Rasliak n'eut pas à tâtonner bien longtemps, puisqu'après quelques mètres seulement il heurta quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qu'il ne pouvait distinguer dans la pénombre.
"Aïe... Bordel... Gwaë? Gwaë, c'est toi?" Il lui avait en effet semblait effleurer la longue chevelure de l'elfe avant que son nez ne percuta une autre partie de son corps. L'odeur de sous-bois, étrangement distincte malgré la succession d'évènements qu'ils avaient vécu ensemble - Rasliak pour sa part, dégageait un fumé de rat d'égout et de gobelin - qui émanait de l'inconnue lui confirma qu'il s'agissait bien de Gwaë.
Sa première réaction fut le soulagement: il n'était bel et bien pas mort et il avait bel et bien retrouvé ses compagnons. Ou tout du moins une partie. De plus, il pourrait certainement en apprendre plus au sujet de ce qui lui était arrivé, Gwaë avait certainement tout vu. Peut-être savait-elle également comment sortir de ce trou obscur, et sans doute en savait-elle bien plus long qu'elle ne l'avouait sur toute cette histoire.
Son soulagement laissa néanmoins rapidement place à la frustration, sentiment devenu courant depuis le début de cette aventure, puisqu'elle n'accorda pas une once d'importance à ses éventuelles questions, se contentant de l'orienter en direction d'une lumière faiblarde dont il doutait de l'existence même... Après tout, son esprit lui avait joué suffisamment de tours pour qu'il commença à se méfier de ce genre d'apparitions.
« Et voilà, continue tout droit et suit la faible lumière devant toi, Erow et Selen y sont déjà…. Je vous rejoindrai plus tard. » ce furent ses seuls mots avant de s'évanouir dans les ténèbres, laissant Rasliak d'autant plus seul dans l'obscurité, totalement désorienté et sévèrement en proie au doute quant à sa santé mentale.
"Gwaë! Attends, explique-moi! Gwaë? GWAË! la dernière apostrophe fut réverbérée par un écho sournois jusqu'à s'éteindre complètement, l'informant qu'il était bel et bien seul dans l'obscurité... Ou tout du moins, que Gwaë ne comptait aucunement lui répondre. Ce qui en disait long sur ses véritables intentions... Pourquoi, en effet, choisirait-elle de rester seule dans l'obscurité alors qu'elle connaissait le chemin salvateur?
Les instincts de Rasliak sonnèrent tels une alarme dans son esprit. Ses sens de voleurs lui indiquaient, non pas qu'il fallut être un génie pour y penser, que si Gwaë savait comment sortir, elle n'aurait pas choisi de demeurer dans l'obscurité... Pourquoi donc l'aurait-elle orienté vers la sortie sans l'accompagner? Elle n'avait pas, jusqu'ici, fait preuve de compassion suffisante pour qu'il puisse envisager, sans même parler de croire, à un sacrifice de sa part pour guider d'éventuels survivants... De plus, la lumière faiblissait, elle savait donc qu'elle ne retrouverait plus ce chemin d'ici quelques minutes. Non, en effet, tout cela ne lui inspirait rien qui vaille...
"Gwaë? Bon sang, réponds moi!"
Tout comme la première, sa tentative resta vaine... Si Gwaë était encore là, elle n'avait aucune intention de le faire savoir... Les aurait-elle réellement trahi? Si c'était sa seule chance de s'en sortir, il n'en doutait pas... Mais pourtant, si Selen et Erow, qu'il jugeaient intellectuellement apte à déceler un piège, s'étaient laissés guider par l'elfe, sans doute lui avaient-ils fait confiance. Ou bien, tout comme l'assassin, n'avaient-ils pas eu de choix. Car il était bel et bien au pied du mur: mourir dans le noir, rendu fou par les ténèbres, la faim et la soif, ou emprunter le chemin indiqué par l'elfe au cheveux d'azur.
Il s'engagea donc prudemment dans ce qui semblait être un tunnel rocheux, prenant garde à ne pas se prendre les pieds dans une roche traitresse mais avançant le plus rapidement possible afin de rattraper la lumière, maugréant quelques injures bien senties en direction de l'elfe - pour laquelle toute trace d'attirance avait maintenant disparu de son cœur -, de cette maudite grotte - pour autant que c'en fut une -, de son père - qu'il tenait responsable de son départ et donc de sa situation actuelle - et du reste du monde - parce qu'ils avaient sans doute fait quelque chose pour le mériter- et se concentrant sur la lueur faiblarde au-delà. Celle-ci se renforçait d'ailleurs de plus en plus et s'il ne pouvait encore distinguer de quoi il retournait, il considérait que c'était plutôt bon signe qu'elle n'ait pas encore disparu.
"Ou alors, tu te rues gaiement dans piège grossier..." Il faudrait vraiment qu'il trouve un remède contre ce genre de voix qui se permettaient d'intervenir du fin fond de son crâne.
Le temps lui semblait une éternité et lorsqu'enfin il fut en mesure de juger de la situation qu'il avait sous les yeux, il se demanda s'il n'avait pas compris pourquoi Gwaë ne l'avait pas suivi. Deux orques gigantesques, aussi grands, sinon plus, que celui qu'il avait croisé précédemment se trouvaient dans le tunnel. Seulement, à la différence d'Epardo, ils ne semblaient pas particulièrement enclins à discuter. En témoignaient Selen et Erow, tout deux en fâcheuse position face aux deux créatures.
(J'y crois pas... Ça ne se terminera donc jamais!) Malgré le danger, les pensées de l'assassin se firent plus claires: le combat lui apportait au moins une chose en addition de l'appréhension et la peur, la simplicité. Pas de questions, pas de dilemmes cornéliens à résoudre, pas de mystères, et point de manipulation. Tuer ou être tuer, il n'y voyait que cela. Sans plus hésiter, il dégaina ses deux dagues - sa fidèle lame courte et l'étrange arme rougeâtre qu'il avait subtilisé au diablotin qu'il avait abattu précédemment- et se prépara mentalement au combat.
La faible lueur des torches lui suffisait pour analyser la situation ainsi que le terrain. Impossible de contourner les deux orques, ils étaient bien trop imposant, et le tunnel bien trop étroit, pour tenter une attaque par l'arrière. Difficile également de monter au corps à corps, Selen et Erow occupant la majorité de l'espace face à leur deux adversaires... Lancer une dague? Il ne le ferait qu'à contre-cœur, rien ne lui permettant de savoir s'il pourrait la récupérer, et Yuimen savait quel genre d'épreuves les attendaient encore. Non, il avait besoin de toute ses armes.
Un soudain revirement de situation lui fournit l'opportunité qu'il attendait: Erow réussi à mettre son adversaire au sol, mais ce dernier, usant de son savoir de guerrier, parvint à le mettre à bas également... Les deux combattants gisaient à terre, lui fournissant l'espace dont il avait besoin pour agir.
Il prit son élan, s'avisant de ne pas trébucher - ce qui aurait réduit son plan à néant-, prit appui sur une roche située non loin du fanatique et se propulsa d'un bond par dessus l'orque allongé à terre. Il avait prévu d'effectuer une roulade en atterrissant afin de gagner suffisamment d'espace pour se relever et manœuvrer en paix... et s'il avait bien calculé son coup, il devrait finir non loin derrière l'orque, ce qui permettrait aux trois compagnons de fortunes de prendre les deux créatures en tenailles, leur assurant un sacré avantage.
Enfin, il lui fallait encore réussir ses acrobaties.
_________________
Watch the shadows, watch the walls, For there he lurks, and there he crawls His dagger quick, his dagger sly, To cut your throat, to pierce your thigh.
|