L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5821, 5822, 5823, 5824, 5825, 5826, 5827 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:04 
 Site Internet  Profil

Licinia a écrit:
Isulka a écrit:
Licinia a écrit:
Sept mois...!
*se demande si ça vaut la peine d'y aller, dans ces tours là*

Remarque, j'y suis pas encore! Je verrais bien.

si tu veux apprendre des sorts, y'a des écoles, c'est particulièrement utile à bas niveau :sifflote:

Des écoles? Flûte, si j'ai vu les tours, j'ai encore jamais vu d'école.... ^^
D'où qu'elles sont?

Elle prêche pour sa paroisse, les écoles sont celles de sa guilde ! Elle a voulu me recruter hier aussi !

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:05 

Licinia a écrit:
Isulka a écrit:
Licinia a écrit:
Sept mois...!
*se demande si ça vaut la peine d'y aller, dans ces tours là*

Remarque, j'y suis pas encore! Je verrais bien.

si tu veux apprendre des sorts, y'a des écoles, c'est particulièrement utile à bas niveau :sifflote:

D'où qu'elles sont?

Tulorim, Université de la Magie :D
(pour les sorts sombres)

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:05 

Pas mal l'idée Isulka ....
Mais bon je suis pas mage moi donc ......

Mais pour les autres c'est très avantageux !

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:07 

Licinia a écrit:

D'où qu'elles sont?

Méfies toi, c'est de l'auto-pub de la part d'(Is)ulk... Les lieux de sa guilde son en fait des écoles de magies, et leurs prix sont plutôt avantageux, me semble-t-il.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:09 
 Site Internet  Profil

Angèlique a écrit:
Licinia a écrit:

D'où qu'elles sont?

Méfies toi, c'est de l'auto-pub de la part d'(Is)ulk... Les lieux de sa guilde son en fait des écoles de magies, et leurs prix sont plutôt avantageux, me semble-t-il.

Exactement ! D'ou l'intérêt pour toutes les personnes qui possèdent des fluides !

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:10 

J'ai l'impression d'être la déléguée syndicale des magots à force XD

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:11 
 Site Internet  Profil

Isulka a écrit:
J'ai l'impression d'être la déléguée syndicale des magots à force XD

[:hahaha:] Mais c'est tellement vrai !

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:14 

Isulka a écrit:

1/ une classe physique a pas besoin des cc, c'est juste un plus. Et les cc sont utiles qu'en dirigé. Un mage il a pas le sort il a pas le sort.

2/ J'ai pas fait de statistiques, j'aime pas ça, mais je suis pas convaincue que le mage pur soit plus fort que le barbare pure sur Yuimen.

3/ pour avoir un sort niveau 3 il faut en avoir appris 5 d'abord, sans compter les rps et un ou deux evo.

Cela dit, le truc c'est pas tant le prix, mais surtout que c'est pas les rps les plus intéressants les apprentissages. ça fait chier le joueur et le gm qui corrige...

1/ certes.
2/ Mage pur : soin, dégat, effet divers, buff et débuff... (peut-être pas tout, mais au moins 2 ou 3 quelques soit les élément)
Puissant, en soit, je sais pas, mais c'est très polyvalent un mage.

3/ La, c'est vrai qu'il y a un problème pour les pluri élémentaire. En mono, ça me semble pas choquant, mais dès que t'as plus de deux élément, c'est lourd en effet. En même temps, quand t'as plus de 2 élément, t'as pas mal de mana en réserve et des sorts plus varié.
Ce que je proposerai plutôt serai de réduire la régle pour l'apprentissage se sort pour les pluri. ( 2 sorts de niv inf, dont 1 dans l'élément ?)

Quant à la réduction de nombre de rp chiant a ecrire/corriger... De toutes façon, il faudra bien l'integrer dans le rp à un moment ou un autre (pas juste "lvl up ! boule de feu majeur +15 !"). Dans ce sens, on pourrait baisser les condition d'obtention d'un sort (ce qui a déjà été fait me semble-t-il).

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:17 

La vile sournoise! [:nan:]

Je me disais aussi que les écoles, j'avais pas encore vu, contrairement aux guildes (ça j'avais noté).
En ce qui concerne la proposition, je ne peux pas réellement juger, je ne m'y connais pas encore en législation magistique, et tout ce qu'il faut pour apprendre un sort par le Rp, les fluides ou les parchemins (et d'autres choses dont j'ignore encore l'existence).

Va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil avant d'avoir passé quelques niveaux et de le regretter par la suite. x)

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:20 

Angèlique a écrit:
Isulka a écrit:

1/ une classe physique a pas besoin des cc, c'est juste un plus. Et les cc sont utiles qu'en dirigé. Un mage il a pas le sort il a pas le sort.

2/ J'ai pas fait de statistiques, j'aime pas ça, mais je suis pas convaincue que le mage pur soit plus fort que le barbare pure sur Yuimen.

3/ pour avoir un sort niveau 3 il faut en avoir appris 5 d'abord, sans compter les rps et un ou deux evo.

Cela dit, le truc c'est pas tant le prix, mais surtout que c'est pas les rps les plus intéressants les apprentissages. ça fait chier le joueur et le gm qui corrige...

1/ certes.
2/ Mage pur : soin, dégat, effet divers, buff et débuff... (peut-être pas tout, mais au moins 2 ou 3 quelques soit les élément)
Puissant, en soit, je sais pas, mais c'est très polyvalent un mage.

3/ La, c'est vrai qu'il y a un problème pour les pluri élémentaire. En mono, ça me semble pas choquant, mais dès que t'as plus de deux élément, c'est lourd en effet. En même temps, quand t'as plus de 2 élément, t'as pas mal de mana en réserve et des sorts plus varié.
Ce que je proposerai plutôt serai de réduire la régle pour l'apprentissage se sort pour les pluri. ( 2 sorts de niv inf, dont 1 dans l'élément ?)

Quant à la réduction de nombre de rp chiant a ecrire/corriger... De toutes façon, il faudra bien l'integrer dans le rp à un moment ou un autre (pas juste "lvl up ! boule de feu majeur +15 !"). Dans ce sens, on pourrait baisser les condition d'obtention d'un sort (ce qui a déjà été fait me semble-t-il).

Je proposais plutôt l'acquisition de sorts basiques. Si tu as la boule de feu niveau 15, ben le petit crâmage niveau 1 y'a peut-être pas forcément besoin de rp l'acquisition, si? Ta maîtrise du feu sera suffisante pour faire l'effet, même sans un post d'apprentissage dédié

Et oui ça a été simplifié, ce qui est pas mal du tout, mais il reste au final toujours à pondre le rp d'acquisition, qui au bout du dixième est rarement de bonne qualité.

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:20 

Licinia a écrit:

Je me disais aussi que les écoles, j'avais pas encore vu, contrairement aux guildes (ça j'avais noté).
En ce qui concerne la proposition, je ne peux pas réellement juger, je ne m'y connais pas encore en législation magistique, et tout ce qu'il faut pour apprendre un sort par le Rp, les fluides ou les parchemins (et d'autres choses dont j'ignore encore l'existence).

Va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil avant d'avoir passé quelques niveaux et de le regretter par la suite. x)

Le seul trucs que tu pourrais regretter de ne pas avoir fait (je crois), c'est de n'avoir pas appris des sorts évolutif, voir les sorts rp (mais là, c'est moins grave : il suffit de gagner 4 niveau pour avoir la version 'supérieur', c'est pas du 1 lvl up = 1 niveau de sort)

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:21 

Licinia a écrit:

le conseil c'est les sorts évolutifs, prends les maintenant !

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:25 

Isulka a écrit:
Je proposais plutôt l'acquisition de sorts basiques. Si tu as la boule de feu niveau 15, ben le petit crâmage niveau 1 y'a peut-être pas forcément besoin de rp l'acquisition, si? Ta maîtrise du feu sera suffisante pour faire l'effet, même sans un post d'apprentissage dédié

Et oui ça a été simplifié, ce qui est pas mal du tout, mais il reste au final toujours à pondre le rp d'acquisition, qui au bout du dixième est rarement de bonne qualité.

Disons qui faudra quand même trois ligne d'explication... Mais oui, ce sera moins que pour un apprentissage normal.
En même temps, apprendre des sorts basiques n'a pas vraiment d'interet, sauf s'ils ont des effets originaux, qui justifirait l'apprentissage complet, me semble-t-il...
Après faudrait voir ça au cas par cas.

Disons que je comprend le problème, mais que ta solution ne m'enthousiasme pas. Idéalement, il faudrait que les joueur soit toujours originaux... Mais j'aurais un autre point de vue la dessus quand j'aurais commencé a apprendre mes sorts :D

Au passage, d'un point de vue rp, la necessité d'apprentissage "académique" dépend aussi de ton point de vue sur la magie (plutôt du domaine de l'instinct ou de la science ?).

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:30 

D'accord pour les sorts évolutifs.

D'après ce que je lis, il faut donc avoir un nombre de PM suffisant pour en apprendre un.
Seulement deux pour un sortilège de niveau un. Est-ce qu'il est possible de dépenser comme ça des Pm pour avoir l'un de ces sorts, dont on réserve l'apprentissage plus tard?
Parce que "èrpément" parlant, je suis plutôt dans l'impossibilité d'apprendre un sort.

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:31 

Angèlique a écrit:
Isulka a écrit:

Disons qui faudra quand même trois ligne d'explication... Mais oui, ce sera moins que pour un apprentissage normal.
En même temps, apprendre des sorts basiques n'a pas vraiment d'interet, sauf s'ils ont des effets originaux, qui justifirait l'apprentissage complet, me semble-t-il...
Après faudrait voir ça au cas par cas.

Disons que je comprend le problème, mais que ta solution ne m'enthousiasme pas. Idéalement, il faudrait que les joueur soit toujours originaux... Mais j'aurais un autre point de vue la dessus quand j'aurais commencé a apprendre mes sorts :D

Au passage, d'un point de vue rp, la necessité d'apprentissage "académique" dépend aussi de ton point de vue sur la magie (plutôt du domaine de l'instinct ou de la science ?).

Tu verras au début c'est marrant, tu fais des effets funky et tout. Au bout de quelques uns, les meilleurs idées sont derrière toi mais y'a encore des trucs pas mal. A force, pour se renouveler, c'est dur. Honnêtement c'est rien que pour ça que ma nouvelle perso est une classe physique, parce que j'avais pas envie de reapprendre des sorts!

Enfin, y'a la guilde pour rendre ça un peu plus fun, mais là encore c'est sympa pour les premiers, au bout d'un moment ça retombe dans la redite.

Sinon apprentissage académique ou naturel, boarf, les deux sont sympas. Le parchemin de sort c'est pas toujours crédible, mais après tout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5821, 5822, 5823, 5824, 5825, 5826, 5827 ... 28726  Suivante