L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ça va être tout noir: Tunnel SUD OUEST
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 21:53 
Admin

Du haut du tunnel vous pouvez entendre une Gwae impatiente qui vous lance en criant:

" Vous attendez quoi pour monter à la surface, que le sable se transforme en or ? .. Si vous y tenez tant à ce sable, trouvez-vous quelque chose pour vous faire un sac et attachez-le bien ! "

Son ton était réellement ironique. Personne ne put deviner ce qui s'était passé avant qu'elle vous rejoigne, mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'elle n'était pas de bonne humeur.

Elle rajoute ensuite:

"Et bien je ne vous attends plus, Adieu !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 01:14 

L’échec retentissant de ma tentative ne me fit pas faillir. Je me doutais qu’une telle énigme ne pouvait contenir de simple solution. Aussi, retirai-je la main du macchabée pour la lui rendre, en observant Erow, qui semblait avoir une autre idée. Il entreprit de nouer les cordelettes autour des doigts d’Ewag, et d’apposer une fois de plus sa patte verdâtre dans le fond du coffre. En vain, une fois de plus…

J’opinai gravement du chef. Peut-être cette énigme était-elle insoluble. Peut-être mon esprit aiguisé s’était émoussé par la fatigue qui m’accablait. Depuis quand rampions nous sous terre ? Depuis combien de temps avions-nous été arrachés à la vie pour nous terrer dans ces sombres souterrains remplis d’énigmes et de dangers ? Je baissai le regard sur le coffre, hésitant entre ma détermination de sortir intact d’ici, et mon esprit de compétition qui voulait que je trouve la solution de cette énigme.

L’archère traîtresse, meurtrière d’Ewag, s’impatientait, dans son escalade. Elle nous questionna sur ce que nous attendions, dans cette grotte, d’une manière qui me mit la puce à l’oreille… Fabriquer un sac pour y mettre le sable doré ? Était-ce ça, la raison d’être de ces bouts de tissus et cordelettes ? Décidé dans cette nouvelle entreprise, je me bougeai pour récupérer les morceaux de tissus, afin de les attacher les uns aux autres à l’aide des cordelettes pour en faire un sac le plus solide et résistant possible.

Si mon entreprise de les accommoder ensemble fonctionnait, je n’aurais plus qu’à glisser le sable à l’intérieur du sac pour… j’ignorais pourquoi, au final… Mais telle était l’action que je devais commettre.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 03:19 
Admin

Malgré tout le bon vouloir de Selen à tenter de faire un gros sac, les bouts de tissus se détachèrent tout le temps, les cordelettes ne pouvant attacher les tissus ensemble. Selen a donc dans les mains 8 carrés de tissus (4 orangés plus grand, 4 plus petits ) et 8 cordelettes pour aller avec.

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 21:56 

Ma tentative, de même qu’il en avait été pour Selen, échoua dans un silence persistant. Le doute, lentement, m’envahissait, si bien que j’en venais même à m’interroger sur l’intérêt notre présence ici. Ne ferions-nous mieux pas de quitter ces souterrains au sein desquels nous errions depuis si longtemps, alors que nous en avions enfin la possibilité ? Et si, à force d’errance, nous en étions venus à perdre le sens de la réalité, au point de nous attarder devant une énigme qui, de toute évidence, nous dépassait ?

Me tirant de ces réflexions peu enthousiasmantes, la voix claire de l’elfe retentit au-dessus de nos têtes ; manifestement, elle s’impatientait, et ne nous attendrait plus très longtemps. Comme ultime cadeau d’adieu cependant, elle laissa échapper, sans s’en rendre compte, probablement une des clés du mystère qui nous occupait. Ainsi que je l’avais pressenti, le trésor résidait dans cet étrange sable, d’une couleur si particulière… Silencieusement, j’adressai mes adieux à l’elfe aux membres déliés.

Pris dans ces pensées, je ne fis même pas attention aux tâtonnements de Selen. Je me souvins que, quelques instants plus tôt, au passage de l’eau, le sable avait perdu sa couleur si éclatante, pour ne plus s’avérer être qu’un sable banal et terne. A ma mémoire revint le souvenir des histoires de chercheurs d’or que l’on racontait parfois le soir sur les docks, et qui exprimaient toujours la frustration dans laquelle la pauvreté continuelle plongeait les marins aigris par les embruns et le sel rapeux… Se pourrait-il que …?

-Je pense que ce sable est un mélange de sable ordinaire et de poussière d’or… c’est certainement la raison de la présence de cette source. Ces chiffons, ces cordelettes et ce coffre doivent servir à fabriquer un système de filtrage ou d’épuration artisanal du sable au moyen de l’eau… Il ne nous manque que le « doigté de l’héritier »…, soufflai-je à Selen.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 22:47 
Admin

Selen et Erow sont à présent seuls dans cette petite pièce recouverte de sable très fin, où se trouvent un orque décédé, un coffre, quelques guenilles et quelques cordelettes, tout ceci reposant sur une épaisse couche de sable très fin.

Si ils se donnent la peine de regarder le couvercle du coffre attentivement, ils pourront y voir des choses intéressantes donc notamment une très fine inscription :
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. La Vwazié

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 19:59 

Cette énigme prenait trop de temps à être résolue… Avec le plafond qui menaçait de s’effondrer d’un instant à l’autre, la lutte pour la survie paraissait finalement peut-être une meilleure solution que cette ultime résolution. Que valait-elle, au final ? Nous ne saurions jamais ce que nous aurions pu avoir en la résolvant, si nous en sortions vivants. Et si nous mourions, elle ne valait sans doute guère la peine d’être menée jusqu’au bout.

Puis, en ultime sursaut de tentative, je décidai pourtant de tenter une nouvelle méthode de fabrique. Ces carrés de tissu ne devaient pas forcément être fixés ensemble. Ils étaient peut-être faits pour former de petites bourses individuelles, fermées par les cordelettes…

C’était ma dernière hypothèse plausible, l’ultime sursaut de lucidité malgré la fatigue qui m’accablait, et la menace constante de mort que je subissais là.

Je m’approchai des tissus et des cordelettes, et m’emparai d’un de chaque. Je rassemblai les quatre coins du tissu vers le milieu, en vue de les relier grâce à la cordelette, non sans avoir rempli la petite pochette ainsi formée de sable doré… Peut-être avait-il de la valeur, finalement…

Si cela tenait, je tenterais de faire pareil avec les autres…

Sinon, il était peut-être temps de partir. Et je le ferais en me saisissant de l’épée argentée, de deux des quatre grelots de diablotin, et des deux premières pierres marquées qui trainaient encore par terre… (la et la 2).

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 02:19 
Admin

Cette fois le sable tint parfaitement dans ce bout de tissu qui ressemblait à s’y méprendre à une petite bourse bien remplie. Comme s’ils étaient des aimants, la petite bourse te glissa des mains pour aller rejoindre le fond du coffre.

MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 16:50 

Quelque part dans les tréfonds, la pierre gronda sourdement, se rappelant à nous. Le temps, insensiblement, filait, tandis que le mystère du sable doré persistait. Rien ne me venait à l’esprit, et, tout autour, ce sable éclatant semblait être comme une dernière moquerie de l’intelligence qui avait habité ces lieux. Alors que je m’apprêtai à prendre la parole, pour avouer notre défaite et enjoindre Selen à quitter les lieux, ce dernier bougea enfin. Lentement, les yeux perdus dans sa réflexion, il forma à l’aide d’un des petits carrés de tissu une petite bourse remplie de la poussière d’or, qu’il scella à l’aide d’une cordelette. Ceci fait, la petite aumônière ainsi formée lui échappa des mains, comme mue par une volonté propre, pour tomber dans le coffre sans bruit.

Ainsi, c’était aussi simple que cela ?

-Bien joué… je vais t’aider. soufflai-je

Ramassant prestement la fine dague noire, les pierres étranges (la 1 et la 3) et les grelots qui restaient, puis, me rapprochant du coffre, imitant Selen, j’entrepris de former de nouvelles bourses pour en remplir le coffre. Comme libéré d’un poids immense, je me redressai en soupirant ;

-Il semblerait que nous n’ayons plus qu’à vider les lieux…

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 05:15 
Admin

Toutes les bourses que Erow scella rejoignirent leur sœur dans le fond du coffre. Lorsque la dernière tomba dans le coffre, celui-ci se referma et scella
C’est alors qu’un phénomène magique se produisit. La minuscule inscription qui étaient sur le coffre s’illumina et grossit, vous pouviez lire à présent la lire facilement : Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. La Vwazié

Elle resta ainsi pendant quelques secondes avant de disparaître à jamais. Le coffre contenait désormais des sacs remplient de yus. Des Yus qui étaient à présents enfermés dans un coffre scellé.

L’orque décédé git sur le sol près du coffre qui fut son héritage, sa main gauche l’effleurant à peine.Le coffre semble frémir à la proximité de cette main, comme si elle l’attirait. Si vous observez attentivement ces gros doigts, vous pourrez constater une espèce de lueur jaune les entourant, une lueur très similaire à celle qui illuminait les écritures un peu plus tôt.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 00:52 

Erow m’aida dans ma tâche de récolte de sable doré pour l’emprisonner dans les sacs improvisés. Bien vite, toutes ces bourses s’en allèrent rejoindre le fond du coffre, qui se ferma aussitôt, sous l’effet d’une magie inattendue. J’observai le phénomène avec circonspection, sans comprendre la raison de tout ceci. Avais-je finalement réussi à déjouer l’énigme, ou venais-je de me priver à jamais de la récompense à celle-ci ? Pensif, j’observai la scène, et mes yeux se fixèrent sur le coffre, qui se mettait à briller d’une étrange lueur. Une inscription que je n’avais pas encore observée sembla grossir et s’allumer, la rendant bien plus voyante, et offrant une citation d’un certain ‘La Vwazié’, un auteur inconnu de moi, sans doute étranger au vu de son nom coloré. La supplique faisait l’éloge du changement, en mettant en exergue l’effet que la roue du destin a sur toute chose. Rien ne se crée, rien ne se perd. Des fluides découlent la magie. De la vie découle la mort. De la chair et des découle la poussière et la terre.

La main de l’orque défunt frôlait à peine le coffre qui contenait son trésor, celui qu’il aurait du partager plutôt que de s’acharner à le garder pour lui seul. Et ce simple contact contre le bois enchanté du coffre faisait luire ses doigts. Je m’approchai de la scène, sans un mot pour Erow, et me saisit à nouveau de la main de cet orque si étrange… Je la regardai fixement, puis en passai les doigts sur l’écriture, sur la serrure. Celle-ci frémit à l’approche du ‘doigté de l’héritier’, et s’ouvrit aussitôt, sans peine, dévoilant la transformation qui s’était effectuée à l’intérieur.

Désormais, ce n’était plus du sable qui était contenu dans les bourses, mais de nombreuses pièces d’or étincelantes. Je m’emparai de deux gros sacs oranges, et de deux petits bruns, autrement dit ‘exacte moitié de ce qui traînait là. Je regardai mon compagnon d’aventures de biais.

« Là, prends ta part. Maintenant, c’est terminé. Quittons cet endroit avant qu’il ne s’effondre pour de bon. »

Et fidèle à ma propre parole, je me déplaçai jusqu’à la falaise pour l’escalader le plus rapidement possible, n’ayant aucune envie de terminer tout ce périple écrasé sous un rocher. En escaladant, je me remémorai les personnes qui avaient marqué mon voyage : l’orque Epardo, disparu dans les tréfonds des souterrains. L’agile et terrible Gwae, déjà dehors. L’affable et persifleur Madladif, sacrifié dans une des pièces de ce sombre jeu. Rasliak, cet homme sombre aux allures d’assassin. Plus tous les autres avec qui je ne m’étais pas lié. Ceux qui avaient disparu ou péri, ou qui peut-être s’en étaient sortis par d’autres voies. Et puis Erow, qui depuis le début était à mon côté. Qui depuis le début subissait les mêmes épreuves que moi. Le seul qui m’ait suivi jusqu’au bout de cette folie. Un coéquipier comme je n’en avais jamais eu auparavant, étant solitaire de nature, de par mes différences avec le genre humain.

Sans m’en rendre compte, je m’étais attaché à lui, et maintenant que la lumière du jour s’offrait à nouveau à mes yeux, à la sortie de ce tunnel vertical me ramenant à la liberté, je ne savais si nos routes se sépareraient, ou si elles resteraient entremêlées encore…

Je jetai un coup d’œil sous moi pour le voir grimper à ma suite. Nous étions presque dehors, et tant de questions persistaient pourtant encore… Je ne comprenais pas le but de ce sombre jeu, ni l’identité de cet homme qui, une nuit, était venu me chercher dans le plus sombre des temples.

Soufflant et peinant, je fis les derniers efforts pour me hisser vers l’extérieur, vers un avenir libre, vers la lumière et la gloire. Vers le pouvoir…

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 14:28 

Au fond du coffre terne reposaient maintenant l’or éclatant que nous avions tant cherché. Et maintenant que ces quelques pièces -de cette couleur que l’on associe au soleil, et qui pourtant, je le savais bien, était mortifère- étaient à notre portée, elles me paraissaient bien peu de choses. Un sentiment étrange m’avait envahi au surgissement de ce dénouement, où se mêlait une gamme d’affections encore inédite pour moi. Cet or que je désirais tant me paraissait souillé de sang et de poussière, de sueur et de larmes ; fugitivement, les images de notre odyssée s’imposèrent à moi, ces ressorts machiavéliques, ces antiques salles aux lueurs incertaines, cette forêt empoisonnée, et, par-delà, ces visages disparus dans l’ombre en-deçà de nous, ces morts que je n’aurais jamais connus et dont pourtant, par une fatalité étrange, je n’aurais de cesse de me remémorer les regards. Leurs noms, déjà, s’effaçaient de ma mémoire. A présent, après le fracas et la peur, l’acier et l’action, ne restait que le silence, une solitude étrange, et ces quelques pièces. De cette fuite perpétuelle, par une étrange alchimie, ne restait que ces bouts de métal brillant. L’or, valeur illusoire, se substitue à tout.

Inconsciemment, durant toutes ces épreuves, je m’imaginais qu’à la toute fin surgirait une confrontation suprême, l’explication ultime de tout cela. Rien, il n’y avait rien. Aucune trame secrète, aucune obscure vérité qui, avec fulgurance, légitimerait cette errance souterraine, et, finalement, lui donnerait ne serait-ce qu’un peu de sens. Le mystérieux marionnettiste que je me représentais ne se dévoilerait jamais à moi, et peut-être alors n’était-il qu’une projection de ma conscience sur la réalité pour recouvrir cela même que je ne voulais pas voir. Rien n’avait été déterminé ; tout ceci ne pouvait plus que se raccrocher, par un renversement terrifiant, à la fortune, ou au hasard.

La voix de Selen s’éleva ; machinalement, je ramassai ma part. Comme la lueur d’un phare dans la brume de l’aube, cette intonation dans sa voix me ramena au présent. La sortie n’était pas encore atteinte, bien que proche, et la roche continuait de gémir dans les profondeurs. A sa suite, j’entrepris d’escalader cette dernière paroi, cette dernière meurtrissure. Voilà, assurément, un nom dont je me souviendrai, un visage dont la lumière inquiétante ne me quitterait pas. Depuis le début, cette présence était indissociablement liée à la mienne. Nous n’avions certainement pas échangé plus de quelques dizaines de mots au cours de ce périple, et pourtant, un lien, au-delà de la parole, s’était forgé entre nous. Je crois pouvoir dire que c’était de la sympathie, dans son sens originel le plus pur ; non pas cette accointance irraisonnée que l’on peut éprouver lors d’une rencontre ; bien au contraire : il m’était souvent apparu comme un ennemi. Nous nous étions contentés de souffrir ensemble, de supporter ensemble le fragile édifice de la vie humaine contre la fortune. Et cela avait suffi.

Au-dessus, je fixai sa silhouette qui gravissait la paroi plus difficilement qu’à l’accoutumée. Je fus tenté, confusément, de lui dire quelque chose, tout cela qui m’occupait l’esprit à la fois, en un seul mot qui pût, de façon presque magique, lui faire comprendre. Mais cette magie-là n’existait pas, et c’était pour le mieux. C’était cela la confiance finalement ; n’ayant pas peur de voir ce lien affectif que je ne pouvais plus dissimuler trahi, je savais, au fond, que, déjà, il savait que les mots n’étaient d’aucun secours pour le dire. Quelque part, il devait bien le sentir lui-aussi.

Je souris pleinement. Encore plus haut, clair, brillait le jour, pour la première fois depuis longtemps.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 16:37 
Admin

Vous étiez à peine sortie de ce tunnel que la terre se mit à trembler sous vos pieds, effondrant tous les tunnels, dévastant tout ce qui y restait vivant ou pas, et surtout emportant avec elle tous les secrets non-dévoilés !

FIN

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5