L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 03:47 
Admin

Campement elfique – « L'Arcanum »

Aux brèves paroles d'Arkalan, la Matriarche haussa un sourcil, visiblement interloquée. Elle se tourna d'abord vers Kraël, comme pour demander confirmation, avant de revenir au Yuiménien.

« Eh bien... Voilà qui est... inattendu, » commenta-t-elle en s'installant un peu plus profondément dans son fauteuil. « Mais très... intéressant. »

Dans ses yeux brillaient une certaine lueur, indéchiffrable. Mais c'était un sourire qui semblait prêt à se dessiner sur ses lèvres charnues.

« Combien êtes-vous ? » demanda-t-elle. « Et qui d'autre est au courant ? »

Elle joignit ses mains devant elle, posant ses coudes sur les accoudoirs de son luxueux siège.

« Et comment êtes-vous entré en ville, exactement ? »

A cette question, son visage s'était fait légèrement plus dur. Comme si elle attendait beaucoup de la réponse.

[Arkalan : 0,5 (explication)]

Image

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 18:22 

La matriarche lève un sourcil interloqué avant d'avouer que mon histoire est innatendu et interessante. Je distingue à ce moment une lueur dans son regard et l'ombre d'un sourire sur ses lèvres. Je peux deviner de quel genre était cette réaction que j'aurais pu voir sur n'importe quel gueule de femelle. Un sourire de satisfaction, une lueur d'ambition, l'idée de pouvoir se servir de ce qu'elle vient de découvrir pour se hisser un échelon plus haut voir plus. Je reste stoïque malgré la haine qui s'empare de ma poitrine pour répondre à ses questions.

" Nous étions quatre au départ. Moi, deux Sindels qui ont fait marche arrière avant de rentrer dans la cité et une femelle Shaakt que votre charmante fille à égorgé. "

Je laisse un mince sourire satisfait s'afficher.

"Elle a très bien fait, elle aurait tout tenté pour n'avoir ne serait-ce qu'une miette de pouvoir. C'est ainsi que sont les femelles Shaakt sur mon monde. La trahison et la manipulation sont leurs spécialités. J'ignore s'il en est de même dans ce monde. "

Je hausse une épaule, sceptique quant aux chances que ce soit different sans m'en cacher. Inutile de cacher mes émotions ou de tenter de mentir, ca ne pouvait être bénefique, voilà pourquoi je poursuis ma réponse le plus sincérement du monde.

"Parmi ceux qui sont au courant, à ma connaissance, il y a vous évidemment. Votre fille, les Koyabashis et une copine de votre fille qui travaille dans cette taverne. C'est la première à m'avoir guidé dans ces galeries."

C'était la vérité, j'étais à moitié mort mais ca restait vrai. J'évite volontairement de faire mention du contact qui nous attendait à la sortie des Terres Désolées.

"Pour être tout à fait honnête, j'ai hesité à poursuivre cette mission. On m'a envoyé ici sans aucune carte, aucun plan de la cité, aucune informations sur vos habitants et avec un délai de quelques jours à peine. Si j'ajoute le départ des deux Sindels avant d'entrer dans la cité, on peut dire que je rentrais ici avec rien ni personne. Dire la vérité au premier venu me semblait être le plus simple et le plus sûre."

Quand elle me demande, l'air dure, comment je suis entré dans la ville, j'affiche malgré moi une moue un peu ahurie. Je ne m'étais jusque là pas demander s'il y avait d'autres entrées. Pourquoi faire ? De toute façon celà donnerait vers un desert, alors autant ne faire qu'une seule porte à garder en cas d'attaque du seul ennemi possible. Je répond alors, un peu bêtement.

"Bah... Par la porte..."

J'hausse un sourcil avant d'ajouter.

"Vous voulez dire qu'il y a plusieurs moyens de rentrer dans la ville ? Pourquoi cela vous semble si important ?"

J'étais vraiment curieux. Je sais que de nombreux clans sont plus ou moins rivaux. Peut être ont ils tous une issue pour atteindre les Terres Désolées. Ca me semble tout à fait plausible mais les raisons me sont inconnues. Que voudraient t-ils y faire s'il n'y a rien ? Je me demande presque pourquoi les sorties ne sont tout simplement pas condamnées pour éviter une invasion. Ma curiosité étant trop forte, je me permet une question.

"Excusez-moi mais je me pose une question. Est-ce qu'il n'y a vraiment rien dans le désert qui , d'après ce qu'on m'a dit, recouvre la quasi totalité de votre monde ?"

((Environ 600 mots))

MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 05:24 
Admin

La Matriarche écouta attentivement les paroles d'Arkalan, muette, affichant une moue indéchiffrable à l'entente de cette « copine de sa fille », esquissant un sourire lorsqu'il évoqua la nature traîtresse des shaakts de Yuimen ou fronçant les sourcils alors qu'il parlait de la façon par laquelle il était arrivé jusqu'au campement. Finalement, elle se redressa légèrement dans son fauteuil avant de répondre, méthodiquement.

« Comment et pourquoi êtes-vous venu à dévoiler votre histoire à Ethëne ? » demanda-t-elle d'abord, sourcils légèrement froncés, adressant un regard furtif vers Kraël qui semblait vouloir à tout prix éviter son regard.

Lorsqu'elle retourna ses yeux vers Arkalan, cependant, elle continua sur le reste de la conversation.

« Trahison, manipulation... » énuméra-t-elle en référence à sa description des shaakts Yuiméniens. « C'est le lot de presque toutes les familles puissantes ici. Je représente une bonne partie des shaakts de ce monde. Tous ceux, ou presque, qui refusent la soumission au régime injuste des Sindeldi dans ce campement. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir. »

Elle s'affala de nouveau dans son fauteuil, posant ses coudes sur les accoudoirs et joignant ses mains entre elles.

« Il n'y a pas de « porte » pour entrer dans cette cité, » déclara-t-elle. « Il y a bien quelques accès militaires pour sortir de la cuvette dans laquelle elle se trouve, mais personne ne quitte la cité sans autorisation, personne ne la pénètre sans autorisation... Il n'y a simplement pas de porte par laquelle un étranger pourrait passer sans aide intérieure. »

Son regard était perçant, inquisiteur. Elle savait qu'il cachait quelque chose, et il pouvait le sentir.

« Non, effectivement il n'y a rien d'autre qu'un vaste désert sur cette terre, » conclut-elle finalement. « Voilà pourquoi on veut si ardemment le quitter. Tout n'est que désolation ici. Par la faute des Sindeldi et de leur stupide technologie. Dites-moi, Arkalan, voulez-vous aider votre espèce à ne pas connaître une longue agonie en ces terres, écrasés d'un côté par les Sindeldi, de l'autre par les Humains ? »

Sa question semblait sincère plus que rhétorique : elle attendait une véritable réponse.

[Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (explication) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 15:46 

La matriarche reste muette, d’abord indéchiffrable, puis souriante puis suspicieuse avant de se redresser dans son fauteuil pour prendre la parole, me demandant pourquoi j’ai dévoilé mon histoire à Ethëne. Elle la connait donc. J’aperçois un bref regard en direction de sa fille. Visiblement quelque chose unissait ces deux elfes. Mais quoi ? Elle redirige son regard vers moi pour énumérer les qualités des Shaakts de chez moi, admettant qu’ici c’était également le lot de toutes les familles puissantes. Ça ne m’étonnait guère. J’avais déjà pu m’apercevoir que cette façon de faire n’était pas réservée qu’aux elfes noirs mais à toutes les familles ayant de la puissance et souhaitant la conserver voir l’amplifier. Elle me confie alors son rôle ici. Représenter les Shaakts de ce monde contre la soumission injuste des Sindels. Je ne passe pas à côté du fait qu’elle me précise qu’elle est prête à tout pour réussir. Je comprends donc que je pourrais être là un allié ou un outil en fonction de ma coopération. J’hoche la tête, précisant que j’avais bien compris où elle voulait en venir.

Elle s’affale ensuite dans son fauteuil, reprenant une posture moins agressive. Elle cherchait à m’intimider, elle veut maintenant avoir ma confiance pour me faire avouer. Elle m’explique qu’il n’y a pas de portes pour entrer dans la cité et qu’on n’y entre n’y en sort comme dans un moulin. Elle me regard d’un air perçant, elle savait qu’il y avait quelqu’un d’autre. Je me gratte la tempe et hausse une épaule, voulant montrer que, pourtant, aussi idiot que ce soit, j’étais entré par une porte.

Elle répond ensuite à ma question, affirmant qu’il n’y avait rien dans ce désert et que c’est pour ça qu’elle souhaitait que son peuple le quitte. Elle accuse la technologie des Sindels, ce fameux canon j’imagine. Elle me surprend ensuite en me posant une question qui semble sincère, me demandant si je souhaitais aider mon espèce à ne pas connaître une longue agonie ici, écrasés entre les Sindels et les Humains.
Je l’imite alors, prenant la même posture qu’elle. Assis confortablement, les mains jointes, pour répondre sincèrement dans l’ordre.

" Comme je vous l’ai dit, les Koyabashis nous ont envoyés ici avec pratiquement aucune information. J’ai tenté de tirer quelques informations à Ethëne en inventant des mensonges. Evidemment, elle l’a découvert et j’ai donc préféré dire la vérité ce qui m’amène maintenant devant vous pour la dire à nouveau. "

Je me gratte la joue d’une main pour poursuivre.

" Pour entrer ici je n’ai fait que suivre les instructions des humaines. Marcher dans cette direction jusqu’à trouver une caverne où il y aurait un couloir qui me mènerait dans la cité. Mais je peux comprendre votre inquiétude. Il est certain que les humains ont une taupe dans vos galeries. "

Je me redresse à mon tour dans mon fauteuil, reprenant la posture qu’elle occupait alors pour m’intimider sans pour autant en faire de même. Je cherchais simplement à lui faire comprendre que de simples manipulations gestuelles ne fonctionneraient pas sur moi. Je laisse apparaître un mince sourire malgré tout et répond aussi sincèrement à sa question :

" Je n’ai des Shaakt que la couleur. Je ne me reconnais pas en cette espèce qui se montre semblable aux Sindels d’ici que vous méprisez. Ils m’ont humiliés, ils m’ont traqués, ils m’ont torturés. Je ne me sens pas plus proche des Shaakts ici que de ceux qui vivent sur Yuimen. Du moins, pas tant qu’ils ne m’auront pas montrés qu’ils sont différents. Ma mission ici est d’apporter une paix durable entre les peuples pour qu’ils ne connaissent pas une longue agonie. Je ne fais pas ça par empathie. Je fais ça pour la récompense qu’on me promet. Une possibilité de retourner sur mon monde avec un moyen de mettre fin à la société Shaakt qui n’apporte que des malheurs sur Yuimen. "

Je me remets ensuite en arrière dans mon siège, les bras écartés cette fois, ouvert à la conversation maintenant que nous savions l’un et l’autre pourquoi nous étions face à face dans son bureau. Je pose alors une question avant de lui laisser la parole.

"Seriez-vous favorable à une paix durable si elle amenait la survie de votre espèce ?"

((environ 700 mots))

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 09:01 
Admin

Aux paroles d'Arkalan concernant la porte, la Matriarche se gratta la jour de l'index, pensive.

« Où est cette porte ? » demanda-t-elle finalement.

Elle reporta ensuite son attention sur la suite de son discours, visiblement contrariée par le manque d'adhésion de son interlocuteur à son espèce.

« Je vois, » déclara-t-elle, pensive. « Les shaakts de Yuimen sont aussi respectueux des mâles que nous l'étions par le passé, je suppose. Mais nous sommes effectivement différents. Nous voulons la paix avec les humains, contrairement aux Sindeldi. Alors si vous ne le faites pas par idéologie, nous aideriez-vous en échange de récompenses ? »

Elle sembla réfléchir quelques secondes, observant le plafond, avant de continuer.

« Que diriez-vous, comme gage de bonne foi, d'appartements personnels, de l'accès aux seuls plats qui n'ont pas le goût de purin du campement et de prostitués, sindeldi ou shaakts, mâles ou femelles, ou bien ces quatre à la fois, dépendamment de vos préférences ? L'offre tiendrait tout au long de votre séjour en ce campement, tant que vous accepterez de nous aider. Et, évidemment, si tôt que votre mission serait terminée, nous ferons en sorte de vous aider du mieux que nous pourrons concernant votre vendetta personnelle sur votre monde. En plus de recevoir les remerciements, sans aucun doute généreux, des humains, lorsque nous aurons atteint une trêve durable. »

Elle s'affala un peu plus dans son fauteuil, croisant les jambes gracieusement. Elle attendait une réponse, mais il n'y avait aucune animosité dans sa posture ni dans son ton.

[HJ : On peut continuer ça en privé si tu veux.]

[Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (explication) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 12:35 
Admin

Campement elfique - « L'Arcanum » (Aeglos)

Au bout du couloir qui se trouvait derrière l’elfe, Aeglos trouva une porte métallique semblable à celles qu’il avait pu voir chez les Kobayashi, en plus simple. Derrière celle-ci se situait un petit corridor sombre aux murs de pierre taillée qui donnait, après quelques mètres, sur un virage à gauche. En le suivant, le couloir continuait pendant une bonne minute de marche avant de passer devant d'odorantes latrines, visiblement pour homme, puisqu'il fallait pour se soulager se tenir debout et viser une petite cuvette blanche accrochée au mur. A ce moment là, si Aeglos se retournait, il ne pourrait voir qu'un mur tout à fait banal derrière lui, bloquant sa route. Dans les latrines se bousculaient quelques personnes visiblement éméchées, uniquement des mâles et avant tout des shaakts, vêtus du même genre de vêtements que lui.

En continuant un peu, il pourrait voir que les latrines rejoignaient une grande salle sombre bondée et aux fortes odeurs d'alcool. Il y avait, au fond de la pièce, un bar similaire à ceux des tavernes de Yuimen, et à l'autre bout des lieux ce qui ressemblait fortement à une sortie. Mais avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, Aeglos fut interpelé par une shaakt, quoiqu'elle semblait étonnamment clair de peau pour une représentante de cette espèce, et pourtant beaucoup trop sombre pour être une sindel. Elle portait une tenue plutôt engageante mais étonnamment chaste pour une elfe noire : une combinaison moulante noire s'arrêtant à mi-cuisse et dévoilant entièrement ses bras et son décolleté. Elle avait un corps svelte et plutôt musclé, plus que la moyenne des femmes présentes dans les lieux.

« Je ne vous ai pas vu entrer dans les toilettes, » déclara-t-elle, suspicieuse. « Est-ce que… Est-ce que le nom de Yuimen vous dit quelque chose ? » demanda-t-elle, visiblement nerveuse.

Image

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 15:40 

La matriarche ne lâche pas l’affaire au sujet du passage que j’ai emprunté et demande où elle se situe d’un air pensif. Elle poursuit avec un air contrarié dû à mon manque d’amabilité au sujet de ma propre espèce. Elle se rattrape néanmoins en proposant des récompenses en échange de mon aide plutôt que chercher à m’amadouer avec des idéologies raciales. Des plats goûteux, des appartements et des prostitués de toutes espèces et de tout sexe. L’idée de partager une intimité avec une femelle Shaakt me dégoûte et une grimace se forme sur mon visage déjà laid. Nous avions donc pris tous deux une posture de marchandage et j’y étais attentif. Comme elle, je me laisse aller dans mon siège, posant mes bras sur les accoudoirs avant de prendre la parole.

"Qu'attendez-vous de moi ?"

"Tout d'abord, que vous nous disiez qui vous a fait entrer en ville..." commence-t-elle. "Dans un second temps, que vous nous mettiez en contact avec vos commanditaires à Izurith."

Elle n’en démordait pas. Je reste stoïque, il me manquait encore des pièces du puzzle pour démentir que quelqu’un m’ait fait entrer. J’ignore la question pour gagner du temps.

"Et ensuite ?"

"Faire ce que les humains vous ont demandé : instaurer la paix entre nos deux peuples. Mais en travaillant avec nous pour déloger les Sindeldi qui rendent cela impossible."

"Vous en êtes certaine ?"

Je possédais également des informations qui lui manquaient. C’était tout de même une Sindel qui copinait avec les humains pour arrêter la guerre.

"Certaine de quoi ? Que le gouvernement rend la paix impossible ? Il prépare une guerre à l'heure où je vous parle, alors il me semble bien, oui."

Il était temps pour moi d’avoir plus d’informations et comme d’habitude ici, il fallait tirer les vers du nez.

"J'aimerais en savoir plus. J'avance à l'aveuglette depuis que j'ai mis le pied sur cette planète. Comment savez-vous qu'ils préparent une guerre ?"

"J'ai des espions un peu partout dans cette cité. La fabrication d'arme est en augmentation, la propagande est en préparation et Mylaëna est plus paranoïaque que jamais. Les expéditions de l'armée à l'extérieur de la ville se multiplient également. Et les vivres sont plus régulés que d'habitude. Mis bout à bout, ce sont là les signes d'une guerre imminente. Et si vous venez de la part des humains pour instaurer une paix, c'est que c'est les Sindeldi qui comptent la déclencher."

"Je croyais qu'il y avait une multitudes de clans ici. Est-ce que la majorité est favorable à une guerre ou simplement prête à se battre si le gouvernement l'ordonne ?"

"Il y avait. Avant la rébellion humaine. La plupart des clans ont été décimés ou dissous. Il n'y a plus que de rares clans et quelques associations non officielles de personnalités, comme nous-mêmes. Et personne n'a le pouvoir militaire ou politique pour s'opposer au Clan de la Rose actuellement."

"Mais combien lui sont opposées ?"

"Tous et aucun à la fois."

La soumission par la terreur et la force. Les sindels ne valaient en effet pas mieux que les Shaakts. Mais ce genre de climat social suffisait d’un coup de main pour se transformer en révolution, créant le chaos suffisant pour éviter une guerre ou en ralentir le déclenchement. J’avais visiblement trouvé quelqu’un capable de pousser le fragile équilibre politique qu’il y avait ici. Je n’avais aucun doute que je devais m’en servir. Cependant, je ne pouvais pas faire aveuglement confiance à une Shaakt. Elle aussi voulait quelque chose et je n’oubliais pas que je n’étais qu’un outil dont elle pourrait user.

"Je vous l'ai dit, personne ne m'attendait pour me montrer le chemin mais je peux vous mener à l'endroit par où je suis passé. De toute manière, vous venez avec moi à Izurith non ? Ce serait plus simple pour entrer en contact."

"Je vais avoir besoin de votre entière coopération. Présentez-moi à la personne qui vous a fait entrer, je vous assure qu'elle ne risque rien. De moi, en tout cas."

Elle avait froncé les sourcils. Irritée de devoir insister, sûrement. Je ne pouvais plus mentir d’avantage, elle ne lâcherait clairement pas l’affaire.

"C'est amusant que vous soyez tant convaincu que quelqu'un m'ait aidé à rentrer."

"Logique, surtout. Je connais bien ce campement : j'y vis depuis cinq siècles. Personne ne peut y entrer sans aide intérieur."

Logique, en effet. Je pousse un long soupir avant de répondre amusé.

"Vous avez raison. Comprenez ma prudence, elle est la contact des Koyabashis et elles m'ont confiées la tâche de m'assurer de sa sécurité si les choses s'envenimaient ici."

"Et donc, qui est-elle ?"

"C'est une Sindel. Pouvez-vous toujours m'assurer que vous n'attenterez rien contre elle ?"

"Je vous rappelle que je cherche la paix. Je ne peux pas me permettre de me mettre à dos les seules personnes qui empêcheront mon peuple de mourir aux prochaines années."

Je n’en croyais pas un mot. Hélas, j’étais obligé d’admettre la défaite ici. Je n’avais pas les cartes pour gagner cette partie. Je n’avais que deux options. Soit avouer et prendre le risque de condamner mon contact et moi par la même occasion soit ne rien dire et chercher à m’échapper en usant de la violence, me condamnant par la même occasion.

"Il s'agit de la fille Mylaëna."

Elle parait peu surprise et demande simplement à la rencontrer. Réaction qui me fait froncer un sourcil.

"J'ignore où la trouver. Je sais juste où je l'ai rencontré. Je vous assure que c'est la vérité."

Elle se lève alors, prête à partir à l’endroit où je l’ai rencontré. Mais je reste assis, ayant encore une question à poser.

"Quand votre fille m'a rencontré et à parler de vous faire son rapport sur moi, j'étais en compagnie d'Ethene et elle a déclaré que vous m'utiliseriez pour semer le chaos dans le campement. Pourquoi a-t-elle dit ça ?"

Elle me répond après avoir balayé l’air d’un revers de main.

"Ethëne a quelques griefs contre moi, personnellement. Et elle sait que je suis prête à tout pour sauver mon peuple. Mais comme je vous l'ai dit, la méthode la plus efficace pour cela est actuellement de tendre vers la paix."

Elle avait raison, un conflit ne pouvait sauver son peuple, dans l’état actuel des choses. Je me relève et réajuste mon équipement, prêt à partir avec mes deux nouvelles compagnes de route.

((Environ 700 mots sans les paroles de la matriarche))

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 10:44 

La jeune guide tenta de se justifier par l'existence d'une situation complexe mais ne pouvait-elle pas agir dans la clandestinité elle-aussi ? Aeglos sentait son peuple être divisé sur cette planète, bien pire encore que par le biais des manigances des Ithilausters sur Yuimen. Le mage ressentait une sourde colère suite à cette constatation, mais il n'en montra rien à la sindel, il savait que visiter un autre monde signifiait devoir composer avec de nouvelles coutumes, avec de nouvelles règles. Rien n'était plus difficile que cela. Avant qu'il ne s'en aille accomplir sa mission, elle lui fit part d'une nouvelle inquiétante, une déesse semblait contrôle les jeux, la Matriarche Suprême avait pactisé avec celle-ci pour semble-t-il rallonger sa vie. Cela indiquait à tout le moins une survivante et une entêtée prête à tout pour imposer ses vues, la discussion s'annonçait périlleuse et cela à considérer qu'il puisse l'avoir puisse que seule la mère de sa guide semblait avoir le droit de communiquer avec cette dirigeante. Aeglos allait devoir trouver un moyen pour l'atteindre sans risquer d'être vue par une autre matriarche sindel, car il avait bien compris que son statut de mâle ne lui procurait plus des ennuis qu'autre chose. Alors qu'il salua une dernière fois sa guide, il longea un long couloir sinueux jusqu'à trouver une porte métallique semblable à celle des Kobayashi, signe que cette technologie était le fruit de son peuple et non des humains qui n'avaient que finaliser cette même technologie

Il l'ouvrit sans un bruit et se retrouva au centre d'un corridor aux murs en pierre et plongé dans l'obscurité. Ses yeux ne lui permettaient pas, à l'inverse des shaakts, de voir dans l'obscurité la plus totale, si bien qu'il suivit le couloir en s'appuyant contre le mur. Il finit par se retrouver nez à nez avec d'odorantes latrines qui ne firent qu'accentuer son dégoût d'une telle déchéance chez des peuples qui évoluaient favorablement sur Yuimen. Il les traversa, non sans boucher son nez de ses doigts à cause de l'odeur fétide qui s'en dégageait. Lorsqu'il se retourna pour voir derrière lui, le passage s'était semble-t-il refermé et là où il y avait une route se tenait à présent un mur des plus banals. Au moins le passage secret restait secret, c'était assez ironique qu'il le reste dans un lieu aussi fréquenté. La grande majorité des "habitants" de cette fosse d'aisance étaient ivres et étaient principalement des shaakts mâles même s'il y avait parfois des sindeldi qui portaient le même type de vêtements que lui, au moins s'assurerait-il de rester discret.

Il sortit bien vite de ce lieu empestant l'urine pour déboucher sur une grande salle sombre et puant l'alcool cette fois. Ce ne pouvait être qu'une taverne ou un bar comme ils semblaient appeler ce lieu. Lentement, il parcourut des yeux l'assemblée, il n'y avait là que des shaakts, si bien que concentré pour rester en vie, il manqua de sursauter lorsqu'une shaakt l'interpella. Etait-elle vraiment shaakt d'ailleurs ? Si ces cheveux blancs et si sa peau avait une couleur foncée, son clair de peau s'approchait du teint grisâtre des sindeldi. Elle portait une combinaison qui sculptait son corps jusqu'à mi-cuisse. Son corps semblait fait pour la guerre contrairement aux autres femmes présentes dans ce bar, ce qui ne le rendit que plus méfiant. Elle le héla d'un air suspicieux en affirmant qu'elle ne l'avait pas vu entrer dans les toilettes. Bon sang, si elle continue, elle va griller sa couverture pour de bon alors qu'il n'était que sur le campement que depuis quelques minutes seulement. Ses doigts s'enroulèrent autour de son bâton se tenant sur ses gardes. Elle lui demanda ensuite si le nom de Yuimen lui disait quelque chose. Elle semblait manifestement nerveuse à cette évocation. Pourrait-il qu'un aventurier de Yuimen lui ait révélé l'existence de ce monde ? Etait-ce un piège ? Il n'y avait qu'une façon pour le découvrir.

Il s'avança, son bâton tapant légèrement contre le sol, tandis qu'il plongeait son regard dans celui grisâtre de la shaakt. Il lui murmura doucement à l'oreille:

- Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais vous allez finir par concentrer toute l'attention sur ma personne. Voulez-vous que je vous parle du monde de Yuimen ? Très bien, mais pas ici. Menez-moi vers un lieu où il n'y aura pas d'oreilles et de yeux qui traînent.

Il passa son bras autour de la taille de la shaakt pour prolonger l'illusion qu'ils formaient un couple avant de se retirer, faisant un pas en arrière en attendant qu'elle lui indique où aller.

(824 mots)

MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 02:41 
Admin

Campement elfique – « L'Arcanum » (Aeglos)

Lorsqu'Aeglos attrapa la shaakt par la taille, celle-ci se défit de son étreinte d'un mouvement du bras, ne retenant qu'à moitié un roulement d'yeux.

« Du calme, il ne se passe rien d'autre que des choses louches dans ce bar, on paraîtrait moins suspect si l'on parlait de meurtres à haute voix qu'en s'enlaçant tendrement. D'autant que je travaille ici et tout le monde sait que vous n'êtes pas mon genre. Suivez-moi, allons parler dehors, » l'intima-t-elle.

Et ainsi elle le mena à travers la salle bondée jusqu'au dehors par une porte de service loin au fond de la salle. Lorsqu'ils sortirent, cependant, aucune lumière ne les accueillit : ils étaient, selon toute vraisemblance, sous terre, et seules quelques rares loupiotes permettaient d'éclairer les lieux aux non shaakts. Il n'y avait, ceci dit, pas grand chose à voir : quelques murs de bâtiments délabrés formaient une ruelle déserte et salle, où se mêlaient odeur de bière et d'urine. Une fois dehors et après avoir vérifié que personne n'était dans les parages, la jeune femme se retourna immédiatement vers Aeglos.

« Vous venez de Yuimen, n'est-ce pas ? J'ai rencontré quelqu'un de votre monde, qui m'a dit d'aller trouver votre contact par un passage dans les latrines, mais j'ai cherché longuement sans rien trouver. Comment êtes-vous arrivé là ? »

Campement elfique – « L'Arcanum » (Arkalan)

Lorsqu'Arkalan se leva finalement, Kraëll l'imita et les deux femmes lui emboîtèrent le pas hors de la pièce. Ils descendirent les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée, attirant de nombreux regards sur eux. Lorsqu'ils se déplacèrent à travers la salle, tous s'écartèrent pour les laisser passer, s'éloignant de quelques bons pas dans ce qui semblait parfois du respect, parfois de la crainte, mais le plus souvent un savant mélange des deux. Lorsqu'ils arrivèrent aux latrines, la Matriarche haussa un sourcil.

« L'entrée est aux toilettes ? » demanda-t-elle.

Mais si là le shaakt espérait trouver quoique ce soit pour lui permettre de rejoindre l'entrée par laquelle il était arrivé, il serait vite déçu, car un mur se dressait maintenant à l'endroit par lequel il était arrivé.

[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (incognito) ; 0,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (interactions) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (association) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 09:43 

Nous nous dirigeons vers les toilettes sans aucun problème. Un passage s'ouvre littéralement à travers la foule. Une foule qui nous observe avec crainte et respect. J'ai conscience que je n'en suis pas la cause, c'est surtout au passage des deux femelles que la route se libère. Il est néanmoins agréable de ne pas jouer des coudes pour se frayer un chemin pour une fois. En tout cas, c'était raté pour la discretion, tout le monde pouvait me voir en leur compagnie et si cette societé était semblable à celle sur Yuimen alors je serais connu de tous les rivaux de celles qui me suivent.

La matriarche s'étonne quand nous arrivons devant les latrines, j'acquiese d'un mouvement de tête quand elle demande si le passage est ici avant d'entrer dans les toilettes en souriant. Je fronce le nez quelques instants, toujours surpris par l'odeur d'urine du lieu et m'approche du fond de la pièce par laquelle je suis entré dans la cité. Je me retrouve face à un mur. Rien d'étonnant. Je me souviens qu'il était déjà là quand je suis arrivé mais je n'avais pas pris le temps de l'analyser. Si ce passage était exclusif à la fille Mylaena, elle ne pouvait pas le laisser libre à la vue de tous. Je pointe du doigt le mur face à moi et déclare à l'attention des femelles derrière moi.

"C'est ici."

Je pose ensuite la main sur la surface. Sur Yuimen, un mur qui pourrait laisser un passage serait presque à coup sûr dû à une illusion. L'impression qu'il y ait une paroi alors que non. Une magie plus puissante pourrait en façonner un vrai rapidement sans doute, évitant le risque que n'importe quel idiot y chute en s'y adossant. Un mécanisme pourrait y être installé mais un mur qui s'abaisse ou se lève serait bruyant. Assez pour que tout le monde ici soit au courant.

Je n'oublie pas qu'ici la technologie n'a rien à voir avec les quelques rudiments de mécanique de Yuimen. Il pourrait exister un systeme qui ferait apparaitre et disparaitre un mur en un instant dans le silence le plus totale. Dans tous les cas, le passage est juste derrière.

Je glisse mes mains sur la surface lisse, cherchant un endroit où elles pourraient traverser ou un relief qui pourrait activer le mecanisme d'une porte. Si celà échoue il n'y aura plus qu'a détruire le mur. J'espérais ne pas devoir en arriver là. C'était déjà assez suspect que deux femelles avec une telle notoriété m'accompagne dans des toilettes pour homme. Si en plus on en venait à faire autant de bruit ou de voir des larbins ramener des masses... Qui sait ce que l'opinion publique pourrait imaginer. De peur de passer à côté de quelque chose que je ne connaitrais pas, je fais part de ma réflexion avant de demander.

"Vous n'auriez pas autre chose en tête qui pourrait camoufler un passage à des personnes indésirables ?"

((520 mots))

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 16:21 

La réaction de la shaakt fut aussi brutale que preste puisqu'elle se défit de la fausse étreinte amoureuse qu'il avait tenté pour paraître moins suspect à la vue des soudards du bar au sein du campement elfique d'Izurith. Elle lui expliqua avec véhémence que le sindel attirerait moins les soupçons sur sa personne en parlant de commettre des meurtres à voix haute plutôt qu'à l'enlacer tendrement. Elle ajouta froidement que tout le monde savait ici qu'il n'était pas son type, puis lui intima l'ordre de la suivre pour pouvoir discuter dans un endroit plus calme. Elle ne manquait ni de mordant ni de toupet de lui ordonner de la suivre, cependant Aeglos était ici en étranger et de ce fait il valait mieux pour lui de se fondre dans la masse et d'en apprendre plus sur Izurith et le fonctionnement des différentes castes au sein du campement.

Avant qu'elle ne le mène hors du bar miteux dans laquelle elle travaillait, Aeglos ne put s'empêcher de grogner légèrement un: "Vous n'êtes pas non plus mon genre, je vous rassure tout de suite !"

Clarifiant ainsi la situation, il la suivit à distance à travers la salle remplie de shaakts hommes comme femmes qui semblaient plus occupés à picoler du soir au matin plutôt qu'à s'intéresser aux jeux politiques que menaient les sindeldi et les shaakts ou aux conversations que le mage engageait avec la tenancière du bar, à moins qu'elle ne soit la serveuse. A distance ainsi, il la vit emprunter une porte de service derrière la salle et il fit de même jusqu'à se retrouver dehors où il n'y vit pas grand chose à cause de l'éclairage plus que limitée de la zone. Tout ce que le mage sindel pouvait apercevoir était les zébrures sur les murs de bâtiments en ruine qui entouraient une ruelle où nul être ne se trouvait mis à part eux et d'où émergeait une odeur rance de bière et d'urine.
Plusieurs fois, il dut poser sa main pour protéger ses narines délicates agressées par les odeurs nauséabondes.

- Décidément Izurith est une déchetterie à ciel ouvert, les palais et les ambassades sindeldi commencent sérieusement à me manquer, releva-t-il avec une voix nasale.

Assurément les elfes avaient perdu tout sens de la dignité et ne se comportaient pas mieux que des chiens marquant leur territoire. Se rendaient-ils seulement compte de cette indignité ou étaient-ils au fil du temps habitués à cette extrême pauvreté ? Il se rassura en se disant qu'au moins ils disposaient d'un éclairage suffisant, un luxe à ce qu'il semblerait. A chaque pas qu'il faisait, il ne put s'empêcher de jeter des regards furtifs derrière son épaule pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis, mais apparemment les habitués du bar ne s'étaient pas intéressés à eux. Trop occupé à sa tâche, il manqua de percuter sa guide qui se retourna soudainement vers lui.

Elle ne lui laissa guère plus de temps qu'elle se remettait à parler de Yuimen, elle semblait chercher des informations sur leur monde. La raison de cette obsession pour autant lui était encore inconnue. Désirait-elle partir d'Izurith ou essayait-elle simplement de lui tirer les vers du nez ? Elle continua de s'adresser à lui et lui indiqua que quelqu'un de Yuimen lui avait dit d'aller trouver leur contact par un passage dans les latrines, passage qui resterait à jamais caché sans doute. Elle lui demanda d'ailleurs comment il était arrivé.

Décidant de la faire patienter un tantinet, il vérifia de nouveau la ruelle pour s'assurer qu'aucune embuscade ne l'attendait s'il venait à révéler son appartenance à Yuimen. L'indiscrétion d'un des aventuriers, l'un des deux shaakts si l'on en croyait la jeune guide sindel, l'inquiétait particulièrement, cependant il avait également ses propres objectifs à remplir. Il se décida par la suite à s'adresser à la shaakt.

- Je viens d'un monde pour qui parler des meurtres ouvertement vous vaut un allez-simple dans un bagne jusqu'à la fin de vos jours, donc oui je viens de Yuimen. Quant à mon contact, si mon contact n'a pas jugé bon de vous dévoiler ni son identité ni le passage secret, je ne vois pas pourquoi je le ferais de mon côté. Après tout, j'ignore tout de vous, jusqu'à votre nom même. Je ne pourrai même pas vous indiquer comment je suis arrivé ici de toute manière, j'avais les yeux bandés pendant le trajet, mentit-il.

Il l'observa attentivement, cherchant à déterminer comment elle pourrait l'aider.

- De ce que je connais des shaakts, ce ne sont pas des gens de confiance et encore moins des gens d'honneur, mais j'imagine que les shaakts pensent de même vis à vis des sindeldi. Dans ce cas marchandons les informations, ainsi nul n'en sera lésé. Si vous pouvez me donner des informations sur la Matriarche Suprême et sur la déesse Zarha’Eïla ou alors me dire comment je peux aller en haut pour parler à ceux de mon peuple, je vous dirais alors tout ce que vous voulez savoir sur Yuimen. Le marché vous semble-t-il convenable ?

(892 mots)

MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 04:47 
Admin

Campement elfique – Derrière « L'Arcanum » (Aeglos)

La shaakt roula des yeux aux réponses d'Aeglos, visiblement agacée par celles-ci. Lorsqu'il eut terminé, elle fronça les sourcils et reprit la parole, d'un ton ferme.

« Pourquoi auriez-vous eu les yeux bandés quand ce n'était pas le cas de votre prédécesseur ? Un homme de votre monde nommé Arkalan m'a chargée de transmettre un message à votre contact. Et je sais qui elle est, si cela peut vous rassurer quant à la confiance que me porte Arkalan. Même si je n'ose prononcer son nom à l'air libre. »

Elle soupira, fermant brièvement les yeux, avant de continuer.

« Ecoutez, c'est important, je dois lui parler. Je me fiche des informations sur Yuimen, ce n'est pas pour ça que j'ai besoin de votre aide, mais si vous me permettez de rejoindre... vous savez qui, alors je vous dirai ce que je sais sur la Matriarche Suprême et Zarha'Eïla, même si mes informations à ces sujets sont minces. Quant à rejoindre la surface, c'est un jeu d'enfant, je vous indiquerai également le chemin, évidemment. Je vous y escorterai, même, ou trouverai quelqu'un de confiance pour le faire à ma place. »

Elle semblait impatiente d'avoir une réponse, son pied gigotant nerveusement contre le sol.

[HJ : Si tu veux on peut faire quelques interactions par MP pour accélérer les choses.]

Campement elfique – « L'Arcanum » (Arkalan)

Quand ils pénétrèrent les latrines, la Matriarche fit signe à tous les hommes présents de disparaître, et tous, sans exception, remontèrent leur pantalon aussitôt pour quitter les lieux à toute vitesse, certains laissant même des traces douteuses un peu partout sur et autour d'eux.

A la question d'Arkalan, elle fronça les sourcils, irritée.

« Je ne sais même pas si c'est magique ou mécanique. Il me faudrait l'avis de ma magicienne, mais elle n'est pas dans les environs. »

Elle se mordilla la lèvre inférieure, visiblement embêtée par les événements, mais la chance sembla rapidement leur sourire car le mur disparut bien rapidement devant eux, s'évaporant presque, en seulement quelques secondes.

« Cela répond à ta question, » commenta stoïquement Kraël.
    « On dirait que nous sommes attendus, » rétorqua l'intéressée.

Et, sans attendre de réaction de la part d'Arkalan, elles s'engouffrèrent dans le passage désormais ouvert. Lorsque le Yuiménien passerait à son tour, le mur se refermerait derrière lui, aussi abruptement qu'il avait disparu. Le groupe suivit ainsi le corridor jusqu'à ce qu'il tourne à droite. Puis, après quelques courtes minutes, enfin, ils arrivèrent devant la lourde porte métallique qu'avait pu traverser Arkalan quelques heures plus tôt. La Matriarche elle-même l'ouvrit pour arriver jusque dans la grotte où Aënalia avait accueillit les aventuriers dans la matinée. Cette dernière se trouvait d'ailleurs toujours là, leur faisant face.

« J'espère que vous avez une bonne raison pour les avoir menées jusqu'à moi, » déclara-t-elle en se tournant vers Arkalan, une certaine curiosité dans le regard.
    « Vous êtes Aënalia Mylaëna ? » demanda immédiatement la Matriarche, suspicieuse.

[HJ : Grosse interaction entre PNJ à venir, je propose qu'on règle ça en privé, pour que tu puisses réagir à chacune de leurs interventions.]

[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (recherche de mécanisme) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 16:32 

Les idées manquent mais peu importe car soudain le mur disparaît, répondant à ma question comme le souligne Krael. Il semble s’évaporer, avais-je touché quelque chose ou alors étions-nous bien attendus comme rétorque la matriarche. Elles s’engouffrent dans le passage. Je les suis de près de peur que celui-ci se referme et le mur réapparaît juste après mon passage. Nous marchons à travers le couloir jusqu’à la porte que la matriarche ouvre elle-même, sans doute impatiente de voir qui se cache derrière cette structure métallique.

Nous y trouvons Aënalia qui se tourne vers nous avec une certaine curiosité dans le regard, m’adressant la parole pour me demander la bonne raison qui m’a poussé à préparer cette rencontre.

Sans me démonter, je m’avance dans la salle pour ne pas me trouver dos à la porte et avoir en vue chaque personne présente ici.

"Plus qu'une excellente raison, j'avais surtout très peu de choix."

Elle ne me répond pas mais se tourne vers celles qui m’accompagnent pour répondre à la matriarche, démarrant un dialogue entre les deux elfes.

"Oui, c'est bien moi. Vous êtes la Matriarche Kara Kerrela et sa fille Kraël Kerrela."

"Exact. Vous avez du sang humain. C'est inattendu. "

Je me tourne vers la sindel, attentif à sa réaction.

"Etes-vous là pour discuter de mon ascendance ? J'ai du mal à cerner vos intentions pour le moment."

C’était bien ça alors. Elle est bien née d’un métissage entre un elf et un humain. Des pièces du puzzle commencent à se mettre en place me donnant des indices sur le lien entre les Koyabashis et Aënalia. Je prends la parole pour clarifier la situation et éviter de perdre trop de temps.

"Nous sommes à priori tous là pour la même raison. La paix."

Toutes se tournent vers moi et Aënalia demande aux deux Shaakts si c’est réellement le cas, ce à quoi la mère répond.

"C'est exact. Vous n'êtes pas sans savoir que la Matriarche Suprême et votre mère sont étrangères à toute notion de paix avec les humains. Cette position causera la perte des elfes, et celle des shaakts, détenteurs d'un pouvoir politique plus faible, en premier. Nous serons utilisés, pour la plupart d'entre nous, comme premières lignes dans cette guerre inévitable contre les humains. Seuls les nobles s'en sortiront, et presque tous les miens seront décimés pour que les Sindeldi puissent diriger Izurith de nouveau, si tant est qu'ils ne se fassent pas exécuter également."

Aënalia hocha simplement la tête, confirmant qu'elle partageait cette analyse. Une logique de société que je peux comprendre même si je suis loin de la tolérer.

"La destitution du gouvernement actuel est le seul moyen d'arriver à une paix avec les humains. Qui est le seul moyen de sauvegarder mon peuple. Voilà pourquoi Arkalan a accepté de me parler de vous. Ensemble, nous pouvons peut-être renverser votre mère."

J’aperçois son interlocutrice quand elle entend mon nom, mon vrai nom. Elle a juste un léger tique. J’agis avant qu’un moindre doute s’installe pouvant causer des problèmes importants.

"Arkalan est mon nom. Je ne le partage pas forcement à tous ceux que je croise. D'où je viens, c'est suffisant pour causer ma perte."

Je marque une courte pause avant de poursuivre.

"Je suis entré dans cette cité dans l'optique de gagner du temps mais j'ai fait mieux que ça. Je vous ai trouvé deux clans qui souhaitent la même chose que vous et les Koyabashis."

Mes interlocutrices s’étonnent. Je continue.

"Si l'on peut appeler ça un clan. Il s'agit de la tavernière et de ses compagnons. Combien d'autres pouvons-nous en trouver qui partagent le même mépris envers votre mère ?"

"Qu'est-ce qu'Ethëne vient faire là-dedans ?" demanda la Matriarche en se tournant notamment vers sa fille, les sourcils très légèrement froncés.

"Rien à ma connaissance. Elle a juste un groupe d'amis qui se réunissent dans la basse-ville. Je suppose qu'ils peuvent aider."

"Je vous l'ai dit. Elle est la première personne que j'ai rencontrée. Cela m'a valu un coup de couteau. Ils tiennent à leurs croyance au dieu de ce monde si j'ai bien compris."

Une annonce qui provoque l’étonnement et une certaine virulence de la part de Kräel, traitant même la divinité de connasse ce qui m’arrache un sourire que je cache en hochant la tête puis en haussant les épaules. Je n'ai pas trop d’intérêt pour cette déesse même si la réaction de la Shaakt attise un peu ma curiosité.

"Ils restent des alliés."

"Je te dis que c'est impossible." Gronde-t-elle.

Sa mère balaie cet écart, ramenant sa fille dans la conversation en cours, soulignant qu’il fallait trouver des alliés de confiance. Aënalia reprend la parole.

"Beaucoup de personnes sont susceptibles d'en vouloir à ma mère. Mais les Patriarches sont certainement les seuls dont on sait qu'ils se réunissent en ce sens. Pour les autres, ils ne sont que des citoyens éparpillés entre la basse et la haute ville. Peut-être quelques personnes plus ou moins haut placées mais qui seront difficiles à trouver et à convaincre d'agir. Je suis déjà surprise que vous ayez trouvé une autre faction que les Matriarches Shaakts et les Patriarches pour préparer ce coup d'état."

"J'ai entendu peu de bien des Patriarches. Sont-ils fiables ?"

"Non." rétorque immédiatement la matriarche.

"Ils sont certainement bien pires que les Matriarches Sindeldi." surenchérit Aënalia. "Ils pensent que nous avons perdu la guerre car elles étaient trop faibles et pas assez fermes avec les humains. Ils veulent remplacer tous les humains par des robots, des... Des machines technologiques autonomes mais dépourvues d'identité. Et éradiquer l'humanité."

"On peut donc les classer dans les ennemis ? Et les Matriarches ?"

"Sans problème." répondit Kerrela. "Les Matriarches Sindeldi sont au pouvoir, et je suis la plus haute autorité des Matriarches Shaakts. Vous pouvez les considérer comme des alliés."

"Je ne sais pas encore si je peux vous faire confiance." intervint Aënalia.

"Avez-vous vraiment le choix ?" demande la Matriarche. "J'ai cru comprendre que vous ne crouliez pas sous les alliés."

Aënalia serre les lèvres, silencieuse.

"Comment pouvons-nous procéder ? " Coupais-je.

Je n’oublie pas que le temps continue de tourner. La mère Kerrela ouvre la bouche pour faire une proposition.

"Je propose de trouver Ethëne et de faire venir elle et les personnes les plus influentes de son groupe d'adorateurs de Zarha jusqu'à notre Quartier Général. Avez-vous un moyen de traverser la basse ville discrètement, Aënalia ?"

L'intéressée hoche la tête. Voilà comment elle restait invisible aux yeux de tous, elle avait une façon de traverser la ville sans être vue.

"Alors nous discuterons du plan à suivre une fois là-bas. Aënalia, vous me suivrez moi. Arkalan, trouvez Ethëne, puis Kraël vous escortera jusqu'à notre Quartier Général."

Je fronce un sourcil. Laisser Aënalia avec Kara ? Non. Hors de question. Nous allions travailler ensemble mais je ne faisais pas confiance à cette shaakt au point de la laisser seule avec mon lien entre ici et les Koyabashis. Calmement, je réponds.

"Je préfèrerais vous accompagner. Kraël et Ethëne se connaissent. Elles n'auront pas besoin de moi. En revanche, j'ai beaucoup de questions à vous poser."

C’était la vérité et elle accepte après un certain temps de réflexion ne faisant qu’accentuer mon doute.

"Je vous suis alors." dis-je en m’apprêtant à partir.

(( environ 700 mots sans les dialogues des PNJ"))

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 10:10 

L'exaspération de la shaakt se voyait comme le nez au milieu de la figure, une exaspération que ressentait également le mage à son égard, peu rassuré par le fait d'avoir été abordé par une shaakt, qui plus est une elfe noire qui connaissait déjà beaucoup trop de choses mais qui refusait inlassablement à lui donner son nom ou quelques informations permettant de lui faire confiance. Fronçant ses sourcils, ce qui ne la rendait pas plus menaçante à son égard, elle semblait le rabrouer sévèrement en déclarant que son prédécesseur n'avait pas eu les yeux bandés, ce prédécesseur à la langue trop pendue se nommait Arkalan et l'avait chargé de transmettre un message à leur contact. Apparemment la shaakt savait également qui était leur contact, Aeglos se demandait ce qu'elle ne savait pas encore tellement les informations données avaient été diffusées inconsciemment.

L'impatience transparaissait dans son attitude et dans sa voix qui semblait le presser à lui dire où elle se trouvait. En échange, elle lui garantissait des informations bien que minces concernant la Matriarche Suprême et Zarha'Eïla, la déité d'Izurith. De plus elle l'aiderait à rejoindre la surface en l'escortant elle-même ou en demandant à quelque de confiance de le faire à sa place. Le Sindel se pinça les lèvres, ses sourcils froncés par une intense cogitation. Faisant les cent pas dans la ruelle décrépite et sale, le mage réfléchissait à ce qui était le mieux à faire. Il pouvait évidemment refuser de l'aider au risque ensuite qu'il ne trouve jamais le meilleur moyen de rejoindre la surface en toute discrétion, cependant elle pouvait toujours lui mentir et les informations qu'elle lui fournirait n'avaient pas l'air non plus de première fraîcheur. Au bout d'une dizaine de minutes, il prit finalement sa décision et s'arrêta devant elle en lui tendant la main.

- Les informations et une aide pour entrer discrètement à la surface contre une entremise avec notre contact, j'ai plus l'impression de me faire flouer qu'autre chose, cependant je suis un peu à court d'options et je n'ai d'autres choix que d'accepter votre offre.

- Par contre, je n'ai aucune idée précise où elle pourrait se trouver en ce moment, la dernière fois que je l'ai vu c'était au niveau du passage secret près des latrines, nous devrions y retourner, cependant si elle ne s'y trouve plus, j'estimerai avoir rempli néanmoins ma part du marché, précisa-t-il d'un ton cinglant à la shaakt. Par ailleurs si jamais je vois l'ombre d'une embuscade ou d'un coup tordu de votre part envers elle, je m'assurerai de faire ce qu'il doit être faire, me suis-je bien fait comprendre ? Contrairement à mon prédécesseur, j'estime que la confiance commence par des actes et non des paroles. Avons-nous donc un marché ?

Le mage sindel attendit qu'elle lui donne son accord avant de se diriger de nouveau vers les latrines puantes et sales. Il ne savait pas si Aënalia se trouvait encore là où il l'avait laissé, ni si elle allait être heureuse de rencontrer cette shaakt, cependant le manque de contact donné par la sindel ne lui laissait pas d'autres choix que de collaborer ponctuellement avec une shaakt. De plus, il ne savait pas s'il pourrait trouver le passage secret dans les latrines, s'il était magique ou relevait d'un mécanisme bien physique mais là encore il allait devoir tout tenter afin d'espérer au final pouvoir sauver son peuple de la folie destructrice des matriarches sindeldi et des dirigeantes.

(617 mots)

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 06:04 
Admin

Campement elfique (Arkalan)

Une fois que tout le monde fut d'accord pour partir, Aënalia prit une dernière fois la parole.

« Passez devant, je vous suivrai de loin, n'ayez crainte. »

Kara hocha la tête et les trois shaakts rebroussèrent chemin, traversant dans le sens inverse celui-ci pour se retrouver de nouveau à L'Arcanum. Ils sortirent par les latrines pour homme, toujours vides, avant d'arriver dans la pièce principale. Dès qu'ils les aperçurent, certains hommes se précipitèrent à l'intérieur, visiblement heureux d'être de nouveau autorisé à aller uriner, déféquer ou peut-être vomir dans des lieux prévus à cet effet.

Le trio traversa rapidement la salle pour se diriger vers la sortie de service par laquelle Arkalan était sorti la première fois ; si Kraël était censée se séparer de leur groupe pour aller chercher Ethëne, cependant, elle n'eut pas besoin d'aller bien loin pour cela. Car à peine furent-ils tous sortis de la taverne qu'ils tombèrent sur elle, accompagnée d'un étrange sindel (Voire description d'Aeglos. Suite plus bas).

Campement elfique – Derrière « L'Arcanum » (Aeglos, Arkalan)

La tavernière écouta les paroles d'Aeglos jusqu'au bout avant de réagir. Elle sembla peser le pour et le contre, mais finalement les arguments du sindel firent mouche car elle finit par hocher la tête.

« Très bien, » confirma-t-elle. « Je m'appelle Ethëne, au fait. »

Mais le duo de fortune n'eut cependant pas l'occasion de rebrousser chemin jusqu'aux latrines, car la porte de L'Arcanum s'ouvrit sur un étrange trio qui tira une expression d'immense étonnement à la shaakt. Il y avait dans le lot un shaakt (voire description d'Arkalan) mâle ainsi que deux femelles. [url]La première[/url], qui semblait être la plus âgée, haussa un sourcil à la vue d'Ethëne. [url]La seconde[/url] cependant, lorsqu'elle les aperçut, posa directement sa main sur le pommeau de l'épée courte qui trônait à sa ceinture.

« Un problème ? » demanda-t-elle immédiatement, sur la défensive.

Mais la guide intervint rapidement, effaçant la surprise de son visage pour arborer une expression plus suspicieuse.

« Non, tout va bien Kraël, » la rassura-t-elle. « Mais je renvoie la question à Arkalan : est-ce que tu as un problème ? T'ont-elles fait quelque chose ? »

Ainsi, Aeglos avait l'avantage. Il pouvait voir en ce shaakt couturé de cicatrices le Yuiménien dont avait parlé Ethëne, mais Arkalan ne pouvait avoir aucune certitude quant à son identité.

« Messire Arkalan est avec nous de par sa propre volonté, » intervint la seconde shaakt. « Nous nous rendions justement dans un lieu... sûr. Et te cherchions pour que tu nous accompagnes. »
    « Sinon ? » demanda l'intéressée en fronçant les sourcils.
    « Sinon... rien. Nous demandons à ce que tu nous accompagnes. C'est d'alliés dont nous avons besoin, pas d'otages. Et puis tu sais bien que Kraël ne me laisserait pas te faire du mal. »

Ces paroles avaient été prononcées d'un ton neutre, factuel. Elle ne faisait qu'énoncer des faits. Ethëne se tourna alors brièvement vers Arkalan, semblant chercher une réponse de sa part.

[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (marchandage) ; 0,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (création d'alliance) ; 0,5 (interactions) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante