L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27994, 27995, 27996, 27997, 27998, 27999, 28000 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 21:50 

Azra a écrit:
J'avoue... enfin les lolcat vont restituer au blabla son vrai but et sa vrai nature. [:ooogy:]

[:kimouss:] [:kimouss:]
[:choupi:]

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 21:51 

Gamemaster9 a écrit:
Azra a écrit:
J'avoue... enfin les lolcat vont restituer au blabla son vrai but et sa vrai nature. [:ooogy:]

[:kimouss:] [:kimouss:]
[:choupi:]

Yeah ! Chibisme power !

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 21:55 

Dites-moi, gens honnêtes et éclairés d'ici-bas, que faire quand on flashe sur un acteur au théâtre ? :(

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:04 

Ædräs a écrit:
Dites-moi, gens honnêtes et éclairés d'ici-bas, que faire quand on flashe sur un acteur au théâtre ? :(

Se morfondre dans son malheur.

Sur ce, bonne nuit ! [:dingue:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:40 

Ædräs a écrit:

Tu vas au ciné.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:48 

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Ce qui n'était "même plus une critique" au départ, et le sniffait pas mal cependant, vire au nauséabond à la lecture.

Explicite ?

Ah Caabon tu es de retour. :D

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:51 

T'es observateur.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:54 

Ædräs a écrit:

On simule son propre suicide, on attends qu'il apprenne la nouvelle et se suicide vraiment en buvant du poison et quand on remarque qu'on est trop con pour vivre, on l'embrasse pour s’empoisonner aussi. Et tout le monde applaudit.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:57 

Expliciter...
Ben pour pas faire tâche, je dirais que mes goûts ne me portent pas à apprécier les propos que tu tiens, d'autant moins que je ne sais pas trop à quoi ils visent, mais j'ai de la peine à penser qu'ils transpirent la bienveillance. En l'occurrence, ça m'incommode. D'où le nauséabond.

Après, expliciter me met toujours un peu mal à l'aise... Ch'uis plus sûr d'avoir le niveau de discernement pour savoir si je suis dans l'unilatéral ou pas, ni les capacités intellectuelles pour argumenter sur le fond sans tomber uniquement dans la rhétorique, ni les compétences sociales me permettant de tenir une discussion sans faire fuir des membres du forum, alors je vais rester prudent

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 22:58 

Ah, et j'oubliais un élément essentiel pour appuyer mon propos en toute sympathie apparente.

:D

ou :)

Suivant ce que vous préférez.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 23:07 

Mercurio a écrit:
Ædräs a écrit:

On simule son propre suicide, on attends qu'il apprenne la nouvelle et se suicide vraiment en buvant du poison et quand on remarque qu'on est trop con pour vivre, on l'embrasse pour s’empoisonner aussi. Et tout le monde applaudit.

Nan, trop classique.

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 23:09 

Ædräs a écrit:
Mercurio a écrit:
Ædräs a écrit:

Nan, trop classique.

Entre au couvent.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 23:12 

Caabon a écrit:
Ah, et j'oubliais un élément essentiel pour appuyer mon propos en toute sympathie apparente.

:D

ou :)

Suivant ce que vous préférez.

Oh t'inquiète pas, tu es habituellement suffisamment condescendant, snobant et déplaisant avec ceux qui ne sont pas de ta "clique" pour te fendre de smileys ironiques.

Forcément tu n'aimes pas les propos que je tiens, ils remettent en question ta sacro-sainte et intouchable attitude sur le blabla. Et la remise en question, ça n'a hélas pas l'air d'être ton fort, quand bien même des observations de faits dénotent d'un comportement déplacé (un peu comme moi et ma franchise irascible et mes emportements caractériels... Mais tant qu'à être dans un endroit où tout le monde dit ce qu'il veut comme il le veut sans prêter attention aux autres, SURTOUT sans prêter attention aux autres, autant ne pas se mettre de barrière, n'est-ce pas ?)

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 23:15 

Oh, oui. Par pure sympathie. :)

(oui, c'est celui-ci que je préfère dans ce type de situation)

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 23:34 

Bon alors, comme GM9 me le demandait voici donc ma petite critique du film "La Momie", sans spoiler :

Un bon blockbuster d'aventure/action, ni plus, ni moins.
Apparemment, Universal prévoit de créer un univers cinématographique avec toutes ses vieilles licences de monstres classiques et ce film a donc un autre but : Présenter cet univers, qui est nommé dès le générique de début "The dark universe".
Et franchement, ils s'en sortent pas trop mal. Sans être non plus d'une subtilité très profonde, ça fait beaucoup moins putassier que dans Batman V Superman. En gros, on te dit : "Voilà, ça c'est notre univers. Tiens, regarde tout ce qu'on peut traiter là-dedans, c'est pas cool ?" Mais au moins, on te fout pas directement sous le nez l'intrigue des prochains films à sortir.
Pour ce qu'il en est de l'intrigue de ce film, on arrive finalement à une ambiance très proche des "La Momie" des années 90. Une intrigue simple mais efficace, de l'action, de l'humour. Très peu de temps de pause, ça bouge tout le temps tout en réussissant à ne pas être chiant et répétitif, on s'ennuie pas une seconde.
Un truc qui m'a marqué, c'est la photographie du film. Il regorge de plans qui pètent la classe et les effets spéciaux sont nickels. C'est très cool. Il y a aussi quelques idées assez originales dans certaines scènes, des trucs tout cons mais qu'on n'a pas l'habitude de voir.
Pour les points négatifs, je trouve que le héros arrive à gérer beaucoup trop vite la situation. Il a l'air de se foutre éperdument d'avoir juste vécu des événements vraiment traumatisants qui auraient emmener le commun des mortels à l'asile ou au suicide mais bon, c'est habituel dans les films d'aventure après tout.

Autres détails :
- Une référence à Indiana Jones assez subtile durant une scène, pourtant j'ai complètement l'impression qu'ils ont refait exactement la même scène, avec les même dialogues, faudra que je vérifie.
- Je n'arrive pas à me décider si je trouve la fin satisfaisante ou pas. Je pense que s'ils avaient enlevés juste la dernière scène et laisser ça à notre imagination, ç'aurait été mieux mais c'est pas bien grave. Quoi qu'il en soit, je suis content qu'il n'ait pas décidé de nous mettre une fin convenu bien cliché alors qu'ils en aurait largement eu les moyens.
- Un personnage surprise (pas un caméo) que j'ai adoré voir apparaître dans ce film, je m'y attendais pas du tout.
- Il y a quelques propos sous-jacents dans le film illustré par quelques symboles. Ça pète pas 3 pattes à un canard, mais un propos quand même.

Bref, un bon gros blockbuster, fun et divertissant, pas prise de tête...
Pas un chef-d'oeuvre, mais il fait le taf'.

Voilà, difficile d'en dire plus sans spoiler un minimum, je vais donc m'arrêter ici.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27994, 27995, 27996, 27997, 27998, 27999, 28000 ... 28726  Suivante