Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Aaaaah. Maintenant je me souviens pourquoi j'avais rage quit Darkest Dungeon. Les devs ont confondu "jeu exigeant" et "jeu où tu fais selon la RNG et tu fermes ta gueule".
A ce point ?
Pas loin ouais. C'est selon moi le gros défaut du jeu : il te bourre de situations très difficiles dans lesquelles la chance est un facteur extrêmement important, et il fait exprès de t'empêcher de réguler le facteur chance avec des astuces et stratégies. Par exemple tu peux fuir les combats trop difficiles, mais il y a énormément de chance pour que la fuite échoue et te fasse passer ton tour... te mettant encore plus dans la merde. Tu peux mettre en place des stratégies pour temporiser et te remettre un peu à neuf... mais au bout d'un temps aléatoire, tes personnages trouvent ça trop stressant, ce qui met à mal tes efforts et peut même appeler des renforts pour te mettre encore plus dans le mal que si tu avais simplement terminé ton combat. En gros, tout ce qui peut te permettre de minimiser ta malchance est agencé pour que ça l'accentue. Tu es complètement, ou presque, esclave de la RNG, ce qui peut te faire perdre même lorsque tu as joué "parfaitement", en faisant les choix les plus cohérents. Je trouve ça tout simplement aberrant.