Daemon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Sans me transformer en révolutionnaire, ça active quelques zones sensibles de ma conscience politique et citoyenne, des zones très réactives depuis quelques jours, voire un peu trop sensibles depuis quelques heures. Et que c'est le genre d'images qui est extrêmement prompt a raviver ma colère et à l'alimenter.
Et puis tu sais déjà bien que je ne porte pas l'institution policière dans mon coeur, et encore moins les fameuses Compagnies "Républicaines" de "Sécurité". Aussi ce genre d'image a toujours été à proscrire à mes yeux.
Faut pas. Les révolution c'est rarement jolie.
Pense Mélenchon. Pense paix et utopie.

J'ai déjà été vilipendé ici pour avoir dit que je n'excluais pas une révolution par la force, et je maintiens aujourd'hui mes propos. Bien sûr je ne dis pas que dès demain il faut aller chercher des armes à feu et renverser le gouvernement, mais qu'on me dise "faut pas faire la révolution c'est pas bien ça fait des morts" alors que rester passif c'est abandonner des milliers de personnes à la misère, mortelle dans de nombreux cas, ça me fait doucement rire.
J'ai l'impression que les gens découvrent tout juste que la France n'est pas une démocratie, et encore ils prennent des pincettes, ils disent que "on perd peu à peu ce qui fait de nous une démocratie", ou des formules du genre, mais le fait est qu'il y a longtemps que la France n'a pas été démocratique, si elle l'a été un jour. Et c'est pas parce que les quelques voies qui s'élevaient hier pour tenter d'instaurer une démocratie n'ont pas été entendu qu'il faut dire "ah bon, mince, ben on ré-essaiera dans cinq ans en espérant que cette fois on pourra voter pour instaurer une démocratie". Autant le pari de VOTER pour INSTAURER une démocratie peut effectivement aboutir, et effectivement ça ne coute pas grand chose d'essayer, autant attendre forcément des éléctions non démocratiques qu'elles nous permettent d'instaurer un système démocratique est, selon moi, un non-sens ridicule.