L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5519, 5520, 5521, 5522, 5523, 5524, 5525 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:09 

De toutes façons le système de combat est probablement complètement déséquilibré, mais qui s'en souciera, le plus important c'est le rp...

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:11 

Sharis Felahan a écrit:
De toutes façons le système de combat est probablement complètement déséquilibré, mais qui s'en souciera, le plus important c'est le rp...

Ah non, c'est de savoir qui gagnerait dans un combat hypothétique et de-contextualisé entre deux protagonistes qui ne se rencontreront jamais.

J'insiste...

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:20 

Isulka a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Les mages ne tiennent pas un combat d'endurance. A un moment donné, ils n'ont plus de fluide. Même s'ils sont pétés de thunes :D

Et ben si...

Thune = accessoire magique = tir illimités sur la compétence magique

Sinon, vivement mes 64 pms XD

Ouais faut quand même que tu saches que ton arc est un objet unique qui relève de l'erreur du GM qui l'a recalibré, et qui va totalement à l'encontre de la gestion de la magie sur Yuimen. On a juste été sympa en te le laissant comme ça, mais faut pas espérer voir un autre artefact dans le genre revoir el jour! [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:20 

Tiens je prend un exemple qui me frappe.
Ton amie Aglaeka a obtenu une hache de set (oui je suis vos rp) qui a une capacité pour ainsi dire monstrueuse : one-shotter n'importe quel kéké de 5 niveaux de moins.
Mettez ça en contexte : Aglaeka niveau 15 vs 4 brigands niveau 10. Elle en fera probablement des confettis. Ok c'est une arme de set mais quand même...
Tiens j'ai jeté un coup d'oeil aux skills secondaires. Un skill de l'assassin est une capacité qui tue en un coup sous la formule suivante : 30% + (niveau du PJ - niveau de l'ennemi x3%). Dans le cas mentionné ci-dessus ça fera 45%, soit moins que la hache de notre amie guerrière, alors que c'est quand même censé être sa spécialité à l'assassin. Et je ne mentionne pas le malus massif d'initiative après chaque utilisation, même infructueuse.
Voilà un point qui me dérange aussi, c'est la recherche de ces armes de set, dont certaines ont une puissance vraiment démesurée, qui apporte un certain point grosbill à l'évolution du personnage.
Pour un système aussi complexe que celui de Yuimen, équilibrer les classes demanderait un travail énorme et des combats incessants entre PJ. Le fait est que le PVP (pour employer un terme de gamer) est inexistant (et heureusement à mon avis) sur le forum.

Conclusion : Le système est sympathique, il est complexe, il est intéressant, mais il est probablement complètement déséquilibré. Mais c'est pas grave :)
Je suis sûr de m'être monté un débat avec moi-même mais soit. Je peux pas encore rp alors j'ai besoin d'écrire des pavés quelque part ><

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:22 

Sharis Felahan a écrit:

Il y a quelques années, il l'était. Complètement déséquilibré, et impossible à gérer aussi.

Depuis, on n'a eu de cesse de l'améliorer, de l'équilibrer et de le simplifier dans la gestion. ^^

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:24 

Gamemaster9 a écrit:
Isulka a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Les mages ne tiennent pas un combat d'endurance. A un moment donné, ils n'ont plus de fluide. Même s'ils sont pétés de thunes :D

Et ben si...

Thune = accessoire magique = tir illimités sur la compétence magique

Sinon, vivement mes 64 pms XD

Ouais faut quand même que tu saches que ton arc est un objet unique qui relève de l'erreur du GM qui l'a recalibré, et qui va totalement à l'encontre de la gestion de la magie sur Yuimen. On a juste été sympa en te le laissant comme ça, mais faut pas espérer voir un autre artefact dans le genre revoir el jour! [:Dforme:]

Bah mettez le à jour alors :D

C'est pas comme si j'étais une addict des caracs (je sais même pas comment marchent les jets de dés...)

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:26 
Admin

Sharis Felahan a écrit:
. Le fait est que le PVP (pour employer un terme de gamer) est inexistant (et heureusement à mon avis) sur le forum.

S'il est inexistant, c'est qu'il est soumis à des conditions drastiques, le PK n'est pas autorisé sur Yui et il y a plusieurs conditions à remplir pour pouvoir faire du PvP. (A savoir que les deux joueurs doivent être conscient des risque et que le combat doit se passer en dirigé sous l'égide d'un GM) :)

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:27 

Sharis Felahan a écrit:
Tiens je prend un exemple qui me frappe.
Ton amie Aglaeka a obtenu une hache de set (oui je suis vos rp) qui a une capacité pour ainsi dire monstrueuse : one-shotter n'importe quel kéké de 5 niveaux de moins.
Mettez ça en contexte : Aglaeka niveau 15 vs 4 brigands niveau 10. Elle en fera probablement des confettis. Ok c'est une arme de set mais quand même...
Tiens j'ai jeté un coup d'oeil aux skills secondaires. Un skill de l'assassin est une capacité qui tue en un coup sous la formule suivante : 30% + (niveau du PJ - niveau de l'ennemi x3%). Dans le cas mentionné ci-dessus ça fera 45%, soit moins que la hache de notre amie guerrière, alors que c'est quand même censé être sa spécialité à l'assassin. Et je ne mentionne pas le malus massif d'initiative après chaque utilisation, même infructueuse.
Voilà un point qui me dérange aussi, c'est la recherche de ces armes de set, dont certaines ont une puissance vraiment démesurée, qui apporte un certain point grosbill à l'évolution du personnage.
Pour un système aussi complexe que celui de Yuimen, équilibrer les classes demanderait un travail énorme et des combats incessants entre PJ. Le fait est que le PVP (pour employer un terme de gamer) est inexistant (et heureusement à mon avis) sur le forum.

Conclusion : Le système est sympathique, il est complexe, il est intéressant, mais il est probablement complètement déséquilibré. Mais c'est pas grave :)
Je suis sûr de m'être monté un débat avec moi-même mais soit. Je peux pas encore rp alors j'ai besoin d'écrire des pavés quelque part ><

Le pire c'est qu'elle l'a pas demandée!
Mais bon, ça brille et en plus c'est en or, ça vaut le coup de la garder :D

Quant aux détails tu as sûrement raison. De toute façon un coup de hache de guerre, c'est rarement du two-shots pour tuer.

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:31 

Gamemaster15 a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
. Le fait est que le PVP (pour employer un terme de gamer) est inexistant (et heureusement à mon avis) sur le forum.

S'il est inexistant, c'est qu'il est soumis à des conditions drastiques, le PK n'est pas autorisé sur Yui et il y a plusieurs conditions à remplir pour pouvoir faire du PvP. (A savoir que les deux joueurs doivent être conscient des risque et que le combat doit se passer en dirigé sous l'égide d'un GM) :)

Je ne critique pas du tout ce point de vue là, par ailleurs. On est pas là pour se torcher l'un l'autre mais pour vivre des aventures ensemble :)

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:33 

Sharis Felahan a écrit:
Gamemaster15 a écrit:
Sharis Felahan a écrit:

Je ne critique pas du tout ce point de vue là, par ailleurs. On est pas là pour se torcher l'un l'autre mais pour vivre des aventures ensemble :)

Qu'il est mignon :D

Allez les affreux, je file!

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:34 
Admin

Personnellement, je vois pas pourquoi tu dis qu'il faudrait des combats entre PJ incessants. Dans ma quête et mes dirigés, mes PNJ sont l'équivalent de PJ. Avec quasiment les même caras et des équipement et des compétences fixées à l'avance et finalement, je trouve les combats pas mal équilibrés du tout. Après, ce n'est qu'un point de vue perso et je n'ai pa sencore beaucoup d'expérience [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:35 
Admin

GM 15, on attend ta réplique dnas le sujet des citations de ciné :o

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:36 
Admin

C'est comme d'hab, celui qui veut bien prendre la suite se démerde :lol:

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:38 

Gamemaster15 a écrit:
Personnellement, je vois pas pourquoi tu dis qu'il faudrait des combats entre PJ incessants. Dans ma quête et mes dirigés, mes PNJ sont l'équivalent de PJ. Avec quasiment les même caras et des équipement et des compétences fixées à l'avance et finalement, je trouve les combats pas mal équilibrés du tout. Après, ce n'est qu'un point de vue perso et je n'ai pa sencore beaucoup d'expérience [:Dforme:]

J'ai jamais dit ça, t'as du rater mon post d'au-dessus :o
Pour préciser, je dirais que quelqu'un qui se concentrerait sur les stats en sélectionnant les meilleures armes de set et en exploitant chaque possibilité du système aurait probablement un avantage incontestable en combat. Le fait est que les caractéristiques sont utilisées par tout le monde comme un support au rp et pas comme le but, donc tout va bien [:bonnard:] Si le forum était centré sur les bastons entre PJ, alors là les différences se verraient clairement à mon sens. Je suis curieux de voir ce que donneraient des combats entre PJ de même niveaux et de classes différentes. Je vais faire des tests tiens, ça me fera passer le temps :D

Je vous le dis, j'ai juste besoin de me dégourdir les doigts, faites comme si j'étais pas là :o

Edit : Je peux peut être sonner un peu suffisant, après tout j'ai moi aussi peu d'expérience du forum, et je parle sûrement un peu vite ...

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:41 
Admin

Comment sélectionner les armes de set alors que les joueurs ne peuvent pas connaitre les bonus qu'elles accordent ? [:Dforme:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5519, 5520, 5521, 5522, 5523, 5524, 5525 ... 28726  Suivante