Isulka a écrit:
Gamemaster1 a écrit:
Si la MJ avait suivi les règles correctement plutôt que faire à la louche par manque de connaissances des sorts D&D, ma survie était de l'ordre de 96,5% environ (pour les épées auraient pas du pouvoir m'attaquer car elles avaient déjà agit pour le tour et l'attaque seule du géant m'aurait fait un gros bobo, mais m'aurait pas tué sans un critique confirmé.
Mais bon, niveau pur roleplay, c'était pas délirant le manque de chances de survie
Ben il a bien fait ton mj !
Les règles ce n'est pas un bouquin, les règles c'est le mj.
Ouais, bof.... dans ce cas précis, c'est surtout qu'elle a transformé l'effet du sort en faisant d'une vague arme éthérée bougeant lentement et attaquant qu'une fois par tour une sorte d'invocation d'esprit aguerrie attaquant avec une épée éthérée, près à défaire tous ceux qui passent à coté.
Je suis passé sur un pont avec des épées flottantes à coté, je me suis pas précipité sur la pointe de l'épée.
Je sais être souple quand il s'agit d'ajustements intentionnels pour aller rendre la partie plus intéressante/souple/trépidante/logique
Mais là, c'était de l'ignorance pur et simple des sorts qu'elles utilisaient et un boost non négligeables d'ennemis lors d'une rencontre normalement équilibrée.