Bah pour le côté respiration aquatique, ça me gêne pas des masses de pas pouvoir respirer sous l'eau, d'ailleurs Heartless est un champion d'apnée grâce à son aptitude et puis je pense que ça ne lui servirait pas à grand-chose si il peut déjà tenir plusieurs minutes sous l'eau. Dans les fonds-marins, personne ne pourrait le suivre de toutes façons
Et Siiwih, j'apprécie l'idée qu'Heartless soit mêlé à des événements importants sur Yuimen, mais Oaxaca n'a jamais été sa tasse de thé et il ne se battra pas contre elle par idéalisme, ni avec elle. Je pense qu'une classe basée sur l'esprit de groupe lui convient mieux RP-ement parlant.
Après le buff serait une capacité de combat, mais serait-ce un simple buff qui ne fera qu'augmenter des statistiques ou bien autre chose ? Et la capacité RP qui irait avec, ce serait quoi, "Charisme" ? Je crois que ça ne servirait pas à grand-chose et que ça serait un choix un peu simpliste.
A mon avis il faudrait garder l'aspect "buff des compagnons" mais y ajouter quelque chose pour que ça soit plus singulier, spécifique. Mais quoi, je ne sais pas vraiment...