Tanaëth Ithil a écrit:
Et sinon, prendre quelques jours de vacances, un peu de recul et toussa?
Bienveillance et cordialité, c'est ce qui m'a plu lorsque j'ai découvert Yuimen, et qui m'a fait y rester. Au grand dam de quelques-uns sans doute, m'enfin ça me semblait quand même important pour la pérennité de ce jeu et le renouvellement de ses membres.
Ce serait dommage que ça change et, ces derniers temps, je dois avouer que j'ai une petite acidité en bouche, qui n'existait pas voilà ne serait-ce qu'une année. Temps de renouveler un peu l'équipe pour insuffler un chouïa de sang neuf dans tout ça, peut-être? Histoire d'amoindrir l'apparente importance des "cliques" et autres "copinages", y'a rien de plus ravageur pour l'avenir d'un jeu comme Yuimen, enfin, d'après ma maigre expérience en la matière.
Sur ce je vous laisse, c'était mon intervention blablatesque du mois et j'ai une poutre dans l'oeil qu'il me faut aller polir soigneusement, les échardes c'est pas cool.

Entièrement d'accord. Enfin dans le principe de base en tout cas. Il faut retrouver cette cordialité et cette légèreté perdue, et quitter cet élitisme patenté qui effraie les nouveaux. Effectivement, le jeu en pâtit, et pas qu'un peu.
L'analyse qui en découle m'interroge, ceci dit. Du sang neuf dans l'équipe ? Dans l'équipe PJ, ça ferait énormément de bien, un peu de sang neuf, indéniablement. Mais chez les GM ? A l'heure actuelle, qu'est-ce qu'un nouveau GM pourrait faire pour apporter du renouvellement à Yuimen ? T'as des idées précises en tête ? Si oui, hésite pas, je suis preneur ! Plus que jamais !
