Anastasie Terreblanc a écrit:
Azra a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Azra a écrit:
Voilà pourquoi je suis fier de faire partie du 2ème partie de France : celui de ceux qui ne sont pas allé à cette mascarade électorale.
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Ouais parce que du coup ça a vachement porté ses fruits, comme on peut le voir. Marrant quand, à ma connaissance, 3 des candidats décriés par la presse des grandes fortunes proposaient de sortir du système actuel pour imposer une démocratie aux oligarques.
Ça a été aussi efficace que le reste.

C'est ultra débile comme argument. Je vais pas te faire le coup de dire que ne pas voter c'est un affront blablabla, je suis pas d'accord, l'abstention est un moyen comme un autre de se prononcer. Par contre qu'on me serve comme seul argument le couplet du "ça sert à rien la preuve tu vois ça a rien changé de voter" je trouve ça particulièrement mal venu de la part de quelqu'un qui justement n'a pas voté. Parce que, ô surprise, si on divise les votes de tous les abstentionnistes dans les trois candidats prônant une VIème République, bah l'un d'eux passe au second tour.
Je ne crois absolument pas dans le fait que des candidats qui prétendent vouloir faire une VIème république le feront. Surtout quand l'essentiel de l'argumentaire est de faire des jolies phrases et des figures rythmiques pour s'attirer des applaudissements. Je me trompe sans doute mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour un pigeon.
Bref, je vais plutôt aller rp. La politique me donne des boutons.