Isulka a écrit:
1/ une classe physique a pas besoin des cc, c'est juste un plus. Et les cc sont utiles qu'en dirigé. Un mage il a pas le sort il a pas le sort.
2/ J'ai pas fait de statistiques, j'aime pas ça, mais je suis pas convaincue que le mage pur soit plus fort que le barbare pure sur Yuimen.
3/ pour avoir un sort niveau 3 il faut en avoir appris 5 d'abord, sans compter les rps et un ou deux evo.
Cela dit, le truc c'est pas tant le prix, mais surtout que c'est pas les rps les plus intéressants les apprentissages. ça fait chier le joueur et le gm qui corrige...
1/ certes.
2/ Mage pur : soin, dégat, effet divers, buff et débuff... (peut-être pas tout, mais au moins 2 ou 3 quelques soit les élément)
Puissant, en soit, je sais pas, mais c'est très polyvalent un mage.
3/ La, c'est vrai qu'il y a un problème pour les pluri élémentaire. En mono, ça me semble pas choquant, mais dès que t'as plus de deux élément, c'est lourd en effet. En même temps, quand t'as plus de 2 élément, t'as pas mal de mana en réserve et des sorts plus varié.
Ce que je proposerai plutôt serai de réduire la régle pour l'apprentissage se sort pour les pluri. ( 2 sorts de niv inf, dont 1 dans l'élément ?)
Quant à la réduction de nombre de rp chiant a ecrire/corriger... De toutes façon, il faudra bien l'integrer dans le rp à un moment ou un autre (pas juste "lvl up ! boule de feu majeur +15 !"). Dans ce sens, on pourrait baisser les condition d'obtention d'un sort (ce qui a déjà été fait me semble-t-il).