L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ça va être tout noir: Tunnel SUD OUEST
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 22:39 

Selen avait pris la décision –vite, comme à son habitude. Sa lame froide trancha l’épaisse gorge veineuse de l’orque, sans qu’il ne sourcillât. Son frère était mort, et l’autre l’avait laissé en arrière pour couvrir sa fuite. Que lui restait-il à part la mort ? Le geste de Selen n’avait pas à être contesté, et j’aurais certainement agis de la sorte, mais pas avec la même promptitude. Qu’importe, l’orque, dans un silence épais, s’effondra lentement dans la boue, tandis que mon compagnon d’infortune, qui ne cessait de provoquer mon étonnement, se tournait vers moi, le visage affichant une neutralité d’humeur parfaite –une façade sans la moindre fissure. Laconique, il m’enjoignit à quitter les lieux.

Pour ma part, je n’avais rien à ajouter. Mon corps m’envoyait de toutes parts d’inquiétants signaux, et je ne préférais pas m’étendre plus sur la gravité de mes blessures, qui, examinées attentivement, se révèleraient certainement dans leur douleur véritable. Malgré ces signes que ma santé physique se dégradait, je ne pouvais pas m’arrêter, sans quoi je n’étais pas certain de repartir. Et puis, à en croire les maigres informations que nous possédions, la sortie, cette hypothétique sortie dont la forme hantait mon imagination, n’était plus très éloignée. Il nous fallait rester concentrés sur notre but commun, après quoi… là n’était pas la question.

Avec un signe d’assentiment de la tête, silencieux, la mâchoire serrée, je suivis les pas de Selen, guettant tout signe d’un possible ciel plus pur.

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 00:22 
Admin

Votre marche dans le tunnel se poursuit sans encombre pendant quelques minutes. Puis au bout de ce temps, le tunnel s’élargit de façon remarquable. Vous ne pouvez cependant juger la taille de cette pièce puisque l’obscurité y est presque complète. Presque seulement puisqu’au fond de cette pièce, vous pouvez apercevoir une lueur rouge qui semble monter régulièrement. En regardant attentivement vous pourrez remarquer qu’elle a un porteur sans pour autant l’identifier.

Peu de temps après votre arrivée, le porteur de la torche cesse son ascension pour lancer sa torche vers le plafond de la grotte. L’effet est immédiat. Aussitôt que la lueur rouge s’approche du plafond, une nuée de chauve-souris s’affolent et volent dans toutes les directions. Une vingtaine de celles-ci foncent droit sur vous, cherchant sans doute à s’enfuir par le tunnel que vous venez de quitter.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 02:32 

Erow ne prononça pas un mot quant à ma manière d’agir face à l’orque, ni à mon départ subit sans accorder le moindre honneur à sa dépouille exsangue. Était-ce la peur qui le poussait à me laisser faire, sans rien dire ? La lâcheté ? Ou peut-être l’admiration. À moins bien sûr qu’après toute cette aventure en commun, il partage les mêmes ressentiments que moi sur cet endroit maudit dont j’aspirai à sortir. Sabre en main, j’avançai donc dans le tunnel, ne regardant guère mon compagnon, mais conscient de sa présence dans mon dos.

Cette marche nouvelle prit plusieurs minutes avant qu’un nouvel élément ne vienne troubler notre progression. Curieux de cette accalmie, j’étais resté sur mes gardes, scrutant le moindre indice de piège ou d’ennemi caché, de traquenard vil. Mais la seule chose que je vis, au bout de ce laps de temps, fut l’élargissement énorme du tunnel dans lequel nous étions. D’étroit et oppressant, il s’ouvrait désormais sur une vaste et large salle souterraine nimbée d’obscurité. La noirceur environnante m’empêchait d’apprécier les dimensions exactes de la salle, mais je la savais grande. Très grande. L’air autour de nous s’était dégagé, était moins compact, plus aérien, au final.

Et dans cette obscurité générale, un point rouge, une flamme, un flambeau qui avançait au loin, grimpant sur une pente invisible à mes yeux. J’identifiai le porteur de cette torchère comme étant le troisième orque, le frère malin de la triade, même si je n’en voyais pas les traits.

Puis, soudain, cet inconnu invisible fut pris d’une action étrange et incongrue : il lança sa torche au plafond sans préavis, se masquant d’ombre, et révélant une colonie de chauve-souris qui, dès qu’elles furent touchées par le feu, approchée par la flamme, se mirent à voleter frénétiquement dans tous les sens. Au bruit, et à la vision de leurs ombres mouvantes, je distinguai une vingtaine d’individus se ruer dans notre direction à tire d’ailes. Leur but était clair : elles n’avaient rien contre nous, et ne songeaient qu’à rejoindre le tunnel que nous venions de quitter pour retrouver la paix de leur repos nocturne dans un endroit plus approprié. Je soufflai alors sèchement à Erow :

« À couvert, vite ! »

Et sans plus un commentaire, je suivis mon propre conseil en me plaquant contre une paroi, à croupis, afin d’être le plus loin possible du plafond, et je protégeai mon visage de mes avant-bras. Cette ruée ne serait qu’une passade. Une passade qui me donnait un indice sur notre position. Et celui-ci me fit sourire : la présence de chauve-souris présumait une sortie toute proche, afin qu’elles puissent chasser au crépuscule… Nous étions bientôt sortis.

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:29 

Le temps, élastique, s’étirait dans ces tunnels. Après quelques minutes de marche –ou plutôt une durée qui, devant le temps passé à errer dans l’obscurité, me paraissait courte- la texture de l’air se modifia, et la pestilence sembla se faire moins forte. L’écho de notre marche revenait différemment à mes oreilles, comme si le plafond et les parois s’étaient éloignés. En dépit de l’obscurité épaisse et tourbillonnante, il semblait bel et bien que le conduit s’était élargi en une large cavité, certaine semblables à celles que nous avions eu l’occasion de traverser. Mes yeux étaient épuisés de cette obscurité pesante et poisseuse, si bien que lorsque je l’aperçus, je crus d’abord à un effet d’optique trompeur.

C’était une faible lumière tremblante, d’une teinte rougeâtre, étrange, probablement assez éloignées de notre position, à l’autre bout de cette immense caverne. Au fur et à mesure que nous nous en rapprochions, il me sembla que ce tremblotement s’élevait –signe qui comportait deux informations, l’une porteuse d’espoir et l’autre potentiellement inquiétante. Si cette lueur s’élevait, c’était bien qu’une créature, probablement le traître et son trésor, caché dans l’obscurité qui semblait encore plus épaisse aux frontières chancelantes de la lumière, la portait. Et l’expérience que j’avais de ces boyaux m’avait conduit à considérer toute rencontre comme catastrophe éventuelle. Ensuite, si ce porteur silencieux et, visiblement, solitaire, s’élevait, cela ne faisait aucun doute, il s’approchait de la surface. Le ciel se rapprochait de nos pas.

Soudain il stoppa sa progression, comme si un chuchotement l’avait averti de notre présence. Il était proprement inconcevable qu’il ait pu déceler notre présence ; l’obscurité nous cachait à sa vue, la distance à ses oreilles et la puanteur à son odorat. La lueur s’éleva rapidement alors dans les airs, éclairant fugitivement le plafond –et ses habitants. La colonie de chauves-souris, dérangée dans sa tranquillité obscure, se mit à voler en tous sens, affolée, emplissant l’espace de bruits, de frémissements et d’éclairs ténus. Une partie se rua droit vers nous, cherchant à atteindre la noirceur paisible du tunnel que nous venions de quitter. Par réflexe, je me jetai à terre, pour attendre que leur vol erratique ait disparu, pendant justement que Selen m’y enjoignait. Ces chauves-souris n’étaient en apparence guère inquiétantes, mais elles risquaient bel et bien de nous faire perdre la trace du marcheur solitaire –accroupi, je scrutais les ombres, espérant qu’au loin l’inconnu trahisse sa position.

Au fond de ma poitrine, le poids qui n’avait cessé de croitre depuis mon arrivée involontaire au sein de ce labyrinthe était plus lourd que jamais.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 04:28 
Admin

Tel vous l’aviez anticipé tous les deux, les chauves-souris prirent quelques minutes pour se calmer mais ne causèrent aucuns dégâts.

Le but de cet action de la part de ce présumé orque était sans doute de vous retarder dans votre progression ou encore de se libérer une main afin de pouvoir terminer son ascension sur la paroi rocheuse.

Si vous dirigez votre torche dans la bonne direction, vous pourrez en effet le voir escalader tant bien que mal le mur de pierre, sans accorder de regard à l'arrière.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 19:22 

Les chauves-souris, comme je l’avais espéré, ne nous causèrent d’autre tort que celui d’être retardé brièvement par leur vol chaotique. Erow avait eu la présence d’esprit de se glisser à couvert avant même que je ne lui eus prodigué mon conseil salvateur. Les animaux aux ailes membraneuses avaient donc filé droit dans le boyau que nous venions de quitter, nous laissant désormais tout le loisir de rattraper celui qui a balancé sa torche…

Ainsi, je ne tarde pas, sitôt que le danger est passé, à sauter hors de ma cachette pour bondir à la poursuite de cet inconnu qui, peu importe son identité, avait sûrement quelque chose à cacher. Courant donc sur le sol pierreux, mais pas trop vite pour ne pas bêtement trébucher, je sortis de mon fagot une lance acérée, que je tentai d’ajuster dans ma course pour la jeter de toutes mes forces vers l’alpiniste en herbe qui grimpait le long de la paroi rocheuse.

Il était certain qu’avec une lance dans le dos, il serait considérablement ralenti, immobilisé, voire même déséquilibré dans sa longue ascension. Il ne restait plus qu’à voir si mon jet avait fait mouche, et si Erow œuvrait de même pour déstabiliser cet inconnu…

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 20:41 

Le vol bruissant des chauves-souris avait fini de passer, et le calme revenait enfin au-dessus de nos têtes courbées ; cependant, le jet de l’orque, si tel était son but, avait été efficace, et je craignais que ce retard, quoique bref, ne m’eut fait perdre des yeux l’individu que nous suivions. Relevant tout de go la tête, j’aperçus la silhouette ténue du fuyard, accroché difficilement à la paroi rocheuse que nous pouvions apercevoir, progressant lentement, sans accorder un seul regard dans notre direction ; peut-être ignorait-il finalement qu’il était suivi, et avait-il jeté sa torche pour continuer son ascension plus aisément ? Un sourire éclaira mon visage, comme cela n’avait pas été le cas depuis un certain temps. Il ne pourrait, à cette allure, aller bien loin : nous le tenions –et la sortie, plus que jamais, semblait se faire plus proche que jamais.

Avant même que je n’eus fait le moindre mouvement, Selen avait déjà bondi, tirant du fagot serré qui ne l’avait pas quitté depuis notre rencontre, une fine lance qui luisait faiblement dans la pénombre. Ses foulées étaient légères, et il progressait rapidement ; plus que jamais je me fis la réflexion que cet homme aussi sombre que ses fluides étaient clairs n’en était pas tout à fait un, et qu’un sang étrange devait couler dans ses veines. Quoiqu’il en était, je me mis à courir à se suite, le regard fixé sur notre cible, les muscles endoloris ; du sang coagulé obscurcissait ma vision, mon thorax était douloureux, et je n’arrivais pas, dans le tourbillon infernal de la survie, à me rappeler exactement comment je m’étais fait ces blessures. Il me fallait pourtant tenir. L’orque n’était plus très loin à présent, presque à notre portée, et la lance de Selen s’élevait au-dessus de sa tête ; pour ma part, j’essayais de rappeler à moi les ombres qui s’étaient déchaînées contre le frère du fuyard, mais elles ne répondaient désespérément pas à mes appels silencieux. En désespoir de cause, je glissai la main dans ma poche, espérant y trouver un quelconque projectile, quand…

Ma main rencontra une petite sphère dont j’ignorais la nature, et, incompréhensiblement, se resserra compulsivement autour. L’effet ne se fit pas attendre : ma vue s’obscurcit, ou plutôt c’était comme si la réalité s’était recouverte d’un voile opaque, trouble, qui brouillait les contours et effaçait les formes, et rendait les zones les plus obscures de mon champ de vision comme bouillonnantes, comme frémissantes, comme si, à l’étroit, la noirceur qui résidait là ne désirait que s’en extraire violemment. Entre mes côtes douloureuses, le rythme de mon cœur s’accéléra dangereusement, et le sang de mes tempes, comme la cavalcade d’un tambour obsédant, battait férocement. Je n’étais plus capable d’articuler la moindre pensée, je n’étais plus qu’entièrement sensation, et mon cœur tout entier réagissait douloureusement à ce contact étrange. Alors, dans ma main, la sphère devint brûlante, au point que je ne réprimai un cri qu’en serrant à m’en faire mal les mâchoires. Avec une lenteur incroyable, me sembla-t-il, la substance qui remplissait cet étrange grelot entrepris de pénétrer ma paume pour remonter lentement mes vaisseaux sanguins, vrillant de douleur chaque cellule. C’était comme si, dans chacun des capillaires, chacune des veines de mon bras, une aiguille enflammée entreprenait de remonter lentement le cours tempétueux du fleuve sanguin affolé, laissant derrière elle nerfs et tissus aussi insensibles que s’ils étaient morts. Tout s’accéléra alors brutalement, la douleur monta d’un cran, vrillant l’insoutenable, et ce raz-de-marée hurlant atteignit ma poitrine, atteignit mon cœur. Mes yeux se fermèrent, et un cri s’échappa de mes lèvres.

Je rouvris immédiatement les yeux, comme réveillé par le cri que j’avais poussé. Si le cours de mes pensées avait repris, la douleur était toujours insupportable ; je vis aussitôt que la lente remontée de l’étrange substance jusqu’à mon thorax n’avait dû durer qu’un instant à peine, le plus long et le plus douloureux de mon existence –la part dont je me souvenais du moins-, car Selen n’avait pas encore lâché son trait mortel. Je sortis ma main de ma poche ; la douleur revenait, mais cette fois-ci, je le sentais, sans savoir pourquoi, les ombres étaient là. Sans retarder un instant plus l’évacuation bienfaisante de la douleur, je pointai de la paume la silhouette de l’orque sur la paroi, laissant les ombres prendre leur envol.

Un léger éclat argenté dans mon champ de vision m’informa, dans la tourmente de l’action, que Selen avait lâché sa lance.

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 23:33 
Admin

Jets de dés Selen: 54 Réussite

Jets de dés Erow:
77 Réussite

Jets de dés Riposte de Ewag: 51 Réussite de justesse

Le projectile lancé par Selen fila tout droit vers sa cible, malgré la noirceur qui sévissait, pour aller se ficher dans l’épaule droite d’Ewag au lieu du dos. Heureusement pour Selen, car si la lance avait atteint le dos, elle aurait ricoché sur le coffre qui y était fixé.

Contrairement à ces frérots, l’orque ne poussa aucun cri. Son ascension fut par contre interrompue. Avec son bras disponible, il laissa la lance en place, se contentant de casser l’extrémité qui dépassait de son épaule. Alors qu’il allait reprendre sa montée, il fut attaqué par les ombres lancés par Erow. Celles-ci frappèrent son bras gauche à la hauteur du coude.

Cette fois-ci l’orque se tourna vers ses assaillants. Apparemment plus futé que ses frères, il savait bien que son bras droit était désormais trop faible pour lancer un projectile avec assez de puissance pour vous blesser et l’autre main lui était nécessaire pour gravir l’échelle naturelle de pierre dans ce mur escarpé. Il se contenta donc de vous lancer une petite boule rouge qui pouvait sembler inoffensive. Cependant, lorsque celle-ci arriva au sol à proximité de Selen et Erow, une fumée blanchâtre s’en dégagea, et les deux compagnons furent pris d’un étrange envie de rire.

L'orque profita de ce court moment de répit pour poursuivre avec difficulté son ascension.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 21:42 

La lance que j’avais projetée sur mon ennemi ne tarda pas à l’atteindre, en pleine épaule, et je le vis peiner dans son escalade, stopper tout mouvement pour casser le manche de mon arme de jet fichée à l’intérieur de ses chairs. Il semblait plus vaillant, plus courageux et moins sensible que ses frères défunts. Il ne semblait pas ressentir la douleur, ou du moins celle-ci ne l’affectait que peu.

Erow frappa à son tour, usant de la sombre magie qui l’habitait pour mettre à mal notre ennemi, qui fut dès lors stoppé net dans son ascension, frappé au bras par de cruelles ombres dévorant sa vie. Mais Ewag ne semblait pas vaincu pour autant, et il avait encore des ressources cachées. Là où ses frangins n’avaient plus été que des pantins face à la mort inévitable qui s’abattait sur eux, lui se battait farouchement, et refusait de céder la place à la léthargie d’une inconscience létale et éternelle.

Accroché à la paroi de pierre, il se retourna vers nous avec un air patibulaire. Il n’était pas beau à voir, même à la distance à laquelle je me trouvais encore de lui. Ses traits orques étaient disgracieux, et la haine se lisait sur son visage. Mais cette haine ne semblait pas animale, comme celle de ses frangins. C’était une colère mesurée, contrôlée. Vive, mais domptée. Et tout ce qu’il fit à cet instant fut de lancer une petite boule rouge dans notre direction. Une inoffensive petite boule qui, dès qu’elle toucha le sol, répandit une poudre blanche sous la forme d’une fumée.

En moi naquit l’hilarité de la situation. Cet orque espérait-il nous terrasser avec des artefacts gadgets sans aucune utilité autre que celle de nous enfumer ? Je sentis une boule naitre dans ma poitrine, et remonter dans ma gorge sous la forme de tressaillement irrésistibles. Je pouffai, sans le vouloir, devant le ridicule de la situation : cet orque qui nous fuyait alors que nous voulions juste sortir. Ne se rendait-il pas compte qu’il mourrait, quoi qu’il advienne ?

Et alors que je continuai à avancer, mes pas se virent malmenés par des spasmes rieurs, qui parcouraient mon corps. Un son éclata de ma gorge, un éclat de rire aussi inattendu que désuet. Mon esprit s’empourpra, et mon visage s’esclaffa, dans un rire qui n’avait rien de naturel, incontrôlable et autonome. Je lutai contre lui, sans y parvenir, et priai de n’être pas trop ralenti dans ma course vers l’orque. Car désormais, c’était certain, j’allais le tuer.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 23:27 

Indéniablement, Selen maîtrisait la trajectoire de ses javelines avec une grande précision : l’éclat métallique, malgré la distance et l’obscurité tombante, alla se ficher dans l’épaule du fugitif. Aussitôt, tressaillant, il s’immobilisa, en équilibre précaire sur la paroi ; pourtant, il ne poussa aucun cri, et l’étau de ses dents ne tressauta pas. Avec célérité, une grimace douloureuse mais à peine visible sur le visage, il brisa le trait, ou du moins ce qui en dépassait, à nouveau sans émettre le moindre son. La maîtrise de soi de cet orque était impressionnante : ses gestes, qui auraient pu être, comme ceux de ses défunts frères, gauches, étaient au contraire assurés et précis. Mais plus encore, ils étaient réfléchis : une intelligence indéniable se cachait sous le crâne épais de cet Ewag. A l’instant où il reprit son ascension, plus lentement, les ombres extraites de ma poitrine même s’abattirent sur son bras, voracement, bouillonnantes. Il vacilla, et je crus un instant que nous avions réussi à le faire chuter de la paroi ; pourtant, il réussit à se maintenir contre la roche, visiblement affecté. Alors, il se tourna vers nous, et je pus, à la distance où j’étais, apercevoir sur son faciès les stigmates de la colère –et, derrière ses yeux, une dangereuse intelligence rusée.

De son bras blessé jaillit alors ce qui me sembla être une petite sphère rougeâtre, qui vint s’écraser à quelques pas de nous. Une épaisse fumée blanche s’en dégagea, accompagnée de sifflements, et… ce fut tout. Voilà tout ce que pouvait nous opposer l’orque ? Un vulgaire fumigène pour couvrir sa fuite ? Devant moi, Selen était déjà environné par la fumée vaine, sa silhouette se découpant distinctement sur ce fond blanchâtre. Immobile, ou du moins c’est ce qu’il aurait pu paraître aux yeux d’un regard inattentif ; en réalité, le corps tout entier de mon compagnon était parcouru de petits spasmes incontrôlés, et il se pliait légèrement sous l’effet de ces tressautements, exactement comme… comme s’il riait. Mais voilà, Selen ne riait pas, ou du moins, pas à ma connaissance. Intrigué, je m’approchai de lui, pénétrant dans la zone enfumée. Un nuage épais empli ma poitrine, et ce simulacre ne me fit ressentir que plus cruellement le vide désespérant de ma tabatière. Déboussolé, je souris ; nous avions un orque à poursuivre, un univers démoniaque à quitter, et je ne pouvais penser qu’à l’épaisseur d’un nuage de tabac dans mes poumons –c’était absurde. D’autant plus absurde que Selen continuait de tressauter, de plus en plus intensément, comme s’il avait lui aussi été touché par l’absurdité brute de nos errements dans ces souterrains. Mon ventre se contracta sous l’effet de la boule d’éclats de rires qui s’y formait, et mon sourire s’étira encore plus. Ce fut alors que je perdis totalement mon sérieux : Selen venait de pousser un éclat de rire, à la fois parfaitement inhabituel, parfaitement incongru –et parfaitement cocasse. Je me mis à mon tour à laisser échapper de profonds éclats de rire rauques, ceux que j’aimais tant, tandis qu’une série de spasme d’hilarité parcouraient mon corps.

Ainsi, l’innocent projectile de l’orque ne l’était pas tant que ça : du gaz hilarant ? Alors même que je me rendais compte du subterfuge du fuyard, et tentai de reprendre la poursuite, les éclats de rire pétillants ne cessaient de s’échapper de ma poitrine, par saccades, malicieusement ; une barrière s’était formée entre mon esprit, ma volonté et mon corps incontrôlable. Selen s’était élancé de nouveau –certainement furieux-, et les spasmes qui donnaient à sa démarche une allure inénarrable ne faisaient que déchaîner un peu plus mon rire. Incapable d’avancer, terrassé par ce rire increvable, je plongeai, comme quelques instants auparavant, la main dans la poche, espérant y trouver un projectile quelconque. Par miracle, ma main se referma sur une sorte de bille noire que j’examinai, les yeux embués de larmes (de rire, cela va sans dire). Quand avais-je pu trouver ceci, je n’en avais pas la moindre idée : là n’était pas la question. La bille était sensiblement, si ce n’était sa couleur, semblable à celle que nous avions reçu. De toute façon, je n’avais rien d’autre à projeter. Je lançai donc la bille lourde vers l’orque qui peinait, espérant qu’il soit suffisamment affaibli pour que le petit projectile, en l’atteignant, le fasse chuter : Selen pourrait alors l’accueillir comme il se devait.

(bonbon H noir)

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 00:27 
Admin

Jets de dés Erow : 68 Réussite

Alors que la petite bombe fumigène ralentissait votre progression dans la salle, Ewag en profita pour monter de quelques mètres, malheureusement pour lui, sa grave blessure à l’épaule l’empêcha d’escalader le mur aussi vite qu’il aurait voulu.

Le petit projectile noir lancé par Erow s’avéra être aussi une bombe fumigène, mais au lieu de faire rire l’orque, la fumée s’attaqua à ses yeux les rendant rouges et ainsi qu’à ses poumons rendant sa respiration difficile.

Bien que ralenti dans sa course, Selen réussit tout de même à progresser.

Complètement immobile, le visage crispé tourné vers vous, vous pouvez enfin voir clairement ses traits torturés par la douleur. De stature aussi imposante que ses soi-disant frérots, il arbore une peau plus grise que verte et des cheveux blancs, tout en conservant les traits de visage typique d’un orque. Si cela était possible, on aurait pu croire à un curieux mélange d’orque et d’elfe noir.

En geste de défense, en attendant de retrouver son souffle et de pouvoir reprendre son ascension, il regroupe ses membres inférieurs en se recroquevillant sur lui-même afin de s’exposer le moins possible à de nouvelles attaques.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 21:42 

Le rire qui m’accablait ne cessait pas, et derrière moi, j’entendis Erow en proie à la même hilarité. Tout ceci n’avait rien de naturel, et le gaz qui s’était échappé de la petite boule lancée par le Garzok fuyant avait des propriétés pour le moins gênante dans cette situation. Il n’y avait pas de quoi rire, et pourtant, c’était plus fort que moi. Ma gorge se serrait à intervalles réguliers, et des larmes de rire naquirent au coin de mes yeux, prouvant que toute tentative de me soustraire à ce phénomène serait vouée à l’échec.

Laissant donc aller mon rire comme s’il devait désormais faire partie de moi, tressautant à chaque pas, mais avançant tout de même vers cet ennemi fourbe et fuyant, je sortis une nouvelle lance de mon fagot, prêt à lui envoyer dessus sans la moindre pitié.

Celui-ci venait d’être ralenti par un autre projectile, lancé par mon partenaire obscur, cette fois. Lui aussi semblait avoir plus d’un tour dans son sac. La fumée qui s’échappa du sien atteignit l’orque d’une manière toute autre : il ne pouffa pas, bien au contraire. Il se mit à pleurer et à haleter, comme si sa vie était menacée par ce lancer meurtrier. C’était le moment d’agir, à n’en pas douter. Cet adversaire affaibli par sa plaie, presque immobilisé par la boule d’Erow, se tourne vers nous, acceptant la défaite de sa tentative de fuite.

Et je vois enfin son vrai visage. Des cheveux blancs encadrent un visage grimaçant aux traits douloureux. Sa peau est gris marécage, et il semble non seulement plus âgé que ses frères, mais également différent dans sa constitution même. Il n’avait que peu de chose semblable avec Wore et Neles, dont les cadavres décoraient toujours le souterrain derrière nous. Et pourtant, tout comme eux, il mourrait.

Prostré dans une posture défensive, il ne bougeait plus. Il attendait les coups, sans plus tenter de s’enfuir. Et j’allais satisfaire son attente. Continuant d'avancer, et visant mon ennemi, une idée me vint soudainement. Je ne sus si elle m'était dictée par le rire qui m'oppressait, mais en plus de ma première lance, j'en sortis une seconde, dans ma seconde main, et j'armai les deux en même temps.

Sans doute avais-je moins de chance de le toucher en agissant ainsi, mais jusqu'ici, mes tirs avaient été couronnés de succès, et j'espérai une fois de plus faire mouche, doublement, donc, au vu de mes deux armes...

Ainsi, avec l'élan de ma course, je jetai férocement mes deux lances vers mon ennemi...

[Apprentissage de la CC "Double Tir"]

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 14:22 
Admin

Jet de dés Selen : 67 Réussite

Les deux projectiles lancés par Selen ne suivirent pas le même trajet. La première ne prit ni vitesse, ni aucune accélération et tomba au sol à ses pieds. La seconde par contre se ficha droit dans le dos d’Ewag, ou plutôt dans son coffre puisqu’il s’était recroquevillé pour cacher ses membres.

Cette salle était assez vaste et les effets des gaz hilarants et asphyxiants finirent enfin par se dissiper. Ni vous, ni le batardé n’en êtes désormais incommodé.
Ewag allait reprendre son ascension lorsque tout le tunnel et la pièce dans laquelle vous étiez se mirent à trembler sous l’effet d’une secousse qui dura un petit moment pendant lequel tout avancement fut impossible autant pour lui que pour vous. Lorsque les tremblements prirent fins, l’orque s’adressa à vous en criant d’une voix ferme et agressive :

« Cessez donc de m’importuner et pensez plutôt à sauver votre peau, tout va s’écrouler ici. »

Puis il reprit son ascension assez lente puisqu’alourdi par le coffre et la lance qui y est fiché, sans oublier son épaule droite qui est blessé à deux endroits.

((( Erow est à peu près au milieu de la salle alors que Selen s’est rendu jusqu’au mur du fond. Pour avancer davantage, il devra escalader ce mur dans lequel des trous ont été aménagés afin d’y insérer mains et pieds. Ewag est donc au dessus de lui, à une dixaine de mètre plus haut.)))

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 23:48 

Mes lances ne suivirent pas toutes les deux la destinée que je leur avais confiée, confirmant mon manque total d’expérience dans le maniement des armes à distance. Mes réussites récentes n’étaient que des coups de chance. Ainsi, alors que la première lance tombait mollement sur le sol dans un bruit métallique, la seconde prouva ma chance certaine pour la discipline du lancer, et l’arme de jet atteint sans peine mon ennemi. Hélas, cette fois, elle n’esquiva pas le gros coffre fixé au dos de ma cible, et elle se ficha dedans sans lui causer plus de dégâts. Tout juste une charge supplémentaire qui allait, encore, devoir le ralentir dans sa lente ascension.

Et puis, le sol se mit à trembler. D’abord imperceptiblement, comme un murmure des tréfonds. Mais bien vite, toute la salle vibra d’un séisme nouveau et de mauvais augure. Je fus paralysé au pied du mur par cette secousse sismique surprenante et inattendue. Je dus me tenir à une roche pour ne pas choir, et vérifiai du regard qu’aucune pierre ne me tombait dessus.

Heureusement, ceci ne dura qu’un temps. Et je me rendis compte, à l’accalmie, que j’avais cessé de rire. J’avais repris le total contrôle de ma gorge et de mes zygomatiques douloureux, et je pouvais maintenant me concentrer entièrement à l’accomplissement de mon projet : sortir de cet endroit et massacrer cet orque impertinent.

Ewag, d’ailleurs, hurla agressivement que nous ferions mieux de déguerpir plutôt que de le gêner dans son ascension. Il n’avait pas tort en soi… D’abord me sauver la peau, ensuite lui taillader la sienne. Ce programme m’allait à ravir, et je me tournai rapidement vers Erow, derrière moi, lui faisant signe dans sa course de grimper à ma suite.

Sans plus tarder, je me lançai à l’assaut du mur, repérant avec agilité les cerneaux laissés pour apposer mains et pieds. Ma souplesse naturelle m’aiderait sans doute dans cette tâche. Bien plus que les muscles encombrants de l’orque ne devaient l’aider à grimper tout ça. Ainsi, plus leste que mon adversaire, plus frais aussi, je comptais sur ma rapidité d’escalade pour le rattraper et le prendre de vitesse, afin d’avoir l’ascendant, une fois en haut…

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 00:40 

Je fis mouche, à mon grand étonnement ; en s’écrasant sur les rochers non loin de la tête du fuyard blessé, la petite sphère noire commença à dégager une épaisse fumée blanchâtre, similaire au nuage que nous avions traversé à nos dépens. Mais, alors que je continuais incompréhensiblement à rire de bon cœur, Ewag se mit à crachoter, les yeux irrités, et, d’après la monumentale quinte de toux qui le prit, les poumons fort encombrés. Sanguinolent, les chairs du visage gonflées sous l’action de l’inespéré gaz lacrymogène, notre adversaire se tourna alors vers nous, offrant à nos regards le spectacle de son visage déformé par la souffrance. Il était, il fallait bien le reconnaître, bien plus coriace que ses frères. Il ne leur ressemblait d’ailleurs pas beaucoup, sa carnation prenait plus une teinte de cendre, et ses cheveux, longs, était d’une blancheur de neige.

Je n’eus pas le loisir de réfléchir plus en avant sur ces étranges caractéristiques physiques. Selen, qui, malgré l’obstacle que représentait ce rire dément qui nous habitait, avait réussi à continuer sa progression, lança deux nouvelles javelines vers l’étrange orque, dont l’une se planta résolument dans le coffre de bois derrière lequel, immobile, il s’était arrêté, haletant.

Une seconde passa, et je me rendis alors compte que mon larynx s’était enfin tu, créant un silence étrange ; brisé par un léger grondement dans les profondeurs. Le bruit s’amplifia, roulant, tonnant ; les parois se mirent à trembler sous l’effet d’une terrible secousse, soulevant la poussière et laissant choir de la voutes des rocs d’une taille non négligeable. Je dus, pour éviter de tomber, mettre un genou à terre, protégeant ma tête. Lorsque le tremblement fut passé, la voix du fuyard au-dessus de nous s’éleva, nous enjoignant à chercher à quitter les lieux au plus vite au lieu de continuer à essayer d’entraver sa progression. Il n’avait pas tort sur ce point, tout allait s’effondrer, comme l’œuf blanc s’était brisé, emportant bon nombre de nos compagnons de fait. Et je redoutais encore plus d’être enterré vivant que de mourir noyé. Ces profondeurs étaient malsaines, et je ne pouvais concevoir de ne pas retrouver l’air libre.

Cependant, le fuyard était bien naïf de croire que nous le laisserions avoir la vie sauve ; je me souvenais encore douloureusement des coups de son frère, et le coffre mystérieux, pour lequel il avait sacrifié ses idiots de frères, était toujours sous son bras. De plus, Selen avait l’air fermement décidé à lui faire subir le même sort que sa fratrie ; et je savais, pour l’avoir vu à l’œuvre, qu’en cette matière, c’était un homme de parole. Sans plus attendre, je me précipitai à toute vitesse vers la paroi, afin d’en entamer l’escalade au plus vite, à la suite des deux autres –mieux valait ne pas rouiller dans les parages…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante