L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casse-tête tertiaire.
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 03:20 

Mais c'est vrai qu'un pouvoir "voyant", ça ressemble pas trop à Heartless. Il est déjà "remarquable" à la base, c'est encore mieux si son pouvoir peut presque passer inaperçu.

Ou bien un truc avec des cordes. Ça a l'air con comme ça, mais le grappin infini que Guasie m'avait donné à la dernière correction m'avait beaucoup plu et avait plein de possibilités.

Après y'a toujours les pouvoirs plus classiques, chance incroyable, arrêt du temps, force surhumaine... Perso le trip de Davy Jones ça me tente pas trop, surtout que le nom "Heartless" est plus dû à une erreur de jeunesse qu'à une absence d'états d'âme. Ou alors pour rester dans le trip "Mais pourquoi il meurt pas ?!", il pourrait obtenir l'aptitude de changer l'emplacement de ses organes à volonté mais... c'est malsain et crade, non ? XD

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 03:21 

Mais c'est vrai qu'un pouvoir "voyant", ça ressemble pas trop à Heartless. Il est déjà "remarquable" à la base, c'est encore mieux si son pouvoir peut presque passer inaperçu.

Ou bien un truc avec des cordes. Ça a l'air con comme ça, mais le grappin infini que Guasie m'avait donné à la dernière correction m'avait beaucoup plu et avait plein de possibilités.

Après y'a toujours les pouvoirs plus classiques, chance incroyable, arrêt du temps, force surhumaine... Perso le trip de Davy Jones ça me tente pas trop, surtout que le nom "Heartless" est plus dû à une erreur de jeunesse qu'à une absence d'états d'âme. Ou alors pour rester dans le trip "Mais pourquoi il meurt pas ?!", il pourrait obtenir l'aptitude de changer l'emplacement de ses organes à volonté mais... c'est malsain et crade, non ? XD

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 08:59 

Oulà ! Triple post ! :lol:

Si sa transformation ne lui permet pas déjà de respirer sous l'eau, ce serait bien à ajoter, oui. Sinon, comment explorer les cités sous-marines ? [:Dange:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 10:00 
Admin

Puisque Heartless est capitaine, chef de guilde de surcroit, pourquoi pas une capa de combat qui ait trait à ça ? Par exemple galvaniser les PJ/PNJ alliés autour de lui, avec boost de caractéristiques ?

En capa RP... Ben ça dépend vers quoi tu veux orienter ton personnage. Si c'est plutôt un solitaire, alors la respiration sous-marine ça peut être pas mal. Sinon pourquoi pas une capacité ayant trait au charisme ?

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 18:50 

Pas bête du tout !

En fait je crois que tu as raison, vu que je rp rarement seul et que j'aime la compagnie ( Heartless aussi ), je devrais lui donner la capacité de tirer le meilleur de ses alliés.

Tiens par exemple, en combat, serait-il possible que la classe tertiaire lui permette de combiner non pas deux capacités de combat d'Hearty entre elles, mais une capa du pirate + une autre capa d'un autre joueur, qui les fasse attaquer en même temps ?

Je sais pas, par exemple un aéromancien qui peut donner + d'impact et de vitesse sur ses projectiles avec un sort rp, il peut jeter Heartless à toute vitesse sur l'adversaire !

Edit : après faut trouver une manière de pas en faire du méta jeu.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 21:00 
Admin

^^

Pas mal de choses sont possibles concernant les capacités, après tout est une justification vis-à-vis du RP et une question de chiffrage.

Pour ce que tu évoques, à savoir la combinaison de deux attaques, cela peut en effet être avantageux dès lors qu'on considère les sorts : les effets de fluides ne sont pas forcément liés au lanceur. Aussi peut-on enflammer une épée, et ainsi de suite. Mais ton personnage se retrouverait rapidement le bec dans l'eau avec une telle capacité : comment associer deux capacités de combat ? Rester cohérent quand on le fait déjà seul, c'est délicat mais avec un autre ? D'autant plus que je ne suis même pas certain qu'on ne puisse pas déjà associer les compétences. Il faudrait que je voie avec mes collègues avant de me prononcer.

Mais concernant cette classe tertiaire, mon opinion est qu'il serait peut-être intéressant de prendre le problème à l'inverse de la manière dont tu l'as posé. Plutôt que de se poser des questions sur les capacités/pouvoirs de Heartless, peut-être vaut-il mieux commencer par poser la structure RP de ce que serait cette classe secondaire : le nom, la description. A partir de cette base, je pense que le reste devrait suivre. Jusque là, tout tournait vers le maritime : normal, Heartless est un marin. Mais quels sont ses projets à long terme ? Quelles sont ses motivations profondes ? Qu'est-ce qui le définit en temps que personnes ? Quelles sont ses qualités ?
C'est la manière dont je procèderais, après à toi de voir comment tu es le plus à l'aise.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 21:34 

Il est déjà possible de combiner les CC. Mais je crois que la question était de les combiner entre PJ différents.
Par contre, je ne sais pas trop comment ce serait possible...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 21:39 
Admin

Azra a écrit:
Il est déjà possible de combiner les CC. Mais je crois que la question était de les combiner entre PJ différents.

J'avais compris. Mais à la relecture c'est vrai que ça n'apparaît pas. Relire mon dernier post en considérant "associer les compétences" = "associer les compétences de deux PJ".

Mais tu as raison Azra, compliqué pour les capacités physiques. Les magiques je pense qu'on peut se dépatouiller.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 17:49 

Pourquoi pas juste un gros boost des statistiques quand Hearthless a beaucoup d'alliés avec lui ?

Enfin pas trop pété non-plus. xD

Merci à Itsvara.

Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 20:23 

Le boost de PJ c'est exactement ce que j'avais prévu pour le mien, alors je ne peut que t'encourager à le faire

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 18:30 

Gamemaster11 a écrit:
Azra a écrit:

J'avais compris. Mais à la relecture c'est vrai que ça n'apparaît pas. Relire mon dernier post en considérant "associer les compétences" = "associer les compétences de deux PJ".

Mais tu as raison Azra, compliqué pour les capacités physiques. Les magiques je pense qu'on peut se dépatouiller.

Au pire, pour deux capacités ne pouvant pas être combinées en RP, elles pourraient juste se dérouler l'une après l'autre, mais pendant le tour d'Heartless. Après c'est ça qui tracasse dans le cas "d'attaques combinées" entre deux joueurs. Si Heartless fait participer un joueur à son attaque ( et en plus, il faudrait sûrement demander l'accord au préalable ), l'autre joueur peut-il jouer son tour normalement ou, comme il a déjà attaqué, il ne peut plus attaquer pendant le tour ?

En fait je me rends compte que cette capacité ferait un peu trop de mal aux règles du jeu et au libre-arbitre des alliés d'Heartless. Un buff, c'est peut-être mieux.

Je pense que pour le coup des attaques combinées ( chose que je trouve quand même classe ), il y a peut-être un moyen autre que la classe tertiaire pour les faire intervenir. Peut-être en faisant apprendre à deux joueurs la même technique ( CC de combat créée ) pour qu'ils l'utilisent en même temps ( un peu comme au catch quand deux partenaires de tag font la même prise sur un adversaire en même temps ). Comme ça ça réduira le cercle de ceux qui pourront faire ça à ceux qui auront appris cette CC de Heartless et ils ne seront moins gênés que si ça avait été une capacité de classe tertiaire.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 19:21 

Je trouve aussi que ça serait mieux comme ça.

Sinon, oui une CC de charisme qui rend les alliés berserk, ça peut être marrant.
Et une aptitude en mode bonne respiration sous l'eau pour aller avec la forme de poisson. Voire, ajouter des branchies à cette forme (après, à voir comment tu vas justifier ça ! :lol: )

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:28 

A tout hasard, tu n'as aucun souhait de te lancer dans une quête épique genre poutrer Oaxaca et combattre les ténèbres ? Sinon j'avais quelques idées pour toi. :sifflote:

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:14 

Bah pour le côté respiration aquatique, ça me gêne pas des masses de pas pouvoir respirer sous l'eau, d'ailleurs Heartless est un champion d'apnée grâce à son aptitude et puis je pense que ça ne lui servirait pas à grand-chose si il peut déjà tenir plusieurs minutes sous l'eau. Dans les fonds-marins, personne ne pourrait le suivre de toutes façons [:Dforme:]

Et Siiwih, j'apprécie l'idée qu'Heartless soit mêlé à des événements importants sur Yuimen, mais Oaxaca n'a jamais été sa tasse de thé et il ne se battra pas contre elle par idéalisme, ni avec elle. Je pense qu'une classe basée sur l'esprit de groupe lui convient mieux RP-ement parlant.

Après le buff serait une capacité de combat, mais serait-ce un simple buff qui ne fera qu'augmenter des statistiques ou bien autre chose ? Et la capacité RP qui irait avec, ce serait quoi, "Charisme" ? Je crois que ça ne servirait pas à grand-chose et que ça serait un choix un peu simpliste.

A mon avis il faudrait garder l'aspect "buff des compagnons" mais y ajouter quelque chose pour que ça soit plus singulier, spécifique. Mais quoi, je ne sais pas vraiment...

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:17 

Ah tiens, quelque chose qui pourrait avoir un rapport à la chance, la bonne fortune.
Ou comme Azra a dit, un assaut "berserk" qui ferait que pendant un combat, il est possible que parfois, en un seul tour, tous les alliés d'Heartless fassent leur action ( décidée individuellement par les joueurs ) en même temps que lui. Mais là encore ça fait un peu méta au niveau de l'initiative.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante