L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28595, 28596, 28597, 28598, 28599, 28600, 28601 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 20:06 

Gamemaster10 a écrit:
Tiens, maintenant que j'ai plus la flemme d'en parler, tu peux me dire ce qui t'a déplu dans le dernier Usul ?

L'ironie.
Sur un sujet comme celui-là... ça sent juste la plaisanterie de complicité, entre gens qui se comprennent. J'me dis que celui qui se pose vraiment la question du début, bah il pourrait juste ressortir dégoûté. Peut-être parce que j'ai la nostalgie de cette ironie posée des 3615, de cette moquerie douce qui s'infiltre bien. Là je l'ai trouvé bouffon, partisan dans ce que le terme a de péjoratif, condescendant.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 20:10 
Admin

C'est pour le coup un truc que je vois comme une volonté purement humoristique présente depuis le début de cette nouvelle chronique, et dans chacune d'elles. Et justement dans ce cadre ça me dérange pas, parce que c'est le ton de la chronique, qui n'en devient donc pas malveillante vu qu'elle est juste un gros concentré d'ironie.

Image

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 20:13 

Les trois premiers rien à dire.
Mais là...
Non.
Si y veut cultiver une forme d'entre-soi politique/médiatique/culturel, ça passe, et moi mon chemin.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 21:24 

Depuis que j'ai découvert TedX... Je ne sais pas quoi en penser.
Le prochain qui me parle du génie des algorithme je lui ris au nez.
Nan franchement faudra que je trouve la définition de ces trucs un jour.
J'peux pas m'empêcher d'être soupçonneux à l'égard de cette démarche.
Le discours inspirant, tout ça, tout ça.
Regardez, j'ai fait ce que j'aime de ma vie, vous pouvez aussi le faire.
Je suis polyhandicapé mais je suis heureux.
Le sexisme c'est mal, aider les autres c'est bien.
Le consensus.
Quand je vois ça, je me dis à chaque fois : "oh mon dieu, encore une coquetterie de privilégié".
Un peu comme le cadre sup qu'est parti avec un parachute doré qui, à cinquante ans, devient plombier sans avoir à emprunter le moindre sous, une maison payé, ses trois gamins en grandes écoles, trois apparts aux crédits remboursés, la baraque idem.
Par contre, le plombier devenu cadre sup à cinquante ans, du jour au lendemain...
"Nan mais les reconversions professionnelles radicales ça existe."
Oui.
Dans un sens.
TedX ça éveille mes soupçons.
Je suis probablement un sale type parano.
Mais ça passe pas.
Sauf le TedX de Pierre-Emmanuel Barré. Parce que dedans, y'avait des vrais morceaux de moquerie. Après... c'est dire à quel point le truc s'en cogne. Ils l'ont invité pour dire de la merde sur ce qu'ils font. La confiance totale. Aucun problème.
https://www.youtube.com/watch?v=Q2G2eky6Azw
Et ils l'applaudissent.
C'est ça qu'est drôle.
"Ce soir on vous a présenté des jeunes qui ont réussi, bien sûr, parce que c'est plus sympa. Si le premier intervenant est une prostituée qui vient vous expliquer comment elle optimise la recette du crack qu'elle vend au clochard pour payer des Croustibat périmés à ses cinq enfants trisomiques... Naturellement, l'ambiance ressemble rapidement à une bar-mitzvah à Berlin en 1940."
"La jeunesse dort-elle ? Franchement j'en sais rien. Mais quand on voit les intervenants de ce soir, on a une certitude, la jeunesse est blanche, et elle a de quoi se payer des études." Non, quand t'es dans la salle, faut pas rire.
"Merci bien sûr à nos partenaires, au premier rang, HSBC, BNP Paribas, et merci évidemment aux pauvres, au fond... Pauvres qui le sont d'ailleurs en grande partie grâce aux gens qui sont assis devant."
Ca rigole quand même.
Maiiiis ça applaudit mou devant.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 21:25 

Manµ y nous fera un TedX plus tard.
Pour s'occuper.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 21:30 

J'ai vu un TedX de Thomas Wiesel, un humoriste.
Qui raconte comment il est passé de HEC à humoriste ; dire des conneries plutôt que d'être derrière un bureau à essayer de pas en faire. Putain c'est beau... Franchement, mon gars, le sens du sacrifice... Mais curieusement, quand j'écoute une FAQ de BobLennon ou les Greniers, bah... curieusement, quand ils parlent de ce qu'ils faisaient avant... t'as pas une once d'envie quoi. Non pas que j'ai envie de faire HEC. Mais à mon oreille le coup du "nan mais j'ai préféré vivre de ma passion que de faire de l'audit", ça sonne pas pareil que "je faisais du commercial téléphonique pour vendre des chaudières, du coup quand j'ai pu vivre de ma passion, j'en ai profité" ou "t'es mal quand t'es pauvre au point de pas pouvoir payer à bouffer à ton chat".

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 01:21 

Coucou !

Y a quelqu'un ?

J'aurais eu une petite anecdote à raconter... quelque chose qui vient de se passer... et que j'ai trouvé bien comique !

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 01:34 

Donc, ce soir, je reçois ce soir un coup de téléphone m'annoncant que les pantoufles commandées étaient arrivées.

Donc je me rends au commerce et le charmant et jeune homme me recoit... il m'annonce que le prix des pantoufles va augmenter de 20 $, mais ils me le laissent pour le prix courant vu que j'avais passé ma commande avant.

donc, il me fait une facture et écrit mon nom sans me le demander... et je réponds ah, vous vous rappeliez de mon nom... et il dit oui et ....

(c'est la suite qui est drôle)

Dernière édition par Guasina le Ven 27 Oct 2017 01:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 01:38 

et là, il me raconte qu'il avait écrit mon nom sur sa note, mais qu'il avait perdu sa note... donc lorsqu'il a reçu les pantoufles, il essayait de se rappeler de mon nom en parlant avec les autres employés et là, il me raconte :

" Je leur ai dit... elle se prénomme R*******, c'est une petite dame... elle enseigne à l'école, elle a un petit accent français... ! "

là, je me suis retenue pour pas rire, et je l'ai laissé finir son histoire... bref quelqu,un connaisait le nom de mon mari et ils ont réussi à trouver mon numéro de téléphone dans le bottin téléphonique !

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 01:40 

Un petit accent français ! Moi !

Vous auriez trouvé ça encore plus drôle que moi... je suis non seulement une québécoise pure laine, mais j'ai un accent bien québécois... enfin... vous m'avez surement entendue lorsque je faisais mes petites capsules d'expressions québecoise dans la quête 31...

bref... écrire sur Yuimen avec vous... m'aurait donné un accent français ! [:tourne:] [:dingue:]

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 02:47 

Définitivement pas le bon publique.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 02:49 

Je retourne à mes dossiers pour le travail. J'ai 7 mois d'administration à faire en 2 semaines. Youpi.

Excellente soirée à toi.

(Z'avez vu ? Z'avez vu ce début de déformation professionnelle ? J'ai quand même pondu " Excellente soirée à toi," on dirait mes mails quoi. Je dis ça parce que j'ai eu des remontrances pour ne pas saluer dans mes mails. C'est du sobre du genre " Trouvez ci-joint le dossier comme convenu. CSK "

Voilà. VOILA !

J'y retourne [:coeurs:]

CSK

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 08:32 

TedX ?

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:15 

@daemon: mon steak (à cuire) je le veux saignant, mais tkt j'ai pas l'intention de me retrouver entre toi et les Youtubers qui te plaisent... surtout si ça se finit dans un lit... Si c'est des youtubeuses pourquoi pas en revanche ^^
@caabon: pas besoin d'étendre davantage, j'étais là sur discord ^^
@guasina: bah te v'la française félicitations ^^
@silmeria: ouais les gens ont tendance à trouver de l'agressivité là où toi tu penses juste aller droit au but pour pas se perdre en inutiles formules barbantes à la longue... j'ai déjà eu le même genre de commentaires sur mon attitude "apathique"
@maltar: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_TED

MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 12:52 

Guasina a écrit:
Un petit accent français ! Moi !

Vous auriez trouvé ça encore plus drôle que moi... je suis non seulement une québécoise pure laine, mais j'ai un accent bien québécois... enfin... vous m'avez surement entendue lorsque je faisais mes petites capsules d'expressions québecoise dans la quête 31...

bref... écrire sur Yuimen avec vous... m'aurait donné un accent français ! [:tourne:] [:dingue:]

Peut-être pas l'accent, mais le vocabulaire utilisé, ou la manière de parler ? Vous avez des expressions bien à vous. Les nôtres pourraient avoir pris l'ascendant. ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28595, 28596, 28597, 28598, 28599, 28600, 28601 ... 28726  Suivante