Tiens je prend un exemple qui me frappe.
Ton amie Aglaeka a obtenu une hache de set (oui je suis vos rp) qui a une capacité pour ainsi dire
monstrueuse : one-shotter n'importe quel kéké de 5 niveaux de moins.
Mettez ça en contexte : Aglaeka niveau 15 vs 4 brigands niveau 10. Elle en fera probablement des confettis. Ok c'est une arme de set mais quand même...
Tiens j'ai jeté un coup d'oeil aux skills secondaires. Un skill de l'assassin est une capacité qui tue en un coup sous la formule suivante : 30% + (niveau du PJ - niveau de l'ennemi x3%). Dans le cas mentionné ci-dessus ça fera 45%, soit moins que la hache de notre amie guerrière, alors que c'est quand même censé être sa spécialité à l'assassin. Et je ne mentionne pas le malus massif d'initiative après chaque utilisation, même infructueuse.
Voilà un point qui me dérange aussi, c'est la recherche de ces armes de set, dont certaines ont une puissance vraiment démesurée, qui apporte un certain point grosbill à l'évolution du personnage.
Pour un système aussi complexe que celui de Yuimen, équilibrer les classes demanderait un travail énorme et des combats incessants entre PJ. Le fait est que le PVP (pour employer un terme de gamer) est inexistant (et heureusement à mon avis) sur le forum.
Conclusion : Le système est sympathique, il est complexe, il est intéressant, mais il est probablement complètement déséquilibré. Mais c'est pas grave
Je suis sûr de m'être monté un débat avec moi-même mais soit. Je peux pas encore rp alors j'ai besoin d'écrire des pavés quelque part ><