L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Nous reprenons la direction de la taverne, traversant encore une fois les immondes latrines puantes ou les mâles qui peuplent le bâtiment se jette pour soulager leurs besoins à la seconde où nous en sortons.

Nous nous dirigeons ensuite vers la porte de service derrière laquelle j'avais pris un coup de poignard. Le souvenir encore frais me fait serrer inconsciemment la main sur le manche de ma dague. Derrière la porte nous surprenons Ethene que nous n'avons, par chance, pas eu de mal à trouver. Elle était accompagnée d'un Sindel aux yeux bleus et aux longs cheveux noirs. Les sourcils froncés, il avait l'air contrarié. Qui était-il ? Est-ce qu'Ethene avait des problèmes ?

Une pensée que Krael semblait partager car elle n'attendit pas pour prendre en main le manche de son arme et demander directement s'il y avait un problème. La tavernière répond que tout va bien avant de me demander ce qu'il en était pour moi.

Je continue d'observer le Sindel, continuant de le détailler. Je remarque ainsi un tatouage présent sur son front. Aënalia aussi avait un tatouage, est-ce qu'il s'agissait d'un membre de sa famille ?

Kara explique que je suis avec elles de mon plein gré et lui explique brièvement où nous allons pour ensuite lui proposer de venir avec nous. Proposition qu'Ethene prend pour une menace ce qui me fend le visage d'un maigre sourire. La matriarche précise que c'est une demande et que de toute manière Krael ne permettrait pas qu'il lui arrive quelque chose. C'était intéressant, le lien entre ces deux elfes avait quelque chose de spécial.

Mais Ethene ne semble pas la croire sur parole et elle se tourne vers moi pour avoir ma version. J'hoche d'abord la tête avant de prendre la parole.

"Elle dit la vérité."

J'évite cependant dans dire plus en présence de cet intrus aux cheveux d'ébène que je ne quitte pas des yeux et reste évasif.

"Nous cherchons à rassembler ceux qui partagent le même but que nous. Est-ce son cas ? " Dis-je en le désignant.

"Si c'est le cas alors il devrait nous suivre. Je me suis dit que tes amis pourraient aussi être intéressés."

((environ 380 mots ))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 15 Aoû 2015 16:54
Messages: 73
La shaakt réfléchissait tout autant à lui, semblant peser les avantages et les désavantages de sa proposition mais finalement elle consentit à admettre le bienfondé de ses propos, hochant simplement la tête pour confirmer le marché proposé par le mage sindel. Elle finit par lui donner enfin son nom, marquant ainsi une amélioration de leur relation qui était tout sauf cordiale il y a quelques instants.

- Et moi Aeglos, lui répondit-il sur le même ton neutre.

Alors qu'ils se redirigeaient vers le bar, l'Arcanum, en direction du passage secret au sein des latrines immondes du campement elfique d'Izurith, ils tombèrent nez à nez avec d'autres shaakts. Aeglos se tourna rapidement vers sa guide qui semblait surpris par la venue imprévisible des shaakts, si bien que le sindel songea que cela ne pouvait être un piège tendu par Ethëne, à moins que celle-ci ne soit aussi bonne comédienne, cependant il y avait une limite à la comédie. Ses yeux bleus glace fixèrent les intrus qui avaient emprunté la sortie arrière du bar, il y avait deux femmes, l'une plus âgée que l'autre et un homme dont le corps semblait barré de cicatrices diverses et variées. Il reconnaissait également l'armure qui apparaissait être semblable à la sienne mais qui au contraire de la sienne garantissait une plus grande liberté de mouvement. Un arc à poulie, signe d'une maîtrise en archerie, pendant dans son dos. La première shaakt, la plus âgée, dont la peau était plus sombre que la seconde, haussa un moment un sourcil à leur vue sans montrer une quelconque intention belliqueuse, ce qui ne fut pas le cas de la plus jeune. En effet, la seconde posa directement sa main sur le pommeau de l'épée courte qui se balançait à son ceinturon, si bien qu'Aeglos, plus par réflexe qu'autre chose, saisit fermement son bâton et mit une jambe en retrait, prêt à se battre s'il le fallait, une aura froide s'émanant de ses mains et de son bâton de mage alors qu'une épée pendait à sa ceinture.

Silencieusement, il attendit que sa guide prenne la parole, ce qu'elle ne tarda pas à faire, en rassurant la shaakt nommée Kraël et s'adressa au shaakt pour s'enquérir de sa situation, l'appelant Arkalan. Ainsi c'était donc lui le contact shaakt qu'Aënalia avait mentionné, le même qui semblait avoir vendu bien trop aisément ses informations et se retrouvait à présent avec des personnes peut-être infréquentables. Il était vrai qu'Arkalan ressemblait plus à l'archétype shaakt selon les standards yuméniens que les deux autres de par sa peau noire et ses yeux d'améthystes.

Un dialogue parut s'engager entre la première shaakt et sa guide, la première assurant qu'Arkalan était avec eux de sa propre volonté et qu'ils cherchaient des alliés. Sa voix était bien trop assurée pour que cette elfe noire ne soit qu'une simple factionnaire comme Kraël. De plus, Aeglos parut comprendre qu'une certaine inimité régnait entre eux deux, et au contraire que Kraël semblait plutôt apprécier Ethëne. Deux informations que le sindel analysa rapidement, les mettant dans un coin de son esprit pour pouvoir les utiliser au moment opportun. C'est à ce moment là que le contact shaakt finit par prendre la parole, confirmant lesdites informations, avant de se tourner vers lui, d'un air soupçonneux ou curieux, ou peut-être les deux en même temps.

- J'imagine, cher homologue, que cela dépend des intentions de chacun et chacune ici présents, lâcha-t-il.

Ainsi le sindel révélait-il qu'il venait aussi de Yuimen. Ses yeux quittèrent un instant ceux d'Arkalan pour se concentrer sur l'elfe noir la plus âgée.

- Comment s'appelle celle qui semble être en charge ici ? demanda-t-il de façon indirecte.

Après lui avoir laissé le temps de répondre si elle le souhaitait, il termina son intervention par une derrière question.

- Où est-elle ? Où est Aënalia ? s'enquit-il sur un ton tranchant.

(676 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 07:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Campement elfique – Derrière « L'Arcanum » (Aeglos, Arkalan)


    Ethëne se détendit lorsqu'Arkalan la rassura. Elle tiqua cependant lorsqu'il évoqua ses amis.

    « Tu espères vraiment que je leur demande de collaborer avec... elles ? » s'offusqua-t-elle.

    Mais Kraël intervint à ce moment là.

    « Ca suffit, Ethëne ! » s'agaça-t-elle. « Nous n'avons peut-être pas la même vision du monde et de la famille, mais c'est toujours moi ! Je suis toujours moi ! Arrête de faire comme si j'étais une étrangère à qui tu ne peux pas faire confiance. Tu aimerais que ce soit le cas mais au fond tu sais que c'est faux, que je suis celle que tu as toujours connue ! »

    Son ton était dur et ses sourcils s'étaient froncés à ces paroles, tandis que son interlocutrice arborait maintenant une expression désemparée, quelque peu choquée mais également perdue.

    « Une harmonie est ce que tu as toujours voulu, Ethëne, » renchérit Kara. « Nos motivations ne sont peut-être pas les mêmes, mais notre but l'est, lui. Va donc chercher tes amis et fais donc confiance à ta meilleure amie. »

    Après ces mots, la Matriarche shaakt se tourna vers Aeglos.

    « Je suis Kara Kerrela, Matriarche supérieure des Shaakts libres d'Izurith, » se présenta-t-elle. « Puisque vous connaissez l'existence d'Aënalia et que vous vous déclarez être l'homologue d'Arkalan, je suppose que vous venez aussi de Yuimen ? N'ayez cependant pas peur pour votre contact, elle nous suit certainement à l'heure qu'il est, sans que je ne sache exactement comment. L'important est qu'elle pourra se dévoiler librement chez moi, et puisque vous semblez partager la même cause que nous, j'aimerais vous y voir également. »

    Ethëne choisit ce moment pour prendre la parole, toujours visiblement perdue.

    « Je... Je vais aller en parler à mes... amis, » déclara-t-elle.
    « Je t'accompagne, » fit Kraël. « Tu auras besoin que je t'escorte jusqu'à la demeure familiale. »

    A cette proposition qui n'en était pas une, l'hybride détourna le regard, visiblement gênée. Kara en profita alors pour conclure.

    « Bien, pouvons-nous nous mettre en route ? Et qui va où, exactement ? Avec Ethëne, avec moi ? Ailleur ? » ajouta-t-elle en jetant un regard à Aeglos.

    Elle semblait pressée de se mettre en route.


[Aeglos : 0,5 (introspection)
Arkalan : 0,5 (introspection)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Quand le Sindel me répond en m'appelant homologue, je comprends qu'il vient de Yuimen. Sans doute a-t-il la même mission que moi bien que des changements aient pu avoir lieu. Peut-être que sa mission est tout bonnement de devoir ramener Aenalia parmi ses sœurs. Il se montre d'ailleurs rapidement inquiet à son sujet. Inquiet pour elle ou inquiet pour lui.

Ethene se détend malgré qu'elle s'offusque du fait que j'ai pu penser qu'une collaboration était possible entre les Shaakt de Kara et ses amis.

Je fronce alors les deux sourcils et laisse mon visage balafré se crisper de colère. Krael intervient avant que je ne puisse le faire avec virulence. Il y avait ou avait eu quelque chose entre elles. Découvrir quoi pourrait me servir un jour. En attendant, j'ajoute à ses remontrances avec un ton dur.

"Si moi je peux coopérer avec des femelles Shaakt, j'estime que n'importe qui peut faire l'effort d'en faire autant."

Je plonge mon regard dans celui de la tavernière encore désemparée par le discours de son amie. Je jette ensuite un regard à la matriarche pour ajouter un simple mais très sérieux.

"Sans offense."

Je la laisse ensuite le soin de se présenter et s'expliquer avec Ethene puis mon homologue. Elle, accepte de mettre au courant ses camarades, escortée à la taverne qui leur sert de repaire par Krael qui ne semble pas lui laisser le choix.

Kara demande ensuite avec un certain empressement si nous pouvions nous mettre en route et qui accompagnait qui. Pour ma part, je ne veux pas qu'elle se retrouve seule avec Aenalia. Je réponds donc sans attendre, pressé moi aussi de pouvoir discuter ailleurs que dans une ruelle peu discrète ou un tel attroupement pourrait attirer l'attention.

"Je vous accompagne à votre repaire. Inutile de perdre plus de temps alors que nous en manquons déjà cruellement. "

((300 mots. Arkalan accompagne Kara ))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 15 Aoû 2015 16:54
Messages: 73
Le mage sindel sentait une tension particulière entre cette fameuse Kraël et Ethëne, surtout lorsqu'Arkalan évoqua une alliance avec les amis de cette dernière. Etait-ce un conflit entre castes shaakt ou était-ce un conflit plus profond ? A vrai cela ne l'intéressait pas tellement, les histoires des elfes noirs n'avaient aucun intérêt tant qu'elles n'influaient pas sur les destins des sindeldi, cependant il garda cette information dans un coin de son esprit et écouta soigneusement les paroles des shaakts.

Aeglos n'était peut-être pas un expert en relations sociales, cependant le conflit qui semblait opposer Ethëne et Kraël semblait caractéristique d'un manque total de confiance après une rupture amoureuse, rupture amoureuse qui semblait d'ailleurs provenir d'une faute de Kräel qui tentait en vain de faire remarquer qu'elle n'était pas une étrangère pour elle. Les mots durs et les sourcils froncés eurent l'effet escompté sur sa guide qui semblait en proie aux doutes et à une souffrance intérieure. La dispute terminée pour l'instant, vint ensuite le tour de l'autre shaakt qui semblait maîtriser les arts de la politiqe et de la diplomatie avec merveille. Comme le mage l'avait pressenti, elle était la plus dangereuse de tout ce lot, celle qui, de par ses mots, pouvaient terrifier ou envoûter l'assemblée. Elle répondit à Ethëne en affirmant du bienfondé de leur alliance en s'appuyant sur le souhait d'Ethëne à atteindre une forme d'harmonie au sein de cette étrange société composée de sindeldi et d'elfes noirs. Sans doute que sa guide croyait en cette harmonie, mais Aeglos avait de sérieux doutes quant à l'interlocutrice dont les mots n'étaient pas si innocents que cela.

Cette impression s'accentua lorsqu'elle évoqua la différence de motivations mais l'unicité du but qui allaient forger cette alliance. Réglant ce premier conflit, elle se tourna vers elle, dardant son regard sur sa personne. Elle se présenta comme étant Kara Kerrela, la matriarche en chef des elfes noirs libres d'Izurith. Une telle énonciation ne manqua pas d'amuser le sindel. Elle fit la déduction de par ses propos qu'il venait aussi de Yuimen, ce que le mage n'infirma ni ne confirma par ailleurs. Son homologue semblait l'avoir compris, il n'avait rien de plus à ajouter donc. L'elfe noir ajouta qu'elle les suivait sans que pour autant elle ne sache comment, l'important étant d'arriver au point de rendez-vous pour y parler de cette fameuse alliance. Qu'Aënalia veuille parlementer avec des shaakts était étonnant, voire dangereux pour les intérêts des sindeldi, assister à cette réunion semblait primordial.

A la fin de sa tirade, Ethëne prit la parole pour prononcer d'un ton incertain qu'elle allait en parler à ses amis, ce à quoi Kraël répondit qu'elle allait l'accompagner, la proposition n'en était manifestement pas une, cela sonnait plus comme un ordre aux oreilles du prêtre de Yuia. Kara, la matriarche finit par s'impatienter, lui jetant un regard pour le presser de se mettre en route.

Arkalan décida de rejoindre Kara jusqu'au lieu du rendez-vous, ajoutant que si lui pouvait faire confiance à des femelles shaakts, tout le monde pouvait. Aeglos avait entendu parler du passif entre mâles et femelles au sein des sociétés shaakts mais en être témoin était différent. Le sindel posa ses yeux bleu glace sur la matriarche.

- Matriarche Kerrela, la liberté est souvent réservée à ceux qui dirigent et non à ceux qui sont dirigés. Je ne suis ni votre ennemi ni votre allié cependant, juste une partie neutre qui tente de sauver son peuple de la folie de certaines personnes mal intentionnées. J'assisterai donc à votre réunion en votre compagnie en cette qualité.

Les propos étant entendus, il ne la prenait pas en traître mais lui confirmait qu'il n'était pas dupe de son petit manège. Battant le pavé de son bâton, il suivit ainsi le cortège.

(670 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 07:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Campement elfique – Derrière « L'Arcanum » (Aeglos, Arkalan)


    Aux paroles d'Aeglos, Kara lui adressa un sourire en coin, visiblement amusée. Puis elle frappa dans ses mains et leur tourna le dos.

    « Bon, eh bien alors en route, » déclara-t-elle avant de mener la marche.

    Ethëne et Kraël disparurent alors de leur côté, bifurquant rapidement vers le chemin qu'Arkalan connaissait maintenant, alors que la Matriarche les mena dans une seconde ruelle, montant légèrement. Sur leur chemin, ils croisèrent quelques personnes, des shaakts uniquement, ou quelques hybrides, comme Ethëne, mais tous firent semblant de les ignorer, bien que les regards inquiets et respectueux à l'égard de leur guide étaient tout sauf discrets. La marche dura de longues minutes, de longues minutes durant lesquelles le nombre de personnes présentes dans les rues se réduit drastiquement à mesure qu'ils prenaient de l'altitude. Les quelques sources de lumière se firent également de plus en plus rare, rendant le voyage plus difficile pour Aeglos, jusqu'à disparaître complètement. Mais Kara, peut-être pour Aeglos, peut-être pour Aënalia ou peut-être simplement car elle n'appréciait pas tant la pénombre que les autres shaakts, illumina rapidement leur chemin à l'aide d'une torche technologique qu'elle attrapa à sa ceinture. L'objet semblait en tout point semblable à une torche classique, sauf qu'il était composé d'un manche en métal et que sa source de lumière venait d'une cage en verre émettant une forte luminosité bleuâtre. Cela permit à Aeglos de se rendre compte qu'à cet endroit de la cité, aucun des murs de pierre ne semblait taillé et aucune porte n'était présente pour signaler l'entrée d'une habitation. Ils n'étaient visiblement plus dans un endroit fréquenté, par personne.

    Leur chemin continua ainsi près de dix minutes avant de finalement voir, au bout du chemin, une source de lumière. Kara éteint sa torche et la rangea et ils suivirent le chemin de nouveau visible pendant encore quelques temps, jusqu'à finalement arriver à destination.


    Image
    (((Cliquez pour la HD)))



    Ils se rendirent alors compte que c'était quelques rayons du soleil qui éclairaient leur chemin : ils étaient sortis de la petite montagne sous laquelle ils étaient.

    Kara, sans un mot, les mena à travers le chemin sinueux jusqu'aux marches qui menaient au manoir. Elle enjamba ces dernières deux à deux avant d'ouvrir les portes avec emphase.

    « Bienvenue chez moi, » déclara-t-elle. « Oh, Demoiselle Mylaëna, il me semble que vous pouvez vous montrer, maintenant. »

    Ses derniers mots firent échos quelques secondes avant que de la pénombre sorte Aënalia, sans que l'on ne sache réellement d'où elle venait.

    « Eh bien, je suppose que vous ne comptez pas nous révéler vos secrets, s'amura la Matriarche. »
    « Excusez ma suspicion, » répondit l'intéressée en montant à son tour les marches pour entrer dans le manoir. « Nous ne nous connaissons pas depuis une heure. »
    « Et de l'esprit, en plus, » ajouta Kara en fermant la marche et les portes derrière elle.

    Le hall était richement décoré, quoique particulièrement sombre malgré la lumière qui perçait difficilement à travers les fenêtres.


    Image
    (((En moins délabré)))



    Ils ne s'attardèrent cependant pas longtemps dans cette pièce, montant rapidement les marches s'étendant face à eux, avant de bifurquer vers la droite et d'entrer dans un petit salon qui aurait presque été charmant si ça n'avait été, encore une fois, pour la luminosité. La Matriarche pallia au problème en allumant quelques lampes technologiques dans la pièce, réchauffant quelque peu l'atmosphère, avant de leur faire signe de prendre place autour de la petite table.

    Aënalia prit place sur l'un des fauteuils une place alors que Kara s'installa presque immédiatement dans le coin de celui d'en face, disposant de plusieurs places. Il ne restait donc plus qu'un siège libre pour qui ne voulait pas se retrouver à seulement quelques centimètres de l'intimidante maîtresse des lieux.

    « Votre manoir est bien vide, » s'étonna l'héritière Sindel.

    Etait-ce là une remarque pertinente ou un simple moyen de briser la glace ? Toujours était-il que la Matriarche tint à rassurer son invitée immédiatement.

    « Ne vous en faites pas pour la puissance de mon clan, » affirma-t-elle. « Seule la famille proche connaît l'existence de ce lieu. Dans mon domaine on apprend à être... prudente. Bien, trêve de banalités ; commençons. Ou est-ce que quelqu'un voudrait commencer ? Poser une question, faire une suggestion ? »

    Elle s'adressait tout particulièrement aux deux Yuiméniens avec ces derniers mots, les jaugeant du regard avec intensité, sans pour autant perdre son air courtois.


[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (dans la gueule du loup) ; 0,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (dans la gueule du loup)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Nous suivons la matriarche à travers les ruelles délabrées. Nous croisons quelques personnes aux regards inquiets. Je remarque également qu'il n'y a pas de Sindel qui croise notre route. Cette partie de la cité leur était-elle interdite ? Déconseillée ? Ou alors habitaient-ils dans des grottes plus confortables ?

Les habitants et les sources lumineuses se font de plus en plus rares au fil des minutes où nous avançons dans le dédale. Il me semble que nous prenons de la hauteur mais il m'est difficile d'en être certain. En tout cas, les murs lisses font place à des parois de roche brute. Indiquant que personne ne vivait ici.

Kara éclaire le tunnel à l'aide d'une torche étrange émettant une lumière bleutée et ne produisant aucune fumée. De la technologie j'imagine.

Nous avançons encore un long moment avant d'apercevoir une autre source lumineuse. Notre guide range alors sa torche et nous continuons d'avancer quelques minutes pour déboucher à l'air libre, la source de lumière étant le soleil lui-même. Je sors de cette montagne avec un certain soulagement. Ironique pour un Shaakt.

Nous marchons encore sur un chemin sinueux, prenant la direction d'un manoir qui devait sans doute être le fameux quartier général. Loin de tout et pourtant accessible par le premier qui emprunterait ce chemin. Nous en atteignons les marches et Kara les gravit deux par deux pour ouvrir la porte du bâtiment en nous souhaitant la bienvenue. Elle invite également Aënalia à se montrer ce que l'invitée fait, sortant de nulle part. J'avais déjà été témoin de camouflage ou de dissimulation. J'avais également eu l'écho que certaines personnes pouvaient se dissimuler dans la pénombre. Mais pas aussi parfaitement et sans pour autant pouvoir traverser une cité sans se faire repérer. Je mets une tel prouesse sur le dos de la technologie, encore elle. Je pousse un souffle du nez, agacé par l'échange méfiant entre les deux Izurithienne mais soulagé malgré tout qu'Aënalia n'ait pas changé d'avis.

Nous rejoignons un petit salon mal éclairé où on nous invite à prendre place. Richement meublé, on pouvait s'installer au choix dans un fauteuil de trois places ou dans un des deux fauteuils d'une seule place. Une table basse s'interposait entre les sièges. Au fond du petit salon, trône une cheminée qui me parait bien trop grande pour cette pièce, au-dessus était accroché au mur un miroir tout aussi immense.

Aënalia prend place dans un fauteuil une place et Kara s'installe en face d'elle dans le coin du canapé. Pour ma part je me dirige vers la cheminée pour m'y adosser, restant face à l'entrée de la pièce. Hors de question de m'asseoir tant que je ne suis pas certain que rien ne va nous tomber dessus.

Le contact des Koyabashis brise la glace, s'étonnant que le manoir soit aussi vide. La maitresse des lieux rétorque que seul la famille proche est au courant pour cet endroit et nous rassure en nous disant qu'il ne faut pas s'inquiéter de la puissance de son clan. Elle demande ensuite qui voudrait commencer à parler, si nous avions des questions ou des suggestions.

Je fronce les sourcils. J'en avais assez d'expliquer les raisons de ma présence ici. Surtout que son regard me cible avec insistance moi et mon homologue. Je déclare simplement.

"Il vaudrait peut être mieux attendre le retour de votre fille et de son amie. Inutile d'expliquer encore une fois les raisons de ma présence à des personnes qui sont déjà au courant."

Je pose un regard sur l'autre Yuimenien. Lui peut être voudrait l'expliquer. Je poursuis cependant.

"J'ai une question en revanche. Les habitants que nous avons croisés semblaient vous craindre et vous respecter. A quoi devez-vous cette réputation ?"

J'observe la matriarche, attendant sa réponse.

((620 mots))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 15 Aoû 2015 16:54
Messages: 73
La matriarche Kara lui adressa un sourire malicieux qu'il ne sut comment interpréter, mis à part qu'elle comprenait ses paroles et était de celle qui asservissait les autres pour pouvoir vivre ou survivre dans son cas dans les bas-fonds du campement elfique sur Izurith. Frappant dans ses mains pour attirer leur attention, elle mena la marche jusqu'au lieu de rencontre. Aënalia était toujours dans les ombres, ce qu'il ne sut comment elle faisait, les shaakts n'en connaissant selon lui pas plus le moyen que lui.

Ethëne et Kraël bifurquèrent peu après vers une autre ruelle tandis qu'ils prenaient une seconde ruelle étroite et légèrement ascendante. Aeglos se tenait derrière la troupe comme l'arrière-garde des shaakts, mais en réalité cela lui permettait de surveiller la dangereuse matriarche qui les menait tout droit dans la gueule du loup. Ses coups de bâton sur le sol lui permettaient d'approximativement estimer la longueur du trajet, trajet qui s'annonçait de plus en plus compliqué pour lui, car l'absence de lumière l'obligea à ralentir le pas pour éviter de se prendre les pieds contre un bout de pavé ou de se prendre un mur. Heureusement, la matriarche décida à ce moment d'allumer une étrange torche produisant une lumière à travers une boule en verre qui émettait une forte luminosité bleuâtre. Il ne sut pourquoi Kara le fit, peut-être détestait-elle l'obscurité, ce qui serait un comble pour une représentante shaakt. Essayait-elle déjà de charmer ses hôtes sindeldi pour obtenir lui appui lors des négociations ? Cela s'annonçait vain, le mage sindel n'était pas du genre à s'accoquiner sans raison avec l'ennemi, quant à Aënalia, il ne sut ce qu'elle cherchait à obtenir pendant cette rencontre.

Lors de leur voyage dans les profondeurs du campement, Aeglos remarqua quelques shaakts et plus étrangement encore des bâtards sindeldi qui s'écartèrent rapidement du chemin de la matriarche, leurs regards dévoilant toute la crainte respectueuse que leur procurait Kara. Les shaakts n'étant ni des peureux de nature, ni des enfants de chœur, cela indiquait que la matriarche était tout autant cruelle que belle. Ces derniers rasaient les murs mal taillés des bas-fonds et les habitations délabrées dépourvues de portes. Si la pauvreté était déjà insoutenable près de la taverne et des latrines, elle s'accentuait encore plus en ces lieux.

Finalement au bout d'une dizaine de minutes, Kara éteignit sa torche, car quelques rayons solaires illuminaient leur chemin. Etaient-ils à l'extérieur de la montagne ? Combien de passages sous la montagne existaient-ils au juste ?

D'un pas preste et leste, Kara monta les marches de son manoir, annonçant à Aënalia qu'elle pouvait à présent se dévoiler, ce que cette dernière fit, manquant de le faire tressaillir à sa vue. Le manoir semblait vide, bien que richement décoré et la matriarche les dirigeant vers le salon, alluma quelques lampes pour éclairer légèrement la pièce. Aënalia, dès qu'elle fut assise, émis un unique commentaire qui ne manqua pas de faire soupirer le sindel. Son peuple était-il à présent composé de personnes badinant ? Kara lui répondit que cela n'entamait en rien la puissance de son clan et que seule sa famille proche connaissait l'existence du manoir, une évidente commodité au cas où les négociations tournaient au fiasco. Avant de commencer les festivités, elle posa ses yeux sur son homologue shaakt et lui-même avec une telle intensité que cela en paraîtrait mesquin.

Arkalan déclara qu'il valait mieux attendre le retour de Kraël qui était apparemment la fille de Kara, une information qui n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puis lui demanda les raisons de la crainte des habitants à son égard. Les réponses étaient évidentes. Aeglos décida de prendre la parole, ne prenant pas la peine de s'asseoir, fixant sans ciller ou presque la matriarche.

- J'hésitais entre le manoir et la maison de passe, finalement la première option a été choisie, fit-il remarquer d'un ton grinçant.

- Nul besoin de se faire d'illusion sur cette rencontre, elle ne se soldera que par une alliance temporaire avant que nos deux peuples se rebellent de nouveau. Nous n'avons guère besoin d'attendre les sous-fifres, j'aimerai connaître le "prix" de cette fameuse alliance. Il ne s'agit ici nullement d'idées abstraites ou humanistes, alors dîtes-nous matriarche Kara ce que vous désirez tant.

Aeglos n'était pas dupe du petite manège de la matriarche, elle ne cherchait qu'à acquérir plus de pouvoirs auprès des siens et sur Izurith, la mort de quelques sindeldi lui importaient peu. Aeglos sortit de sa chemise le pendentif en forme de demi-lune qui pendait à son cou. Seule Aënalia pouvait peut-être reconnaître le médaillon, vu que les sindeldi d'Izurith sont peu nombreux à respecter leur Mère.

- Avant de commencer cette négociations, je tiens à vous informer que les allées et retours entre nos deux mondes ont éveillé l'intérêt des puissants sur Yuimen, y compris de la part des Ithilausters qui sont loin d'être pacifiques envers les shaakts et certains sindeldi, j'espère ainsi pour vous tous qu'accéder à votre monde s'avérera une tâche difficile pour eux.


(880 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 10:34 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
    A la question d'Arkalan, Kara afficha un sourire en coin.

    « J'ai bâti tout ce qui est shaakt en ce campement. L'Arcanum, le Vaahs'Volei, les Tal'Keirh. Des mots qui ne vous disent rien mais qui résonnent ici. Lorsque nous nous sommes installés ici, dans ce dernier morceau de terre encore à l'agonie plutôt que mort, les Sindeldi nous ont traité comme des moins que rien. Cela n'a pas été facile, cela n'a pas toujours été propre, encore moins glorieux, mais au moins avons nous une voix maintenant. Tout cela, le peuple shaakt me le doit. »
    « Ce n'est pas de l'avis des Patriarches, » objecta Aënalia.
    « Hmmpf. C'est les méthodes plus que les résultats qu'ils n'approuvent pas. Ils auraient voulu que j'obtienne cela par la force et non par la ruse. Que je plonge ce campement dans le feu et le sang. »

    Finalement la Matriarche se tourna vers Aeglos, légèrement surprise par sa véhémence.

    « Vous semblez vous méprendre sur mes intentions, » commença-t-elle. « Je ne désire rien d'autre de vous que votre aide. Votre aide pour instaurer la paix avec les humains. Pour ordonner le campement, retrouver une vie à l'extérieur de cette terre. »

    Concernant la remarque sur les Ithilausters, c'est Aënalia qui prit la parole.

    « Je ne connais pas la puissance exacte des Ithilausters, mais selon les Kobayashi, aucun peuple de Yuimen n'est une menace pour Izurith. Vos technologies sont trop... »

    Elle sembla chercher ses mots quelques instants, comme ayant peur de les blesser, mais c'est Kara qui conclut à sa place, un demi-sourire aux lèvres.

    « Primitives ? »

    Aënalia sembla gênée quelques secondes avant de hocher doucement la tête.

    « Ce serait du suicide pour l'un de vos peuples, » termina-t-elle.
    « Bien, ceci étant dit, attendons donc, » clama la Matriarche en croisant les bras sous sa poitrine. « Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas vous asseoir ? »


    L'attente dura de longues minutes, près de vingt longues minutes de silence avant que finalement la porte d'entrée ne se fasse entendre. Quelques secondes plus tard, quatre silhouettes entrèrent dans la pièce. Il y avait Ethëne et Kraël, évidemment, ainsi que deux femmes. La première, une Sindel, était vêtue d'une longue robe et dégageait une certaine aura. La seconde, bien plus discrète et jeune, semblait avoir un peu de sang shaakt dans ses veines au vu de son teint légèrement foncé.

    « Amënilia... » fit la Matriarche shaakt en voyant la Sindel, les sourcils légèrement haussés. « Eh bien, si j'avais su. »

    Son expression étonnée se changea bien rapidement par une autre, plus amusée.

    « Kara, » la salua l'intéressée d'un ton neutre. « rebonjour Arkalan, bonjour Aënalia, » continua-t-elle en se tournant tour à tour vers le shaakt et vers la jeune elfe.
    « Et ce doit être ta fille, Tinaël ? » intervint de nouveau Kara en se tournant vers l'hybride à ses côtés.
    « En effet Madame, » répondit l'autre avec un sourire franc et naïf, attirant un rictus carnassier sur le visage de la Matriarche.

    Les présentations ainsi sommairement faites, tous s'installèrent à leur tour. Amënilia n'eut aucun scrupule à prendre la place à côté de Kara alors que Kraël resta près de la porte, non loin cependant du deuxième fauteuil, où se plaça Ethëne, nerveuse. Tinaël, elle, après un sourire à Arkalan, se plaça à côté de lui, près de la cheminée.

    « Bien, je pense que je peux finalement commencer, » fit enfin Kara lorsque tous furent positionnés. « Si nous sommes ici aujourd'hui, réunis malgré nos... différends... C'est pour créer une alliance durable avec le peuple humain d'Izurith et nous débarrasser de ce gouvernement qui règne par la terreur. Pour cela, il nous faudra sans nul doute tuer la Matriarche Suprême et, probablement, la Matriarche Mylaëna avec elle. »

    Aënalia sembla s'affaisser sur son siège à l'entente de ces mots, baissant les yeux.

    « J'ai à ma disposition un peu moins de deux cents soldats aguerris, ainsi que tout un peuple prêt à se soulever si les choses devaient dégénérer. Nous parlons cependant d'un cas d'extrême urgence, nous ne gagnerons vraisemblablement pas cette bataille par la guerre. Parmi mes deux cents soldats, je pense qu'une vingtaine d'entre eux sont parfaitement capables de prendre part à des opérations plus... secrètes. Amënilia ? »
    « Si j'en suis la référente et la responsable, les membres de notre groupe ne me sont nullement subordonnés, » expliqua-t-elle. « Je ne peux que demander à qui le souhaite de se porter bénévole. Cependant, je pense qu'une dizaine des miens ont l'envie et la compétence nécessaire pour cela. »
    « Bien, alors comptons trente. Alors voici nos objectifs pour gagner une confrontation : se débarrasser de la Matriarche Suprême, saper l'autorité du clan de la Rose, affaiblir leur armée sans combattre... D'autres idées ? Des débuts de plan ? »

    Et elle se tourna de nouveau vers Arkalan et Aeglos, tour à tour, visiblement intéressée par ce qu'ils avaient à dire.


[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (question) ; 0,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (question) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 15 Aoû 2015 16:54
Messages: 73
Kara évoqua quelques grandes constructions au sein du campement elfique, même si les noms importaient peu ne les connaissant pas personnellement et n'appréciant que peu les personnes se vantant de leurs exploits comme on accroche un trophée au mur pour épater la galerie. La matriarche ressemblait fortement à tous les autres shaakts sur Yuimen décrits par les guerriers sindeldi. Le mage écouta néanmoins son récit presque larmoyant lorsqu'elle évoqua la façon dont les sindeldi ont traité son peuple. La matriarche révéla des choix difficiles mais nécessaires pour peser politiquement au sein du campement. De nouveau, elle se glorifia, ce à quoi Aënalia, plutôt discrète depuis le début, rétorqua que les Patriarches n'avaient pas un avis aussi tranché sur la question. Cela sembla quelque peu déstabiliser la matriarche qui nuança le propos en affirmant que ce n'était qu'une question de méthodes, les patriarches préférant la violence plutôt que la ruse. Etrangement, Aeglos considéra qu'il serait sans doute plus aisé de convaincre les patriarches que leur méthode n'allait que les conduire à la mort et au déshonneur plutôt qu'à la richesse et à la liberté que les matriarches qui détenaient à elles seules le pouvoir de décider, d'être libres tout simplement.

Sur ce point, la fausse surprise de Kara ne le trompa pas et lorsqu'elle ajouta que son seul désir était d'obtenir leur aide pour instaurer la paix avec les humains d'Izurith et de vivre à l'extérieur. Un bien étrange désir selon le mage pour qui les shaakts étaient plutôt des créatures préférant l'obscurité la plus totale que la lumière, mais cela expliquait l'emplacement de ce manoir et l'éclairage qu'elle portait avec elle.

La remarque sur les Ithilsausters, tant est qu'elle éveilla de profondes blessures chez lui, montra à la fois le peu de connaissance qu'elles avaient, mais également leur foi absolu dans leur technologie. Si Aënalia chercha à prendre des pincettes, tel ne fut pas le cas de la matriarche qui ne se priva pas de les qualifier de primitifs.

- Quelle ironie que vous ayez besoin d'espèces primitives pour espérer une alliance avec les humains, fit-il remarquer à l'assemblée.

La matriarche sembla vouloir attendre l'arrivée des deux femmes et leur demanda s'ils ne voulaient pas s'asseoir. Il jaugea un instant la réaction de son homologue avant de jeter de nouveau un regard glacial à Kara. Les Maenauster n'étaient pas le genre à se plaindre de rester debout et Aeglos en avait vu d'autres dans sa vie. L'attente, néanmoins, parut infinie alors qu'un silence de plomb s'était installé dans la salle. Finalement, quatre silhouettes apparurent à l'embrasure de la porte. Il y avait bien Ethëne, la bâtarde, et Kraël, mais également deux femmes bien différentes. La première était sans conteste une sindel, plutôt âgée de par ses traits, peut-être le double de son âge voire plus. La seconde ressemblait à une femme à peine sortie de l'adolescence, aussi discrète que naïve. Son teint était légèrement plus foncé, un signe sans doute d'une union entre la sindel et un shaakt. La sindel s'appelait Amënilia, une vieillesse connaissance de Kara à en juger par leurs échanges.

La dénommée Amënilia salua tant la matriarche que l'héritière sindel et Arkalan, mais le snoba sans vergogne. Aeglos grimaça légèrement mais n'émit aucun commentaire. Sans doute le prenait-elle pour un vulgaire patriarche, groupe que peu de personnes dans ce campement semblait d'ailleurs apprécier. Kara posa à son tour, elle aussi, son regard sur la fille qui répondait au nom de Tinaël qui affichait un sourire des plus niais. Le rictus de la matriarche lui montrait à quel point cette dernière n'avait aucun scrupule. Elle souhaitait seulement tout acquérir égoïstement, cela n'était pas le genre de personnes avec qui l'on pouvait dialoguer sereinement. Cependant, il comprit aussi la volonté d'Aënalia de dépasser ses sentiments pour permettre la paix et éviter d'autres massacres.

Ses yeux de glace surveillèrent les mouvements des invités. La sindel se plaça naturellement près de la matriarche, ce qui annonçait une alliance entre elles. Un tel comportement lui aurait sans doute valu la mort chez les sindeldi les plus véhéments. Kraël, la fille de la matriarche, resta près de la porte, gardant farouchement le passage, une excellente idée pour empêcher que quiconque ne sorte d'ici sans l'autorisation de Kara. Tinaël sembla préférer se mettre à coté d'Arkalan, peut-être était-elle attirée par lui.

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir beaucoup plus que Kara décida de commencer les festivités. Elle ne prit aucun gant en déclarant que pour créer une alliance stable avec les humains, il fallait tuer la Matriarche Suprême et la matriarche Mylaëna, soit la mère d'Aënalia. Le sindel posa un instant ses yeux sur l'héritière qui n'avait pas émis un mot, baissant les yeux et s'affaissant dans son siège. Elle était jeune et portait un bien lourd fardeau: celui d'établir la paix alors que la guerre civile coulait, cependant elle paraissait tiraillée entre sa raison et ses sentiments. A cet instant, Aeglos sut qu'elle pourrait devenir une excellente dirigeante, à condition d'être bien conseillée.

Il aurait pu rester à la regarder si les mots de la shaakt n'eurent pas un effet dévastateur. La décision semblait être déjà prise quant à l'envoi d'assassins pour éliminer la Matriarche Suprême, le clan de la Rose et tout ceux qui se mettraient en travers de leur chemin. Ces assertions heurtèrent d'autant plus sa conscience. Baissant les yeux, ses mains serrant son bâton, faisant blanchir les jointures de ses doigts, il bouillait intérieurement, le feu rencontrant la glace dans son regard. Relevant la tête, il défia les deux maudites folles du regard.

- Vous m'écoeurez au plus haut point, vous n'avez aucun respect pour la vie et vous vous servez toutes deux de personnes qui ont placées leur confiance en vous.

S'il n'avait pas haussé le ton, sa réplique n'en était pas moins glaciale et cinglante. Snobant Kara et la sindel, il se dirigea vers Aënalia et posa doucement sa main sur son épaule pour la pousser à le regarder dans les yeux.

- Aënalia, ne laissez pas votre cœur s'obscurcir. Vous êtes une personne honorable et votre seule préoccupation est d'assurer la paix pour éviter que le sang ne coule à flot dans les rues. C'est parce que vous avez bon cœur qu'un jour vous serez une dirigeante reconnue, forte et aimée. Il y a trois siècles, ce même choix m'était offert: écouter ma raison ou mon cœur. Aujourd'hui, je sais que le choix que j'ai fait était le bon, j'ai épargné mes assassins, les Ithilsausters car j'ai vu dans leur regard leur souffrance, leurs peurs, la haine aveugle que leurs maîtres leur avaient inculqués. Tuer votre mère, comme les sindeldi d'Izurith ont tué la leur, Sithi, ne vous permettra pas d'établir la paix dans cette cité, vous ne ferez que répéter le cycle de la haine conduit aujourd'hui par votre mère et le clan de la Rose.

Il s'appuya légèrement sur son bâton avant de poursuivre:
- Autoriser des assassinats ciblés ne fera que précipiter la chute de votre peuple, de notre peuple. Cela montrera aux Patriarches à quel point ils ont raison en se sentant menacés par les matriarches, ils répliqueront avec d'autant plus de violences. Le clan de la Rose et votre mère vont réprimer les Patriarches et certaines familles de shaakts. Même si ce plan réussit, vous continuerez à regretter éternellement la mort de votre mère et des autres. Quant à l'alliance avec les humains, mettez-vous à leur place, est-ce que vous pourriez vous allier avec des personnes qui ont massacré leur propre race ? Ils s'imagineront le pire en se demandant qu'est-ce que vous pourriez faire pour obtenir encore plus de légitimité. Les humains n'accepteront pas une alliance avec des personnes avec encore plus de sang sur les mains, en tout cas la grande majorité ne l'acceptera pas.

Il plongea son regard dans le sien, lui déclarant solennellement:
- Vous êtes l'héritière légitime mais vous n'êtes pas votre mère. Votre mère accepterait cet accord, elle sacrifierait certains des vôtres et en tuerait d'autres pour assurer une paix relative. Mais les gens sur Izurith ne recherchent pas d'autres bains de sang, ils recherchent l'espoir et cet espoir, vous pouvez leur donner. Laissez-moi convaincre les Patriarches de se joindre à notre cause, imposez-vous politiquement au sein du clan de la Rose pour obtenir leur appui contre votre mère et seulement à ce moment là, avec notre peuple uni, vous pourrez peser pour obtenir une alliance avec les humains. Les meilleurs choix sont souvent les plus durs. Il n'y a nul chemin de traverse à utiliser pour installer la paix, c'est toujours une longue route. Je suis prêt à vous servir loyalement afin de pouvoir instaurer la paix.

Le mage se tut enfin, attendant de voir le choix de l'héritière.

(1547 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Mon homologue reste debout, prenant la parole pour lâcher des commentaires grinçants, impolies et des menaces à peine voilées. Il sort un médaillon en forme de demi-lune de sa chemise et parle d'Ithilausters. Je fronce un sourcil. Ce nom ne me dit rien, à part celui de Tanaëth Ithil. Est-ce que les deux étaient liés ? Une question que je juge rapidement sans importance quand Kara répond à ma question. Elle m'explique qu'elle doit cette notoriété grâce à tout ce qu'elle a bâti pour les Shaakts dans ce campement. D'après elle, le peuple Shaakt lui doit tout ou presque. Aënalia rétorque que ce n'est pas l'avis des Patriarches et Kara se justifie en disant que ce sont les méthodes qu'ils n'approuvent pas. Selon elle, les Patriarches préfèrent la force à la ruse.

Je ne fais pas de commentaires, je me contente d'incliner la tête pour la remercier d'avoir répondu, la laissant s'adresser au second Yuiménien pour lui expliquer que tout ce qu'elle veut c'est notre aide pour redonner un espoir à cette terre. Pour les siens, elle oublie de le préciser.

Aënalia, elle, lui répond au sujet de ces fameux Ithilausters qui pourraient se montrer intéressés par Izurith. Selon les Koyabashis, aucun peuple de Yuimen n'est en mesure d'être une menace. Notre technologie étant trop… Elle n'ose pas finir sa phrase. De peur de nous vexer sans doute. C'est la Matriarche qui la termine en qualifiant nos technologies de primitives avec un demi-sourire. Elle avait raison. Le moyen de transport que nous avions emprunté était bien plus rapide qu'un cheval, peut-être même plus rapide qu'un Aynore. Une arme capable de détruire une cité entière. Des torches qui s'allument en un claquement de doigt et qui ne provoque aucune fumée. Même mon arc était bien au-dessus de tout ce que j'avais eu sur Yuimen. Le Sindel semble mal le prendre et rétorque que c'est ironique de devoir faire appel à des espèces primitives pour espérer de l'aide. Je lâche un rire moqueur, amusé par la susceptibilité de cet elfe gris avant d'ajouter mon grain de sel.

"J'imagine que les Yuiméniens ont assez de problèmes entre eux pour venir en chercher sur d'autres mondes."

Je garde ensuite le silence, je reste debout, contre la cheminée pendant une longue attente.

Les tant attendus arrivèrent enfin. Kraël et Ethëne évidemment, suivies de la doyenne du groupe d'Ethëne et de la jeune hybride qui m'avait sauvé la vie. Kara et Amënilia semble se reconnaitre et celle-ci ne tarde pas à aller s'asseoir près d'elle après m'avoir salué. Sa fille, Tinaël m'adresse un sourire avant de venir se placer à côté de moi. Je hausse d'abord un sourcil surpris avant de les froncer. Il n'y avait pas assez de fichu place dans cette pièce ? Avais-je envie de lui rétorquer. Mais je n'oubliais pas que si j'étais encore présent c'était en parti grâce à elle. Je me contente d'incliner la tête avant d'observer Kara, la mine sombre.

Elle prend la parole pour expliquer les raisons de notre présence ici. Nous débarrasser de ce gouvernement qui règne par la terreur. Ma mine s'assombrit d'avantage mais je la laisse poursuivre. Elle annonce ensuite les forces qu'elle possède. Environ deux cents soldats et la certitude que le peuple Shaakt serait prêt à se battre pour elle si la situation s'envenimait. Cependant, elle précise qu'une vingtaine de soldats suffirait pour des opérations plus discrètes. Amënilia pense avoir une dizaine de bénévoles compétents. Kara reprends en listant quelques objectifs; se débarrasser de la matriarche suprême, saper l'autorité du clan, affaiblir leur armées. Puis elle nous demande notre avis. L'imbécile gris, car c'est ainsi que je vais le nommer à présent, lâche une réplique glaciale, se sentant écœurée par Kara et la doyenne. Il se déplace ensuite vers Aënalia pour la raisonner. Il parle de cœur, de raison, de cycle de la haine. Je pousse un souffle agacé du nez. Des répliques pour enfants. J'ignore son âge mais j'ai du mal à croire que ce garçonnet dépasse la majorité tant ses propos sont ridicules. Il termine en proposant de convaincre les patriarches de se joindre à notre cause, de nous imposer politiquement pour qu'Aënalia prenne la place de sa mère. Je décide de réagir avant que cette graine d'imbécilité prenne racine dans le cerveau de notre contact. Je décolle mon dos de la cheminée en me raclant la gorge. Prenant un ton grave.

"L'idée serait bonne si nous n'étions pas si proche d'une guerre."

Je désigne la Matriarche d'une main.

"Elle peut nous affirmer que la Matriarche Suprême se prépare pour la bataille. L'idée serait aussi bonne si elle n'étoufferait pas dans l'œuf toute tentative de rébellion ou même d’un simple signe de concurrence."

Je pointe mon regard vers Aënalia en lui demandant:

"Pouvez-vous affirmer que votre mère ne vous mettrait pas à mort si elle apprenait que vous cherchiez à prendre prématurément sa place ?"

Je poursuis.

"Enfin, l'idée serait bonne si nous n'avions pas décrété dès le départ que les Patriarches n'étaient pas digne de confiance. "

Je lève alors mes yeux violets vers le regard de feu et de glace de mon homologue.

"Au vu de tous ces facteurs. Désolé de vous le dire. Votre idée est mauvaise. "

Je pointe à nouveau mon regard vers l'héritière de ce campement pour m'assurer qu'elle a bien saisi qu'une action pacifique ne se solderait que par l’échec de notre mission et je regarde ensuite Kara pour la lui rappeler.

"Nous ne sommes pas là pour changer de gouvernement. Notre but est de favoriser la paix entre vous et les humains. J'entends bien que l'un peut être une étape qui servirait à l'autre mais nous n'avons pas le temps de faire de la politique, ni de chercher à réunir des sympathisants, ni de mener une campagne diffamatoire, ni de livrer une guerre civile au sein du campement. De plus, si les humains apprennent que des conflits ont lieu ici, ils pourraient ne pas hésiter à en profiter. "

Encore une fois, je me tourne vers Aënalia.

"Nous en avions parlé avec Tanaëth et vous aviez avoué vous même que votre clan n'avait pas confiance en vous. Je suis navré mais je crains que la seule façon d'en prendre le pouvoir soit de tuer votre mère. Ne laissez pas des discours de faux espoir vous écarter de la réalité. "

Je délie mon regard de celui de l'elfe pour proposer enfin quelque chose.

"Notre premier objectif est de gagner du temps. Kara, Aënalia vous savez où se trouve les ravitaillements du Clan de la Rose ? Si nous sabotons leurs préparatifs ils ne pourront pas mener d'offensives. J'avais dans l'idée de saboter également les puits d'eau et ces fameux élevages dont vous m'aviez parlé Aënalia. Pas au point de provoquer une famine mais assez pour que ce soit préoccupant. Si nous gardons le gouvernement occupé, ils ne pourront pas se préparer pour la guerre. Cela devrait nous laisser du temps pour préparer la suite des opérations. Qu'en pensez-vous ?"

Je reste debout, les bras croisés, attendant des réactions. Je ne suis plus tout seul au milieu d’une ville inconnu. J’ai réussi à trouver des alliés. Des alliés qui possèdent une certaine force et qui connaissent les lieux. Si nous frappons chirurgicalement, nous avons des chances de parvenir à nos fins. Bien que nos chances de succès restent terriblement minces.


((1200 mots))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 10:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Campement elfique – Manoir Kerrela (Aeglos, Arkalan)


    Chacun observa Aeglos avec une expression différente pendant son monologue enflammé. Kara avait simplement remonter un sourcil dans une expression d'étonnement dubitatif, alors qu'Amënilia semblait ennuyée, presque exaspérée. Ethëne, elle, gardait les sourcils froncés, Kraël lui jetait un regard noir et Tinaël... semblait simplement perdue, regardant un peu tout le monde tour à tour sans comprendre. Mais c'était Aënalia qui était la plus touchée par le discours, semblant à la fois culpabiliser et se résigner. Elle hocha d'ailleurs la tête imperceptiblement à l'intervention d'Arkalan, jetant son regard sur le sol quand il affirma qu'ils n'avaient pas le temps pour faire de la politique. Une affirmation avec laquelle tous semblaient d'accord dans la salle.

    Amënilia fut la première à prendre la parole après que les deux Yuiméniens ont exprimé le fond de leur pensée, s'adressant à Kara.

    « Tu ne nous as pas présentés, je crois, » fit-elle simplement.
    « Aeglos, un autre Yuiménien, » résuma l'intéressée. « Aeglos, je vous présente Amënilia, Matriarche Sindel aussi haïe que respectée pour ses positions abolitionnistes avant l'Exil des elfes. »

    Elle semblait avoir prononcé ces mots tout à fait anodinement, mais la suite semblait contredire la banalité de cette présentation.

    « Une Dame de la cour qui a risqué sa réputation, son titre et sa vie pour la paix et l'harmonie. Même moi, cynique que je suis, en reste assez admirative. »
    « N'exagère pas, tu n'admires que toi-même, » intervint froidement Amënilia, attirant un sourire en coin à la shaakt.
    « Pensez-vous qu'elle préconiserait l'assassinat d'une personne si la simple politique, qu'elle a pratiqué pendant plus de mille ans, était la solution ? » continua Kara comme si de rien n'était.

    Mais ce fut Aënalia qui écarta finalement définitivement les paroles d'Aeglos.

    « J'aimerais que la voie diplomatique soit la solution, » confirma-t-elle, une expression profondément peinée sur le visage. « Mais la politique est pratiquement absente ici. Vous devez comprendre que c'est une dictature militaire et que nous n'avons aucune chance de survivre à une solution pacifiste. M'opposer au gouvernement ne ferait que me faire exécuter sommairement et on enverrait l'armée s'occuper de toutes les factions ayant pu montrer de près ou de loin de la sympathie à mon égard. »
    « Quant aux Patriarches, vous devez comprendre qu'ils ne sont pas simplement les mâles de ce campement. La plupart des hommes ici sont ralliés à la cause d'une faction matriarcale ou d'une autre, parfois même de factions prônant une égalité des sexes relative. Ceux qui se mettent sous la coupe des Patriarches ne sont en rien ceux-ci. C'est une caste profondément sexiste qui pense que les femmes ne doivent pas être impliquées dans les décisions, mais, plus important encore, ils pensent que nous avons été trop douces lors de notre temps à Izurith. »

    Elle laissa ces mots planer un certain temps dans les airs avant de continuer.

    « Le plan en quatre étapes d'Eïlemyr Eniëm pour reprendre Izurith de manière durable a été exposé dans une tribune au Conseil des Armées du campement, » expliqua-t-elle. « Tout d'abord infiltrer une Maison noble de la cité. Deuxièmement se servir d'eux pour prendre la ville. Troisièmement utiliser la nouvelle main d'œuvre humaine pour créer des machines capables de subvenir aux besoins des elfes. Et pour terminer exécuter chaque être humain et chaque demi-elfe, du premier jusqu'au dernier, pour que seuls les sindeldi et les shaakts restent présents sur Izurith. Si vous pensez pouvoir raisonner ses partisans et lui-même, je vous en prie, proposez lui donc votre solution pacifique pour prendre le pouvoir à la place de Mylaëna et établir une paix durable avec les humains qu'ils veulent génocider. »

    A ces mots, Aënalia conclut.

    « Et puis même si je venais à prendre la place de ma mère... Il resterait la Matriarche Suprême au-dessus de moi. Jamais elle n'accepterait mes idées. Cependant je... J'aimerais si possible que ma mère soit arrêtée et jugée... Si... Si possible... » finit-elle en baissant les yeux au sol, les mains serrées nerveusement sur ses genoux.

    Ces mots prononcés, Kara reprit la parole, s'adressant cette fois à Arkalan.

    « Les ravitaillements de l'armée sont répartis à plusieurs endroits, il sera difficile de s'attaquer à tous en même temps. Mais nous pouvons essayer. Cependant au moment où nous lancerons notre premier assaut ou notre premier sabotage, une guerre se déclenchera dans l'ombre. Le Clan de la Rose resserrera sa surveillance sur ses ennemis politiques et nous serons bien plus exposés. Gagner du temps n'est dont pas tant la solution ici. Mais créer une pénurie alimentaire et technique pourrait effectivement être un bon moyen d'affaiblir l'armée le moment voulu, je vous préparerai un plan sommaire. »
    « Il reste le problème de l'autorité du Clan de la Rose, » surenchérit Amënilia. « Tant que la population aura à ce point peur du gouvernement nous ne pourrons pas mettre une pression sur eux de manière à leur faire déposer les armes. Le sabotage doit autant être technique qu'idéologique. »


[Aeglos : 1 (introspection) ; 0,5 (intervention) ; 1,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (objection) ; 0,5 (plan) ; 1 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 25 Mar 2012 14:07
Messages: 240
Localisation: Quête 33
Amënilia est la première à prendre la parole après mon intervention, demandant à Kara des présentations. Elle présente mon homologue sous le nom d'Aeglos avant de donner une plus ample description de qui est Amënilia. Une Matriarche qui a tout risqué pour une vie de paix et d'harmonie. Il est intéressant de l'apprendre.

Aënalia prend finalement la parole pour écarter la proposition d'Aeglos ce qui me fait pousser un souffle nasal de soulagement pendant qu'on lui explique également le but ultime des patriarches qui est purement et simplement le génocide de tout ce qui a du sang humain dans les veines.

Aënalia conclut en nous faisant part de son souhait de voir sa mère arrêtée et jugée. Je fronce un sourcil, jugée de quoi ? Gouverner avec une main de fer est condamnable ici ?

Kara m'adresse la parole, me coupant dans ma réflexion. Elle me répond au sujet des stocks de ravitaillements et qu'il sera difficile de s'y attaquer. Elle me met également en garde. A la première offensive de notre part, une guerre se déclenchera dans l'ombre et le Clan de la Rose se montrera bien plus méfiant et violent. Elle pense qu'en revanche une pénurie alimentaire peut nous être utile et propose de me préparer un plan. Je hoche la tête avant de la pivoter vers Amënilia qui renchérit en précisant qu'il reste le problème de l'autorité que possède le Clan. Le sabotage doit être également idéologique dit-elle. Nous devons forcer la population à ne plus avoir peur.

Je croise les bras avant de répondre.

"Une pénurie alimentaire pourrait transformer la peur de la population en colère contre le gouvernement ?"

Je me gratte la joue, me souvenant des mots de l'héritière du clan. Elle voulait que sa mere soit jugée. Je reprends la parole.

"De quoi voulez-vous condamner votre mère si on lui faisait un procès ? Il y a-t-il des faits qui pourraient nous servir pour la décrédibiliser ?"

((320 mots ))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Sam 9 Sep 2017 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 15 Aoû 2015 16:54
Messages: 73
Une certaine lassitude et une farouche opposition à ses propos prônant la diplomatie se firent sentir dans la pièce du manoir de la matriarche Kara. Les propos d'Arkalan ne firent qu'intensifier la flamme de colère qui brûlait dans ses yeux. Avaient-elles définitivement toutes perdues la tête en cherchant la destruction des sindeldis au sang pur, en cherchant à inonder les rues de filets carmins provoqués par des bains de sang ? Si le mage sindel balaya les propos de son homologue, peu intéressé par des propos belliqueux et parfois contradictoires, entendre la sindel à l'aura impressionnante demander qui il était, ne fit qu'augmenter sa crainte que la situation échappe à tout contrôle. En bonne maîtresse de maison, la matriarche Kara fit les présentations et lui présenta Amënilia, une ancienne matriarche ayant perdue ses titres pour ses positions contre l'esclavage des humains et ce même avant leur libération. Il s'ensuivit des flatteries mielleuses que la sindel, heureusement pour ses oreilles, finit par faire taire. Kara précisa que la matriarche avait mené cette même politique pendant plus de mille ans, ce qui confirmait plus ou moins ses pensées quant au fait qu'elle soit assez âgée.

Vint ensuite le tour d'Aënalia qui se montra décevante au final. Son manque de courage sonnait la fin de son plan et d'une volonté de pacifier le campement elfique d'Izurith. Peut-être que ses propos avaient été perçus comme trop idéalistes pour être compris. Quoiqu'il en soit, elle s'inquiétait plus de son avenir que du potentiel bain de sang provoqué par leur plan inadéquat. Peut-être était-elle finalement trop jeune pour reprendre le commandement d'Izurith.

La matriarche sindel reprit la parole parlant à présent des Patriarches. Elle expliqua plus longuement ce sujet, sujet qui semblait intéresser son homologue, si prompt à condamner les Patriarches mais sans avoir ne serait-ce un instant tenter de dialoguer avec eux. C'était bien ce qu'Aeglos avait cru déceler chez lui lorsqu'il s'était mis à lui répondre. Quoiqu'il en soit, les Patriarches ressemblaient à s'y méprendre aux Ithilausters, tout aussi fanatiques qu'eux et sans aucune sympathie ni pour leur peuple ni pour les humains. Il crut discerner une certaine haine envers les Patriarches lorsqu'elle parla d'Eïlemyr Eniëm et de son plan. Un plan audacieux et intelligent bien qu'horrible, il devait bien l'admettre. Ainsi les Patriarches avaient-ils un chef, sans doute plutôt charismatique pour être aussi influent et dangereux. Si elle moqua son plan, cela le laissa plutôt de glace, il avait vite compris la raison de son combat. Sa fille, sans aucun doute une hybride, en était la preuve vivante. Lorsqu'il posa ses eux sur Aënalia qui demanda pitoyablement que sa mère soit jugée plutôt que tuée, idée que le shaakt ne sembla guère adhérer, la pâleur de sa peau lui fit songer qu'elle était peut-être également une hybride. Elle n'était pas moitié shaakt, sa peau était bien trop claire, même pour une sindel. Etait-elle à moitié humaine ? Cela expliquait pas mal de choses.

Profitant de son silence, Kara et Amënilia reprit leurs plans, y ajoutant la proposition d'Arkalan concernant le sabotage et la création d'une pénurie alimentaire. Aeglos soupira, ce débat ne menait à rien d'autre qu'un bain de sang inutile selon lui.

- Ecoutez, je respecte vos avis évidemment, mais n'y a-t-il que moi pour voir le risque de vos plans ?

Il prit une inspiration afin de parler calmement et posément.

- Si j'ai bien compris, vous voulez que trente assassins et quelques citoyens sacrifiés inutilement tuent vos cibles pour affaiblir le Clan de la Rose et les Patriarches également j'imagine. Selon, ils ont toutes les chances de se faire tuer voire pire, capturer par la Matriarche Suprême qui est selon certains dires liée à une divinité et de ce fait immortel. De surcroît même si vous tuez Mylaëna, j'imagine que le clan de la Rose se sentira suffisamment menacé pour organiser une purge dans la cité et élire une nouvelle représentante.

Il fit une pause avant de reprendre son raisonnement.

- Imaginons le scénario inverse, vos assassins parviennent à affaiblir le clan de la Rose suffisamment pour éviter une contre-attaque et arrivent à éliminer leurs cibles. Et après ? Vous espérez obtenir une légitimité auprès des survivants patriciens et du pouvoir matriarcal sindel ainsi qu'envers un peuple qui ne connaît que la peur et la violence ? Quelle peuple dirigera après, les shaakts sous l'égide de la matriarcha Kara, les anciens rebelles sous votre autorité matriarche Amënilia ou une pluralité de gouvernements désordonnés ? Allez-vous instaurer une nouvelle dictature militaire ou laisserez-vous la parole à tous, y compris à ceux qui se sont soumis ?

Il posa un instant son regard sur Arkalan.

- Quant au sabotage, s'ils touchent d'autres personnes que les véritables responsables de ce désastre, cela ne fera que tous nous nuire sur le plan politique et à ce moment la légitimité de votre prise de pouvoir risque d'être mise à mal par la population. Comprenez bien que j'essaye d'éviter un bain de sang dans ce campement et une nouvelle souffrance pour les sindeldi. Nous avons déjà perdu Eden, et par la faute de vos armes, Izurith est devenue une terre stérile. Quant au dirigeant des Patriarches, je suis certain qu'il me dirait également qu'il a une bonne raison de faire ce qu'il fait et c'est bien là le nœud du problème, vous êtes tous persuadés de défendre la bonne cause.

Aeglos regarda un instant l'assemblée, son regard passant d'Aënalia à la fille d'Amënilia avant de se fixer sur la matriarche sindel.

- Ni vous ni Aënalia ne pourrez convaincre les partisans d'Eïlemyr Eniëm pour des raisons plus qu'évidentes. A l'inverse, je suis un sindel pure souche, cela me permettra déjà d'infiltrer plus aisément les Patriarches. Leur seule force est l'unité, si j'arrive à en faire douter quelqu'un quant à la réussite du plan de leur dirigeant, cela vous enlèvera une épine du pied. Dans tous les cas, vous êtes gagnantes. Si j'échoue, je meurs et cela vous satisfera. Si je réussis, j'affaiblis les Patriarches, voire j'arrive à les convaincre que votre projet est légitime et propice à leur épanouissement. Laissez-moi donc au moins essayer mon plan, de toute manière je compte agir de manière discrète.

Il croisa les bras, attendant le verdict sans faiblir ni flancher. Il espérait que sa logique suffise à les convaincre du bienfondé de ses actions.

(1118 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 05:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Campement elfique – Manoir Kerrela (Aeglos, Arkalan)


    Tous écoutèrent les paroles d'Aeglos et ce fut à lui que les trois dirigeantes répondirent en premier. D'abord Amënilia, d'un ton ferme.

    « Il n'est pas question d'assassiner des dizaines de personnes, une à une, en espérant qu'elles se laisseront faire. Nous allons affaiblir le Clan de la Rose, pas le décimer. Je préfère également que nous évitions de mêler les Patriarches à cette histoire, ou en tout cas pas par la violence : nous auront tout le temps de nous opposer à eux politiquement si nous parvenons à gagner le pouvoir. En attendant ce serait risquer une guerre sur deux fronts que de les attaquer. Quant à la Matriarche Suprême... Elle peut être blessée, alors elle peut certainement être tuée. Elle a été grièvement touchée lors de la révolution des humains et a dû fuir, comme tous les autres, c'est bien qu'elle craint la mort. »

    Kara rebondit à cette révélation, visiblement pas au courant de ce fait.

    « Je ne crois pas que ce soit un détail officiel de l'histoire, » fit-elle remarquer, les sourcils froncés.
    « Assurément pas. La soi-disant immortalité de la Matriarche fait partie de ces détails qui empêchent les révoltes, aussi la vérité a-t-elle été cachée. Toujours est-il qu'une purge de la part du Clan de la Rose serait un élément déclencheur propice a lancer une rébellion populaire. Ils ne peuvent pas frapper à l'aveugle, sans preuve, au risque de déchaîner les foules. De la peur à la colère il n'y a qu'un pas, et il me semble que le but de cette discussion est de trouver un moyen de le franchir. »

    Ce fut au tour d'Aënalia de s'exprimer, sur la succession au Clan de la Rose.

    « Quant à qui dirigera, c'est une question qui devra être résolue plus tard, avec l'aval du peuple entier et... »
    « Non, » coupa Kara. « Très mauvaise idée. Il y aura un rejet de certaines castes par le peuple et une guerre de races et de sexes entre shaakts et sindeldi, femelles et mâles. »
    « Je suppose que vous vous proposez pour diriger ? » cracha sarcastiquement Ethëne, s'exprimant pour la première fois depuis bien longtemps.
    « Non. Je serais tout autant rejetée d'une partie du peuple que n'importe qui d'autre. Les Patriarches, unissant nos deux races mais rejetant les femmes, pourraient bien gagner politiquement avec cette logique. Il nous faut un symbole à la tête des elfes d'Izurith, quelqu'un que l'on présenterait comme chef de la rébellion et unificatrice de toutes les races et tous les sexes, qui nous permettrait à la fois de gagner la confiance des humains et de bâtir une meilleure société entre nous. »

    Un discours particulièrement optimiste, de la part de la Matriarche Shaakt dont le regard s'était tout naturellement porté sur Aënalia tout au long de son monologue.

    « C'est une bonne idée, » admit Amënilia immédiatement, affichant une certaine surprise sur le visage de l'intéressée.
    « Je... Je suis la fille de la Matriarche, le peuple ne m'acceptera pas, » argumenta-t-elle.
    « Nous le feront vous accepter. Avec quelques garanties, comme l'instauration d'un système dans lequel la voix de tous sera acceptée, nous pouvons faire en sorte de vous faire accepter. »

    Ce détail réglé, Amënilia fut celle qui répondit au reste du discours d'Aeglos.

    « Si je suis la représentante et la meneuse spirituelle d'une partie de la population, je ne suis la chef de personne, et certainement pas de vous qui venez d'un autre monde. Personne ici ne peut vous dicter quoi faire. Alors si vous désirez infiltrer les Patriarches, faites-le. »
    « Et cela peut-être une bonne idée, » surenchérit Kara. « Chaque idéologie extrême a son lot d'imbéciles la suivant par simple ignorance. Parvenir à convaincre ces imbéciles pourra déjà les affaiblir, et lorsque vous vous rendrez compte qu'il est vain de discuter avec les dirigeants des Patriarches, vous pourrez nous revenir avec de précieuses informations les concernant. »

    Enfin, la Matriarche Shaakt se tourna vers Arkalan pour répondre à sa première question.

    « Messire Aeglos a peut-être raison sur un point, il ne faudrait pas que cette pénurie alimentaire nous soit reprochée à nous plutôt qu'au Clan de la Rose. Mais l'opération pourrait se faire en deux temps. Forcer le Clan de la Rose à baisser les rations de nourriture avant de distribuer cette même nourriture directement au peuple. Ce seront les militaires qui seront forcés de se passer de repas, alors que le Clan de la Rose sera encore une fois désigné en tant que dictateur volant le peuple et notre cause en tant que libérateurs. »

    Pour terminer, ce fut Aënalia qui répondit au shaakt de Yuimen.

    « Ma mère s'est rendue coupable de tout un tas de crimes. Des assassinats politiques aux complots... Sans compter toutes les morts que l'on pourrait lui incomber si l'on créait des lois moins permissives et plus... morales. Le simple fait d'avoir dirigé une dictature pourrait alors la faire incriminer et juger. »


[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (plan) ; 1 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection)]

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016