L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ça va être tout noir: Tunnel SUD OUEST
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 21:09 
Admin

Tunnel SUD-OUEST

Image

(le noir complet t'empèche cependant de le voir !)

Ce tunnel est assez étroit, et présente une légère pente ascendante. Cependant le plafond n'est pas très haut, mais assez au début, pour permettre à un homme même de grande taille d'y marcher tête haute sans difficulté.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Ça va être tout noir: Tunnel SUD OUEST
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 02:04 
Admin

Pour Selen et Erow :

Selen, ouvrant la marche, peut apercevoir au loin 3 petites lumières rouges en mouvements. Ces lumières sont plus hautes que vous mais celles-ci semblent avancer moins vite que vous, puisque vous vous en approchez.

Lorsque Erow se dirige pour rejoindre Selen, il frappe de plein fouet une autre personne à l’entrée du tunnel sud-ouest. Cette personne ne prononce d’abord aucun mot, mais son odeur de fleur ne laisse aucun doute, il s’agit d’une femme. Avant que tu n’aies le temps de réagir ou de t’excuser, celle-ci se retourne rapidement pour te faire face et t’empoigner par le col de ta chemise. Tu ne la vois pas, mais elle est très près de toi car tu peux sentir son souffle. Puis elle te murmure à l'oreille:

« Je me suis engagé dans ce tournoi pour te suivre car je suis amoureuse de toi Arhos. Après toutes les épreuves que j’ai traversées pour espérer te rencontrer, je ne peux supporter que tu m’ignores ainsi. »

Erow peut reconnaître sans difficulté la voix de Gwae qui croit s’adresser à un autre que lui. Après avoir prononcé ces quelques paroles, elle se tait, attendant la réaction de son vis à vis.

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 20:37 

Erow ne me répondit pas. C’était mieux comme ça : pas d’indice pour les autres, au cas où ils auraient la mauvaise idée de me suivre dans mon choix de couloir. Oh je ne cracherais sans doute pas sur certaines présences, mais j’avais appris à me méfier de certaines personnalités qui m’entouraient, et de tous, seul Erow avait ma confiance totale. Enfin totale… pas vraiment. Je savais juste qu’il avait pour le moment les mêmes desseins que moi, et que nous pouvions être profitables l’un à l’autre. Et s’il n’avait dit mot, je sentais qu’il était tout de même en accord avec mes plans : il me suivait. Ses fluides corporels poursuivaient les miens, les suivaient, les pistaient dans le noir. Je le percevais assez clairement, derrière moi. Pas en tant que personne, mais en tant que détenteur de l’ombre magique. Conforté dans mon idée de lui accorder ma confiance, je poursuivis ma voie vers le chemin Sud-ouest.

L’obscurité ambiante était tout aussi profonde que dans la salle centrale. Néanmoins, je pus percevoir, au loin dans le couloir, trois petits points rouges et lumineux danser dans l’espace, plus haute que moi. Elles se mouvaient, mais pas très rapidement, et le rythme de ma marche était plus efficace. Silencieux, je dégainai le sabre elfique à ma ceinture, avançant dans l’ombre sans mot dire. Et j’avançai toujours plus vers ces trois lumières, pour percer leur secret…

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 22:10 

Tâtonnant, je m’approchai de l’entrée du tunnel, que je ne pouvais que deviner. Ses lèvres noires se fondaient dans l’obscurité ambiante, et seul Selen, devant moi, m’apportait ce qui s’apparentait le plus à de la lumière ; une pulsation sourde, qui se représentait à mon esprit comme des éclairs opalescents, luminescents, qui me permettaient de me donner une échelle, une direction, dans ce noir si absolu, dans lequel on pouvait craindre de perdre jusqu’à la certitude même de son propre corps, de sa propre existence.

Alors que je m’apprêtais, selon ma fragile carte mentale, à pénétrer à la suite de Selen dans le tunnel du Sud-Ouest, je percutai brutalement une masse sombre, parfaitement imprévue. Ou plutôt, comme j’en eus l’intuition immédiatement, un corps, que je ne tardai pas à identifier. Un souffle doux et fin, et, surtout, une odeur, ou plutôt, une senteur de sous-bois, avec ce qu’elle recèle d’entêtant et de suave, comme l’éveil des bosquets à l’aube, rehaussé par le parfum piquant de la rosée. C’était précisément l’odeur qui manquait cruellement dans la forêt artificielle que nous avions traversée, et qui, par son absence, lui donnait son caractère fictif et même monstrueux. Avant même que je ne formule un seul mot, des mains invisibles agrippèrent avec frénésie le col de ma veste, m’attirant malgré moi vers ce corps féminin dont je ne pouvais que me visualiser les formes. Son souffle, légèrement haché, courrait sur mon visage. Elle était proche, très proche. Je ne fis cependant pas un geste, ni vers mon arme, ni vers les dards intérieurs de mes fluides, ayant la certitude que cette attitude n’avait rien de belliqueux.

Elle parla alors. C’était Gwae, ainsi que me l’avait déjà annoncé mon odorat que je n’aurais pas cru si performant. Un quiproquo somme toute amusant, si l’on faisait abstraction de son caractère gênant. D’autant plus que je risquais de perdre la trace ténue de Selen.

J’inspirai profondément.

-Celui que vous tenez n’est pas celui que vous cherchez, Gwae.

Me dégageant sans délicatesse –je connaissais sa force pour en avoir vu le spectacle-, je repris ma marche vers le tunnel, adressant à l’elfe.

-Libre à vous de le chercher encore ; ce serait du suicide. La passion rend fou. Sauvez votre peau, Gwae.

Je m’enfonçai alors dans le tunnel.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 00:51 
Admin

Pour Erow et Selen

Plus que la distance entre Selen et les lumières rouges diminuait, plus il était facile de voir de quoi il en retournait. C’est ainsi que vous réaliserez que devant vous, encore à une certaine distance, ce tient 3 énormes orques de dos faisant la file indienne pour se diriger vers la sortie chacun tenant une torche enflammée. Ils n’ont pas encore perçu votre présence, ou du moins c’est ce que vous pouvez espérer.

Lorsque Erow, répond à Gwae, celle-ci demeure silencieuse et laisse ce dernier partir sans résistance .

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 20:22 

Je ne fus qu’à-demi surpris de la réaction de l’elfe à la chevelure marine ; cette dernière, loin d’essayer d’entraver mon avancée, se tint coite, et le son faible de sa respiration hachée disparut, se fondant dans les ténèbres derrière moi. Je ne pensais pas la revoir un jour, ni même qu’elle ressorte vivante de ces tunnels obsédants : dans son état, il était peu probable qu’elle fût capable du pragmatisme et de la prise d’initiative constante dont la survie en ces lieux dépendait. Seule, elle était particulièrement vulnérable ; la meilleure décision qu’elle pouvait prendre était de s’engager à notre suite dans le tunnel méridional-ouest, profitant du chemin dégagé des éventuels obstacles que nous pourrions rencontrer avant elle. Mes pensées, rapidement, se détachèrent de sa personne, pour s’assembler à nouveau sur mon avancée. Après tout, cette elfe avait son libre-arbitre pour elle, et son avenir ne me concernait absolument pas. L’équipage s’était dissous, et le sursaut de cohésion que nous avions connu au sein de l’œuf blanc s’était définitivement brisé.

Après quelques minutes de marche seulement, je ne tardai pas à apercevoir, dans l’obscurité qui me faisait face, trois faibles tâches rougeâtres et tremblantes, dont l’origine ne pouvait encore être déterminée. Je sentais, dans mes entrailles, que Selen me devançait toujours, ses fluides lumineux me guidant, à la fois attirants et extrêmement repoussants. Je me promettais, une fois sorti –il y avait longtemps que je n’avais pas envisagé mon échappée de ce jeu cruel avec un tel optimisme-, de chercher à comprendre quelles étaient ces forces étranges que, jusque-là, j’avais considérées comme des affabulations pour charlatans et crédules. Encore fallait-il s’extraire de cette situation qui n’était plus très éloignée de l’insoutenable.

Les points lumineux s’étaient encore rapprochés ; je pus alors distinguer leur réelle nature. A une distance encore respectable de moi, trois orques massifs et haletants, légèrement courbés, faisaient route vers la sortie espérée, portant tous respectivement une torche embrasée. Je m’immobilisai, le bruit de succion de mes pas dans la substance boueuse inidentifiable qui recouvrait le sol pouvant alerter leurs oreilles verdâtres. Voilà qui ne présageait rien de très bon. Le plus silencieusement possible, sans précipitation, je cherchai à tâtons le bonnet du diablotin, et l’enfilai. Laissant mes pensées s’égarer dans cet étrange espace mental, j’espérai que Selen avait eu le bon sens de garder le sien sur son chef. Le connaissant comme je le connaissais, même extrêmement superficiellement, je savais qu’il n’aurait pu faire cette erreur.

« Un de perdu, trois de retrouvés… des copains d’Epardo, tu crois ? », ne pus-je m’empêcher d’ironiser froidement.

Avec une inspiration, l’air vicié du boyau amenant sur mes traits une grimace de dégout, je repris plus sérieusement.

« Leur odorat est aiguisé ; nous devons être pour l’instant couverts par cette puanteur, mais ils ne tarderont pas à s’apercevoir de notre présence. Hors de question de faire demi-tour. Le champ des possibilités est mince : soit leurs intentions sont pacifiques, soit il va falloir se préparer à les recevoir… »

Par sécurité, je vérifiai à nouveau la présence de Selen quelque part devant moi. Les pulsations sourdes de ses fluides me rassurèrent.

« Puisqu’il semblerait que nous coopérions, je m’en remets à ton jugement, qui s’est souvent révélé juste. »

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:15 

Scrutant l’obscurité qui me séparait de ces trois lucioles rougeâtres, j’avançai discrètement dans l’ombre de l’endroit. Derrière moi, la marche des fluides obscurs avait repris, indéniablement. Je sentais leur pouvoir sombre remuer la lumière de mon organisme : Erow n’était plus loin. Mais je ne me retournai pas, je poursuivais. Il fallait désormais aller de l’avant, sinon qui savait ce que le maître pernicieux du donjon projetait de faire, encore ?

À mesure que j’avançais, les ombres qui cernaient les trois lumières rouges s’accentuaient et se précisaient. Trois silhouettes massives se décrochèrent bientôt de l’obscurité, éclairée par la lueur de torches qui s’éloignaient lentement. Trois silhouettes assez caractéristiques : des orques. Le doute n’était pas permis, il y avait bel et bien un trio de Garzoks qui avançait vers l’opposé du couloir, au même endroit que je comptais explorer pour fuir ces souterrains piégeurs.

C’est à cet instant qu’une voix retentit dans mon esprit. Surpris, j’arrêtai toute avancée, avant de me rendre compte que ce phénomène n’était dû qu’au bonnet que j’arborais toujours sur le haut de mon crâne. Et la voix appartenait à celui qui me suivait. Erow avait trouvé un moyen discret pour me communiquer ses pensées à distance. Mais ce moyen était risqué : les orques possédaient peut-être, eux aussi, de tels bonnets. Ainsi que nombre de serviteurs du maître des lieux.

Il me conseillait de faire attention de ne pas me faire remarquer, chose qui serait bientôt inévitable, comme il le souligna. Pour toute réponse, je pensai à son attention :

(Je suis déjà prêt.)

Mes yeux s’abaissèrent sur ma lame elfique, invisible dans l’obscurité, mais dont je percevais quelques reflets argentés.

(Restons prudents, et tentons de nous approcher sans nous faire remarquer. En espionnant leurs conversations, nous saurons dans quel camp ils sont.)

Aussitôt dit, aussitôt fait : je continuai mon chemin vers ces trois êtres, discret et dissimulé dans les ombres, en espérant décrocher quelques mots de leurs éventuelles conversations.

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 01:39 
Admin

Jet de dés approche discrète : 55 Réussite de peu

Lorsque vous vous approchez des orques, le dernier renifle à deux, trois reprises.
« Ça sent viande fraîche » dit-il

« C’est moi, gros béta, j’étais en train de manger mon rat grillé quand on nous a ordonné de sortir. »

« Cessez disputez frérot, faut dépêchez, avant catastrophe. »

« Ça sent viande fraîche »

« La ferme et avance Nelés ! »

Le dernier frère se tait comme l’a ordonné celui qui le précède. Il s’arrête par contre d’avancer pour ramasser quelque chose (que tu ne peux distinguer) sur le sol, laissant ses frères le distancer quelque peu.

Nelés est aussi grand sinon plus qu’Épardo, il porte un casque à cornes, une solide armure de métal, et de grosses bottes de cuir, à sa ceinture pendent de deux énormes kikoup (un de chaque côté de son corps) et dans son dos est attachée un énorme labrys.

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 21:31 

La réponse de Selen ne se fit pas attendre ; je ne m’étais pas trompé à son égard. Dans une maîtrise parfaite de cet étrange mode de communication mental, je pus entendre –si le terme est juste- sa voix calme et froide m’enjoindre à me rapprocher à sa suite des trois titans, pour épier leur conversation, si tant est qu’ils en avaient une, et tenter de déterminer quelle était leur allégeance. Si l’échappée tant espérée se faisait proche, la prudence était plus que jamais de mise. Ces derniers pas vers le monde tangible, palpable de la surface, où l’air serait dégagé des effluves putrides et factices de ces souterrains, seraient déterminants ; il semblait, selon la jeune magicienne qui avait tenté de nous venir en aide –dans mon esprit se reforma brièvement l’image sanguine qui avait achevé ses paroles-, que le maître des lieux, dont la nature n’avait cessé de nous hanter durant nos errances, avait perdu le contrôle de son univers artificiel. Ces boyaux obsédants n’en devenaient, plongés dans une obscurité de fin de monde, que plus dangereux, instables, et il me semblait qu’à tout instant, les galeries rocheuses pouvaient se mettre à osciller, puis à s’écrouler, entraînant la chute de ce monde hors du monde –et la nôtre.

Fondu dans les ombres, autant extérieures qu’intérieures, je me rapprochai dangereusement des trois orques, à tel point que je pouvais apercevoir de discrets détails de leurs faciès prognathes. La limite du cercle orangé de la lumière de leurs torches était à quelques mètres de moi à peine ; je ne pouvais en évaluer réellement la distance. Selen était proche, quelque part sur ma gauche, ainsi que me l’indiquait mon étrange boussole, fixée résolument sur ce cap lumineux qui rendait les ténèbres un peu moins opaques, et le néant un peu plus intelligible. Soudain, je m’immobilisai, retenant ma respiration, une légère montée d’adrénaline acide dans ma poitrine. Le dernier de la file s’était mis à renifler, une, deux, trois fois. Etait-il possible que son odorat puisse percer la puanteur insoutenable de la boue pour déceler notre odeur ? Que ferions-nous avec trois de ces ogres sur les bras ?

Heureusement pour nous, ces créatures n’avaient pas beaucoup de suite dans les idées –si tant est que l’on puisse être à même de prouver qu’elles en avaient. Ses deux compagnons, qui s’avérèrent être ses deux frères, le détrompèrent vite dans un langage rudimentaire, l’enjoignant à avancer au plus vite « avant catastrophe ». Les deux premiers reprirent lourdement leur marche, mais le dernier, dénommé « Nelés », resta sur place, se courbant afin de ramasser un objet hypothétique sur le sol boueux, dont je ne pouvais déterminer la nature. Cela pouvait être un piège, nous laissant relâcher notre prudence, bien que l’idée d’un stratagème pareil –aussi peu élaboré fût-il- ne semblait pas coïncider avec les capacités mentales qu’avaient montrées ces créatures en conversant.

« Bien, au moins, on connait leur camp. On ne peut pas rester éternellement derrière eux, ils finiront forcément pas déceler notre présence. Il faudrait les éliminer un par un. » pensai-je à l’intention de Selen.

Je repris une inspiration.

« Couvre-moi, je vais essayer de le contourner pour voir ce qu’il combine. »

Avec une prudence infinie, j’entrepris de le contourner, profitant de l’obscurité qui s’était répandue sur les murs du boyau quand les deux autre s’étaient éloignés avec leurs torches, afin d’apercevoir ce que semblait ramasser le fameux Nelés.

Dans mon gantelet froid, mon poing était serré, et dans mes entrailles, les ombres, prêtes à se déverser.

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 22:30 

Ma manœuvre d’approche discrète se solda par une réussite. Tapis dans l’ombre de ce boyau souterrain, je scrutai les trois silhouettes éclairées par les flammes de leurs torches sans jamais entrer dans cette pénombre lumineuse qui révèlerait ma présence à ces trois orques inconnus. J’avançai à leur rythme après les avoir rattrapé un peu, afin d’ouïr quelques bribes de leurs conversations et bavardages. Ces êtres n’étaient pas réputés pour leur discrétion, leur intelligence, leur esprit de déduction, ou leurs perceptions accrues. Il ne devait donc pas être très dur pour moi de les pister discrètement dans cet environnement austère et sombre, et ce sans qu’ils n’aient l’occasion de me repérer dans ma tentative.

Ainsi, alors que les fluides noirs s’approchaient dans mon dos, je pus déceler quelques paroles rauques émergeant de leurs gueules remplies de crocs acérés. Conversation qui, jusqu’à preuve du contraire, nous concernaient plus qu’un peu, moi et Erow. La chair fraîche qui y était évoquée stagnait sous ma peau, et je fus presque consterné de me voir comparé à du rat grillé. Presque, car cette intervention de celui des trois qui maniait visiblement le mieux la langue commune me sauva la mise. Il était sans doute plus éduqués que ses frères – car ce fut l’une des choses que j’appris, leur fratrie – mais il avait sans doute un odorat moins développé que le renifleur.

Les informations que je détectai étaient donc éparses et timides. Je devais plus les déduire que les accepter avec facilité : ces Garzoks n’étaient pas bavards, ni généreux en informations. Tout ce que je savais, c’était qu’ils étaient frères, qu’ils étaient présents là suite à un ordre, et qu’une catastrophe allait peut-être bientôt avoir lieu. Et que l’un d’entre eux s’appelait Nelés, au passage.

Qui les avait donc envoyés ? Le maître de ce donjon ? ça ne faisait presque aucun doute. Mais étaient-ils pour autant ses alliés ? Rien ne laissait le présager. D’anciens prisonniers peut-être. Ou des serviteurs fidèles. Ou toutes les possibilités qui se trouvaient entre ces deux extrêmes. Erow semblait persuadé de leur inimitié, tel qu’il me le fit savoir via notre mode de dialogue télépathique. Il marqua clairement son intention de se débarrasser de ces intrus un par un. L’occasion se présenta assez vite, lorsque Nelés se retrouva un peu isolé par rapport à ses deux frères de sang, ayant ramassé un quelconque détritus sur le sol. Ce fut le moment qu’Erow choisit pour passer à l’acte.

Il contourna cet ennemi esseulé, me demandant de le couvrir. Je ne répondis pas à sa supplique, restant sur mes gardes, au cas où notre conversation était espionnée. Mais dans l’ombre, le laissant faire, je me saisis d’une de mes lances, enserrée dans son ballot. Je me sentais prêt à la figer sur mon adversaire sitôt que mon comparse aura montré un signe de faiblesse ou de détresse…

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 23:14 
Admin

Jets de dés : contourner Nelès : échec (25)
Jets de dés : Attaque de Néles : 40

Il n’est pas évident de contourner un si gros orque dans un tunnel si étroit. Si bien, que malgré qu’il soit un peu idiot, Nèles te voit essayer de te contourner. Il se relève avec le yus qu’il avait trouvé par terre, et le poing fermé sur la pièce, il tente de t’envoyer un violent coup de poing dans le ventre, il manque par contre sa cible et son poing, n’ayant pas pris le temps de te viser. Son poing frappe lourdement le mur de pierre dans un son sourd provoquant la chute de quelques petites roches.

« Y a humain ici » crit-il à l’adresse de ses frères

« Ne les laisse pas s’approcher Neles… Et toi, Wore, laisse-moi, le coffre et change de place avec moi. Je vais prendre les devants et te protéger petit frère, au cas-où qu’il aurait d’autres humains à l’avant. »

« Oui oui tout de suite Ewag Moi heureux d'avoir grand frère pour protéger moi. »

Ewag ne perdit pas de temps, et s’enfuit le plus vite qu’il le pouvait emmenant avec lui le coffre, mais laissant sa torche par terre.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:38 

Je dus me rendre rapidement à l’évidence ; ma tentative était vaine. Le tunnel, d’une étroitesse remarquable, ne me permettait pas de rester parfaitement caché dans les ténèbres nébuleuses, si bien que la créature, se relevant, ne tarda pas à s’apercevoir de ma présence. Ses yeux fauves rencontrèrent les miens, et je pus lire, brièvement, un étonnement insondable dans ses prunelles –un instant seulement. Presque instantanément, ses pupilles se rétrécirent alors, dans une expression toute animale, et je sentis la puissance extraordinaire de l’instinct prendre le dessus dans tout son corps tandis que ses muscles se contractaient. Une lancée brûlante d’adrénaline jaillit comme un torrent dans ma poitrine. Il projeta sur moi un poing énorme, aux phalanges blanchies, sans que je ne pusse réagir. Fort heureusement pour moi, son mouvement était plus rapide que précis ; j’entendis l’air siffler à mes oreilles, tandis que ses doigts s’écrasèrent sur la paroi rocheuse derrière moi. Le bruit du choc résonna longuement dans le tunnel humide, alors que quelques gravas tombaient de la voûte, accompagnés d’une légère poussière sombre. Il ne manquerait plus que cet imbécile provoque un éboulement.

Légèrement déconcerté, je raffermis mes appuis, pliai légèrement les genoux, laissant doucement les ombres envahir mes bras. L’orque, dans un éclair de lucidité, appela ses deux frères qui avaient continué leur chemin. Des quelques mots échangés entre eux, il en ressortit que l’un des trois étaient nettement mieux doté sur le plan cérébral que les deux autres, et que celui-ci s’enfuyait justement avec le « coffre » -ce qui ne manqua pas d’exciter ma convoitise. Quoiqu’il en fût, nous devions pour l’instant nous débarrasser de ces deux balourds qui, si je me fiais à la puissance du coup de poing manqué, pouvaient se révéler redoutables.

Sur mes gardes, je tentai de convaincre Nelés de ne pas en venir aux mains, même si je savais mes chances minces ; le tout était de faire comprendre à ces créatures que notre intérêt ne différait que peu du leur.

« Holà ! Doucement ! Vous ne voudriez pas que la roche s’effondre sur nous ? Vous feriez mieux de cesser de gigoter. Je me nomme Erow, et je ne cherche qu’à retrouver la lumière du soleil, tout comme vous. Nous n’avons pas à nous battre, mais plutôt à nous dépêcher d’avancer vers la sortie… »

Serrant le poing dans mon gantelet d’acier, je pris une attitude plus menaçante, et ajoutai d’une voix ferme.

« D’autant plus que m’éliminer serait inutile ; je ne fais que devancer mes compagnons, ils arrivent, et il ne manqueront pas de me venger. Et tu ne reverras plus jamais le ciel… » le passage au « tu » s’était naturellement, et surtout, était rempli de menace.

Adoucissant un peu le timbre de ma voix, je finis :

« Et puis, nous pourrions t’aider, plus que ton frère. Qu’a-t-il fait, sinon décamper avec votre butin ? Ne suis-je pas de meilleure foi que lui ? »

J’attendis sa réaction, les muscles tendus, prêt à résister à un éventuel mouvement brusque.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 00:15 

Et tout ne se passa pas exactement comme Erow l’avait escompté. Le tunnel n’était guère très large, et les flammes de la torche de l’orque éclairaient fort les parois rocheuses. Si bien que lorsqu’il entreprit de contourner l’être vert, l’humain se fit repérer par celui-ci. Sa réaction bestiale ne se fait pas attendre, et c’est un poing serré qu’il lance contre mon compagnon de mésaventure. Poing qui finit sa course en un choc rude sur la pierre de la paroi, arrachant une grimace à l’orque, et faisant trembler les fondations du tunnel, arrachant même quelques roches au plafond. Celles-ci s’écroulèrent sur le sol dans un bruit sourd, et je fus moi-même trop surpris par ce retournement brusque de situation pour envoyer la lance que j’avais préparée l’instant d’avant. À cela, je préférai rester dissimulé dans l’ombre du couloir, et observer la réaction du marin à la pipe, tant par soucis d’auto-préservation que par curiosité et stratégie.

Il s’en sortit bien, et tenta d’amadouer son ennemi en le manipulant, faisant fondre en lui des menaces directes et indirectes, environnementales ou vivantes. Il n’était pas dénué d’une certaine logique, cet homme aux sombres fluides, et s’en sortait bien, dans cette pirouette instinctive donnée dans l’urgence. Si bien que je décrétai d’apporter crédit à ses paroles, intervenant à mon tour dans cette discussion. Lance toujours en main, j’avançai dans la lumière des flammes, dos à l’orque, et lui parlai alors que le premier des frères se taillait en courant, et que le second s’encourait au secours de celui qui faisait désormais face à Erow. Je devais agir avant qu’il ne soit pris en sandwiche.

« Oui, prends garde, orque. Nous ne te voulons pas de mal, pas plus qu’il ne te serait utile de nous en vouloir. La sortie est ce que vous cherchez, pour fuir avec votre butin. Nous la recherchons juste pour quitter cet endroit. Trouvons-là ensemble et sortons d’ici alliés, chacun en remplissant ses objectifs. »

Ma voix était impérieuse et sûre d’elle. Je ne devais pas faillir dans mon exposé : les orques marchaient à la loi du plus fort. Et le plus fort était souvent celui qui avait le plus d’assurance.

« Ramasse ta torche, et éclaire le chemin sans nous craindre. Mais gare à tout acte de traîtrise. »

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 05:15 
Admin

Jets de dissuasion Erow : 38 Échec
Jets de dissuasion Selen : 18 Échec
Jet d’attaque Wore :38 Échec
Jet d’attaque Nèles : 43 Échec

L’orque nommé Nelés regarda Erow, et sembla réfléchir, ce qui semble être très difficile si on se fie à son expression, son front tout plissé entre autre. Pendant ce temps, son petit frère Wore, qui fait 10 cm de plus que lui, s’approcha tranquillement. Erow se retrouvant en sandwich entre les deux frères.

Wore étourdi sans doute étourdi par tous les mots qu'il venait d'entendre, questionna son frangin:

« Nous faire quoi, rien comprendre »

« Moi comme toi...j’ai faim ! »

Nèles se tourne vers Selen, il ramasse sa torche comme ce dernier lui avait fortement suggéré.

Puis, il rajouta à l’intention de son frère :

«Nous jouer puis après manger »

Ce disant, il lance sa torche visant le visage de celui-ci, mais les lancers n’étant pas la force de cet orque, la torche effleure à peine le semi-elfe avant de retomber derrière lui.
Wore pour sa part a empoigné son Kikoup et s’élance vers Erow, il s’emmêle les pieds sur une roche tombée un peu plus tôt et le kikoup vint se ficher au sol manquant de quelques centimètres les pieds de Erow.

Les orques ont échoués leur attaque, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot, il est désormais inutile de tenter d’éviter le combat.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 02:12 

Ces orsques semblaient plus malins qu’ils ne paraissaient. Où alors ne daignaient-ils apporter crédit qu’au jeu et à la violence, comme Nelès l’indiqua par la parole à son grand petit frère. Celui-ci s’appelait Wore, et approchait tranquillement du marin, pour le prendre à revers. Sans grande discrétion toutefois… Puisqu’il annonça sa venue en parlant. Cependant, ce nouveau rappel de nom dans mon esprit me fit comprendre quelque chose. Et je notai cette conclusion oralement, afin que tous l’entendent.

« Wore ! C’est Erow à l’envers. Tout comme Neles est mon nom retourné. Et celui qui est parti… Gwae, vos flèches nous seraient d’un grand secours, désormais ! »

Était-ce une nouvelle façon du maître du donjon de se moquer de nous ? Affubler des orques poisseux et bêtes de nos noms inversés ? Quoi qu’il en fût, ces derniers ne semblaient pas disposés à nous laisser tranquilles, désormais. Le témoin flagrant de cette affirmation fut la torche qui me passa à quelques centimètres du visage avant de retomber derrière moi. Je regardai sévèrement le garzok avant de saisir plus fermement ma lance au creux de ma main, pour lui envoyer droit dessus. Je ne visai aucun point en particulier : je n’étais en rien expert en jet, et je me satisferais aisément de le toucher simplement en plein dans son milieu.

L’instant d’après, et sans même attendre le résultat de mon tir je dégainai mon sabre pour en menacer l’orque, s’il lui plaisait de venir au contact de ma lame…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante