Killak Goddien a écrit:
Tu vas faire payé Yuimen?
Fais attention je te conseil de prendre un associé parce que si ton entreprise fait faillite,...
En Belgique si c'est le cas et si tu es tous seul. On viens saisir dans ton magasin et chez toi.
Si tu as un associé il n'y a que dans le magasin.
L'univers de Yuimen, le forum donc, ne sera en aucun cas touché, rassurez-vous^^
pour Yuimen-RPG, y aura un ajout d'option payante et quelques bandeaux de pubs répartis un peu partout (mais discret quand même^^)
Le problème c'est que c'est pas 1 associé qu'il me faudrait, c'est 2 pour devenir une société. Mais surtout que ça coûte dans les 15000€, que je n'ai pas.
L'objectif pour l'instant est bien de devenir indépendant car la faillite avec saisie a très peu de chance (le seul créancier c'est le serveur et le salaire de mon homme peut permettre de payer ça au besoin avec un apport de type don).
Et un régime avec séparation de biens, en tant que cohabitant légal et époux par la suite avec mon homme, permet de mettre en sécurité l'intégralité des biens du ménage (qui seront à son nom et pas au mien et avec une séparation de bien, ce sont mes biens qui sont en danger, pas les siens^^)
Je connais les risques, j'ai du bol qu'il soit faible car il s'agit d'une prestation de service et non d'une entreprise commerciale. (je dois encore revoir la juriste pour les derniers détails, mais normalement y a pas trop de risque^^)
edit : et on rajoute que si je deviens une société, il me faut un comptable -et ça coûte cher - et que je paye des impôts de sociétés sur les revenus de la société et sur les payes des 3 associés...
Alors que si je reste en tant qu'indépendant -entreprise particulière-, je ne paye que les impôts des personnes physiques... soit les impôts que tout le monde paye