J'attendais que l'Elfe nous fasse descendre pour avancer dans cette mine peuplée de sombres créatures prêtes à nous sauter dessus au moindre petit faux pas... Pourtant, cela ne m'effrayait pas plus que ça, pour l'instant les seuls personnes que nous avions rencontré ne possédaient pas une grande puissance, ni une grande capacité de réflexion d'ailleurs... Il n'y avait qu'à voir l'équipée d'Orque qui nous avait foncés dessus sans stratégie aucune... Les idiots ! Cependant, les véritables sbires de la traîtresse noire étaient bien plus terrifiants et avaient dû être entraînés par de véritables mercenaires. En effet, l'archer qui avait tenté de nous transpercer le corps n'était pas aussi stupide qu'il n'en avait l'air et puis, nous devions bien avouer qu'il avait planté un carreau d'arbalète immonde dans le coup du pauvre Helce, symbole de vie indestructible... Enfin, celui-là ne nous ennuierait plus, il reposait bien calmement sur la falaise, servant de nourriture aux rapaces qui devaient attendre avec impatience un repas digne de ce nom.
(Ah ! Ça ne marche pas... C'est drôle mais je ne trouve pas ça étonnant...)
Le dysfonctionnement de la clef m'exacerba au plus haut point, jamais rien ne se passait comme il le fallait, il y avait toujours ce petit quelque chose qui faisait que toutes nos stratégies-si tant est qu'il y en ait-étaient détruites par un minuscule problème insurmontable. Mais cette fois-ci, l'Elfe prévoyant sortit une autre de ces clefs magiques qu'il introduit dans un des trous. Le cristal s'illumina d'un bleu tout à fait charmant similaire à celui que nous avions pu observer sur les murs de la grotte. Peut-être que tout ce minerais était chargé d'une puissance exceptionnellement dévastatrice qui me permettrait même de dépasser les dons obscurs de mon frère assassin ! Comme cela serait intéressant ! Un simple petit cailloux et me voilà au dessus de la force de ce meurtrier qui était pourtant attaché à moi par les liens du sang... Quelle dilemme ! Le tuer ou être tué... Enfin, avant toute chose, je devais me sortir de ce pétrin qui annihilait mon esprit et mes membres. J'avais nettement envie de me retrouver dans une rivière et de faire quelques brasses pour me détendre et tenter de gagner une certaine masse musculaire.
(Ah ! On descend !)
Dans un grincement qui me fit exploser les tympans, la plate-forme ensorcelée se mit à choir lentement, mollement... Encore une fois nous perdions un temps précieux, mais que pouvions-nous y faire, ceci était un passage obligé pour rejoindre la porte des songes et de retourner dans ce monde où rien ne semblait suivre les lois de la physique. Dans tous les cas, nous nous enfoncions toujours plus profondément en ce lieu, mais, le mal était toujours présent autour de nous ce qui me faisait craindre une attaque terrible qui nous aurait anéantis une bonne fois pour toute... Quelqu'un sonnerait-il notre glas ? Je ne l'espérais pas, mais que faire ? Après tout, il était évident que nous avions aucune chance... En effet, notre groupe s'était réduit à une vitesse folle, à présent nous n'étions plus que cinq et pourtant, les plus valeureux avaient péri... Comment survivre alors que nous n'avions pas la force de vaincre cette menace onirique qui semblait prendre un malin plaisir à nous torturer pendant notre sommeil ?
(La question restera sans réponse jusqu'à la fin...)
D'un regard sombre, je parcourus l'assemblée et là je ne vis que de piètres personnes tout comme moi, bien entendu... Glaya n'était qu'une loque vivante, incapable de se battre tant qu'elle n'aurait pas repris des forces... La pauvre boitait comme un chien galeux, ce combat l'avait éreintée, mais en même temps elle ne pouvait s'en prendre qu'à sa folie, quelle idée de se jeter dans la cage aux lions ? L'imbécile... Cependant, mon esprit fut ramené à la réalité lorsque la plate-forme s'arrêta au niveau qu'avait choisi Lindeniel... Tout semblait désert, cela était forcément le calme avant la tempête, j'en étais persuadé ! Où étaient cachés nos ennemis ? Peut-être que ces roches n'étaient en fait que de vulgaires paravents qui cachaient des créatures bien plus obscures que celles dont nous avions fait connaissance précédemment... «Ne faisons aucune imprudence nous sommes déjà dans un sale état, ne jouons pas aux têtes brûlées cette fois-ci.»
Je mis un pied à l'extérieur de la plate-forme, scrutant les parages pour tenter de discerner si quelqu'un avait dans l'idée de fondre sur nous pour nous réduire à l'état de cadavre. Rien... Pour l'instant tout était calme et seuls nos mouvements étaient audibles à ce niveau silencieux... Cela me perturbait, nos ennemis n'avaient donc pas pris le contrôle sur tous les lieux ? Intéressant, peut-être que nous pourrions récupérer cet étage pour en faire notre camp afin de se reposer un peu et de mettre au point une véritable stratégie. D'ailleurs, je commençais à me demander jusqu'où nous irions sans prendre un peu de repos, il n'y avait qu'à voir Krochar ou Glaya qui ne demandaient qu'à se détendre un peu... Enfin, heureusement que j'étais encore vaillant, même si jeter des sorts commençait à épuiser mes ressources magiques. «Allons voir ce qu'on peut trouver par ici, qui sait, on aura peut-être de bonnes surprises...»
J'avançai prudemment, restant sur mes gardes pour ne pas tomber nez-à-nez avec une sorte de liche démoniaque qui aurait la généreuse idée de faire bouillir mon sang... Quelle drôle d'idée ! Bref ! Ce genre de créatures ne devaient pas exister, enfin c'était plutôt ce que j'espérais car pour l'instant j'avais rencontré des bestioles pas très amusantes, il n'y avait qu'à voir ce dragon qui m'avait pris pour son quatre heures ! Oh le scélérat ! Mais une chose était très positive une créature aussi grande ne pourrait pénétrer en ces lieux construits par les nains... Je dus marcher au moins cinquante mètres avant de voir une ombre à quelques centimètres de moi... Qu'était-ce don ?! Nous n'étions donc pas seuls, je le savais ! Pourquoi n'étais-je pas resté prudemment sur la plate-forme ? Non, il avait fallu que je fasse mon intéressant pour voir ce que je pourrais trouver dans cette grotte ! Je relevai la tête et là mon cœur ne fit qu'un tour... Trois araignées comme celles que nous avions dû affronter avant d'atteindre le village en ruines ! Mais, elles nous suivaient ! «Bon, hé bien je suis désolé de vous dire ça, mais, nous ne sommes pas seuls, nos copines poilues sont de retour...»
Lorsqu'elles entendirent le son de ma voix, deux d'entre elles s'en allèrent, sans doute apeurées par la présence de grandes gens car il était évident qu'elles étaient bien moins imposantes que celles dont nous avions dû nous occuper... Par contre la dernière devait faire un bon mètre de circonférence et ses pattes poilues frémissaient de plaisir à l'idée de venir se ficher dans ma poitrine. Néanmoins, je n'avais pas tellement peur de sa présence, j'en avais déjà tué une et je devais certainement être capable de réitérer mon œuvre ! Mais cette chose immonde me surprit, descendant du plafond en rappel par le biais de sa toile gluante ! «Ahhhhhh !»
Elle était donc en train de m'attaquer ! Remarque, il était évident que nous ne serions pas restés à nous observer pendant des heures, mais quand même elle aurait pu me laisser l'avantage de la surprise ! Je fis quelques pas en arrière évitant de justesse l'araignée qui aurait pu se jeter sur ma frêle personne. Je sortis mon bâton noueux, prêt à en découdre avec ma mie aux pattes poilues ! Cela n'était guère charmant et je comptais bien lui faire regretter d'avoir oublié de s'être faite une beauté ! Par contre, un problème immense me tarabiscotait, mes dons aquatiques n'étaient pas au meilleur de leur forme ni mes pouvoirs lumineux... L'idée d'un combat à mains nues ne m'enchantait guère car ce genre de créature devait posséder un épiderme irritant... Non, je n'avais pas envie de revenir à la plate-forme recouvert de plaques rougeâtres. Bon, j'allais devoir réfléchir et mettre au point une véritable stratégie, après tout cette araignée ne devait pas disposer d'une force surhumaine... Mais, une idée me traversa l'esprit : depuis que j'avais absorbé mon fluide d'eau, j'avais acquis une certaine résistance au froid et cela était dû au fait que j'avais non seulement récupéré une puissance aquatique mais aussi une partie de la magie de Yuia ! C'était le moment ou jamais d'apprendre à se servir de ce don salvateur venu tout droit du ciel. En revanche, je ne disposais pas de parchemin cette fois-ci et je n'avais encore jamais appris de sortilèges tout seul... Hé bien, que de nouveauté !
(Allez c'est parti ma jolie, tu vas voir de quoi est capable le nouveau Kerkan !)
Mais avant que je n'aie pu faire quoique ce soit, l'araignée me lança une boule gluante qui devait s'apparenter à un concentré de toile. Cette substance me fixa directement sur le sol, enrobant mes pieds et m'empêchant de m'échapper... On pouvait dire qu'elle était plus maligne que moi et bien entendu elle ne réfléchissait pas : elle attaquait... Mais, cela me laissa le temps de me concentrer et d'appeler à moi ces fluides étranges qui devaient s'être cachés au fond de l'abîme profond qu'était mon âme. Je ne trouvais pas cette nouveauté, il fallait dire que je ne m'en étais pas soucié jusqu'à maintenant, alors peut-être que j'avais appris à vivre avec eux en totale harmonie sans vraiment le savoir. Toutefois, mon moi se projeta mentalement dans mon être profond afin de trouver cette puissance qui m'aiderait à vaincre cette créature infernale prête à tout pour me réduire à néant. Quelle idée avais-je eu de quitter la plate-forme alors que j'étais si faible et dénué de toute magie ? Après tout, je comptais simplement sur des hypothétiques fluides de glace que j'avais cru absorber en même temps que ceux de Moura... Je n'étais qu'un piètre mage pour en arriver là...
(Ne te laisse pas abattre Kerkan, tu peux y arriver !)
Repensant à ce que m'avait dit le Shaman dans la forêt près de Cuilnen, je repris confiance en moi, puisant dans mes ressources profondes dans l'unique but de récupérer le pouvoir. Étant donné que je ne possédais aucun parchemin, j'allais devoir moi-même comprendre comment fonctionnait un sortilège de glace, comment canaliser la magie afin de la déchaîner contre cette bestiole terrifiante. Je réfléchissais à la manière de manifester mes dons de glace, tentant de déterminer comment le froid agissait sur les êtres dans la nature... Me rappelant de mon voyage à dos de griffon, je ressentis l'engourdissement me saisir, ralentissant mes mouvements et me faisant bien entendu trembler comme une feuille face aux rafales automnales. Oui ! Je devais trouver comment recréer cette sensation afin de prendre le dessus sur cette terreur qui me faisait face. En temps normal, j'appelais l'eau ambiante pour la canaliser sous forme de sphères aquatiques offensives et bien cette fois-ci, je n'avais qu'à concentrer le froid environnant pour en finir une bonne fois pour toute avec mon ennemie poilue !
(Tentons...)
Je me concentrai rapidement, cherchant une quelconque manifestation de mes fluides de glace, une simple vibration dans la trame si calme de mon âme me suffirait à sauter sur l'occasion. Mais, je ne sentais rien, tout semblait perdu à mes yeux, je ne réussirai jamais à retrouver cette magie abandonnée... Néanmoins, je ne désirais pas que l'espoir me quitte à tout jamais, je devais certainement avoir la force de balayer cette menace ! Je me remis donc en quête de la part intrinsèque de la Déesse Yuia qui vagabondait légèrement dans mon corps. Mes pensées s'abandonnèrent à cette recherche, oubliant l'adversaire qui me faisait face l'espace d'un instant... Toujours rien... Puis, soudain, je sentis une palpitation anormale, le genre de chose qui ne pouvait passer inaperçu aux yeux d'un mage chevronné, mais qui m'avait pourtant semblé si naturel... Comme quoi, je n'étais pas encore prêt à rentrer dans la légende des êtres doués de magie... Enfin ! Le principal était d'avoir pu mettre la main sur ces foutus fluides de glace.
(Bien, le plus dur est fait !)
Je n'avais plus qu'à lancer un sortilège sur cette araignée, espérant profondément la clouer sur place et l'écraser sous mes coups de bâton ! En attendant, je devais tenter le tout pour le tout car la demoiselle aux pattes poilues se mit en marche vers mon corps toujours bloqué par cette toile gluante. Je tentai pour la première fois de ma vie de faire tomber la température dans un cercle d'une circonférence suffisante pour entourer mon adversaire. Je cherchais à attirer vers moi le froid qui régnait dans ces grottes afin de le projeter sur l'araignée... Mais, cela fut plus facile à dire qu'à faire... En effet, même si j'arrivais à abaisser la température dans les parages, je ne réussissais pas à réaliser cet exploit sur un lieu localisé... Cependant, je ne comptais pas abandonner pour autant ! Je retentai l'expérience, j'invoquai une nouvelle fois la force du froid pour ralentir mon adversaire ou même l'effrayer ! Je me concentrai à nouveau, élevant la main comme pour me donner plus d'importance, bien que ce petit effet soit complètement inutile. Et cette fois, j'eus de véritables résultats ! Peut-être pas aussi concluant que je ne l'aurais espéré mais au moins, je venais de lancer un véritable sort de glace à quelques mètres de l'araignée. En effet, un brouillard apparut, signe d'une diminution de la température qui me réjouit au plus haut point ! L'araignée surprise par cette nouvelle attaque recula de quelques pas, elle devait être effrayée de voir un véritable mage en chair et en os !
(Elle va crever et elle ne l'aura pas volé !)
Une étincelle remplie de perversion illumina mon regard alors que j'étais sur le point de commettre un meurtre. Malgré tout ce n'était qu'un vulgaire insecte qui n'avait pas sa place sur ce monde déjà suffisamment peuplé de créatures démoniaques. Je n'avais plus qu'à la toucher pour l'affaiblir et à ce moment-là, je lui bondirais dessus pour la démembrer ! Je retentai une dernière fois l'expérience, commandant à mes fluides de glace de se déchaîner sur cette entité machiavélique. En quelques instants, un brouillard équivalent à celui que j'avais créé précédemment entoura la demoiselle aux pattes poilues. Je ne voulais pas préjugé de l'efficacité de mon sortilège, cependant, lorsque je vis l'araignée se recroqueviller sur elle-même, je me rendis compte que je n'avais pas raté mon coup ! Bien ! Je me lançai sur la bête à toute vitesse, néanmoins, mon corps pivota vers l'avant et vint se fracasser contre le sol... J'avais malheureusement oublié que j'étais toujours figé à cause de la colle de mon adversaire. Me voyant choir vers lui, l'insecte s'en alla, fuyant, malgré le froid qui ralentissait toujours ses mouvements. Le temps d'arracher la toile, l'araignée était déjà loin de moi, retournant auprès de ses congénères.
(Zut ! Elle est partie !)
Je me retrouvais comme deux ronds de flan, attendant certainement le déluge pour me relever... J'étais ridicule et pourtant, je n'en revenais toujours pas, j'aurais pu la vaincre, mais il avait fallu que je tombe ! Je m'en voulais tellement que je me serais planté un couteau dans la main pour me punir d'une telle idiotie.
En fin de compte, je préférai me relever et repartir en direction de la plate-forme pour regagner l'équipée.
Dernière édition par Kerkan le Mar 19 Jan 2010 20:22, édité 1 fois.
|