L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campement elfique (Izurith)
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 15:40 

Mon tir échoue mais l’idée fonctionne. Eilemyr ne parvient pas à nous éviter tous les deux. Krael arrive à le toucher à nouveau au bras. Une blessure superficielle mais elle fait bien mieux que ça. Grace à une pirouette, elle se glisse derrière lui, mettant notre adversaire entre nous. Bien joué, pensais-je. Immédiatement, j’encoche une autre flèche et le tient en joue. Il se repositionne, mais il sait sans doute qu’éviter une autre attaque venant de nous deux va être difficile.
Je sens soudain mon plastron résonner étrangement, me donnant la sensation certaine que Kara est en danger. Est-ce que c’était là le fameux pouvoir de ces objets. Kara avait beaucoup parlé de famille, est-ce que mon plastron réagit justement quand la vie d’un membre de la famille Kerella est menacée ?
Je ne veux pas que Kara meurt. Pas parce que je tiens à elle, non ! C’est seulement qu’elle est mon seule alliée de poids. Partir maintenant pour la retrouver signifie que je laisse Krael seule face au patriarche et il est fort probable qu’elle ne s’en sorte pas. Nous perdrions alors l’avantage que nous avons difficilement pris. Nous donnerions une autre chance pour lui de s’en tirer et de mener son assaut. Non, il faut neutraliser ce Sindel et retrouver Kara après.
Je fais un signe de tête à Krael, la félicitant de son mouvement et lui indiquant qu’il faut maintenant en finir. J’inspire, je retiens mon souffle, je vise notre adversaire et je tir, visant son buste.

((250 mots. Attaque simple à distance sur le patriarche.))

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 20:16 

Montant les marches quatre par quatre, Aeglos découvrit l'étage supérieur qui se trouvait bien plus richement décoré que l'étage où sa chambre se situait, preuve s'il en était que certains hôtes n'avaient pas les mêmes avantages au sein du manoir des Kerrela. Il n'eut aucun mal à découvrir où se cachait Aënalia, puisqu'il la trouvait à l'étage en train de combattre deux patriarches qui poussaient des cris barbares et maniaient leurs lames avec l'élégance d'un mammouth. Aeglos avait beau ne rien connaître du maniement des armes en règle générale, l'inexpérience des deux sindeldi était flagrante. A leurs pieds gisaient ou agonisaient deux femelles shaakts qui tenaient fermement une dague, baignant tous deux dans leur sang. Le mage soupira, les patriarches n'étaient pas du genre à nettoyer derrière eux ni à faire preuve de finesse ou de ruse. Eïlemyr était peut-être différent de ses disciples, mais le mage commençait à douter sérieusement de sa capacité à lui faire entendre raison. Pourtant, Eïlemyr était une partie de la solution au problème des sindeldi du campement d'Izurith. Deux choix s'offraient à lui: le tuer et prendre sa place pour espérer guider les patriarches vers un avenir plus radieux ou réussir à convaincre Eïlemyr de diriger sa haine et toute sa rancune vers un objectif moins risqué pour leur peuple. Dans les deux cas, il était nécessaire d'obtenir sa confiance ainsi que celle d'une grande partie de son groupe. Faire douter quelqu'un suffirait à faire pencher la balance en sa faveur.

Lorsque le mage sindel vit un trait de lumière, ses yeux en cherchèrent la source. Aënalia, en proie à ses deux assaillants sindeldi, usait de la magie de lumière avec une puissance assez phénoménale. Un peu plus au fond du couloir, des cris qui n'étaient autre que ceux de Kara Kerrela, sa proie autoproclamée auprès d'Ailë, provenaient d'une pièce fermée par une grande porte à double-battants. C'est à ce moment là qu'Aeglos croisa le regard luisant d'espoir d'Aënalia. Pauvre folle, elle aurait dû sauver sa peau, rejoindre sa mère et ne pas se mêler de ce conflit. Elle n'était pas de taille face à l'ampleur de ce conflit. La guerre avait déjà débuté et le seul moyen d'y mettre fin était de contrôler tous les clans par la ruse ou par la force.

Il tapota légèrement de son bâton l'épaule d'Ailë pour attirer son attention.

- Dis à ces recrues de se retirer, je m'occupe déjà de la capturer, ils ne feront que me gêner, lui confia-t-il tout bas.

Conscient des conséquences de sa lourde prise de décision, il s'avança en direction des combattants et s'arrêta, fermant les yeux, concentrant sa magie au sein de son bâton d'acier noirci. Catalysant sa magie, il sentit son bâton vibrer légèrement, et c'est à ce moment qu'un souvenir ressurgit du néant de sa psyché, manquant d'anéantir le contrôle qu'il exerçait sur sa magie. Dans son esprit, il ne se trouvait plus sur Izurith mais dans ce monde glacé, inhospitalier qui hantait ses rêves depuis plusieurs mois, depuis son retour sur Yuimen. La glace l'entourait, la neige tombait drue, le vent mordait sa chair et les lances des Ithilausters tentaient d'arracher sa vie, lorsque soudain tout fut figé dans la glace. Ce sort, il le connaissait, mais aujourd'hui il n'était plus qu'un enfant qui commençait à apprendre l'art de la magie, il n'était plus celui d'autrefois. Ouvrant les yeux pour se concentrer sur sa cible qui n'était autre qu'Aënalia, il raffermit son emprise sur son pouvoir. La magie semblait se tordre, s'échapper du catalyseur et il dut se concentrer plus intensément, esquissant des signes cabalistiques de sa main droite pour lentement transmettre l'énergie magique de son corps à son bâton. La tâche restait ardue du fait de sa perte de maîtrise d'un tel art. Silencieusement, il pria Yuïa de le soutenir dans cette épreuve, conscient que sa magie devait être à l'apogée de la beauté de sa déesse tutélaire. Petit à petit, il parvint à moduler plus précisément les filins de magie de glace, à les modeler à son image. Il sentit le froid qui l'envahissait, comme à chaque fois qu'il lançait un sort. Se sentant prêt, il pointa son bâton en direction d'Aënalia et imagina un cocon de glace pour l'emprisonner.

(765 mots)

Tentative d'apprentissage et d'utilisation du sort Blizzard givrant : Le lanceur de sort provoque un blizzard ciblé qui immobilise la victime, l'emprisonnant dans un glaçon (ini=0 ; dure lvl/4 tours arrondis à l'inférieur, mag+0,5/lvl) qui immunise la cible à toute attaque, sauf de feu. Si la cible subit une attaque, l'effet du sort se dissipe juste après. Le sort ne peut être lancé que [lvl/4] fois par combat maximum, arrondis à l'inférieur. Le sort échoue directement si la cible a des PM de feu.

MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 19:24 
Admin

Campement elfique – Manoir Kerrela, Couloirs supérieurs (Aeglos)

Aeglos : sort, réussite

Devant la mine confiante d’Aeglos, Aïlë haussa un sourcil, visiblement intéressé, avant de rappeler ses deux amis.

« Laissez-le faire, » leur aboya-t-il.

Face à lui, Aënalia écarquilla les yeux, visiblement surprise et attristée à la fois. Mais elle se concentra également. Ainsi si le sort d’Aeglos fut impeccablement lancé, il ne parvint toutefois pas à passer la défense magique de la jeune semi-elfe. Elle concentra une puissance magique étonnante pour parer l’attaque d’Aeglos, contenant complètement celle-ci. Mais le sort ne fut pas pour autant inutile. Car pour l’absorber, Aënalia s’était pleinement concentrée dessus… Si bien qu’Aïlë n’eut qu’à faire un pas vif pour transpercer l’abdomen de la fille Mylaëna de son épée. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise tant que de douleur alors qu’elle laissa échapper un hoquet, éclaboussant par la même le visage de son assaillant de sang, avant de finalement sombrer dans l’inconscience et tomber dans ses bras sans douceur.

Aïlë retira sa lame de son torse et la rangea avant de la jeter sur son épaule. Après quoi il se tourna vers les trois sindeldi.

« Faites attention à celui-là, » fit-il à ses deux alliés en parlant d’Aeglos. « Je lui fais pas encore trop confiance. Et prévenez les autres. »

Aussitôt, une épée vint se placer dans le dos d’Aeglos, le menaçant, tandis que l’autre donnait de grands coups de botte sur le sol. Le signal, sans doute. Puis le groupe se dirigea vers le bout du couloir, vers une fenêtre brisée où était déjà accrochée une corde. Aïlë, Aënalia sur l’épaule, passa le premier. Puis il fut demandé à Aeglos de le suivre.

Campement elfique – Manoir Kerrela, Couloirs (Arkalan)

Arkalan : attaque, réussite

Des maux le menaçant, Eïlemyr identifia bien vite le moins dangereux et le choisit. Aussi fit-il presque intégralement face à Kraël cette fois, ne gardant qu’un léger angle de vue sur Arkalan. Il parvint ainsi à éviter l’attaque montante de la jeune elfe d’une adroite pirouette et à minimiser les dégâts de l’attaque du shaakt yuiménien. La flèche vint se loger dans son épaule, lui arrachant une petite grimace. Mais, bien vite après cela, de grands coups se firent entendre au plafond, et le chef des Patriarches retrouva le sourire.

« On dirait que j’ai fourni une diversion suffisante,» railla-t-il.

Puis, la seconde d’après, il fonça sur Kraël, la forçant à se décaler pour éviter la contre-attaque… Qui n’était qu’une feinte. Eïlemyr continua sa route et disparut bien vite à l’angle du couloir, repartant de là où il venait. Kraël, rageuse, songea à le suivre, mais elle se ravisa bien vite pour foncer dans la chambre où se trouvait Ethëne, l’ouvrant d’un coup violent coup de talon et disparaissant l’arme au poing à l’intérieur de la pièce la seconde suivante. Il y avait encore des bruits de lutte dans certaines chambres, les Patriarches ayant certainement trouvé des résistances qui les empêchait de fuir immédiatement… Mais, d’un autre côté, le mauvais pressentiment d’Arkalan, signifiée par son armure, allait crescendo. Avant qu’il ne puisse se décider, d’ailleurs, il sentit comme un violent malaise au ventre. Comme si… Comme s’il se vidait de son sang. Comme s’il mourait. Sauf qu’il ne ressentait aucune douleur et que lui était en parfaite santé.

[Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (attaque) ; 0,5 (choix signifiant)
Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (apprentissage) ; 0,5 (trahison) 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 16:42 

Ma flèche fait mouche, enfin ! Elle se plante dans son épaule mais ce n’est pas suffisant pour le neutraliser. L’instant d’après, de grands coups se font entendre juste au-dessus. Eilemyr semble soudain satisfait. Il fonce sur Krael qui se décale pour l’éviter. Il s’enfuit. S’il s’enfuit c’est qu’il a ce qu’il cherchait. Aënelia. Je fronce les sourcils. Nous ne pouvons pas laisser ça arriver ! Jamais !

Krael renonce à le poursuivre et se précipite dans une chambre, arme au poing. Je veux me lancer dans le couloir à la poursuite du patriarche mais mon ventre est soudain douloureux, comme si j’étais blessé. Kara, c’est Kara. Est-ce qu’elle était mourante ? Cette sensation est incompréhensible, énervante. C’est ce plastron, il est maudit. Je me suis fait avoir !

Une rage indescriptible s’empare de moi mêlé à une inquiétude pour cette femelle que je n’arrive pas à m’expliquer. Tout ce que je sais c’est qu’elle va mal, c’est que le patriarche est en vie et probablement en possession de ce qu’il ne devait pas avoir.
Haineux, je défais les lacets de ma tenue de cuir, me débarrassant de ce fardeau qu’elle m’a offert. Je hurle dans le couloir.

" Krael ! Retrouve ta mère, elle a besoin d’aide ! "

Une voix me pousse à la retrouver, mais ma raison reste là, farouche, je dois rattraper Eilemyr et l’abattre. Je peux le rattraper, il n’a pas d’avance, il est blessé. J’espère que me débarrasser de cette armure suffira pour me débarrasser de la douleur sinon je serai obligé d’abandonner cette idée. Avec une telle sensation, impossible de viser.

((270 mots. Retire son armure pour tenter de rattraper Eilemyr si c'est possible. Sinon il rejoins la chambre de Kara.))

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:53 

Alors qu'Ailë s'écarte de son passage, celui-ci ordonna aux deux sindeldi de le laisser œuvrer en paix, ces derniers obéissant aveuglément aux ordres de leur chef. Ailë n'était sans doute pas la dernière recrue du dirigeant des Patriarches du campement elfique d'Izurith, sans doute avait-il réussi à obtenir la confiance de ce dernier et bénéficiait d'un rang important si tant est qu'il y ait une véritable cohésion et une véritable hiérarchie au sein des Patriarches.

Sans surprise, Aënalia, la fille du bras-droit de la Matriarche Suprême révéla sa surprise et sa tristesse lorsqu'elle comprit ce qui était en train d'arriver. Aeglos n'en allait retirer aucun plaisir ni aucune satisfaction lorsque son acte sera réalisé, cependant le mage sindel devait le faire pour obtenir la confiance d'Eïlemyr et comprendre pourquoi Aënalia semblait être la pièce centrale pour résoudre ce conflit complexe entre les sindeldi et entre les sindeldi et les shaakts. Le cryomancien se moquait un peu de ce qui pouvaient arriver aux elfes noirs d'Izurith, seule la survie de son peuple comptait à ses yeux.

Alors que son sort fonctionna, la glace commençant à se former autour d'Aënalia, celle-ci ne sembla pas se laisser faire et concentra sa magie de lumière à un point qu'il n'avait jamais encore vu. En principe, seul le feu pouvait faire face à sa magie de glace, mais sa faiblesse actuelle et la puissance magique de la sindel suffisaient à contrecarrer son sortilège, la glace autour d'elle semblant s'évaporer sous l'effet de l'intense lumière et sa magie semblant se faire aspirer par celle de l'héritière du campement elfique. Aeglos insista, augmentant sa propre puissance magique, sentant que petit à petit la fille de Mylaëna épuisait sa réserve de magie, cependant la vision d'Ailë perturba sa concentration.

Le sindel arrogant se jeta sur Aënalia, lui transperçant l'abdomen de la pointe de sa lame. Si l'horreur était bien présente dans les yeux de la victime, celle-ci l'était tout autant dans ses propres yeux. Tout ce sang lui rappelait combien son propre peuple avait perdu et continuait à perdre par leur propre folie. Cette sensation d'avoir contribué à blesser un membre de son peuple le blessait affreusement et il était pris d'un profond d'écœurement vis-à-vis d'Ailë. Alors que ce dernier retira sa lame du torse de sa victime avant de transporter une Aënalia grièvement blessée et ayant sombrée dans l'inconscience, une sourde colère l'envahit et les poings fermés, il voulut s'approcher du sindel le tançant d'un regard noir.

- Ailë ! Espèce d'enfoiré ! J'avais la situation en main, tu n'avais pas besoin d'intervenir !

Son interlocuteur se retourna dans sa direction ainsi que celle des deux autres sindeldi qui l'entouraient à présent, l'un plaquant la pointe de sa lame contre son dos lorsque Ailë annonça qu'il ne lui faisait pas encore confiance. L'autre compère s'empressa de donner des grands coups de botte contre le sol pour signaler aux autres qu'ils détenaient leur cible. Aeglos n'eut d'autre choix que des les suivre et de descendre le long de la corde après Ailë.

(553 mots)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6