Licinia a écrit:
D'accord pour les sorts évolutifs.
D'après ce que je lis, il faut donc avoir un nombre de PM suffisant pour en apprendre un.
Seulement deux pour un sortilège de niveau un. Est-ce qu'il est possible de dépenser comme ça des Pm pour avoir l'un de ces sorts, dont on réserve l'apprentissage plus tard?
Parce que "èrpément" parlant, je suis plutôt dans l'impossibilité d'apprendre un sort.
Ghé ? Pas compris la question, car a mon (humble) avis tu n'as pas compris la régle.
Tu ne dépense pas les pms pour avoir le sorts : tu dois juste avoir assez en réserve pour le lancer 2 (EDIT : 1 fois en fait, mea culpa, mauvaise mémoire) fois pour l'apprendre, soit 1 pm pour un sort évolutif.
Si, actuellement, tu ne peux pas apprendre de sorts, ce n'est pas non plus dramatique. Tu "perdra" quelque niveau sur tes sorts évolutif, que tu pourra récupérer dans les tours élémentaire (et pour quelque niveau, ce doit pas être trop horrible. C'est pour 28 niveau que ça prend 7 mois)
Par ailleurs, avoir le niveau max pour tes sorts est pas indispensable. Le cout en PM et en init augmente avec le niveau, ce qui peut faire que tu ne puisse pas (temporairement, sur 1/2 niveau) utiliser le sort, ou que tu ne le souhaite pas.