L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ça va être tout noir: Tunnel SUD OUEST
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 03:17 
Admin

Jet de dés escalade Selen : 69 Réussite
Jet de dés course jusqu’au mur Erow : 57 Réussite

Selen rattrape et dépasse facilement l’orque. Après avoir dépassé Ewag de plusieurs mètres, Selen peut remarquer un palier. En fait, il s’agit d’une petite salle couverte de sable très fins, qui semble être en fait un cul de sac. Il est possible d’entrer dans cette salle dont les murs de pierre suintent, dont le plafond trop haut est inaccessible et qui peut contenir aisément une dizaine d’orques. Il est possible aussi de faire un petit détour et de poursuivre l’escalade de la paroi verticale.

Erow pour sa part se rend à l’autre bout de la salle et peut sans difficulté débuter son ascension.

Ewag n'est pas encore rendu au palier, il lui reste environs trois longueurs d'hommes avant d'y parvenir.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 21:54 

Mon escalade de la falaise fut assez simple. Les prises étaient larges et sûres : elles avaient supporté le poids d’un orque rustaud, et ses gestes saccadés. Il était donc logique que j’arrive à y grimper sans trop de problème. Ainsi, je dépassai mon ennemi haletant sous son lourd chargement, et poursuivis mon ascension jusqu’à un palier dans la falaise, qui put me laisser, l’espace d’un instant, reprendre mon souffle et jauger la situation d’en haut.

L’orque était quelques mètres sous moi, peinant dans sa charge. Tout en bas de la falaise, Erow débutait lui aussi l’escalade de la roche qui nous séparait de la sortie de cette profonde grotte. J’avais le temps de prendre encore un souffle, et d’observer l’endroit où je me trouvais.

I s’agissait donc d’un palier donnant sur une cavité, une caverne au sein de la grotte, au sol fait de sable fin et aux murs humides et dégoulinant de ce que je croyais être de l’eau. Porté par ma curiosité, et conscient du temps qui me restait avant que mon allié parvienne jusqu’au sommet, je m’avançai vers cette cavité avec discrétion, afin de regarder ce qu’elle pouvait contenir. Ce faisant, je dégainai mon sabre, prêt à accueillir l’orque s’il s’avérait finalement plus inconscient qu’il n’y paraissait, et s’il m’attaquait au lieu de poursuivre sa route vers l’extérieur…

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 21:58 

Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il se passait là-haut ; au pied de la paroi, Selen avait disparu de mon champ de vision. Mais là n’était pas la question : il me fallait au plus vite combler mon retard, ne serait-ce qu’au regard de l’état plus qu’inquiétant de la caverne. Le terrible tremblement paraissait encore sonner à mes oreilles ; tout risquait de s’écrouler d’un moment à l’autre, comme si l’intelligence secrète qui avait agencé ces lieux et nous y avait attirés s’était évanouie, et comme si la roche, à présent, désirait retourner à son chaos originel. Avec un soupir, ignorant les diverses douleurs qui m’accablaient, j’accrochai fermement les prises creusées dans le roc sombre, débutant mon ascension vers ce but inconnu, là-haut, que je ne pouvais me représenter autrement que comme une sortie, l’air libre. Je ne savais pas si je pourrais supporter de voir un nouveau dédale s’ouvrir devant nous : il devait bien y avoir une fin quelque part, il devait bien y avoir un ciel pur là-haut. Il devait en être ainsi, sinon je perdrais alors tout à fait le sens de la réalité.

Progressant rapidement grâce à la voie qui était taillée dans la roche, j’atteignis rapidement la hauteur de l’orque, qui peinait visiblement. Selen l’avait dépassé, et il ne faisait pas de doute qu’au regard de ses multiples blessures, il ne ressortirait pas vivant de ce sous-sol infernal, d’autant plus qu’il s’évertuait toujours traîner avec lui ce mystérieux coffre. Me rapprochant le plus possible de lui, et indiquant d’un signe de tête que mes intentions n’étaient en rien belliqueuses, je lui adressai :

-Tu ne pourras continuer comme ça bien longtemps Ewag. Si tu ne me laisses pas porter ce coffre, tu ne pourras jamais atteindre le sommet. Tu mourras sans revoir le ciel.

D’un ton plus dur, plein d’une froide détermination, j’ajoutai :

-Et même si tu réussissais, par quelque miracle, à terminer ton ascension, nous te tuerions. Et tu en es parfaitement conscient. Par contre, si tu te montrais plus coopératif, et que tu me laissais ce coffre, il se pourrait que tu connaisses un sort plus enviable… tu n’as pas beaucoup d’autres alternatives. Laisse-moi ce coffre.

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 22:50 
Admin

Jet de dés escalade Erow : 55 Réussite

Dans la grotte Selen ne vit rien d’autre que ce qu’il avait observé auparavant, une salle plus ou moins ronde avec aucune issue apparente, une épaisse couche d’un sable très fin, et des murs suintant d’eau non-salé. Enfn, à part peut-être sur le côté gauche, un petit filet d’eau qui coulait tout doucement. Ce filet tombait droit sur le sol (seul petit espace dépourvu de sable) et disparaissait dans un petit trou.

Ewag, rejoint par Erow, écoutait les paroles de ce dernier sans pour autant arrêter sa dure escalade.

Une fois arrivé au palier, quiconque avait vu le regard d’Ewag, avait pu remarquer, la déception qui s’y lisait l’espace d’un très bref instant.

Un fois sur ce palier, il fit une pause. Détacha le coffre de son dos sans le lâcher et s’adossa à la paroi rocheuse.

Un fois son souffle repris il s’adressa d’un ton calme à Erow :

« Ce coffre est un héritage de ma défunte mère, il a de la valeur pour moi, mais aucune pour vous puisqu’il ne contient que des morceaux de guenilles, coupés à même les vêtements qu’elle portait à ses funérailles. »

Se disant, il déposa sa main sur le coffre, puis l’ouvrit. Contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre, il avait dit vrai.

Il vous lança un autre regard, puis se doutant de vos soupçons, il retira les morceaux de tissus orangés (quatre au total) suivit de quatre courtes cordelettes de cuir. Il vous montra que le coffre était bien vide. Même sans l’examiner davantage, il était évident que ce coffre ne comportait aucun double fond ou autre subterfuge, il était bel et bien vide.

Il remit alors son héritage dans le coffre et le referma.

Toujours sur le même ton calme, il poursuivit :

« Si vous me tuez, vous périrez ici. Il faut poursuivre l’ascension, mais la sortie est fermé magiquement, il faut mon empreinte de main et des paroles secrètes pour en assurer son ouverture. »

Il s’arrêta un moment fixant le petit filet d’eau avant de poursuivre :

« Je reprends mon souffle, boit une petite gorgée d’eau et je reprendrai l’ascension. »

Il se tut et attendit votre réaction.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:55 

Rien n’était visible que ce que je n’avais déjà vu. Une grotte au sein des galeries, simplement recouverte de sable fin. Sur ma gauche, un petit filet d’eau coulait du plafond jusqu’au sol, où il disparaissait dans un petit trou dépourvu de tout sable. Mais bien vite, Erow et Ewag arrivèrent à leur tour sur le piton rocheux que j’avais atteint avant eux. L’orque paraissait fourbu, et se débarrassa de son coffre pour s’appuyer contre la paroi rocheuse, visiblement essoufflé. Il affirma en regardant mon compagnon qu’il s’agissait là de vieilles fripes de sa feu-mère orque. Il avait affirmé la même chose à ses frères, tel que me l’avait appris le deuxième à mourir. Des vêtements, un héritage sentimental. J’avais de la peine à le croire. J’imaginais assez mal un orque sensible et doté d’un respect matriarcal développé.

Pourtant, comme pour prouver ses dires, il ouvrit le coffre et dévoila ce qu’il contenait : quatre bandes de tissu orangé, et quatre cordelettes de cuir. Il n’y avait rien d’autre… C’était un bien piètre fardeau pour un orque qui peinait à soulever ce coffre. Et pourtant, celui-ci était désormais vide.

Il affirma alors d’un ton serein que nous ne pouvions l’occire, car il était la clé de sortie de ce monde oppressant. Sa main et son savoir seraient notre salut, selon ses propres termes, et je fronçai les sourcils en voyant ce rôle indispensable pour nous qu’il s’octroyait après avoir été vaincu, mais non tué.

« Bois, et monte. Je ne te fais pas confiance, orque. Tu nous as attaqués, sans aucune raison, et tu voudrais désormais notre pitié. Saches qu’au moindre geste déplacé, nous te tuerons sans hésiter. Et si tu crois pouvoir t’en sortir, dehors, avec tes blessures, tu te trompes. Tu périras après quelques heures, avec tout ce sang que tu perds. Je peux te soigner, une fois que nous serons sortis. Tâche donc de t’en rappeler. »

Mon ton était neutre et menaçant. Je n’avais aucune envie de perdre la face face à ce manipulateur garzok. Mon sabre était toujours tiré, et je le regardai attentivement, prêt à intervenir à la moindre tentative séditieuse de sa part.

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 00:14 

L’orque ne me répondit pas tout de suite ; il semblait attendre d’atteindre le palier où se trouvait déjà Selen. Lorsque nous nous y hissâmes à sa suite, il me sembla, l’espace d’un très bref instant, alors qu’il parcourait rapidement les lieux du regard, pouvoir lire dans le regard de l’étrange orque une expression étrange, comme de la déception. Je ne pouvais en être sûr, mais c’était comme si, connaissant déjà les lieux, il n’y trouvait pas ce qu’il y attendait ; quelque chose, c’était évident, ne comblait pas ses attentes –encore fallait-il savoir si ce quelque chose pouvait jouer contre nous.

Le souffle court, haletant, il s’adossa à la paroi rocheuse, respirant plus lentement. Ce n’est qu’alors qu’il répondit à mes interrogations –la démonstration qu’il nous fit ne me convainquit guère. Ce coffre était vide d’objets de valeur, et pourtant il s’évertuait à le porter, avait sacrifié ses frères pour le conserver, et tout cela par un très fort sentiment d’amour envers sa défunte mère? Attendant nos objections, il l’avait ouvert, nous dévoilant son contenu en effet peu intéressant. Je ne me laissai cependant pas berner : si ces frusques paraissaient bien anodines, elles avaient à coup sûr une fonction bien précise, qui nous échappait pour le moment.

Continuant sur sa lancée, il affirma ensuite que nous ne pouvions le tuer sans nous condamner en même temps, puisqu’il était la clef qui nous permettrait, selon ses dires, de quitter ces lieux maudits. Je souris intérieurement ; cet orque était décidément bien plus rusé que ses congénères, et même vaincu, était toujours redoutablement dangereux. Ce à quoi Selen réagit admirablement. Avec son art de la menace, il mit dans la balance la survie de l’orque, non pas avant que nous ne sortions, mais bien une fois que nous serions sortis.

Ce dernier semblait bien décidé à aller boire une gorgée d’eau avant de continuer l’ascension, éveillant ma méfiance. Le regard qu’il avait eu en prenant connaissance des lieux me revint en mémoire. De plus, cet atermoiement, alors même que les lieux étaient à deux doigts de s’effondrer, était étrange.

-Je vous accompagne, j’ai soif aussi, me contentai-je de dire.

Je le suivis, le laissant passer devant, mais prêt à intervenir s’il s’avérait, comme je le pensais, que ce filet d’eau était plus qu’il ne paraissait.

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 01:10 
Admin

Ewag se rendit à la petite source naturelle, but à combler sa soif, semblant même prendre plus de temps que nécessaire. Il s’essuya ensuite le visage et revint sur le bord de la cavité. Il avait fait tout cela sans lâcher ne serait-ce une petite seconde son coffre. Pendant tout ce temps, il était demeuré silencieux.
Il se tourna vers Selen et Erow et leur répondit enfin :

« Et si vous me précédiez, je suis plus lent que vous, v… »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase et expliquer la raison qui expliquait sa demande puisqu’une première flèche se ficha dans sa gorge, une seconde dans son ventre, et la troisième dans ses bijoux de famille.

Seuls ses yeux eurent le temps de s’écarquiller de surprise avant que la mort ne l’emporte. Son corps tomba pesamment sur le sable fin, ses yeux fixant le plafond.
Peu de temps après vous pouvez voir Gwae, les yeux rougies et gonflées d’avoir trop pleurés. Arrivé à votre hauteur, elle ne s’arrête pas, se glissant simplement un peu à gauche afin de poursuivre son ascension. Juste avant de disparaître de votre vue, elle vous crie :

« Dépêchez-vous, la sortie est en haut, je vois la lumière au bout du tunnel. »

((( Et voilà, la sortie est vraiment toute proche et il est temps de penser à votre récompense. En fait, elle est à votre portée, il ne vous reste plus qu’à la trouver et l’emporter en dehors du tunnel. Vous vous méritez chacun 8000 yus. Avec la possibilité d’avoir jusqu’à 2000 yus supplémentaire si vous travaillez en équipe et que vous êtes un brin perspicace.)))

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 22:34 

Les mots de Gwae avaient soudainement ailé mon imagination. De la lumière au bout du tunnel… ces simples sons lâchés dans l’air étaient suffisants pour effacer la surprise de la réapparition de l’elfe à la chevelure tumultueuse, que j’avais laissée pour morte-sous-peu dans l’obscurité, ainsi que de l’élimination brutale d’Ewag. Malgré toutes ses manœuvres, ses tentatives pour contourner notre vigilance, le sacrifice de ses deux frères, ce dernier n’avaient pas échappé à la mort, qui, inéluctablement, s’était abattue sur lui, annoncée par le sifflement sourd des flèches empennées.

Il ne me restait ainsi plus qu’une dernière chose à faire, gravir ces quelques mètres qui me séparaient du monde. A cette seule pensée, il me semblait déjà que l’air putride et lourd des lieux s’était déjà éclairci, comme libéré de la vigilance d’une intelligence secrète imaginée sous laquelle je m’étais habitué à évoluer. Pourtant, quelque chose me retenait. Les derniers gestes d’Ewag, sa façon de s’arrêter longuement devant la source, sa fébrilité aussi, s’imposèrent à mon esprit. Sans plus réfléchir, je m’approchais à mon tour de la source, m’accroupissant lentement. Délicatement, je laissai passer mes doigts sous le filet frémissant, puis, mes deux mains jointes en coupe, je bus lentement trois gorgées. Tout ceci était étrange. Ce sable cachait quelque chose ; bouchant de mon pied le trou par lequel s’évacuait l’eau, je la laissai se répandre lentement autour, emportant doucement avec elle le sable fin d’une couleur si claire, pour révéler ce qu'il celait…

Le coffre également était certainement une des clefs du mystère qui planait sur cette petite cavité ; connaissant son talent, je laissai cependant le soin à Selen de l’examiner. Lui non plus –me semblait-il, après un temps indéfini passé à ses côtés- ne sortirait pas sans éclaircir ce doute qui était comme un défi à sa clairvoyance…

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 01:54 
Admin

L’eau bue par Erow était claire, saine et rafraîchissante, mais dépourvue de pouvoir particulier. Le filet d’eau ne pouvant s’échapper par le trou bouché par ton pied, contourna celui-ci creusant une petite rigole pour se rendre jusqu’au bord de la cavité avant de s’écouler le long du mur que vous avez escaladé. La petite quantité de sable qui avait été mouillé par l’eau avait malheureusement perdue son beau lustre doré.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 00:06 

Mon compagnon d’aventure ne tarda pas à nous rejoindre, l’orque et moi, sur la plateforme rocheuse ensablée. Essoufflé, il affirma qu’il avait tout aussi soif qu’Ewag, et avança vers le filet d’eau à sa suite, sous mon regard attentif. Je n’eus cependant pas à user de mon sabre, car l’être à la peau grisâtre, après s’être étanché avec satisfaction, se fit percer de trois flèches assassines en plein milieu d’une phrase. Stupéfait, je regardai les projectiles atteindre la gorge, le ventre et le bas-ventre de ce garzok blessé et fourbu. Il tomba à genoux, puis dos contre terre, mort. Ses yeux prirent une teinte laiteuse alors qu’il se vidait de son sang sur le sable. Il semblait regarder le plafond dans un ultime regard. Je me laissai imaginer que ses dernières pensées avaient été pour la lumière du jour qu’il avait espéré revoir jusqu’à la fin, et qui ne scintillera plus jamais sur sa peau épaisse.

Mais là n’était pas le problème actuel. Cet orque était mort, et je me tournai vers l’instigatrice de tout ceci, mystérieuse suiveuse qui ne s’était jusque là pas manifestée : Gwae, arc rangé dans le dos, était en pleine escalade. Elle ne s’interrompit pas pour nous apostropher. Au contraire, elle poursuivit même son ascension avec plus d’ardeur, nous criant que la sortie était très proche, et que nous l’atteindrions bientôt.

Erow, loin de suivre avec diligence son conseil, but une fois de plus à la source aquatique, bouchant de son pied le trou dans le sol, et laissant s’écouler le liquide en une petite rigole qui ruissela jusqu’au bord de la falaise, ternissant le sable en l’humidifiant.

De mon côté, je n’allais pas laisser ce cadavre d’orque plein de mystère sans donner une explication rationnelle à tout ça : il fallait que je le fouille, lui et son précieux coffre. Je m’approchai donc du défunt garzok pour fouiller ses habits et son corps, d’abord de la pointe de ma lame, puis avec mes mains. J’en profitai pour rouvrir le coffre et vérifier son intérieur, me saisissant des morceaux de tissus et des cordelettes de cuir pour les examiner plus avant… Quel secret cachaient-ils ?

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 03:56 
Admin

Lorsque Selen fouille le mort il va trouver deux bourses attachées à la ceinture. Sans être vides, elle ne contenait aucuns yus, lorsque tu ouvris la première, quatre grelots de bonnet de gobelin s’en échappèrent. Ces grelots étaient en fait de petites fioles qui dont le contenu ne semblait pas fixé, puisqu’il variait du sombre au clair. La seconde bourse contenait quatre roches bien simples sur lesquelles étaient gravées des symboles probablement magiques. Puis dans la doublure de sa cape, est dissimulé quatre très petits carrés de tissu bruns accompagnés de cordelettes de la même couleur. Il n’avait pour arme qu’une fine dague noire ainsi qu’une longue épée argentée.
Pour le coffre, en examinant bien le fond, vous pourrez y voir ce texte gravé :

abéin’or aceinnort ceffor dégiot ed eéhiil’rrt. el eL equ il is

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 01:13 

La fouille du cadavre fut bénéfique pour notre petit duo improvisé depuis le début de toute cette mésaventure. Je trouvai sur le corps deux bourses en peau tannée. L’une contenait quatre petits grelots, semblables à ceux que les diablotins de la forêt souterraine. Le même que celui qui était désormais dans mon sac, si ce n’était leurs couleurs changeantes différentes du mien. Celles-ci vacillaient du blanc au noir à intervalles irréguliers… De la lumière à l’obscurité. Je regardai mon compagnon du coin, de l’œil, surpris de ce nouveau tour du destin. Enfin destin, si tant est que je puisse nommer l’instigateur machiavélique de toute cette mascarade souterraine, dont je comprenais de moins en moins le but, à mesure que nous approchions de la sortie.

La seconde bourse contenait quatre petites roches de couleurs semblables, sur lesquelles des symboles mystérieux étaient gravés. Aussi loin que me portait ma mémoire, je n’avais jamais vu une telle écriture à Tulorim. Et je fronçai les sourcils de ce manque évident de connaissance. J’ignorais tout bonnement ce que ces roches représentaient. Mais je sentais au fond de moi qu’elles pouvaient avoir leur importance, leur utilité…

La fouille d’Ewag ne me donna plus rien d’autre que ses armes : une dague noire à la lame effilée, et une longue et maniable épée argentée. Une fois de plus, la dualité de ces deux ustensiles de mort me fit sourire intérieurement. Sans m’en soucier, je relevai le pourtour de sa cape pour trouver quatre carrés de tissu brunâtre, semblables à ceux que j’avais déjà récoltés dans le coffre, mais en taille plus réduites. Et ils étaient accompagnés des mêmes cordelettes brunes. Je ne comprenais pas à quoi toute cette couture pouvait bien servir à cet orque.

Mais alors que mon regard se perdait dans le coffre vide, je remarquai une inscription gravée en son fond. Une inscription étrange et sans sens, avec des lettres certes communes, mais mélangées sans ordre et sans règle. Ce message était tout bonnement incompréhensible. Et je perçus là une ultime énigme qui nous était lancée. Une anagramme, si je me fiais à mon esprit d’observation… En effet, la majuscule et le signe de ponctuation indiquaient clairement que la phrase qui apparaissait là était dans le désordre. Et la position des apostrophes m’indiqua que les mots, en plus d’être placés dans un ordre aléatoire, avaient été mélangés dans leur essence même.

Je déposai tout le matériel récupéré à côté de moi pour mieux me concentrer. Mon regard était intensément fixé sur ces lettres, et mon esprit jouait à les replacer en mots compréhensibles, afin d’en trouver le sens. Les mots les plus courts furent les plus simples à trouver. Puis ceux comportant des apostrophes. Et enfin, les autres vinrent naturellement, dans un éclair génial de lucidité. Dès lors, ce fut un jeu d’enfant de remettre la phrase dans l’ordre, et je m’exclamai d’une voix fière :

« Le coffre n’obéira que si il reconnait le doigté de l’héritier. »

Je poursuivis, pour Erow.

« C’est l’indication cryptée du fonde la boite. L’hériter, ce doit être cet orque que Gwae vient de tuer. Il ne va pas être simple de lui faire user de son doigté… »

Pourtant, cette dernière sentence me donna une idée, fugitive et un peu osée. Je m’emparai de la main de l’être terrassé, et la plaquai dans le fond du coffre en espérant une réaction de celui-ci. Tout en le faisant, je soufflai pour moi-même, mais d’une voix assez audible pour mon partenaire :

« À moins que ça n’ait un lien avec les carrés de tissus et les cordelettes… »

Mais là, je ne voyais vraiment pas…

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 18:53 
Admin

Lorsque Selen plaqua la main de l'orque dans le fond du coffre, il ne se passa rien.

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 21:35 

L’eau glissa dans ma gorge, d’une fraîcheur bienvenue ; il me semblait déjà être un peu libéré des poussières crayeuses de ces boyaux. Autour de mon pied, l’eau s’accumula lentement, formant une petite flaque claire, puis, avec de nombreux méandres, se fraya un chemin jusqu’à rebord de la corniche, pour s’écouler dans le vide. Dans son sillage, la rigole avait ôté au sable fin sa couleur dorée si resplendissante, et si particulière. Je n’aurais pu déterminer pourquoi, mais ce beau lustre éclatant, que nous n’avions aperçu en aucun lieu dans ces souterrains, éveillait ma curiosité ; je sentais confusément que la clef de cette pièce se cachait derrière ce trésor poussiéreux...

Derrière moi, comme je m’y étais attendu, Selen avait entrepris de fouiller le corps de l’orque ; ce qu’il y trouva était aussi étonnant que doucement ironique. Quatre petits grelots reposaient dans la paume largement ouverte de mon compagnon, habités d’une substance dont l’éclat oscillait entre une noirceur ondulante et une lumière nacrée. Je répondis à son sourire en coin ; était-ce l’œuvre du hasard, ou était-il quelque part prévu que seul nous deux serions restés pour trouver ces énergies éminemment magiques ? Continuant son inventaire, Selen trouva ensuite quatre petites roches couvertes d’étranges symboles, de petits carrés de tissus accompagnés de cordelettes ainsi que deux armes qui semblaient une fois de plus nous attendre : une épée brillante comme une flamme et une dague aussi fine qu’une ombre…

Loin de s’arrêter à ces découvertes, Selen déchiffra au fond du coffre une inscription soigneusement codée. Suite à sa tentative infructueuse –mais qui semblait s’imposer-, je soufflai doucement, autant pour moi-même que pour lui :

-Oui, ce doit avoir un rapport avec ces cordelettes. Et je ne peux m’empêcher de me dire que cette étrange source cache également quelque chose, même si je suis bien incapable de déterminer quoi…

Je me rapprochai lentement du cadavre.

-« Doigté »… cela semble indiquer que son seul doigt ne suffit pas, et qu’il nous faut les animer.

Hésitant, je m’emparai des petits carrés de tissus, et les nouai avec difficulté au moyen des cordelettes autour des pouces et des index du cadavre. Puis, non sans mal, à court d’inspiration, attrapant ses doigts épais et lourds, je lui fis saisir comme je l’aurais fait avec une tenaille une fine pincée de sable doré pour la laisser ensuite retomber au fond du coffre.

Je me fis la réflexion que la manipulation de cadavres n’était pas mon meilleur atout, et me sentis un peu idiot –l’avenir devait me prouver que je me fourvoyais.

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 02:41 
Admin

Les cordelettes ne restèrent pas nouées sur les gros doigts de l’orque et les tissus tombèrent dans le fond. Et une fois de plus il ne se produisit rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante