L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ch7 : Le rituel
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 18:14 
Admin

Netare opina devant les explications de Krochar puis se tourna vers Kerkan pour le rassurer.

"je sais que j'en ai pas l'air, mais j'appris il y a des lustres un sortilège bien pratique."

Pendant ce temps, Glaya toucha l'épaule de l'aquamancien et celle du barbare et une lueur fusa d'un être à l'autre, fermant les plaies de ceux qui avaient guerroyé peu de temps avant.

"Il serait mal avisé que vous soyez blessé avant même le début du combat."

Puis elle se mit à genoux et leva les mains au ciel en faisant des imprécations.

"Gaia, grande bienfaitrice de l'humanité, entends mes craintes, entends mes pleurs. L'ennemi étend son ombre et seul ta puissance nous permettra de vaincre. Offre nous ta force pour atteindre la victoire sur les ténèbres annihilatrices."

Un rai de lumière sembla traversait la montagne pour aterrir droit sur la paladine en pleine prière et des jets partirent dans plusieurs sens, touchant Lindeniel et Krochar. Ceux-ci purent sentir alors une puissance immense les envahir, gonflant leurs muscles et guidant leurs gestes. Un grondement arriva du fluide spatial et une goute d'un liquide noir et épais tomba de celui-ci.

"Vite, ça arrive !"

Lindeniel était déjà caché et Glaya s'était rapproché du faux Kerkan avant de s'accroupir derrière un rocher. Kerkan et Krochar ne tardèrent pas à trouver des planques éphémères. Netare incanta rapidement et le sol se couvrit de flammes sur plusieurs mètres de long devant le fluide. Elle couru ensuite pour trouver une cachette, mais en vain. Elle regarda alors le plafond et aperçu une fissure dans la voute, formant une plate-forme d'à peine 50cm de haut dans la partie du couloir qui était piégée. Elle jeta un dernier coup d'oeil au portail magique qui se teintait de noir avant de bougonner et casser violemment une figurine de porcelaine de son bracelet, un coq, ne laissant plus que deux animaux à son poignet. Elle se mit alors à léviter et elle pu s'élever dans les airs et atteindre le plafond pour s'y cacher.

C'est alors aux maigres lueurs diffusaient par les cristaux incrustés dans les murs que cette galerie devint la scène d'une horreur indiscible, tel qu'aucun de vous n'aurez pu l'imaginer dans vos pires cauchemars.

Une masse informe et sombre émergea de la brume brune, Elle semblait gluante, faite d'un liquide noiratre aux reflets anormaux et suintant de partout. Plus elle sortait du fluide et plus une créature infernale se dessinait. Des bras disproportionnés, des tentacules, des griffes, un visage monstrueux dont les traits rappelaient vaguement un visage garzok.

Des gouttes de cette vase infâme tombaient par endroit et la bête avançait lentement, continuant à émerger du trou dimensionnel. En passant dans le brasier de Netare, la créature poussa un cri de douleur, mais ne s'arrêta pas pour autant. Elle se brulait la partie inférieur du corps, dégageant une odeur de roussie abominable. A force d'avancer, elle finit par étouffer les flammes par sa masse couvrant toute la zone enflammée. Elle poussa un hurlement terrible faisant trembler les murs, continuant toujours à émerger du fluide spatial. Elle faisait déjà huit mètres de long et arrivait bientôt au coude qui allait l'amener au piège.

Image
(Voilà un aperçu de ce que ça donne. Comme rien sur internet ne me convenait, j'ai fait ceci moi-même, mais elle n'est pas concordante à 100%. Le dessin donne l'impression qu'elle jaillit comme une flèche et touche le sol par certains points uniquement, alors qu'en réalité, elle couvre le sol sous elle en grande partie)

(((Le déroulement de ce combat sera équivalent au système mis en place par GM9 dans la quête 21 : la résolution prend compte un peu des caracs, mais la façon dont vous chercher à régler le combat compte beaucoup dans la résolution des actions (comme viser un point faible ou tenter telle manoeuvre de diversion). Cela se déroulera au tour par tour, et une fois que tout le monde a rp, je fais une MAJ pour faire avancer le combat. Soyez ingénieux et créatif.
Pour ce premier tour, c'est assez spécial. Le monstre n'a pas atteint le piège pour l'instant, mais (je crois que) l'arrivée du monstre n'est pas vraiment celle que vous pensiez. Vous pouvez donc réagir (et décrire déjà tout ce qui s'est passé) ou bien vous contenter d'attendre dans vos planques comme prévu.)))

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 19:19 

D’une manière que l’elfe ne pouvait caractériser que de ridicule et puérile, Glaya s’agenouilla par terre et invoqua une prière soumise à Gaïa, cette déesse auto-proclamée de la lumière et de la connaissance. Parjure envers le grand Zewen, qui était seul maître de toute connaissance, et seule lumière éclairant le chemin des mortels sans saveur. Ce qu’elle prit alors, sans doute, pour une intervention de sa déesse, et qui n’était tout au plus qu’un tour de magie, arriva. Un rayon lumineux perça les ténèbres du gouffre pour fondre sur Lindeniel et Krochar. L’Hinion sentit une force nouvelle envahir son corps meurtri par cette aventure. Meurtri, certes, mais toujours en bien meilleure forme que celle de ses congénères incapables, qui devaient se faire soigner à tout bout de champs, et cela même lorsqu’ils étaient éloignés du combat, et lui en plein dedans. Cela confirmait leur infériorité mentale certaine sur la perfection qu’il incarnait.

Mais alors qu’elle se relevait, un sourd grognement arriva du fluide, suivi d’une grosse goutte noirâtre et répugnante, qui dégouliné du brouillard brunâtre comme une vieille bouse puante et nécrosée. Ce fut la dernière chose que Lindeniel observa avant de se calfeutrer derrière son rocher. En effet, ça arrivait, et ça ne semblait pas très ragoutant. Il espérait que les autres auraient la présence d’esprit d’obéir à ses ordres précédents, et aux futurs éventuels qu’il pouvait encore donner pendant ce combat qui s’annonçait de prime abord âpre et rude. L’elfe, de sa planque, put voir la vive lumière d’un feu envahir la pièce, et faire danser les ombres des roches des murs. Netare avait enflammé le sol, comme prévu.

Et puis, l’elfe osa jeter un coup d’œil, furtif, sans se dévoiler, pour voir l’évolution de l’apparition. Et il ne fut pas déçu. La répugnance était un terme bien trop positif pour exprimer ce qu’il ressentit à cet instant. Une chose horrible, immense, noirâtre et dégoulinante venait de sortir, en partie, du fluide. Gigantesque, seule sa tête et quelques excroissances odieuses étaient sorties, alors que le reste de son corps allongé, limace de merdaille carbonisée et coulante, se hissait encore hors du pays des Rêves. L’odeur de sa chair gluante brulée par le sol enflammé de Netare donna la nausée à l’elfe, qui fut dès lors pris d’un violent haut-le-cœur. Il manqua de peu d’étendre sa bile sur le sol devant lui. Heureusement que ses principes de propreté et de dignité étaient plus forts que son propre corps.

À force d’avancer sur ce sol enflammé, la créature cauchemardesque finit par éteindre les flammes, non sans avoir subi de lourds dégâts à son mono-pied immense.

Lindeniel douta alors de l’efficacité seule du piège qu’ils avaient tendu pour détruire ce monstre ignoble. Il doutait même de la force de ses compagnons pour ne fut-ce que blesser cette ignominie, cette erreur de la nature. Il attendit que la tête de la bête ait dépassé sa position pour brandir sa lance, une fois hors de portée du regard de la bête. Il ne l’atteindrait sans doute pas directement, mais peut-être l’endroit allait-il l’aider à vaincre cette horreur sans nom. En plus du piège, une petite avalanche de roches serait la bienvenue… Lindeniel guetta donc un endroit sur la paroi qui paraissait plus friable, plus fragile, où des rochers pouvaient aisément se déloger, afin d’y envoyer sa javeline avec force et précision, une fois que le monstre eut atteint les filins du couloir. Une fois qu’il eut été dans le piège. Prisonnier par les fils, écrasé sous les pierres, attaqué par l’acide, et fondu par les flammes, il serait déjà bien moins coriace à tuer. Du moins l’espérait-il.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 07:36 

Tout le monde se trouva une cachette assez sûre, Netare alla même jusqu'à se cacher au plafond en utilisant un de ses pendentifs d'animaux pour gagner la capacité de flotter dans les airs.

(Il faudra que je lui demande comment elle a obtenu ces choses.)

Mais lorsque mon regard se posa sur la créature qui sortait j'eu un haut-le-cœur qui failli se terminer en un cri. Il m'était déjà arrivé lorsque j'étais un petit garzo de me souvenir de mes cauchemars. Les plus vifs étaient ceux où le visage de quelqu'un se mettait à fondre. On pensait que c'était à cause de ma couleur de peau que j'avais cette profonde phobie mais j'en doute. Toujours est-il que je n'aurais jamais imaginé me retrouvé devant une créature sortie d'un de mes plus vifs cauchemars, même sortant du monde des rêves. La chose était bien plus grande que prévue et ressemblait à une tête de Garzok fondue placé sur un corps de limace noire, le tout recouvers d'une sorte de pus noir dégoulinant de chaque partie du coprs. De multiples membres sortaient de certaines partie de ce corps abominable, tentacules ou mains griffus, et il semblait que cela n'en finirait jamais de sortir du portail.

(Frakuk ! Je ne m'attendais pas à ça ! On fait quoi, milparda, on fait quoi ! C'est quand même pas mes cauchemars de garzo qui ont créé ce truc. C'est un des guerriers Garzok ?)

J'étais paralysé devant cette chose et je dus rapidement modifier le plan d'action que j'avais en tête pour m'adapter.

(Elle semble se diriger vers le piège. Elle va donc s'éloigner de moi, je pourrais sûrement l'attaquer par surprise, vu la taille qu'elle fait elle n'a pas des yeux partout.)

Je me suis donc mis en tête d'attendre que le Monstre-Garzok se prenne dans notre piège, comme prévu, avant d'attaquer le bout de son corps qui sortait actuellement du portail.

(Moins il y en aura qui sortira, moins on en aura à trancher.)

C'était une réflexion simpliste mais elle me semblait vitale dans cette situation.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

Dernière édition par Barelfe le Lun 17 Oct 2011 15:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 15:24 
 Site Internet  Profil

Contre mes doutes, Netare tenta d'apaiser mes appréhensions en m'imaginant la voir combattre cette créature infernale comme une véritable furie. Bien ! Au moins, elle ne serait pas inutile et pourrait nous aider dans cet affrontement sans merci. Les stigmates du rituel étaient toujours présents, mais je ne pouvais laisser la fatigue m'envahir. Mes compagnons comptaient sans doute sur moi, je me battais intérieurement pour ne pas me laisser gagner par mes maux, par cette magie naturelle qu'était la vie. Pour terminer notre petit interlude, Glaya soigna mes blessures et celles de Krochar par la même occasion. Je sentis une énergie positive m'envahir, une force étrangement puissante qui émanait des mains de la paladine. Cette Rousse possédait plus d'un tour dans son sac, moi qui la croyais complètement timbrée était en fait une véritable entité polyvalente qui semblait pouvoir tout exécuter ! Pour terminer, Glaya fit une prière qui incita des rayons lumineux à venir caresser l'elfe et l'orque. Ce devait être le sortilège dont elle avait parlé plus tôt !

(Allez ! Il est temps !)

Caché par les rochers, je n'étais nullement en sécurité... Le moindre petit écart et je me retrouverai sur le passage de notre adversaire. Je faisais de mon mieux pour rester caché, pour ne pas qu'un bruit trahisse ma position. Non ! Je ne voulais pas que cette chose ne puisse me voir, ni m'atteindre... Pourtant, nous allions devoir la tuer afin de pouvoir survivre à une nouvelle épreuve ! Pendant ce temps, la liseuse de rêves avait invoqué des flammes sur le passage dans le but de blesser le monstre qui jaillirait de la porte des songes. J'attendais fébrilement, patiemment, ne sachant pas comment j'allais être dévoré. Je m'appuyai contre la paroi latérale, pensant sans doute que ce geste me donnerait la force de ne pas tomber dans les paumes. Puis rapidement, un être sorti tout droit d'un des cauchemars les plus terribles sortit de la porte. Une créature gigantesque et gluante apparut du fluide. Cette chose me soulevait le cœur et me donna envie de hurler tant elle m'inspirait peur et chaos. Ce devait être une abomination d'Oaxaca, j'en étais persuadé ! Mais c'était elle ou nous et bien que l'idée de mourir ne m'enchantait guère, j'avais l'effroyable impression que ma vie était en train de défiler sous mon regard terrifié.

En quelques instants ce qui lui servait de peau frotta le sol et brûla, dégageant une odeur atroce dans la caverne. Enfin, l'énorme masse finit par éteindre les flammes dans elle était imposante ! Je n'en revenais pas, j'étais terriblement affecté... Comment réussirions-nous à nous en sortir ? En avions-nous les capacités ? Nom de Moura ! Nous allions devoir nous unir pour détruire cette force infernale et lui faire regretter de nous avoir rejoint en ce lieu. Mais rien que son cri fit vibrer les murs comme si nous étions sous l'emprise d'un séisme ! Je ne pouvais qu'attendre qu'elle se dirige vers les filaments, piège redoutable qui la détruirait sans aucun doute ! L'acide combiné à nous forces auront raison de cette chose menaçante !

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 16:11 
Admin

Jets de courage :
Netare : échec critique (jet d'intelligence : échec -tant mieux pour vous-)
Glaya : réussite critique
Tir Lindeniel : réussite

En voyant cette horreur innommable sortir du fluide sans discontuinité, la pauvre ynorien exténuée perd la raison et pousse un glapissement sonore avant de sortir de sa planque et léviter en longeant le mur pour attendre la sortie. Glaya ne semble pas être prise d'une telle terreur et reste dans sa cachette en attendant le moment de l'attaque.

La monstruosité réagit en voyant l'humaine s'enfuir. Son visage aux traits rappelant vaguement ceux des garzoks ouvre une gueule béante pour crier d'une voix d'outre-tombe.

"NEtaRe !"

Il continue son avancée inexorable et semble enfin avoir une fin quand il atteint le coude et affiche ainsi une longueur de plus de vingts mètres. vingt mètres d'ondulation informe et de purulescence noirâtre, une huile sombre sentant la mort et la folie. Il laisse derrière lui des traces boueuses et des gouttes ténébreuses partent éclabousser les murs dans ses mouvements.

Quand le monstre arrive au coude, il regarde un instant Netare qui s'est coincé dans des fils qui, même moins nombreux contre les murs, sont tout de même présent. Ceux voyant la scène peuvent se demander un instant si l'abomination n'a pas percé à jour le piège, mais il plonge dedans juste après :

En voyant l'illusion de Kerkan, attendant au milieu de la galerie, il rugit rageusement.

"ToI !? .... MMmmmmeeEEUURrrrrss..."

La créature fonce tête baissée dans le piège et englobe un instant l'illusion qui se brise en opposant peu de résistance. Mais le piège a fait son office et les fils de mana collèrent la peau aqueuse en d'innombrables endroits. Mais le résultat était plutôt mitigé. D'un coté, le monstre s'embourbait dedans et la partie avant de son corps commençait à ressembler à une grosse boule de boue noire coincée dans un filet. Mais d'un autre coté, son corps flasque se déformaient et chaque trou dans le filet était une occasion de lancer un tentacule. Heureusement, chaque tentacule de ce genre s'englué dans de nouveaux fils qui allaient rejoindre le filet, mais il arriverait bien un moment où tous les fils seraient épuisés.

Quand à l'acide, il semble ne plus être présent. La réserve du piège n'était pas infini et seul les fils collants demeurent. Pendant ce temps, Lindeniel tire et rajoute ainsi une dimension au piège. Son javelot file droit sur le plafond fissuré par des passages d'acide passés et le choc fissure la pierre en plusieurs endroits. Immédiatement, l'arme de jet s'évanouit dans un flamboiement de lumière pour réapparaitre un instant après dans la main de Lindeniel, bien à l'abri. Quelques pierres tombèrent du plafond, s'écroulant sur la massive créature et chaque roche lacérait son épiderme aqueux et emportait sa part de boue immonde. Le plafond du piège était bien fissuré et il pourrait s'écrouler totalement avec encore un ou deux tirs bien placés.

L'arrière du corps, non pris dans le piège, est toujours semblable à ce que vous avez pu voir avant, progressant obscènement dans le couloir pour s'agglutiner au niveau du piège.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 11:00 

Horreur sans nom, la créature répugnante et glaireuse continuait inlassablement son avancée sordide vers le piège qui l’atttendait. Mais l’esprit faible de certain sonna le glas de la discrétion sur leur présence : Netare la froussarde poussa un glapissement sonore augurant sa fuite lâche et honteuse. Sortant de sa cachette en paniquant comme une moins que rien, elle s’envola vers la sortie sans demander son reste… Mais la créature hideuse la vit, et d’une voix immonde, qu’on eut dit en directe provenance des abysses infernales, hurla son nom, qui résonna dans la mine sur les parois ornées de cristaux améthystes.

Mais loin de se préoccuper de la fuite, malgré sa haine palpable envers la liseuse de rêves, le monstre sans forme poursuivait son avancée inlassable et lente, rampant toujours comme une limace purulente sur ce sol souillé de sa présence globuleuse et fielleuse. Lorsqu’il atteint le virage, sa queue semble enfin sortir de la Porte des Rêves, et désormais, toute tentative de le couper en deux en usant de la fermeture de cette porte, si tant était qu’elle fut possible, relevait de la vaine espérance.

Netare, de son côté, s’empêtrait dans les fils du piège gluant qu’ils avaient tendus à la bête sombre. Idiote petite péronnelle sans intérêt, qui risquait de nuire au plan sans faille que l’elfe parfait avait mis au point. Il n’avait qu’une envie, lui cracher son venin d’amertume au visage, son mépris pour elle et son manque de courage. Pour fustiger sa bêtise et son manque de discernement en cette heure pourtant décisive. Il crispa la mâchoire et la fusilla du regard. Ses yeux noirs semblaient vouloir la tuer.

Heureusement, la rancœur de la bête pour l’enchanteur, aussi surprenant qu’il fut, permit au piège de refermer ses mâchoires sur le monstre, qui se lança dedans pour mettre fin aux jours de l’illusion. Avec rage et colère, l’ignominie se lança corps et âme vers le leurre, en lui proférant des menaces létales. Et les fils jouèrent leur rôle à la perfection. Du moins jusqu’à ce que ce cauchemar rampant se mette à lancer des tentacules noirâtres à travers les mailles de son filet improvisé. Il était temps d’agir, et ce fut le moment que Lindeniel choisit pour placer son premier tir. Celui-ci fut une réussite, et quelques pierres churent lourdement sur le corps du serpent noirâtre et tentaculaire. C’était la solution, à n’en pas douter. Le plafond était abîmé, et c’était la voie à suivre pour mettre ce monstre horrible à bas, en lui tranchant la couenne par des armes à sa hauteur : la montagne même. Que seul un dieu tel que Lindeniel pouvait faire trembler par les fondements.

Il fit un geste à ses comparses, pour leur ordonner d’attaquer, de se joindre à ses efforts magistraux pour tuer la bête. Et il lança à nouveau sa javeline, magiquement récupérée, contre les failles du plafond, qui menaçaient de s’écrouler. Qu’importe si la liseuse y passait, du moment qu’ils étaient libérés du monstre.

Tous méprisables...

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:56 

Le Monstre-Garzok avait repéré Netare. La pauvre avait tellement eu peur qu'elle a pris la fuite sans réfléchir. Elle fut prise dans les fils gluants qui devaient emprisonnés l'ennemi.

(Milparda ! Le plan !)

Mais finalement la créature n'était pas très intelligente. Elle semblait connaître Netare et a cherché à l'attaquer, fonçant droit dans les fils. Directement après il vit le double de Kerkan et l'appât fit son effet :

"ToI !?...MMmmmmeeEEUURrrrrss..."

(Il le connaît ?)

Je n'avais pas le temps de réfléchir à la question, la bête avait mordu à l'hameçon, il fallait en profiter. Lind avait déjà commencé en balançant son javelot sur le plafond, faisant tomber quelques roches qui écorchaient le Monstre-Garzok. Mais Netare était toujours coincé.

(L'imbécile ! Il va la tuer si le plafond s'effondre, il faut la sortir de là.)

Je me mis à l'acte sans plus attendre, fonçant aussi vite que je le pouvais vers la prisonnière pour trancher les fils qui l'emprisonnaient. Je vis rapidement qu'une telle action allait me faire passer devant la créature.
Je ne voulais pas rater une opportunité de l'affaiblir, et pourquoi pas de la distraire. Mon bras fit un grand arc de cercle pour finir sur la chaire molle et visqueuse du cauchemar vivant.

Image

Dernière édition par Barelfe le Mar 24 Jan 2012 22:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 17:15 
 Site Internet  Profil

Cette créature infâme me glaçait les sangs, je sentais tout mon courage m’abandonnait, toute ma motivation à l’idée de sortir vivant de cette aventure m’échappait. J’avais envie de m’enfuir, de quitter ce lieu mais pour aller où ? Je ne pouvais rien faire et encore moins pour cette folle de Netare qui sortit de sa cachette pour s’enfuir on ne savait où. Elle criait, terrifiée par cette entité sans nom qui s’apprêtait à nous tuer tous autant que nous étions. J’aurais bien aimé que la liseuse des rêves serve d’en-cas, néanmoins, sa corpulence rachitique serait un bien maigre repas pour cette monstruosité qui se mit à appeler la jeune fille.

Mais, cette pauvre folle s’enlisa dans le piège réservé à notre adversaire, réduisant nos efforts pour survivre à néant. J’étais à deux doigts d’exploser contre cette gamine qui n’avait pas su se tenir tranquille dans sa planque. Non ! il avait fallu qu’elle sorte et se montre comme une enfant trop gâtée. Nous devions rapidement trouver une nouvelle solution, vaincre le monstre qui tenait à nous réduire en charpie. D’ailleurs, j’entendis rapidement la voix gutturale de notre ennemi se dessiner dans le silence magistral de la mine, résonnant profondément. Il n’avait qu’une envie : exécuter sans aucun doute Netare prise au piège dans les fils. Heureusement pour nous, le piège fonctionna aussi sur cette chose et bloqua faiblement la créature démoniaque. Chose étrange s’il en était, elle continuait de progresser dans l’enceinte de la mine, avançant inexorablement. Il était grand temps que nous fassions quelque chose pour se débarrasser une bonne fois pour toute de cette monstruosité.

Lindeniel sortit sans doute de sa cachette et j’entendis le métal frapper contre la roche. Apparemment, il semblait vouloir détruire le plafond afin de le faire s’écrouler sur cette bestiole menaçante. Je sortis alors à mon tour de la cachette et me concentrai violemment afin de joindre ma magie à ses efforts.
«Attendez Lindeniel ! Je vais tenter quelque chose.»

Juste avant qu’il ne revoie sa javeline sur le plafond, je me concentrai pour diriger ma magie sur l’arme en question. Je ne savais pas si ce genre de choses était réalisable même si j’avais déjà réussi à enchanter ma dague pour découper les fils lorsque nous étions pris au piège. Je projetai mes fluides aquatiques en un fin filet enchanté dans le but d’entourer l’arme d’une puissance nouvelle, lui redonnant un éclat nouveau. Nous devions bien tenter quelque chose et je n’étais pas certain qu’envoyer seule une arme métallique contre de la roche suffise à créer un éboulement.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 10:00 
Admin

La scène se déroule très rapidement, laissant peu de temps au monstre dégoulinant pour réagir. Krochar jaillit de sa planque et contourne le monstre en courant, arme à la main, prêt à frapper en voyant une ouverture. Au même moment, Glaya sort de sa cachette en rugissant littéralement. Elle profite de l'empêtrement pour passer dans le piège dont les fils sont moins nombreux. Certains l'accrochent, mais ils sont trop peu pour la retenir et ils cassent régulièrement. Elle zigzague entre les tentacules et autres extrémités dangereuses jusqu'à Netare pour la délivrer. Elle a presque réussie quand un pédoncule hideux et suintant s'enroule autour de sa jambe, remontant jusqu'à sa cuisse pour partir attaquer Netare qui est toute proche. Krochar arrive à ce moment là et avec des mouvements experts et guidés par la puissance de Gaia, une de ses haches tranches une série de filins qui piègeaient la liseuse des rêves et son autres lame tranche net le tentacule maléfique aggripé à la paladine.

Le moignon se rétracta aussitôt pour rejoindre l'amas aqueux informe tandis que le tentacule tranchée se dissout immédiatement, devenant une eau noirâtre tâchant les vêtements de la belle rouquine.

"...AkuK .. C'eSt...m... InE...MoURrez !"

Mais les 3 compères n'ont pas le temps de souffler car les deux autres membres du groupe étaient aussi actifs. L'aquamancien insuffla sa puissance dans l'arme tireur embusqué, prolongeant la pointe en un fin filet d'eau aux flux incessants. Quand lindeniel lance son javelot, il siffle dans l'air comme un jet à haute pression et va frapper le plafond en impactant dans une fissure creusée précédemment. l'acier s'enfonce dans la faille et son affilage aqueux continue l'oeuvre en traversant la pierre. Toute la partie du plafond surplombant le piège s'écrase soudainement dans un effondrement cataclysmique pour ceux en dessous.

Les stalactites tombent en nuées sur le monstre piégé, perçant la bulle immonde à de multiples reprises et les rochers viennent appuyer et recouvrir l'ensemble. Dans les chutes de pierre, Krochar se prend une caillasse imposante sur le bras et il sent son épaule se démettre. Glaya se fait planté par un stalactite qui lui traverse le flanc. Mais une bonne brute qu'elle est, elle bronche à peine. Netare, par contre, se prend des rochers alors qu'elle était en l'air, si bien qu'elle se retrouve à terre, avec de multiples contusions et une jambe qui semblait avoir gagné un second genou aux vues des angles qu'elle fait.

Le monstre semble avoir pris cher, mais l'amas rocheux remue un peu et des gravats laissent dépasser par endroit cette boue immonde et palpitante. Vous avez le pressentiment que vous avez un court répit avant qu'il ne se relève, même si vous l'avez considérablement affaibli.

(((L'arme de lind est de retour dans sa main. Lind et Kerkan sont toujours à l'arrière. Krochar, Netare et Glaya sont dans la partie Nord du piège, pas trop éloigné de la sortie. Il y a moyen d'atteindre la sortie pour Lind et Kerkan en montant un peu sur le monstre (ou monter beaucoup si vous cherchez pas à passer sur le coté :p ). Niveau Blessure : Glaya est bien blessée, mais elle est forte et ne tire pas la tronche. Elle va arracher le pieu de pierre puis user d'un peu de magie de lumière pour stopper l'hémorragie, mais sans soigner complétement la blessure qui sera encore béante. Netare est plus mal au point. Elle a une jambe cassée, ce qui n'est pas ultra-gênant pour l'isntant vu qu'elle peut léviter, mais ce pouvoir n'est pas éternel. Elle est surtout contusionnée de partout et terrifiée. Elle veut partir au plus vite. Pour Krochar : Un bras est quasi-inutilisable pour le moment à cause de l'épaule luxée. Il faudrait la remettre en place (avec l'aide de quelqu'un), ce qui fera mal mais te fera retrouver une mobilité et une dextérité quasiment totale (à court terme. Elle sera totale avprès un ou deux jours). Le monstre n'est pas vaincu et vous êtes encore en combat, mais il n'agira pas directement le tour prochain (au minimum, mais je dis pas exactement combien de temps il est coincé :sifflote: ). )))

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 11:20 

Tout alla si vite, et Lindeniel, une fois de plus, fut frappé par la bêtise de ceux qui se considéraient comme ses semblables, bien que jamais ce ne fut le cas, et même de loin. Alors qu’il était évident que son plan génialissime était de faire se décrocher les roches soutenues par le plafond pour les faire s’effondrer sur le monstre qui les menaçait tous d’une mort affreuse, voilà que la troupe des bras-cassés se mit en mouvement, enfin, un peu tardivement par rapport à ce qu’ils avaient initialement prévus. Ainsi, le garzok irréfléchi préféra prendre l’initiative de courir dans le piège où la créature noirâtre s’engouffrait pour venir au secours de la futile liseuse de rêve, qui par son coup de folie, les avait tous mis en danger, et ne méritait donc pas de survivre, ni d’être aidée. Son sacrifice n’était qu’une perte minime.

Et Glaya, farouche imbécile, se joignit à la fête, brandissant son arme à la manière d’une guerrière bondissant au combat. Elle hurla sa haine, sa colère et son courage. Son inconscience. Elle se fit vite emprisonner la jambe par un tentacule glaireux de la bête immonde, et se retrouva coincée… Jusqu’à ce que l’orque tranche l’excroissance hideuse pour libérer la paladine. La chose coupée tomba sur le sol et se désagrègea aussitôt en un flot noirâtre putride, dont la couleur et la texture ne donnait qu’une envie à Lindeniel : celle de vomir tout son dégoût. Dans le feu de l’action, il se retint tout de même d’être trop écœuré par l’immondice gastéropode qui leur servait d’ultime ennemi. Celui-ci continuait inlassablement de proférer des menaces insensées, alors qu’il était évident que sa fin approchait irrémédiablement, et que Lindeniel seul en serait l’instrument. Le créateur de la mort. Le tueur de la bête.

Son bras était déjà armé, et l’idée de blesser, voire tuer, gravement ses congénères ne le retint que peu. Au final, ils étaient là pour périr, tous autant qu’ils étaient, afin de lui permettre de s’en sortir vainqueur. Aussi n’hésita-t-il pas une seconde pour lancer son javelot, qui se mit à briller d’une lueur aqueuse, synonyme de la magie de Kerkan l’enchanteur. De tous les survivants, excepté Lindeniel, qui maîtrisaient tout, et donc vivait plus que survivait, de ce petit groupe de pécores, c’était sans doute celui qui avait le plus d’esprit. Malgré la tare qui faisait de lui un manieur de fluides, et malgré ses nombreuses bourdes incessantes, il avait fini, enfin, par servir à quelque chose. Et il en serait récompensé : il vivrait quelques minutes de plus que les autres. Ainsi, l’instrument de mort que l’elfe parfait venait de lancer avec grâce et précision se ficha, comme prévu, dans la faille, la partie sensible du plafond de roche et de cristaux mauves, qui se décrochèrent en nombre et déferlèrent sur la créature, qui se vit ensevelie de rocs divers, plus tranchants les uns que les autres. Sa carcasse nauséabonde fut assaillie de nombreuses plaies, lui arrachant à chacune de noires explosions liquides, se répandant comme bu pus à l’explosion d’un bouton trop mur. De ceux qui masquent de laideur la face des adolescents humains à l’apparence dégradante.

L’orque et les deux humaines furent eux aussi surpris par le cataclysme divin provoqué par Lindeniel, mais par la grâce de Zewen, ils s’en sortirent sans trop de heurts. Encore que. Ils étaient tous vivants, certes, mais désormais quasiment inutiles, avec des jambes brisées, des épaules luxées, des gueules arrachées, des corps déchiquetés. Lindeniel aurait préféré qu’ils meurent plutôt qu’ils en ressortent sous cette apparence réduite. Mais il faudrait faire avec, sans l’ombre d’un doute. Et le temps n’était ni à la rigolade, ni à l’engueulade, ni aux soins. Le monstre était à terre, mais pas encore mort. Ça se sentait. Le pouls de sa vie impure pulsait encore sous l’amas de roches. Il fallait faire vite. Alors, pendant que Glaya se soignait de sa blessure, et que Netare lévitait en gémissant, l’elfe blanc prit la parole.

« Vers la sortie, vite ! Il nous faut atteindre l’ascenseur avant qu’il parvienne à se dégager de là ! De là, nous aurons une position avantageuse. »

Et aussitôt, javelot de nouveau en main, il bondit vers l’amas rocheux pour sauter dessus sans ménagement pour l’être qui se trouvait en dessous. Si par ses pas affirmés il pouvait davantage enfoncer un pieu cristallin dans le corps dégoutant de cet ennemi hors du commun, il s’en réjouissait… Mais il ne s’y attarda guère, sautant habilement jusque de l’autre côté, pour courir avec précision et félinité vers la sortie, espérant atteindre au plus vite l’ascenseur…

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 22:09 

La chance voulu que mon coup fit mouche, non pas sur le corps du monstre mais sur une de ses tentacules. Pour moi ça ne changeait rien mais pour Glaya c'était un sauvetage car la tentacule coupée lui enserrait la jambe à se moment-là. Je sentis la force venir de la magie de Glaya rendre la blessure bien plus douloureuse que mes simples muscles l'auraient permis.

(Béni soit son dieu.)

Dans l'élan de mon action je pu aussi finir de couper les fils qui enchevêtraient Netare, préalablement coupés par Glaya.
Malheureusement l'Hiniön n'avait pas gagné en intelligence pendant ces quelques instants et il continuait à harceler le plafond avec son javelot. Cette fois les pierres qui tombèrent étaient bien plus grosses et plus nombreuses.

"Frakuk !"

Je n'étais pas assez rapide sur le coup et une des pierres m'arriva sur l'épaule, la déboîtant littéralement.
J'ai retenu un cri et une série d'insultes envers Lind avant que la douleur ne s'amenuise. Mon épaule était bleutée et mon bras ne fonctionnait plus.

(Si j'attrape ce fils de…)

En me retournant pour crier mes pensées à Lindeniel je vis que la créature avait bien plus souffert que moi : elle se trouvait maintenant sous une masse de débris du plafond et un liquide sombre, son sang, s'écoulait autour. Les mouvements et les bruits prouvaient que ce n'était pas suffisant pour la tuer mais elle était affaiblie, pour le moment.

« Vers la sortie, vite ! Il nous faut atteindre l’ascenseur avant qu’il parvienne à se dégager de là ! De là, nous aurons une position avantageuse. »

(Pas bête, et ça nous laissera une sortie dans notre dos plutôt qu'un mur. Il a de bonnes idées quand elles n'incluent pas le sacrifice de ses alliés. )

D'un simple "hmm" j'acquiesçais avant de courir vers la sortie, Glaya et Netare à mes cotés. Le monstre ne semblait pas se réveiller tout de suite.

(Il n'a pas l'air d'aimer recevoir des trucs sur la… mais oui !)

"L'ascenseur est peut-être notre seul moyen d'abattre ce monstre. Si on réussi à faire en sorte que le monte-charge lui tombe dessus ça pourrait l'achever pour de bon !"

Je ne savais pas si cette idée était réalisable mais elle me semblait très efficace. Je cherchais l'approbation de Netare et Glaya mais je vis qu'elles avaient reçus des blessures sévères elles aussi. Glaya avait le flan qui saignait abondamment mais elle semblait ne pas avoir très mal alors que Netare avait reçu suffisamment de rocher pour lui briser la jambe. Sans son pouvoir de lévitation j'aurais surement du la transporter.

(J'ai mal rien qu'à les regarder. En plus Netare n'est pas une guerrière, elle ne doit pas être habituée à ça.)

"Vous tiendrez le coup ?"

Image

Dernière édition par Barelfe le Mar 24 Jan 2012 22:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 01:42 
Admin

(((Ca fait deux semaines que j'ai fait ma MAJ et pour le peu qu'il se passe ce tour-ci, je suis un peu dégouté de perdre du temps pour ça, d'autant que Kerkan rp avec son multi autre part. Bref, j'avance.)))

Escalade piégée : réussite critique

Lindeniel arrive sans soucis à passer par dessus le monstre enseveli. Ca gigote de temps en temps en dessous et à un moment, un tentacule ose s'attaquer au gracieux elfe. On aurait dit trois griffes formant une pince, mais la célérité du sindel le poussa à lever rapidement les jambes et atterrir juste à coté, sur une pierre aiguisée qui lacère les chairs aqueuses en dessous. La pince s'en retrouve aussitôt dissoute et la boue sombre, véritable ténèbre liquifiée, entâche les rochers pendant que Lindeniel finit son trajet.

Il rejoint donc à coté de l'ascenceur le garzok et les deux humaines. La paladine reste maîtresse d'elle-même, ôtant le pieu perforant son flanc et stoppant l'hémoragie sommairement avec un calme inconscient. Netare par contre est toujours terrifiée. Elle flotte dans l'air en se dirigeant vers l'ascenceur, grimaçant et gesticulant.

"Il faut qu'on parte vite d'ici."

La liseuse de rêve avait perdu tous ses moyens et ses instructions sur le blocage de l'accès à la porte des rêves ainsi que sa solution pour fuir se sont évanouis dans le flot de panique. Au moins, elle ne semble pas tenir compte de sa douleur et ne répond pas à Krochar dans un soucis de mettre le plus de distance entre elle et le monstre incessament. Glaya en revanche, se montre plus attentive.

"Ca ira pour le moment. Et toi ? Tu as le bras assez amoché ?"

Pendant que les 4 membres du groupe atteignent le monte-charge, le cinquième, l'aquamancien, semble être pétrifié de terreur et il n'a pas suivi le mouvement, restant de l'autre coté du monstre. Et la créature de cauchemar ne semble pas vouloir mourir pour le moment et de plus en plus de pierres sont repoussés par les ondulations abjectes de la vase sans nom. Bientôt, elle sera à nouveau libre.

(((J'aimerais qu'on essaye de tenir un rythme pour pas passer une trimestre sur le combat. Je repars donc sur le principe de "Je MAJ si j'ai les 3 réponses ou au bout d'une semaine au plus tard si j'ai au moins 2 réponses)))

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 11:24 

L’horreur latente coincée sous cette tonne de roche et cristaux réservait aux imprudents mille pièges dangereux. Mais c’était sous-estimer l’intelligence inégalable et la prestance naturelle de l’elfe blanc que de croire qu’il allait tomber dans de si viles menaces. Une pince glaireuse et noirâtre, totalement inesthétique, puante, repoussante, glutineuse et méprisable, l’opposé exact de Lindeniel, en somme, tenta bien de lui agripper les jambes à son passage, mais il ne se décontenança pas. Nul ne pouvait venir à bout de lui, si parfait. Surtout pas une chose informe et infâme comme cette boule boueuse à la peau marécageuse. Cette pince tentaculaire, il la trancha net en sautant lestement sur un roc coupant. Son poids idéalement réparti sur l’arme improvisée et géniale eut raison de l’excroissance douteuse du monstre obscur et défait. Celle-ci, tranchée net, éclata en un liquide sombre et épais qui éclaboussa les rochers alentours… tout en évitant soigneusement l’elfe, qui se sortait indemne de cette mauvaise passe.

La course vers l’ascenseur pouvait alors commencer. Krochar était blessé, tout comme Glaya, et Netare ne valait pas bien mieux, flottant toujours dans les airs sans grande distinction. Elle avait au moins la présence d’esprit de partir au plus vite. C’était l’unique solution plausible. Après vaincre cette immondice cauchemardesque, bien entendu. L’elfe ne put constater une fois de plus que le groupe qui l’accompagnait ne lui arrivait pas à la cheville. Tous blessés, là où en était sorti indemne, il réglait tant la stratégie intellectuelle que la mise en action de ses propres plans. Les autres étaient des pantins incompétents, ni plus, ni moins. Kerkan, qui avait brillé momentanément par l’utilisation de sa magie pour venir appuyer le coup parfait de Lindeniel, se retrouva propulsé au grade de couard sans intérêt. Sans doute avait-il vu la prestance de l’elfe échapper aux pièges du monstre enseveli, et craignait-il, à raison, de ne pas parvenir à faire si bien. Il restait en arrière, complètement paralysé par la peur, ou par quelque autre sentiment déplacé dans cette situation.

Avec surprise, Lindeniel entendit Krochar hurler un plan aux autres. Il n’était que l’expression de sa propre idée, bien entendu, mais cela le surprit de la part du garzok. Les plaies l’aidaient donc à penser plus droit qu’à l’accoutumée ? Hélas, cette curieuse présence d’esprit tomba aussitôt à cours d’intelligence : il s’enquit avec mièvrerie de l’état des demoiselles. Glaya fut la seule à lui répondre, lui retournant la question comme si elle était dans un salon de thé. Pitoyable. Ils avaient autre chose à faire que se plaindre sur leurs petits bobos. Monter sur le monte-charge, par exemple. Ils y étaient arrivés sans mal, mis à part Kerkan, qui fut dès lors voué à la mort, et qui retarderait peut-être un peu le monstre par son ultime sacrifice ; seule réelle utilité de sa présence en cet instant, en vérité.

Lindeniel grimpa le premier sur l’ascenseur et se posta près de la commande avant de discourir son plan d’action d’une voix claire, mais pas trop forte tout de même, afin que le monstre n’ait trop de facilité à les rejoindre par l’ouïe.

« Montez vite ici dessus ! Quand j’activerai l’ascenseur, nous devrons chacun nous poster à un coin de la passerelle, là où les attaches sont sanglées. Sortez vos armes tranchantes sans tarder, car à mon signal, il s’agira d’agripper la chaîne tout en assénant un coup puissant à l’attache qui la retient au monte-charge. Celui-ci tombera sur le monstre, et nous serons propulsés vers les hauteurs de la mine à toute vitesse. Veillez à lâcher la chaîne à temps, avant de vous écraser comme de vulgaires insectes sur le mécanisme de montée. »

Ça ne serait pas une grande perte, mais au moins les avait-il prévenus. Il était trop bon. Encore l’une de ses innombrables qualités. Il attendit que les quatre survivants grimpent sur la plateforme pour en activer le mécanisme, comme il l’avait déjà fait à leur arrivée. Direction la sortie, et sans plus tarder…

Tous méprisables...

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:56 

Netare était dans un tel état de panique qu'elle ne voulait plus que s'enfuir et n'a pas fait attention à ce que je lui disais. Glaya, qui venait de retirer un morceau de roche pointu qui lui avait transpercé le ventre, faisait plus attention :

"Ca ira pour le moment. Et toi ? Tu as le bras assez amoché ?"

(Ça ira !? Mais elle est vraiment aussi folle mentalement que physiquement elle.)

Je ne préférais pas montrer mes craintes, d'autant plus que la magie de Gaïa devait beaucoup aider la magicienne.

"C'est à peine si j'arrive à tenir ma hache, mon bras s'est déplacé et je n'arrive plus à le bouger. On s'en occupera plus tard, il faut arriver à la plate-forme."

Lind nous avait devancé de plusieurs mètres et était déjà sur la plate-forme lorsqu'il exposa son propre plan :

« Montez vite ici dessus ! Quand j’activerai l’ascenseur, nous devrons chacun nous poster à un coin de la passerelle, là où les attaches sont sanglées. Sortez vos armes tranchantes sans tarder, car à mon signal, il s’agira d’agripper la chaîne tout en assénant un coup puissant à l’attache qui la retient au monte-charge. Celui-ci tombera sur le monstre, et nous serons propulsés vers les hauteurs de la mine à toute vitesse. Veillez à lâcher la chaîne à temps, avant de vous écraser comme de vulgaires insectes sur le mécanisme de montée. »

(Il perd pas le Nord dans les situations délicates celui-là.)

Je fis un signe de la tête pour acquiescer avant de me retourner pour voir où en était la créature.

(Kerkan !)

Notre compagnon était toujours derrière les gravats qui retenaient le Monstre-Garzok mais il ne faisait pas mine de vouloir bouger de là. De loin je n'étais pas sûr mais j'aurais parié qu'il était paralysé par la peur.

"Kerk ! Ramène-toi !"

Mais tandis que je criais, l'amas visqueux commençait à remuer sous les pierres. La bête s'était réveiller et elle allait sortir.

(Il va être piégé !)

Lindeniel avais déjà fait démarrer la plate-forme, conscient ou pas que Kerkan était toujours en bas. Je ne voulais pas chercher à l'accuser ou à lui dire de revenir en arrière, je savais que ça ne marcherais pas. Il y avait un autre moyen de sauver Kerk sans retarder les autres.

(Un de ces jours je vais me faire tuer à cause de ma stupide gentillesse.)

D'un bond je sautais avant que l'ascenseur ne s'élève trop haut pour atterrir en face du couloir.

"Continuez selon le plan de Lind, moi et Kerk on remontera par l'escalier."

Et avant de les laisser répondre je me mis à courir vers le magicien de glace qui semblait s'être congelé lui-même.

Image

Dernière édition par Barelfe le Jeu 26 Jan 2012 14:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 17:55 
Admin

Les filles montent rapidement sur le monte-charge et Lindeniel peut le déclencher le système magique pour démarrer l'ascension. Mais quand le garzok saute pour rejoindre Kerkan et le sauver, Netare ne peut s'empêcher de lâcher un cri angoissé.

"Krochar ! Non !"

Mais la monstruosité sortait déjà des décombres, s'opposant au courageux guerrier. Sa peau membraneuse montrait des lacérations multiples dont s'écoulait un liquide huileux nauséabond. Elle avait désormais un base massive dont s'échappaient une multitude de tentacules et bras tortueux. Au centre, au bout d'un cou démésuré, une tête de garzok suintante grognait en gesticulant.

Une sorte de filament épais qui se démarquait des autres par son aspect fibreux fonça sur Krochar et l'aggripa à son bras précédemment luxé. Aussitôt, une douleur vive s'empara de Krochar dont la peau du bras se couvrait de teintes noirâtres inquiétantes. Puis le tentacule projeta le pauvre garzok dans les airs. Son habilité lui permit malgré tout d'amortir les dégâts en s'accrochant à une des chaines de la plateforme montante avec son bras valide pour retomber sur le sol métallique à coté des autres. Il était très mal au point : outre les ecchymoses et écorchures dus à la chute, ainsi que l'épaule luxée, Krochar avait maintenant une grande partie de son bras dont le vert s'était transformé en un noir profond et des bulles commençaient à apparaitre. Netare se dépêcha d'aller à son chevet pour briser le dernier de ses animaux en céramique, un cheval. Une poudre luminescente s'en échappa et enveloppa le garzok. Toutes ses blessures se fermèrent, les bleus disparurent. Krochar senti son humérus bouger pour repositionner sa tête dans l'articulation. Au niveau du bras infecté, la magie du cheval ne put s'imposer, mais elle stoppa la contamination qui grimpait vers l'épaule. Mais de la main au coude, la purulescence avait envahit les chairs de Krochar qui ne répondaient plus à sa volonté.

Pendant ce temps, le monte-charge grimpait inlassablement et vous passiez devant le campement garzoks, dont la table fissurée pouvait rappeler quelques souvenirs et dont quelques autres traces de la présence ennemi se dessinaient dans les alcoves naturelles. L'ascenceur continuait pour vous amener vers la sortie.

Les yeux aiguisés de Lindeniel lui permirent de déterminé un peu plus précisément son plan. Les chaines sont très massive et un coup d'épée ne suffira pas à la trancher, loin de là. Les maillons ne présentent pas de point faible exploitable. Par contre, la faille pourrait se trouver dans les attaches les reliant au sol. Une plaque métallique d'où sort un demi-maillon est fixée au sol par des écrous rouillés gros comme un poing d'enfant. Reste à savoir quoi faire à partir de là.

Du coté de l'enchanteur, les choses étaient beaucoup plus catastrophiques. La créature innomable s'élevait dans tout le couloir, bouchant le chemin à un Kerkan pétrifié devant l'horreur. Il tremblait et semblait avoir compris la nature indicible de l'engeance qui lui faisait face. La plupart des membres du monstre étaient tournés vers lui et ils s'acharnèrent sur lui, alors que la magie de l'aquamancien se manifestait sans blesser sa cible. Le groupe ne pouvait pas voir ce qu'il se passait, mais un cri de terreur et de douleur fusa avant de s'éteindre.

Au moins, le monstre était occupé et ne se lançait pas immédiatement sur le monte charge.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante