L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ça va être tout noir: Tunnel SUD OUEST
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 01:03 

Derrière moi, soutenant mes paroles, apparu Selen dans la lumière des torches qui, en ondulant, projetait sur les parois des éclats successifs d’ombre et de lumière, dans une symbolique que je ne pouvais m’empêcher de trouver d’une ironie cruelle. Mon compagnon de mésaventure, d’une voix impérieuse à souhait, et avec son habituel art oratoire, entrepris d’enfoncer le clou, pour persuader les deux énormes créatures de notre bonne fois. Immobile, j’attendis leur réaction, les muscles tendus, le regard droit ; le dénommé Nelés, dans un effort de compréhension apparent – mais vain ?-, plissa ses petits yeux porcins, parant son faciès animal d’un rictus peu rassurant. S’en suivit un court échange de paroles entre les deux frères, le géant Wore ayant fait irruption sur les lieux, qui aurait pu être comique, si mon intégrité physique ne dépendait pas du bon-vouloir de ces deux immondes créatures.

Cependant, alors que la tension atteignait son paroxysme et que l’atmosphère elle-même semblait s’être épaissie, Selen, dans ces éclairs lumineux de logique et de réflexion que je lui connaissais–pouvait-on parler de génie ?-, fit à haute fois une remarque édifiante. Ces deux titans portaient des noms qui n’étaient autres que les notres, à l’envers. Que cela signifiait-il ? J’aurais pu me perdre en supputations hasardeuses, si l’expérience que j’avais de ces lieux et de l’esprit pervers de leur maître ne me soufflait pas que ce nouveau tour n’était qu’un artifice de plus destiné à nous décontenancer, et à jouer avec cette impression d’étouffement et de surveillance continuelle qui nous enveloppait depuis notre arrivée. Comme si l’intelligence occulte qui habitait ces souterrains, ces profondes galeries, voulait, sans cesse, se rappeler à nous, appuyer un peu plus son emprise sur nos destinées. Je ne pus pousser mes réflexions plus loin, les orques entraient –pour notre malheur- en mouvement.

Alors que le dénommé Nelés s’attaquait à Selen, à peine sorti des ombres, Wore, de quelques centimètres plus imposant que son frère, dégaina une lame scintillante qu’il projeta vers moi sans que je ne pusse réagir. Trébuchant soudain, sa main dévia et l’éclair d’acier pris une mauvaise trajectoire : la dangereuse arme se ficha dans le sol bourbeux, à quelques centimètres à peine de mes pieds.

Sans lui laisser un instant de répit, je lâchai immédiatement la bride des ombres frémissantes qui s’accumulaient dans mes paumes, comme si elles n’attendaient qu’un instant de déconcentration de ma part pour jaillir. Un halo sombre et nébuleux se forma autour de mes mains, tandis qu’une incroyable impression de puissance envahissait ma poitrine ; comment avais-je pu me passer de ces alliées chuchotantes si longtemps ? Levant brusquement mes poings vers le colosse, je laissai se déchaîner les ombres.

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 03:30 
Admin

Jets de dés Selen : =56
Jets de dés Erow : =52
Jets de dés Neles :47
Jets de dés Wore : 64

Selen réussit son lancer grâce à sa proximité avec l’orque, car la pénombre a failli lui faire perdre son lancer. L’orque nommé Neles, surpris par cette forte attaque, réagit un peu tard, en fait il tente de frapper Selen avec son kikoup, mais sa douleur à l’abdomen l’empêche de se concentrer et son arme rencontre celui de Selen.

Tes ombres ont frappés Wore, juste comme il se penchait pour aller récupérer son arme. Cette attaque lui causa une vive douleur et lui fit perdre l’équilibre, qui malheureusement pour toi, lui permit également de récupérer son arme. Il se sert du manche de ce dernier pour te donner un coup de celui-ci derrière les genoux afin de te faire rejoindre le sol à ton tour, ce qu’il réussit sans peine.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 06:36 

Rasliak n'eut pas à tâtonner bien longtemps, puisqu'après quelques mètres seulement il heurta quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qu'il ne pouvait distinguer dans la pénombre.

"Aïe... Bordel... Gwaë? Gwaë, c'est toi?"
Il lui avait en effet semblait effleurer la longue chevelure de l'elfe avant que son nez ne percuta une autre partie de son corps. L'odeur de sous-bois, étrangement distincte malgré la succession d'évènements qu'ils avaient vécu ensemble - Rasliak pour sa part, dégageait un fumé de rat d'égout et de gobelin - qui émanait de l'inconnue lui confirma qu'il s'agissait bien de Gwaë.

Sa première réaction fut le soulagement: il n'était bel et bien pas mort et il avait bel et bien retrouvé ses compagnons. Ou tout du moins une partie. De plus, il pourrait certainement en apprendre plus au sujet de ce qui lui était arrivé, Gwaë avait certainement tout vu. Peut-être savait-elle également comment sortir de ce trou obscur, et sans doute en savait-elle bien plus long qu'elle ne l'avouait sur toute cette histoire.

Son soulagement laissa néanmoins rapidement place à la frustration, sentiment devenu courant depuis le début de cette aventure, puisqu'elle n'accorda pas une once d'importance à ses éventuelles questions, se contentant de l'orienter en direction d'une lumière faiblarde dont il doutait de l'existence même... Après tout, son esprit lui avait joué suffisamment de tours pour qu'il commença à se méfier de ce genre d'apparitions.

« Et voilà, continue tout droit et suit la faible lumière devant toi, Erow et Selen y sont déjà…. Je vous rejoindrai plus tard. » ce furent ses seuls mots avant de s'évanouir dans les ténèbres, laissant Rasliak d'autant plus seul dans l'obscurité, totalement désorienté et sévèrement en proie au doute quant à sa santé mentale.

"Gwaë! Attends, explique-moi! Gwaë? GWAË! la dernière apostrophe fut réverbérée par un écho sournois jusqu'à s'éteindre complètement, l'informant qu'il était bel et bien seul dans l'obscurité... Ou tout du moins, que Gwaë ne comptait aucunement lui répondre. Ce qui en disait long sur ses véritables intentions... Pourquoi, en effet, choisirait-elle de rester seule dans l'obscurité alors qu'elle connaissait le chemin salvateur?

Les instincts de Rasliak sonnèrent tels une alarme dans son esprit. Ses sens de voleurs lui indiquaient, non pas qu'il fallut être un génie pour y penser, que si Gwaë savait comment sortir, elle n'aurait pas choisi de demeurer dans l'obscurité... Pourquoi donc l'aurait-elle orienté vers la sortie sans l'accompagner? Elle n'avait pas, jusqu'ici, fait preuve de compassion suffisante pour qu'il puisse envisager, sans même parler de croire, à un sacrifice de sa part pour guider d'éventuels survivants... De plus, la lumière faiblissait, elle savait donc qu'elle ne retrouverait plus ce chemin d'ici quelques minutes. Non, en effet, tout cela ne lui inspirait rien qui vaille...

"Gwaë? Bon sang, réponds moi!"

Tout comme la première, sa tentative resta vaine... Si Gwaë était encore là, elle n'avait aucune intention de le faire savoir... Les aurait-elle réellement trahi? Si c'était sa seule chance de s'en sortir, il n'en doutait pas... Mais pourtant, si Selen et Erow, qu'il jugeaient intellectuellement apte à déceler un piège, s'étaient laissés guider par l'elfe, sans doute lui avaient-ils fait confiance. Ou bien, tout comme l'assassin, n'avaient-ils pas eu de choix. Car il était bel et bien au pied du mur: mourir dans le noir, rendu fou par les ténèbres, la faim et la soif, ou emprunter le chemin indiqué par l'elfe au cheveux d'azur.

Il s'engagea donc prudemment dans ce qui semblait être un tunnel rocheux, prenant garde à ne pas se prendre les pieds dans une roche traitresse mais avançant le plus rapidement possible afin de rattraper la lumière, maugréant quelques injures bien senties en direction de l'elfe - pour laquelle toute trace d'attirance avait maintenant disparu de son cœur -, de cette maudite grotte - pour autant que c'en fut une -, de son père - qu'il tenait responsable de son départ et donc de sa situation actuelle - et du reste du monde - parce qu'ils avaient sans doute fait quelque chose pour le mériter- et se concentrant sur la lueur faiblarde au-delà. Celle-ci se renforçait d'ailleurs de plus en plus et s'il ne pouvait encore distinguer de quoi il retournait, il considérait que c'était plutôt bon signe qu'elle n'ait pas encore disparu.

"Ou alors, tu te rues gaiement dans piège grossier..." Il faudrait vraiment qu'il trouve un remède contre ce genre de voix qui se permettaient d'intervenir du fin fond de son crâne.

Le temps lui semblait une éternité et lorsqu'enfin il fut en mesure de juger de la situation qu'il avait sous les yeux, il se demanda s'il n'avait pas compris pourquoi Gwaë ne l'avait pas suivi. Deux orques gigantesques, aussi grands, sinon plus, que celui qu'il avait croisé précédemment se trouvaient dans le tunnel. Seulement, à la différence d'Epardo, ils ne semblaient pas particulièrement enclins à discuter. En témoignaient Selen et Erow, tout deux en fâcheuse position face aux deux créatures.

(J'y crois pas... Ça ne se terminera donc jamais!)
Malgré le danger, les pensées de l'assassin se firent plus claires: le combat lui apportait au moins une chose en addition de l'appréhension et la peur, la simplicité. Pas de questions, pas de dilemmes cornéliens à résoudre, pas de mystères, et point de manipulation. Tuer ou être tuer, il n'y voyait que cela. Sans plus hésiter, il dégaina ses deux dagues - sa fidèle lame courte et l'étrange arme rougeâtre qu'il avait subtilisé au diablotin qu'il avait abattu précédemment- et se prépara mentalement au combat.

La faible lueur des torches lui suffisait pour analyser la situation ainsi que le terrain. Impossible de contourner les deux orques, ils étaient bien trop imposant, et le tunnel bien trop étroit, pour tenter une attaque par l'arrière. Difficile également de monter au corps à corps, Selen et Erow occupant la majorité de l'espace face à leur deux adversaires... Lancer une dague? Il ne le ferait qu'à contre-cœur, rien ne lui permettant de savoir s'il pourrait la récupérer, et Yuimen savait quel genre d'épreuves les attendaient encore. Non, il avait besoin de toute ses armes.

Un soudain revirement de situation lui fournit l'opportunité qu'il attendait: Erow réussi à mettre son adversaire au sol, mais ce dernier, usant de son savoir de guerrier, parvint à le mettre à bas également... Les deux combattants gisaient à terre, lui fournissant l'espace dont il avait besoin pour agir.

Il prit son élan, s'avisant de ne pas trébucher - ce qui aurait réduit son plan à néant-, prit appui sur une roche située non loin du fanatique et se propulsa d'un bond par dessus l'orque allongé à terre. Il avait prévu d'effectuer une roulade en atterrissant afin de gagner suffisamment d'espace pour se relever et manœuvrer en paix... et s'il avait bien calculé son coup, il devrait finir non loin derrière l'orque, ce qui permettrait aux trois compagnons de fortunes de prendre les deux créatures en tenailles, leur assurant un sacré avantage.

Enfin, il lui fallait encore réussir ses acrobaties.

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 18:46 

La douleur se fit intense ; pendant un instant, je me demandai si mes phalanges n’allaient pas se rompre, brisées sous le flux irrémédiable des ombres. Un crépitement sourd se fit entendre à mes oreilles, tandis que d’infimes arcs nébuleux, semblables à la foudre des cieux, explosaient sous mes yeux. Je ne pus réprimer une grimace de douleur, retenant non sans mal un cri, les mâchoires serrées ; sur ma langue se répandit le goût salé de sang. C’est alors que la résistance qui maintenait encore les ombres dans mes paumes meurtries se rompit ; la délivrance fut à la hauteur de la souffrance. Un sentiment incroyable de puissance m’envahit, tandis qu’une forme sombre, floue, d’une beauté indicible à mes yeux, s’enfuit de mes mains crispées pour jaillir vers la créature. Cette dernière, penchée en avant pour ramasser dans la boue son arme redoutable, reçut le flot au creux du ventre, et s’abattit lourdement sur les genoux, se laissant choir parterre, une légère surprise dans les yeux.

J’avais cependant sous-estimé les ressources de l’orque. Ramassant prestement son arme, et sans que je n’aie le temps de réagir, encore sonné par le déferlement magique, il m’assena à son tour derrière les genoux un coup à l’aide du manche. Privés de leur assise, mes genoux se plièrent irrémédiablement, je perdis l’équilibre et rejoignit dans la boue brune mon adversaire. Le souffle court, je pouvais percevoir la respiration rauque du colosse, tout près de moi. Son faciès animal n’en était, de près, que plus effrayant, d’autant plus qu’il était hideusement déformé par la douleur sombre qui l’avait cueilli au creux du ventre. Une formidable poussée d’adrénaline envahit ma poitrine, obscurcissant encore un peu plus ma vision. Je réagis instinctivement ; le gantelet d’acier froid qui enveloppait ma main droite bondit, projetant ses pics acérés vers le visage de mon adversaire.

J’eus à peine le temps, dans la confusion et l’immédiateté du combat, d’apercevoir à la périphérie de mon champ de vision jaillir une forme humaine, que je ne pus reconnaitre.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 00:00 

La précision de mon lancé m’étonna moi-même. La lance alla se ficher dans le thorax de mon ennemi, très proche de moi. Cette proximité me valut sans doute la réussite de mon acte, et ma préservation face à l’attaque de l’être verdâtre, qui échoua sous le coup de la douleur. Et aussi un peu parce que sa exagérément grossière rencontra une résistance certaine sur mon sabre fin et délicat, mais plus solide que son arme batarde et bien moins travaillée que la mienne. Erow, de son côté, déchaînait les ombres de sa magie sur son ennemi, l’éjectant au sol. Mes fluides lumineux frémissaient de cette présence obscure si proche, révélée dans sa manière la plus brute, la plus pure. Je les sentais avoir envie de s’échapper de mon corps pour équilibrer l’ambiance, mais je résistai à cette pulsion extérieure à mon esprit propre.

Surtout que finalement, l’orque semblait reprendre les dessus, et envoya à son tour Erow rouler au sol. Mais alors, une chose à laquelle je ne m’attendais pas se produisit ; Rasliak, venant des ombres du couloir, se jeta toutes lames dehors sur l’adversaire du marin à la pipe. Ce revirement de situation était plus que bienvenu, et je profitai de la surprise ambiante pour lancer une attaque de mon sabre sur mon ennemi percé de ma lance.

Ce combat devait tourner en notre faveur au plus vite : c’était une nécessité absolue, si près de la sortie.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 00:20 
Admin

Aux paroles de Rasliak, Gwae répond avant de partir :

« Je vous rejoindrai, je dois d’abord retrouver Arhos. »

Rasliak avait bien calculé son coup puisqu’il réussit à atterrir là où il avait souhaité à la grande surprise de Wore qui resta bouche bée de voir un homme passé ainsi par-dessus lui. Cette distraction fut suffisante pour permettre à Erow de réussir son attaque. Les pics du gant clouté déchirèrent la peau de l’orque lui arrachant une horrible plainte. Celui-ci en colère tenta à tâtons de te donner un coup de poing à la figure, ce qu’il réussit de justesse. ((perte de 5 pvs pour Erow)))

Distrait par l’arrivée de Rasliak, Neles ne tenta même pas une riposte et l’arme de Selen frappa durement le colosse qui, affalé au sol, respirait difficilement visiblement à l’agonie.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 18:35 

Ma lame transperça l’orque de part en part sans qu’il puisse réagir face à cette attaque meurtrière. Affalé au sol, il soufflait, peinait, saignait, agonisait. J’avais sa vie entre mes mains, au bout de mon arme. Cette vie que les prêtres de Gaïa avaient tenté de me forcer à maîtriser. Cette vie que désormais, je maîtrisais par la mort de cet être. Oh je ne vendais pas la peau de l’orque avant de l’avoir tué, mais ce sentiment de puissance était grisant. Certes il ne s’étendait que sur un être unique et affaibli par ses nombreuses plaies, mais je goûtai avec délice cette sensation de pouvoir sur lui, cette emprise sur tout son être.

Mon regard croisa le sien. Mes yeux émeraude se firent acérés, et mes lèvres fines s’entrouvrirent en un rictus qui ressemblait à un sourire, mais n’avait rien de sympathique. Un sourire dominateur, un sourire sadique. Un air qui ne voulait que du mal à cet être qui n’avait pas eu la bonne volonté de se rendre lorsqu’il en était encore temps.

Sans attendre plus longtemps, je plantai mon sabre argenté déjà sali du sang de mon ennemi à hauteur de sa gorge. Je tentai d’atteindre sa carotide, afin de la trancher net, et de mettre fin aux jours de cet orque sans plus attendre, faisant jaillir son sang sombre de son corps agonisant…

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 22:11 

L’arrivée impromptue de Rasliak fut salutaire ; l’orque, décontenancé, laissa un instant de trop sa face découverte. Les clous acérés du gantelet pénétrèrent la chair, lui arrachant un gémissement de douleur et de surprise mêlées, que j’accueillis avec satisfaction. Certainement un peu trop d’ailleurs, car, une fois de plus, je me laissai surprendre par les capacités de réaction hors-normes de mon ennemi. Malgré son visage ensanglanté, à demi aveuglé par la douleur et le sang pourpre, il réussit à m’assener un violent coup de poing en pleine figure ; une gerbe lumineuse traversa mon champ de vision, mes sens affolés, tandis que j’étais projeté en arrière. Dans le fond de ma gorge, âcre, se répandait le goût du sang. Le champ de vision troublé, ma réaction fut de l’ordre du pur réflexe, en-dehors de toute anticipation. Rassemblant toute mon énergie dans un dernier geste qui, espérais-je, serait fatal, à nouveau j’envoyai mon gantelet déjà souillé du sang de l’orque dans sa direction, espérant trouver son visage une bonne fois pour toutes.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 23:36 
Admin

Jets de dés Selen : 84 Réussite
Jets de dés Erow : 74 Réussite
Neles MORT
Jets de dés Wore :60 Réussite

Lorsque Selen planta son arme dans la gorge de Selen, ce dernier le fixa droit dans les yeux, il tenta bien de lever le bras pour se défendre, mais trop faible, il était incapable. Il mourra donc les yeux grands ouverts dans lesquels on pouvait lire non pas la peur mais la rage.

Mais avant de rendre l’âme, Neles laissa échapper une plainte qui parvint aux oreilles de Wore. Ce dernier en oublia Erow pour se tourner vers son frérot, ce qui encore une fois, lui fut néfaste. Une fois de plus le gant clouté fit mouche et défigura l’immense orque.

Ce dernier, fou furieux par la mort de son compagnon asséna un violent coup de poing dans le ventre de Erow, avant de se précipiter au chevet de son frère, pour le prendre dans ses bras et tenter de le ranimer. Il se rendit vite à l’évidence qu’il n’avait plus rien à faire. Il se mit alors à hurler :

« Eawg revient, Neles est mort ! »

L’interpelé ne répondit pas, on pouvait par contre entendre l’écho de ses pas précipités s’éloignant d’eux.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 04:08 

L’orque mourut rapidement sous mon dernier assaut meurtrier. Il tenta, au dernier instant, de se défendre en relevant péniblement son bras, mais il avait déjà perdu beaucoup de sang, et malgré la force naturelle dont il était pourvu, il ne put y arriver. Comme prévu, mon sabre se ficha sous sa gorge dans un bruit gargouillant. Je l’ôtai aussitôt de la plaie pour voir le sang noirâtre s’en déverser. Ce gargouillis infâme, doublé d’une plainte à peine audible, mais rauque et douloureuse, furent les derniers bruits que commit ce nouveau-mort. Son regard empli de haine s’éteignit dans l’obscurité du couloir, à la seule lueur de la torche qu’il avait fait tomber pour nous attaquer.

Je le regardai d’un air satisfait, et me tournai vers son frère, qui semblait avoir entendu la dernière plainte de son frangin défunt. Il venait une nouvelle fois de se faire percuter par le poing vaillant d’Erow, mais sembla soudainement envahi par la rage. Il envoya un poing rageur dans le ventre du marin avant de s’encourir, encoléré, au côté de son frère.

Le spectacle était presque touchant : un guerrier de sang qui abandonnait le combat pour verser dans le sentimentalisme. C’était… indescriptible, de la part d’un orque. Il devait sans doute tenir à son frère énormément. Plus que le dénommé Ewag, qui s’encourait dans les sombres couloirs malgré l’appel de son frère survivant, désormais seul contre trois.

Je ne me laissai pas attendrir par cette brute sensible, et je passai mon sabre sous la gorge de l’orque survivant pour le menacer sans le blesser.

« Rends-toi, maintenant. Tu es seul contre nous. Un frère est mort, et l’autre s’est enfui. Stoppe là les frais de votre audace aveugle, et guide-nous vers la sortie de ces tunnels sans plus attendre. »

Je ne voulais pas réellement l’épargner. Ou tout du moins, je n’agissais pas ici dans ce but. Je n’avais cure de son existence, mais c’était un moyen comme un autre d’éviter les complications, et de s’en sortir en moindre mal…

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 22:16 

Emporté dans le tourbillon de la mêlée, je n’entendis que brièvement quelque part dans la direction de Selen et de l’autre orque le bruit sourd et sec d’une lame, suivit d’un bruit mat douloureux, caractéristique de l’acier se plantant dans la chair. Cette plainte infime et presqu’imperceptible parvint également aux oreilles dentelées de mon adversaire, dont je pus voir les yeux étroits s’écarquiller sous l’effet de la colère, et, plus profondément, d’une peur sans bornes. Il tourna un instant la tête, comme oubliant soudain la menace de mon gantelet devant une menace plus grande encore, que je ne pus déterminer : mon poing, irrémédiablement, vint percuter une fois de plus la pommette osseuse de la créature, dans un bruit de chairs mâchées écœurant. Pourtant, à mon plus grand étonnement, je ressentis une sorte de satisfaction froide à ce contact des clous avec les cartilages et les chairs de l’orque, comme je n’en avais encore rarement ressenti, si ce n’est dans un passé éteint dont seules les sensations, parfois, étaient les vestiges.

Suivant le même réflexe maladroit et dangereux que mon adversaire, dont le visage sanguinolent et tuméfié était méconnaissable, je tournai un instant la tête en direction de Selen. Ce dernier, une froide détermination que je commençai à bien lui connaître affichée sur ses traits de statue glacée, venait de mettre à mort le frère de Wore. L’instant d’après, rendu fou par la colère et la douleur provoquée par la vue de son frère mort, le guerrier m’assena un redoutable coup qui vint me cueillir au creux du ventre. La douleur fut fulgurante, et j’eus la sensation que mes poumons avaient été purement et simplement broyés. Agenouillé dans la boue, étourdi, je tentai de reprendre mes esprits, mesurant avec ce qui pouvait presque être une once d’amusement qu’il était formidable d’être toujours en vie après avoir reçu un coup si phénoménal d’un poing à ce point monolithique.

Il me sembla, quelque part vers cette sortie tant espérée, cette échappatoire vers le ciel vaste, entendre un bruit de course sourd, allant s’atténuant. Quelqu’un fuyait, c’était indubitable. Toujours agenouillé dans la fange, j’entendis ensuite s’élever la voix de Selen, qui prenait la situation en main, comme à son habitude, enjoignant avec ce que l’on aurait pu appeler de la délicatesse -si l’on ne connaissait pas la trempe de l’homme- à nos conduire vers la sortie. Pour appuyer ses paroles et parfaire notre dérisoire supériorité numérique, je me redressai avec difficulté.

« Tu ne t’en tires pas si mal après tout… si cela ne tenait qu’à moi… » sifflai-je entre mes dents en bataille, le souffle toujours court.

« Et quel est ce fameux coffre pour lequel vous a abandonné votre frangin ? » ne pus-je m’empêcher d’ajouter.

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 23:53 
Admin

Jet de persuasion Selen : 38 Echec.

La lame sous la gorge, l’orque qui s’est déjà remis du décès de son père te répond froidement.

« Wore pas peur de la mort. »

Il regarde ensuite Selen d’un ton provocateur, sans même réaliser que pour sa survie, il aurait peut-être été préférable qu’il se taise.

« Wore pas vous aider. Ewag connait sortie, Neles connait sortie, mais Wore non ! »
Sans se tourner, il répond à Erow :

« Eawg dit à moi : que des chiffons usés dans coffre. »

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 00:52 

L’orque menacé par ma lame argentée était encore plus abruti qu’il n’en avait l’air. Fier et provocateur, froid, il affirma n’avoir aucune peur de la mort. De telles paroles, alors qu’il était menacé, relevaient du suicide le plus lâche, en réalité. En prime, pour accabler encore son cas, il affirma ne rien connaître de la sortie, alors que ses deux frères, l’un mort et l’autre enfui, la connaissaient, eux.

Comble de la bêtise, il affirma même que le coffre ne contenait que des chiffons usés. Ses frères étaient des menteurs abjects et sans pitié pour leur pauvre attardé de cadet. De la pitié, je ne comptais pas en avoir non plus, avec cet être qui n’avait sans doute rien de plus à espérer dans sa vie qu’une pile de vieux chiffons usés pour se consoler de la mort de son frère.

« Alors, meurs. »

Ainsi, c’est avec un éclair d’acier dans le regard que je tentai d’enfoncer ma lame dans la gorge de Wore afin de mettre fin à ses jours en l’égorgeant rapidement. Il n’était plus utile, et continuait de se présenter en ennemi. C’est sans hésitation que je tentai de lui ôter la vie.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 03:27 
Admin

Jet de dés Selen : 109 Réussite critique

L’orque ne bougea pas, et ne fit aucune tentative pour esquiver ton attaque. Ton sabre trancha la gorge de l’énorme garzok qui s’effondra sans émettre le moindre son.

Il ne reste plus qu'un orque qui est à présent un peu plus loin dans le tunnel.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:58 

La lame glissa aisément dans la gorge de cet ennemi défait. L’orque n’esquissa pas la moindre résistance, pas la moindre opposition. Il ne tenta ni de se défendre, ni d’esquiver, ni même d’attaquer en retour. Malgré sa bêtise évidente, il était conscient de l’inévitabilité de son sort : la mort l’attendait. Et ce fut sans remords ni hésitation que je lui ôtai la vie en lui tranchant nettement la gorge. Un flot purpurin sombre s’en échappa et salit l’argent pur de ma lame. Sans un gémissement, sans un râle, Wore s’effondra sur le sol, tressaillant un peu avant de s’abandonner aux bras de la délivrance létale.

Le calme était donc revenu dans ce boyau souterrain, et il était désormais temps de reprendre la route vers la sortie de ce dédale. Je me tournai vers Erow, la mine dépossédée de tout sentiment.

« Ne trainons plus ici. »

Il n’était pas nécessaire de discuter plus avant sur ce qui venait de se passer. Je ne le regrettais pas, et n’avais pas non plus envie de discuter de ce geste pouvant être qualifié de cruel. La froide détermination que je mis dans mon regard en examinant le cadavre n’eut d’égal que la nonchalance avec laquelle je repris la marche vers les profondeurs de ce tunnel, espérant voir poindre la lumière du jour tout au bout…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante