L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 15:35 

J’ouvre brusquement les yeux. Rapidement mon esprit se met en alerte, mon corps se raidit. Une main se crispe sur ma dague. Ce n’est qu’une servante. Je me détends. Elle vient juste me confirmer que le corps avec la note et à sa place. J’incline la tête. Ca ne devrait pas mettre beaucoup de temps à se répandre. Kraël rentre à son tour dans la pièce peu de temps après avec un petit déjeuner copieux. Je n’avais jamais vu autant de nourriture étalé devant moi. Je ne me gêne pas pour me servir. Je prends des forces pour cette journée qui sera sans aucun doute éprouvante. Elle m’informe qu’Ethëne et partie avec son frère avant l’aube. Que personne d’autre qu’elle ne les a vus. A nouveau, j’incline la tête. Elle me demande ensuite les tâches que j’ai à confier pour elle et pour les fidèles de Sithi. Sans quitter la nourriture du regard je lui réponds.

" On en reste à ce que j’ai dit. Toi tu prépares tes troupes pour la guerre. Avec les prochains événements peut être que des elfes viendront vers toi pour te soutenir. Sois méfiante, sonde-les. S’ils te semblent dignes de confiance, prépare les aussi. Pour les fidèles de Sithi ils feront tourner la rumeur qu’un champion nommé Arkalan est venu d’un autre monde pour apporter la paix ici. Qu’ils n’hésitent pas à décrire le monde d’où je viens. Des forêts, des océans, des prairies, j’en ai fait une courte description dans le salon de ta mère. Il faut donner de l’espoir aux habitants de la cité et recruter des combattants pour combattre les Patriarches. Moi, j’irai seul au Clan de la Rose, indique moi juste le chemin pour m’y rendre. J’aurais besoin des têtes coupées. "

Je me relève et me dirige vers l’armoire de bois massif qui abrite les artefacts familiaux de la famille Kerrella. Je l’ouvre, pousse de côté les robes fines et autre vêtements dont se pare la matriarche de la famille pour regarder les objets restants. Il ne reste que la bague et le poignard. Je tourne la tête vers Kraël, ne voulant pas me montrer impoli envers les objets précieux de sa famille.

" En tant que Champion de la Passion Mortelle et ton futur beau-père. J’imagine que ça ne te dérange pas si je prends le reste de la panoplie ? "

Je me débarrasse de l’équipement obtenu chez les Kobayashis. La dague, le couteau, l’arc à poulies et le plastron elfique. Cela pourra sans doute servir à quelqu’un ici. Puis respectueusement, je prends la dague, la glisse à ma ceinture et la bague que je mets à mon doigt. Étrangement, je prends très au sérieux ce que Kara m’a dit au sujet de ces reliques. Plus étrangement encore, j’ai sincèrement l’ambition de m’en servir pour réussir ma mission et protéger les Kerrela. Les venger de cette attaque Patriarcal et sauver les elfes de cette planète mourante.

Je me dirige vers Kara et lui pose une main sur l’épaule en soupirant alors qu’elle dort encore.

" Il est temps pour moi d’y aller. "

Un au revoir à ma future femme. Je m’adresse ensuite à Kraël. Déterminé. Équipé et prêt à tout.

" Je suis prêt. Allons-y. "

((540 mots. Je me débarrasse de :
-Dague (For+8) [E=2]
-Couteau (For +10 ; Maîtrise SA +5) [E=2]
-Arc à poulies (2 mains) (For +15 ; Maîtrise AJ +7) [E=5]
-Plastron elfique léger (End +15 ; Esquives +7) [E=3]
Pour prendre le poignard et la bague de la Passion Mortelle qui sont dans l'armoire. Si Krael me laisse faire. ))

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 04:19 
Admin

Campement elfique (Arkalan)

Kraël hocha la tête aux ordres d'Arkalan, fronçant cependant les sourcils à son envie de partir seul. Elle ne s'y opposa pourtant pas et le laissa également prendre les reliques de la Passion Mortelle. Elle s'éclipsa aussitôt et revint assez rapidement avec les têtes dans un sac, ainsi qu'une éclaireuse qui expliqua en détail le chemin vers le palais à Arkalan.

La traversée de la ville basse dura plus d'une heure à Arkalan, voguant entre quelques grands espaces vides et des multitudes de petites allées formés par les habitations des shaakts. Il arriva finalement devant un chemin ascendant dont on ne pouvait voir le fond tellement il était sinueux. Après quelques minutes de marche, finalement, un rai d'une lumière vive ne le guide au détour d'une paroi de pierre. Quelques pas plus tard, il était dans la partie haute du campement elfique : la ville des sindeldi, à l'air libre.

Les bâtiments étaient proches du style architectural de ceux d'en bas : simples, surtout en pierre, plus usuels qu'esthétiques et agencés de manière parfois très étrange, à cause du terrain. Car en effet il se trouvait dans une crevasse naturelle, entouré par une chaîne de petites montagnes, plus semblables à des collines à vrai dire, mais toutefois assez hautes pour que leur ascension soit longue et pénible.

Les indications de l'éclaireuse le portèrent au bout de près d'une heure de marche jusqu'aux quartiers riche sans encombre, ne rencontrant que quelques rares elfes gris qui, s'ils le dévisagèrent, ne semblèrent pourtant pas surpris de le voir. Le chemin de l'éclaireuse l'avait néanmoins fait emprunter des sentiers peu fréquentés, par précaution. Mais sa présence aurait cependant l'air de plus en plus douteuse, car en effet, les habitations s'étaient enrichient à mesure qu'il s'était éloigné de la jonction entre la ville haute et la ville basse, jusqu'à arriver à un quartier qui, compte tenu de la situation des elfes, commençait à frôler l'indécence en matière de luxe, bien qu'il n'arrivait pas à la cheville des plus beaux lieux de Tahelta.

A partir de là, il n'eut que quelques regards outrés à éviter avant d'arriver devant un palais littéralement scultpé dans la roche d'une montagne dans un luxe outrancier. Mais, évidemment, une garde sindel, en tenue de métal lourde et armée d'une lance, tenait l'entrée du bâtiment et remarqua Arkalan immédiatement.

« Les Matriarches ne reçoivent pas de visite aujourd'hui, partez, » déclara-t-elle avec agressivité.

[Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (organisation) ; 0,5 (traversée de la ville) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 13:34 

Je récupère les artefacts de l'armoire et Kraël réapparait avec mon sac de têtes et une éclaireuse qui m'explique en détail le chemin à prendre. Un peu de précisions après ces derniers jours d'improvisations et d'incertitudes me font oublier mon humeur de chien. Je remercie l'éclaireuse, vérifie le contenu du sac et me met en route.

Traverser la ville basse me prend une bonne heure. J'essaie de retenir le chemin et surtout les différentes places et rues que j'empreinte. J'arrive au bout sans encombre ni même un regard suspect. Soit les Patriarches n'avaient pas encore lancés d'avis de recherches soit ils attendaient de savoir où j'allais pour connaitre mes intentions. J'avais du mal à croire qu'aucun espion ne me guettait. Peut-être était-ce simplement ma paranoïa qui parle.

La ville basse débouche sur un chemin ascendant et sinueux. En m’y avançant je comprends peu à peu que cette cité ne se limite pas à des cavernes bondées. Il existe une autre partie, à l’air libre, probablement habité par des Sindel. Les bâtiments sont proches du style qu’on trouve en souterrain et agencés de façon à tenir dans la crevasse entouré par des collines escarpées. Là encore, il me faut une bonne heure de marche pour traverser cette partie de la cité sous quelques regards curieux. L’éclaireuse avait eu l’intelligence de m’indiquer des passages moins fréquentés mais je ne pouvais pas éviter constamment les habitants et les Sindels que je croise au fur et à mesure de ma progression sont de plus en plus surpris et surtout, visiblement, de plus en plus riche. Jusqu’à parvenir à un quartier qui frôlait l’indécence. Difficile ici de s’imaginer que la planète est sur le point de se transformer en poussière. Le luxe des bâtisses prouvait que les elfes ne manquaient pas de ressources mais comme sur Yuimen, les ressources étaient utilisées pour se faire voir plutôt que de servir au plus grand nombre. Les regards que je croise ici sont franchement outrés et je pousse la provocation jusqu’à abaisser ma capuche, montrant mon visage lacéré, poussant au dégout les Sindels qui me croisent et m’évitent, me laissant ainsi le champ libre pour avancer jusqu’à un palais sculpté dans la roche de la montagne. Aucun doute je suis au bon endroit.

Une garde Sindel, lourdement équipée m’ordonne de partir, prétextant que les Matriarches ne reçoivent pas de visite aujourd’hui. J’hausse un sourcil, cela voulait dire qu’elles en acceptaient les autres jours. Est-ce qu’elles étaient déjà au courant pour Aënalia ? Peut-être était-ce déjà le branle-bas de combat à l’intérieur, c’était parfait. Sans gestes brusques, je décroche le sac de ma ceinture et le lève au-dessus de ma tête.

"Je ne tiens qu’à voir l’une d’entre elle. Annoncez à Mylaëna qu’Arkalan désire la voir. Que c’est au sujet de sa fille, Aënalia. Dites-lui aussi que je ramène un cadeau. "

D’un mouvement lent, je jette le sac à ses pieds, provoquant un bruit d’os brisés.

" Des têtes de Patriarches. " Précisais-je.

Je reste ensuite sur mes gardes, prêt à réagir en cas d’attaque même si je pense que je suis maintenant pris au sérieux. Soit par le cadeau que j’offre soit parce que cette garde et les autres ici ont déjà entendu la rumeur me concernant. Je n’ai plus qu’à attendre.

((540 mots))

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 02:20 
Admin

Aux mouvements d'Arkalan, la soldate se mit légèrement en garde. Mais, lorsqu'il jeta le sac à ses pieds et qu'elle en écarta les pans du talon, sa défense s'intensifia calmement.

« Arkalan, on a entendu parler de toi, oui, » déclara-t-elle sereinement.

Puis, sans un mot, elle s'écarta et lui fit signe de s'avancer, sans se départir de sa posture agressive. Visiblement, elle voulait qu'il passe le premier, mais au moins voulait-elle bien qu'il passe.

Derrière la porte se trouvait un très large vestibule bien éclaire et finement décoré. Il était soutenu par de belles colones gravées et parsemées de dorure et plusieurs vitraux cryptiques ornaient les hauts murs. Il fut demander à Arkalan de s'arrêter devant un trône vide, mais pourtant gardé par deux sindeldi armurés. Sur un mot de la garde de l'entrée, l'un d'eux s'éclipsa dans une salle à l'arrière. Et, moins d'une minute plus tard, il revint derrière une silhouette étonnamment peu impressionnante. C'était celle d'une sindel particulièrement petite, rappelant presque une humaine, et au visage paraissant trop jeune pour être celle que l'attitude des gardes semblait indiquer qu'elle était. Même son armure semblait presque modeste, quoique sa qualité était indéniable d'un simple coup d'oeil avisé. Pour autant, personne dans la salle n'était à son aise, et pour des raisons qui ne pouvaient que paraître évidentes à Arkalan, alors même qu'il rencontrait tout juste cette personne. Mais elle respirait littéralement le charisme et la prestance. Tous dans ses gestes, son regard, son apparence, laissait entrevoir une existence entière de supériorité, de domination.

Image
    (((Cliquer pour la HD)))

La sindel se dirigea immédiatement vers son trône, où elle prit place nonchalamment, dans un mélange fascinant d'élégance et de désinvolture.

« Tu es Arkalan, le shaakt qui a déclaré la guerre aux Patriarches. Pourquoi ? »

Sa voix était impérieuse, quoique dénuée de la moindre agressivité. C'était simplement son autorité naturelle qui transparaissait dans ses parole. Il semblait presque impossible de se trouver en sa présence sans être terrifié par l'aura de puissance qu'elle dégageait en dépit de sa frêle apparence. En fait, cela contribuait probablement à la rendre si impressionnante.

[Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:18 

- Arkalan entre dans le palais
- Il discute avec Mylaëna (apparté)
- Il quitte le palais pour retourner au manoir des Kerrela

((post squelette au cas où je n'ai pas le temps de rp ce week end. Je rédige dès que possible))

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 06:25 
Admin

Le chemin du retour d'Arkalan se passa sans encombre, durant un peu moins de deux heures. Au manoir, Kraël distribuait des ordres aux gardes et aux espionnes, tâchant d'organiser les défenses en attendant l'attaque. Quant aux fidèles de Sithi, ils semblaient errer dans leurs chambres, selon les dires des servantes.

[Arkalan : noté quand complété]

Image

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 09:47 

Engoncé dans le délicat fauteuil, Aeglos écoutait tranquillement Eïlemyr qui laissait apparaître un léger sourire, illuminant furtivement son visage, masque de dignité et de respect.

Après avoir simplement hoché la tête en guise d’assentiment durant une bonne partie de l’entretien, il semblait à présent prêt à partager quelques secrets avec lui, dont la raison pour laquelle il gardait Aënalia en captivité. Vu la description de la famille de la jeune héritière, le diplomate Aeglos songea que son père faisait autrefois parti de cette famille qui les avait accueillis sur Izurith, cela expliquait le lien avec Aënalia. Ce qu’il n’expliquait pas était la suite de son plan et il n’en eut guère le temps puisqu’il devint vite soupçonneux en écoutant le reste de son discours. Il plissa les yeux et s’efforçait de lui demander d’être plus précis, en tout cas c’était l’impression qu’il lui donnait après l’avalanche de questions que lui posait le chef des Patriarches du campement elfique d’Izurith. Le mage de glace aimait souffler paradoxalement le chaud et le froid pour y découvrir les traits bruts du patriarche, même s’il évitait de se le mettre à dos. Il ignorait encore si une réconciliation entre la matriarchie sindeldi et les patriarches était possible ni même envisageable, tout ce qu’il avait retenu était qu’Aënalia n’était pas celle qui pouvait les réunir. La fougue de la jeunesse, songea-t-il un instant, l’inexpérience du pouvoir et des jeux politiques, lui souffla sa conscience. S’allier avec leurs pires ennemis avait été une grave erreur et une faute de goût certaine selon son opinion. Jamais un sindel ne s’allierait à un shaakt, tout du moins l’espérait-il. Il ne s’agissait pas seulement d’une différence de couleur de peau mais aussi de culture. Les shaakts étaient des êtres vils, primitifs et pleins de vice, tout le contraire de leur peuple qui était pétri de grâce, de raffinement.

Lorsqu’il eut fini de songer, confortablement installé dans ce beau salon, ses yeux bleu glace affrontèrent ceux d’Eïlemyr avec une certaine intensité. Certes, il n’était qu’un roturier de base mais il avait néanmoins servi en tant que mage auprès de la cour de Tahelta, ce n’était pas un nobliau d’un autre monde qui allait l’impressionner.

- Je souhaite évidemment rétablir la fierté de notre peuple, il s’agit d’une mission de longue haleine que j’accomplis depuis plusieurs siècles déjà. Votre cause me semble juste, vous n’êtes guère le monstre écervelé que vos ennemis décrivent, je le vois bien.
Après un léger silence, il regarda un instant la fille d’Eïlemyr avant de se tourner de nouveau en direction de son interlocuteur principal.

- Toutefois, je sers tous les sindeldi, peu m’importe leur sexe. J’estime qu’Aënalia a trahi sa descendance sindeldi en pactisant sans vergogne et sans précaution auprès de la matriarchie des elfes noirs. Leur objectif est de la mettre sur le trône, ce qui privera les patriarches de tous droits sur leur propre terre sans pour autant changer les règles établies avec le clan de la Rose. Si nous ne mettons pas de l’eau dans notre vin, nous nous ferons balayés sans la moindre considération par une alliance surprise entre les shaakts et la matriarchie sindeldi. Je comprends tout à fait votre plan pour remplacer les humains par des automates selon les rumeurs, néanmoins je reste perplexe quant au sort réservé à la matriarchie sindeldi.

Se redressant fièrement la tête haute, il proposa quelques solutions qui lui étaient favorables.

- Votre plan fonctionnera sans doute à court terme si vous désirez tant écraser le Clan de la Rose, mais reléguer nos sœurs au rang de dames de compagnie ne fera qu’entraîner de nouveaux conflits encore plus meurtriers qu’aujourd’hui et de nouvelles dissensions au cœur d’un peuple fier comme le nôtre. Jour après jour, nous perdons notre divine noblesse acquise dans notre monde originel, Eden. Nous perdons nos coutumes ancestrales, notre mode de vie et tout cela pour une futile guerre des sexes qui n’a pas lieu d’être. Les matriarches ont tort de vous traiter comme des moins que rien mais leur rendre la monnaie de leur pièce en faisant pareil nous rendra nullement notre dignité en tant que sindeldi.

- Détruisons la matriarchie shaakt une bonne fois pour toute, proposons une alliance avec le clan de la Rose avant que nos ennemis ne saisissent cette occasion. Nous pourrions utiliser les informations que j’ai récoltées chez les Kerrela pour cela. Quant au clan de la Rose, j’imagine que les hauts postes sont gardés par les plus favorables à la reine et à sa sombre conseillère laissant les autres dans des postes de moindre importance, ce qui a pour conséquence de les frustrer. Nous pouvons museler leur appétit de pouvoir, de richesse en leur proposant des postes de plus grandes importances, des demeures plus larges qu’elles n’ont en ce moment.

Il se tut et laissa le chef des patriarches réfléchir à ses propositions, avant d’ajouter :

- Ce ne sont que des propositions pour assurer une noble gouvernance qui vous appartient de droit alors que la reine n’est qu’une roturière. Dans tous les cas, je me rangerais à votre avis...

La diplomatie était lancée, Aeglos ne pouvait espérer qu’influer légèrement sur les positions des uns et des autres pour réunir un peuple brisé. Il le savait, tout changement risquait d’entraîner des résistances de part et d’autre, mais peut-être qu’Eïlemyr verrait son intérêt propre dans son projet.

(892 mots)

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 19:02 
Admin

Campement elfique - Résidence d'Eïlemyr (Aeglos)

Eïlemyr écouta Aeglos lui répondre sans le couper, lui prêtant une attention respectueuse mais sincère. Quand il eut terminé, cependant, le chef des Patriarches secoua une main, quelque peu dépité.

« Ô que tes mots sonnent doux à mes oreilles, mon ami, malheureusement ils ne sont que le fruits d'une naïveté qui pourrait bien nous coûter à tous notre survie. Les femmes ont prouvées au cours de ces siècles qu'elles n'étaient pas plus capables de s'occuper de politique que quelques enfants impulsifs. »

Il se tourna vers sa fille et haussa les épaules avec fatalisme.

« Loin de moi l'idée de prétendre qu'elles ne sont pas capables d'intelligence ou d'adresse, je défierais presque n'importe quel mâle de se montrer plus pertinent dans ses analyses que ma fille. Mais les femelles sont prisonnières de leurs émotions quand vient le temps de prendre des décisions. C'est pour cela qu'il est de notre responsabilité de leur reprendre le fardeau du pouvoir. »

Sa fille avait hoché la tête plusieurs fois avec soumission à ses paroles, semblant regarder dans le vague, incapable de fixer aucun des deux mâles présents.

Considérant certainement le sujet comme clos, Eïlemyr rebondit sur les shaakts, reprenant une nouvelle fois Aeglos.

« Hélas les shaakts sont nos amis pour de bonnes raisons. Je reconnais que leur peuple n'a pas été le plus éclairé de notre histoire commune, mais c'est aux Matriarches qui ont perverti notre système que nous devons ces décisions douteuses. Vous verrez qu'une fois libre, les hommes shaakts sont de fières personnes qui méritent tout notre respect. Nos ennemis sont ceux gardant leur allégeance à cette dirigeante fantoche qu'est Kara Kerrela uniquement, car ils ne se sont pas libérés des chaînes de la servitude. Mais leur temps viendra, et vous verrez. »

Le sujet traité, il prit une posture et un ton plus anodins pour enchainer sur la suite de sa réponse. C'était à propos de la façon de parler d'Aeglos. Un détail qui n'avait pas échappé à Eïlemyr.

« Pourquoi, par Zarha'Eïla, appelez-vous donc la Matriarche Suprême une "Reine" ? »

La question semblait innocente, mais le Yuiménien avait pu voir la finesse du Patriarche à l'oeuvre seulement quelques minutes auparavant.

[Aeglos : 1 (introspection) ; 0,5 (conseils) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 16:00 

Eïlemyr semblait lui accorder une bien trop grande attention ce qui en temps normal aurait été une marque de succès pour Aeglos, mais au tréfonds de son âme, il se méfiait largement dudit personnage. S’il dirigeait les Patriarches d’Izurith d’une main de fer, ce n’était sans doute pas à coup de pots de vin et de flatterie qu’il le faisait. Il balaya cependant ses conceptions d’un revers de la main douchant largement ses espoirs en une race unifiée contre un ennemi commun. De nouveau, quelqu’un utilisait le mot naïf pour le décrire, pour rejeter ses idées qui paraissaient si éloignées des préoccupations au sein du campement des elfes d’Izurith. Eïlemyr dénigra de nouveau les femmes, les qualifiant d’émotives lors de la prise de décision. Peut-être n’avait-il pas tout à fait tort sur certains points. En effet l’ancienne matriarche sindel avait bien eu une fille avec un shaakt et pactisait à présent avec la famille Kerrela. De plus la matriarche suprême avait pactisé avec une déesse pour acquérir l’immortalité selon certaines personnes bien renseignées, n’était-ce pas là la preuve de leur arrogance ?

Pourtant, Aeglos ne se résolut pas à ces hypothèses, songeant que la seule voie vers l’unification était la suppression tant du clan de la Rose que des Patriarches. Il n’allait certainement pas évoquer cette idée devant le chef des Patriarches sous peine d’être exécuté sans délai, mais il gardait cette idée tout au fond de son esprit. Il regarda du coin de l’œil les réactions de la fille d’Eïlemyr, mais celle-ci était résignée, elle se soumettait aux décisions de son père et n’osait les regarder. Sur Yuimen, sans doute arriverait-elle à s’épanouir, loin des terres fumantes et désolées d’Izurith, toutefois le faire remarquer ostensiblement montrait qu’il n’était pas à sa place et de toute manière cela ne relevait pas de son rôle de diplomate.

Il se résolut à écouter les paroles du patriarche avec une amertume difficile à cacher. Songer que des shaakts allaient être des alliés libérés de leurs conditions, qu’ils méritaient une place auprès du peuple créé de toutes pièces par leur Mère Sithi à partir des étoiles. Tout cela n’augurait rien de bon, tout cela n’était pas sindeldi. Leur peuple méritait d’être comme ces verts luisants clignotant dans les cieux, briller de mille feux à la vue de tous, éphémères lueurs pour raviver l’espoir dans le cœur des autres peuples. L’assurance d’Eïlemyr quant à l’issue de cette prise du pouvoir du campement et sans doute d’Izurith toute entière, tout du moins ce qu’il en restait, était effrayante à entendre. Soit il était le genre d’individus à aimer se lancer des fleurs, soit il avait tout prévu, l’une ou l’autre alternative ne le rassurait guère.

Soudain, il changea de posture et cela alerta les sens du mage, il se mettait confortablement, assuré d’une information qu’il savait en sa possession. Il était difficile à lire, mais Aeglos maîtrisait suffisamment le noble jeu de la politique pour ne rien laisser paraître. Son ton devenait soudainement bien trop mielleux lorsqu’il lui demanda, presque innocemment, pourquoi avoir appelé la Matriarche Suprême « Reine ».

Le commun des mortels aurait corrigé la bourde avec empressement, mais il ne faut pas confondre vitesse et empressement. Le serviteur de Yuïa se repositionna à son tour contre le fauteuil, laissant le silence s’installer avant de répondre, un léger sourire illuminant son visage.

- Matriarche Suprême, Reine, Dirigeante ou Souveraine, tout cela n’est que titre sans intérêt. Les titres sont des babillages sans intérêt pour des enfants impulsifs comme vous l’avez si bien dit…

Tout doucement, il revenait dans la partie, espérant effacer sa bourde de la manière la plus subtile, mais néanmoins directe, possible. Il se permit même une question à l’égard du sindel lancée sur un ton des plus confiants.

- Je suis étonné de vous entendre jurer de la sorte le nom de Zarha'Eïla, une déesse qui pourrait être à l’origine de nos malheurs. En parlant de divinités, j’ai entendu dire qu’un groupe de fidèles priaient Sithi, la considérant comme une divinité-mère. Pensez-vous que leur foi pourrait être un obstacle pour qu’ils rejoignent notre combat ? Qu’en pensez-vous personnellement ?

C’était une manière de détourner de sonder son interlocuteur sur sa position envers le culte de Sithi sans risquer des représailles de son côté. Lui laissant le temps de répondre le cas échéant, il balaya le sujet d’un geste de la main.

- Nous devrions nous concentrer de nouveau sur les sujets les plus brûlants : l’avenir du campement et d’Izurith en règle générale. Je suppute que vous avez déjà un plan, peut-être pourrais-je en savoir plus et vous offrir mes compétences là où vous pensez qu’elles seront le plus utile... Que comptez-vous faire ensuite des humains, comptez-vous diriger leur société officiellement ou comptez-vous la contrôler dans l’ombre ?

Aeglos l’observait tranquillement, recherchant une quelconque faille chez ce sindel si particulier, à la fois sévère et diplomate. Le mage de glace craignait qu’il ait pu lire dans ce jeu, qu’il ne croit pas à l’identité qu’il s’était donnée, mais cela était un risque à prendre pour espérer modeler le futur de ce campement. Pouvait-on seulement influer sur l’avenir ?

859 mots)

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 15:28 
Admin

Campement elfique - Résidence d'Eïlemyr (Aeglos)

A l'explication d'Aeglos, Eïlemyr sembla se relâcher légèrement et esquissa un sourire. Avait-il avalé les mensonges de son interlocuteur ou feignait-il simplement de l'avoir fait ? En tout cas, il accepta rapidement de changer de sujet, répondant aux interrogations de son "invité".

« Eh bien, j'invoque Zarha'Eïla par habitude, je suppose. Je ne crois pas personnellement qu'elle soit l'origine de nos malheurs : c'est une Déesse, elle est capricieuse et les Matriarches l'ont froissée, pensant pouvoir se prendre pour des Divinités également. »

Il laissa passer un court moment de silence avant de mettre les mains devant lui, paumes vers le ciel comme pour illustrer son discours fataliste.

« Je ne prierai pas Sithi, mais voyez ce qu'il s'est passé la première fois que nous avons défié une Déesse : nous avons été exilé de notre propre terre et avons été contraint de nous cacher sur cette planète. Et voilà que, quelques millénaires plus tard, les Matriarches répètent la même erreur et défient une nouvelle Déesse. »

Il secoua la tête en se reposant sur le dossier du fauteuil, comme agacé.

« Je ne suis pas un dévot, mais les Dieux ne sont pas faits pour être défiés, ce n'est pas dans l'ordre des choses. »

Un discours pessimiste, de soumission à une autorité plutôt que de vraies valeurs religieuses, en somme.

« C'est pour cela que je ne ferai pas la guerre aux adeptes de Sithi. Qui peut leur en vouloir de chercher le pardon pour notre péché originel ? »

Il balaya ensuite cette conversation d'un revers de main pour répondre aux dernières questions d'Aeglos.

« Le plan a commencé. La fille Mylaëna sera notre otage auprès des Kobayashi, ils nous feront entrer en ville en échange de la petite. Une fois dedans, plusieurs missions simultanées se lanceront, dont la désactivation du Canon. Et une fois que cela sera fait, nous n'aurons plus qu'à tirer à répétition avec le nôtre pour détruire une bonne partie de la ville. »

Un rictus se forma sur ses lèvres.

« Puis nous ferons construire des machines capables de les remplacer aux humains, avant de définitivement les décimer. Et nous entamerons la reconstruction de la ville. »

Un plan à glacer le sang qui ne semblait pas l'attrister une seule seconde.

[Aeglos : 1 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 09:02 

Aeglos était in-extremis sauvé par l’apparente complicité avec le chef des patriarches du campement d’Izurith. Cela semblait avoir fonctionné, toutefois Eïlemyr continuait à l’effrayer un tantinet, ressemblant de plus en plus aux Ithilausters l’ayant banni du Naora. Le détournement de conversation semblait aussi opérer, même si le mage de glace sentait que le patriarche se jouait de lui, il semblait tel une araignée attendant le moment opportun pour s’abattre sur l’innocent moucheron qu’il était. Aëlene, fille du patriarche, l’avait déjà prévenu : il ne devait pas quitter ces lieux sous aucun prétexte. Si Zarha'Eïla n’était qu’évoquée par le chef des patriarches, cela n’était que par habitude se justifiait-il, ajoutant qu’il ne fallait pas bouleverser l’ordre établi et défier les Dieux. Sa peur des divinités aussi irrationnelle qu’elle soit pouvait être utilisée contre lui, tout du moins si Aeglos désirait qu’elle le soit. C’était la première fois qu’il lui montrait ses faiblesses et l’ancien mage de la cour royale de Tahelta ne se faisait pas prier pour les connaître.

Sa réponse sur Sithi passa nettement moins bien auprès du mage qui ne manqua pas de serrer le manche de son bâton, cachant tant bien que mal l’affront qu’il lui faisait. Ainsi Aeglos comprit qu’il avait en face de lui des exilés et non dans le sens où il l’avait compris originellement. Leur planète originelle, Eden, avait été détruite à présent, tout du moins c’est ce que les Ithilausters racontaient. Il était difficile de différencier le vrai du faux dans leurs histoires pour se maintenir au pouvoir. Les sindeldi d’Izurith avaient été bannis pour avoir osé défier Sithi, leur Mère qui les a créés. Quant bien même Aeglos n’était pas un fervent de Sithi, jamais il n’oserait défier sa divine volonté. Encore maintenant loin de Yuimen, elle les protégeait, il en était convaincu. L’agacement tangible d’Eïlemyr n’eut d’égal que sa sourde colère, mais le mage de glace finit par s’apaiser à nouveau lorsqu’il entendit que les Patriarches ne feraient pas la guerre aux adeptes de Sithi. C’était déjà une bonne chose, même s’il craignait que le pire reste à venir.

Aeglos écouta attentivement le plan, un brin simpliste, d’Eïlemyr qui voulait utiliser Aënalia à son avantage, l’utilisant tel un cheval de Troie pour entrer dans cette forteresse qu’est Izurith, pour finir par désactiver le Canon et utiliser leur prototype pour détruire une partie de la cité. Il ajouta avec un rictus qui aurait fait froid dans le dos à la plupart des sindeldi, sauf lui-même trop habitué à trouver ce rictus sur les lèvres des Ithilausters, qu’il remplacerait ensuite les humains par des machines. Le mage avait l’impression en l’écoutant qu’il lui confiait quelques brides d’informations sans lui en fournir suffisamment pour qu’il compromette ses plans. Ainsi Aeglos se décida directement de le confronter.

- A leur place, je n’en ferais rien même si Aënalia leur est précieuse. Même avec des attaques simultanées, l’avoir comme otage attire sur les Patriarches une attention non désirée. Rien ne nous dit qu’une fois l’otage en leur possession, ils n’essaieront pas de nous abattre ou de s’assurer que personne n’a infiltré leur précieuse cité. De plus, il faut encore que nous sachons où est le Canon, son emplacement a peut-être changé depuis le temps et son fonctionnement avec. Enfin, les Matriarches ne nous laisseront jamais utiliser librement le prototype, c’est donc un problème de plus à régler.

Il acheva sur une note qui montrait clairement qu’il n’était pas dupe de son petit jeu.

- Les informations que vous m’offrez ne sont que parcellaires, mais cela fait au moins apparaître que vous avez quelques complicités au sein d’Izurith pour que votre plan fonctionne. Cette rencontre n’est qu’un test à mon égard pour voir qui je suis et ce que je désire. Ainsi, je réitère ma question : en quoi puis-je vous être utile Eïlemyr, chef des Patriarches ?

Son regard bleu glace fixa intensément son interlocuteur et il se demanda s’il avait réussi ou non ledit test à ses yeux.

(663 mots)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8