

On m'appelle ? [:Dange:]

J't'avais pas vilipendé, nous avions débattu sur la question. Question de laquelle nous n'avions pas les mêmes points de vue.

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:51 

Daemon a écrit:
Sans me transformer en révolutionnaire, ça active quelques zones sensibles de ma conscience politique et citoyenne, des zones très réactives depuis quelques jours, voire un peu trop sensibles depuis quelques heures. Et que c'est le genre d'images qui est extrêmement prompt a raviver ma colère et à l'alimenter.

Et puis tu sais déjà bien que je ne porte pas l'institution policière dans mon coeur, et encore moins les fameuses Compagnies "Républicaines" de "Sécurité". Aussi ce genre d'image a toujours été à proscrire à mes yeux.

Faut pas. Les révolution c'est rarement jolie.

Pense Mélenchon. Pense paix et utopie. :D

J'ai déjà été vilipendé ici pour avoir dit que je n'excluais pas une révolution par la force, et je maintiens aujourd'hui mes propos. Bien sûr je ne dis pas que dès demain il faut aller chercher des armes à feu et renverser le gouvernement, mais qu'on me dise "faut pas faire la révolution c'est pas bien ça fait des morts" alors que rester passif c'est abandonner des milliers de personnes à la misère, mortelle dans de nombreux cas, ça me fait doucement rire.

J'ai l'impression que les gens découvrent tout juste que la France n'est pas une démocratie, et encore ils prennent des pincettes, ils disent que "on perd peu à peu ce qui fait de nous une démocratie", ou des formules du genre, mais le fait est qu'il y a longtemps que la France n'a pas été démocratique, si elle l'a été un jour. Et c'est pas parce que les quelques voies qui s'élevaient hier pour tenter d'instaurer une démocratie n'ont pas été entendu qu'il faut dire "ah bon, mince, ben on ré-essaiera dans cinq ans en espérant que cette fois on pourra voter pour instaurer une démocratie". Autant le pari de VOTER pour INSTAURER une démocratie peut effectivement aboutir, et effectivement ça ne coute pas grand chose d'essayer, autant attendre forcément des éléctions non démocratiques qu'elles nous permettent d'instaurer un système démocratique est, selon moi, un non-sens ridicule.

Ben oui, techniquement, la France n'a jamais connu la démocratie. On s'en rapproche. Elle demande des conditions saines, difficiles à mettre en place. Mais je pense que l'outil informatique pourrait permettre de l'améliorer. Avec des médias plus libres, plus diversifiés. Avec de nouvelles modalités de suffrage. Pourquoi pas ne pas répondre à des questionnaires, aller directement aux idées, plutôt qu'à ceux qui les portent.

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:54 

Ananas, pourquoi penses-tu que la France n'est pas une démocratie ?
(En fait je croyais, mais vous semblez être nombreux à être convaincus du contraire.)

Tant que les politiciens feront des discours 100% techniques de manipulations, on ne sera jamais en démocratie. :o

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Et (re)bonjour Yuimen, sinon. :hello:

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:55 

Azra a écrit:
Tant que les politiciens feront des discours 100% techniques de manipulations, on ne sera jamais en démocratie. :o

Bah... Démocratie, c'est le pouvoir au peuple, étymologiquement. Du moment qu'on laisse aux gens le choix de voter, c'est une démocratie. La frontière est floue entre la manipulation et la rhétorique habile...

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:56 

Oui bah on est d'accord sur ce point. Sauf qu'autant je suis largement pour trouver une solution pacifique pour atteindre cette démocratie... Autant jusqu'à présent la seule chose qu'on arrive à faire c'est de demander gentiment à nos opresseurs si, quand même, dans leur infinie bonté, ils voudraient pas faire en sorte que le système qu'ils ont contribué à ériger dans le but même de nous soumettre soit un peu plus démocratique et moins oligarchique. Et, ô surprise, ô étonnement... Bah merde, ils sont pas d'accord.

Donc ouais, une solution pacifique pour atteindre une démocratie, je suis d'accord, ce serait cool. Mais le jour où on aura plus de recours pacifique, il faudra se demander si on préfère fermer notre gueule et accepter d'être dans une fausse démocratie qui n'acceptera jamais de nous donner ce qu'on demande ou si on préfère embrayer sur une solution un peu moins pacifique pour prendre cette démocratie nous-même.

Image

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:56 

Humbert Helboldt a écrit:
Azra a écrit:

Bah... Démocratie, c'est le pouvoir au peuple, étymologiquement. Du moment qu'on laisse aux gens le choix de voter, c'est une démocratie. La frontière est floue entre la manipulation et la rhétorique habile...

Citation:
Parfois j'ai l'impression que le pouvoir n'est que l'illusion des choix.
House of Cards. [:devil:]

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:58 

Azra a écrit:

Non, le simple fait de voter ne rend pas la France démocratique. On vote pour des gens qui promettent de faire des choses... Et après ils appliquent autre chose et on a aucun recours pour les empêcher de trahir leurs promesses. Ca me semble limpide : selon la définition même du mot, nous ne sommes pas en démocratie, vu que le peuple n'a aucun réel pouvoir sur la politique de son pays.

Image

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:58 

Daemon a écrit:
Azra a écrit:

Citation:
Parfois j'ai l'impression que le pouvoir n'est que l'illusion des choix.
House of Cards. [:devil:]

Oui mais ce n'est pas ce que dit Azra ^^
Lorsqu'on nous propose un choix qui n'en est pas vraiment un, c'est sans doute quelque peu hypocrite. Mais si on se “contente” de manipuler les gens, ben... en soi (c'est affreux de le dire) c'est pas contre la démocratie, je crois. [:Dforme:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27789, 27790, 27791, 27792, 27793, 27794, 27795 ... 28726  Suivante