L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ch7 : Le rituel
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:15 
 Site Internet  Profil

Netare se rappela qu’elle possédait une bague qui pourrait nous venir en aide et de nous sauver une bonne fois pour toute de cette situation. Son étrange bijou nous ramènerait dans un lieu que nous considérons comme notre «chez nous», là où nous nous sentions en toute sécurité. Cependant, je doutais qu’un objet enchanté provenant de nos ennemis pourrait nous sauver la vie alors qu’ils s’étaient acharnés à nous tuer tout au long de notre épopée…
«Netare vous êtes certaine de vous ? Peut-être que cet objet est chargé de magie noire… Il serait embêtant que nous nous retrouvions prisonniers de nos adversaires…»

Quant à Glaya, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même et subissait les événements qui étaient en train de se produire. Je l’observais acquiescer sans vraiment comprendre ce qui était en train de se produire autour d’elle… Néanmoins, Lindeniel réussit enfin à mettre en marche le mécanisme qui allait tout faire sauter… J’espérais que nous aurions suffisamment de temps pour nous échapper et que Netare ne se tromperait pas dans ces calculs. Krochar avança une idée qui serait un moyen de mettre la machine en surtension et de tout faire sauter.
«Et c’est à ce moment-là que Netare nous sauve…» continuai-je après les paroles de l’Orque.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:29 
Admin

Sabotage : réussite

Netare sourit à Kerkan en secouant la tête.

"Ne t'inquiète pas, j'ai dit que cette bague m'appartenait. A moins que le shaman se soit amuser à lancer un maléfice dessus dans le cas où j'arriverais à m'évader et à fouiller le campement garzok pour trouver mes anciennes possessions, les pouvoirs de l'anneau sont inchangés."

Pendant ce temps, le duo hinion-garzok martyrise la pauvre stèle torkine. Lindeniel arrive à réenclencher le mécanisme et Krochar fracasse la caisse contre la pierre. La partie amovible se retrouve coincée, incapable de redescendre après avoir agiter la machinerie quelques secondes.

Les pistons continuent à tourner, les chaines s'enroulent, des sifflements commencent à résonner de toute part. De la fumée s'échappe de certains conduits, les fluides de la cuve sont remués par des bulles d'air au fur et à mesure qu'il se vide dans le moteur.

Alors que le groupe se resserrent autour de Netare, un énorme fracas a lieu et le sol tremble comme si la terre allait se disloquer. La raison de ce chaos est vite visible : le second monte-charge, remonté par des chaines s'enroulant sans s'arrêter, avait fini par remonter tout le puit pour s'écraser contre son plafond à une grande vitesse.

Le sol se lézarde tandis que les machines fument toujours plus. Netare demande à tous de s'accrocher à elle et elle claque une fois des talons. Elle crie de douleur, luttant pour ne pas s'évanouir à cause de la douleur lancinante dans sa jambe cassée et elle rétière son action. Tout autour, la salle des machines part en morceaux. Un piston s'est décroché de son axe et tournoie follement en déchirant l'acier des moteurs avoisinants. La cuve, trop sollicitée, se met à fuir et le liquide coule au sol tandis qu'une chaleur étouffante envahit les lieux.

Mais cette apocalypse prend vite fin pour les aventuriers car la liseuse des rêves claque une troisième et dernière fois les talons. La cacophonie de la destruction des machines se fait alors lointaine, la vue de chacun se brouille. Tous se sentent aspirés vers la bague rougeoyante et l'univers en pleine explosion autour d'eux disparait.

Pendant un instant, tout n'est que néant et les mines ne sont plus qu'un souvenir.

(((Vous pouvez poster ici un dernier message pour les mines, décrivant la scène. J'ouvre un sujet très rapidement)))

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 21:49 

Alors que l’enchanteur ayant miraculeusement réchappé à la mort, selon la volonté de Zewen, craignait de perdre à nouveau la vie en quémandant inutilement des précisions supplémentaires sur le bijou de Netare, l’elfe parfait et son esclave vert réalisaient leur tâche. Lindeniel, toutefois, ne put s’empêcher de lâcher un soupir en entendant les mièvres questions de l’humain. Ne savait-il donc pas se fier aux simples faits ? Fallait-il toujours qu’il demande de répéter les évidences, pour sa propre compréhension, inutile en elle-même ? Il ressemblait, selon Lindeniel, à un de ces enfants d’hommes qui ne cessent de poser d’inintéressantes questions répétitives. Et Netare lui apparut donc comme une mère naïve et méprisablement rassurante et surprotectrice, lorsqu’elle répondit avec empathie aux inquiétudes puériles de Kerkan.

Enfin, par chance pour lui, l’intelligence incarnée exploitait l’un de ses innombrables potentiels pour mettre un terme à cette mascarade onirique. Le monde des Rêves devait être enterré sous cette mine à jamais, et ça serait son œuvre à lui, Lindeniel le grand, le puissant, l’inégalable. Habilement, il remit la machine en marche, comme s’il eut toujours su comment elle fonctionnait. La simplicité de l’appareillage était tel que la complexité des plans et langages nains reflétaient plus qu’urgemment leur incompétence notoire. Ils étaient vraiment petits de partout. De corps comme d’esprit.

Krochar utilisa sa force de bœuf écervelé pour bloquer le mécanisme, tel que l’avait suggéré Lindeniel par la bouche de la peau-verte. Car celui-ci ne pouvait se gausser d’avoir eu une telle idée sans qu’elle eusse initialement germé dans le brillant esprit de l’hinion à la vertigineuse intelligence.

Comme précédemment, donc, les pistons se mirent à se mouvoir, et toute la machine à s’époumoner de cris et de mouvements. Très vite, alors que l’aiguillette restait bloquée grâce au mécanisme qu’ils avaient instauré, un bruit assourdissant et un rude choc fit trembler la terre : la seconde plateforme venait de s’écraser pesamment contre son plafond, s’annihilant d’elle-même. Le sol se fendillait, et tout autour rendait un aspect infernal. S’il ne croyait pas tant à sa réussite, et à l’œil de Zewen posé sur lui, Lindeniel aurait presque pu avoir peur de la situation inextricable qui ne dépendait plus que du Destin divin, et de la rapidité d’esprit de Netare. La première clause allait être plus aisément remplie que la seconde, vu la sottise que la liseuse de rêve avait par trop souvent mis en exergue, mais Lindeniel était confiant.

Le sol commença à se strier de lézardes inquiétante, et le bruit allait en augmentant, dans un ultime crescendo anti-mélodique et particulièrement assourdissant. Le liquide orange se déversait de la cuve à cause d’un trop plein, répandant de la fumée épaisse dans toute la pièce. Les chaines explosaient, les machines perçaient, le métal grinçait, la pierre tremblait. L’apocalypse était proche, la fin de la mine. Et tout leur était dû. Lui était dû, à lui, Lindeniel, sauveur du monde. Il méritait plus que n’importe quel dieu sa place sur Nyr, aux côtés de son frère. Il méritait le statut de Divinité bien plus que n’importe quel être vivant de cette planète, et des autres alentours. C’est confiant en cette perspective d’avenir qu’il laissa sa vue parfaite se troubler, et qu’il ferma les yeux, laissant les formes s’évanouir, la réalité s’échapper. Il se sentit partir, sans malaise ni regret. Il n’y avait plus rien. Juste sa propre conscience, son égo, plus grand que tout, perdu au milieu du néant.

La mort ou la réussite, seul Zewen le savait. Et lui. Car plus que jamais, son autosuffisance et son inébranlable confiance en lui étaient sûres d’une chose : il ne mourrait pas là, tout de suite. Il passerait cette épreuve et deviendrait un divin. Car tel était son Destin.

Tous méprisables...

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 14:21 
 Site Internet  Profil

Netare tenta de me rassurer comme elle le put, bien que tout ceci ne me disait rien qui vaille. Mais avais-je le choix ? Si nous n’utilisions pas ce bijou magique nous ne pourrions de toute façon pas nous sortir de là… Je devais donc subir une nouvelle fois une force venue de nulle part pour éviter une mort certaine. J’espérais que le shaman, mon maître si fort de corps et d’esprit, m’aide à surmonter toute cette histoire car pour l’instant je ne m’en sentais pas capable. Dans tous les cas, Lindeniel et Krochar n’avaient pas les mêmes inquiétudes que moi. De toute évidence, ils se moquaient bien de mourir ou de survivre étant donné qu’ils tentèrent de détruire l’appareillage sans se poser la moindre question de ce qui allait se produire. Etais-je donc le seul esprit sain dans ce groupe ? Ça en devenait effrayant !

(Oh non ! Ils ont tout cassé !)

Bientôt, la salle allait exploser pour ne laisser plus qu’un cratère sans aucun intérêt et cinq corps déchiquetés, sans vie. Je regardais la scène, impuissant, fébrile. Des sifflements jaillirent tels des geysers violents et brûlants, emplissant la pièce de sonorités indiscrètes et aigues. Le monte-charge qui aurait pu nous remonter sans encombre à la surface s’envola sous l’impulsion d’une puissance terrifiante qui le propulsa contre le plafond, le détruisant en quelques secondes dans un effroyable fracas. Je ne pus retenir un cri en voyant que notre voyage n’aurait servi à rien, que nous avions fait tout ceci pour mourir inexorablement sans que nous ayons pu rejoindre la surface. Pour couronner le tout, la plate-forme commença à se fracturer, la roche se déchira sous mes yeux impuissants qui ne pouvaient que subir cette mascarade. Je ne savais plus quoi faire et dans cet état de fait impitoyable, je me rapprochai de Netare qui elle seule avait le pouvoir de nous ramener à la vie. D’ailleurs, elle nous ordonna de nous accrocher à elle, sans doute pour que le sortilège puisse nous propulser dans un autre lieu.

Frappant le sol de son talon, Netare ne put retenir un râle de douleur qui emplit la pièce. Sa jambe brisée devait la faire souffrir comme jamais. J’aurais aimé l’aider mais ce n’était pas le moment, elle était l’unique personne à savoir comment nous ramener à l’extérieur de cette satanée mine. Mais bientôt, les sons environnants s’estompèrent. Mon corps semblait être aspiré par quelque chose de proche, de très proche. J’ignorais qui en était la source, jusqu’à ce que je me rende compte que c’était l’anneau de a Liseuse des rêves qui agissait, libérant un puissant flux de magie qui nous transportait je ne savais où. Je fus aspiré dans la nuit, loin de tout ce fracas, de cette mort imminente qui disparut derrière moi.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 14:50 

Tout le monde était d'accord avec mon idée, avec plus ou moins d’enthousiasme. Lindeniel força sur le mécanisme et je mis violemment la lourde caisse contre le levier. Toute la machine se remis en marche comme tantôt mais cette fois elle resta en marche, faisant bouillonner la machine et tourner les roues. Au bout d'un moment on sentait que quelque chose n'allait pas : de la fumée sortait de certaines parties, la cuve remuait dangereusement et des sifflements stridents se firent entendre.

Soudainement le sol se mis à trembler et à se fissurer par endroit. Nous avons tous réussis à garder notre équilibre. L'avertissement était clair : la salle allait être détruite et tout ce qui se trouvait dessous ou à l'intérieur allait être enseveli.

(Parfais, tout se passe comme prévu, maintenant on doit partir !)

Netare nous ordonna de nous accrocher à elle et tout le monde le fis le plus rapidement possible. Je tenais son bras lorsqu'elle hurla de douleur. Je crus que ça venait de ma prise mais c'était sa cheville foulée qui lui faisait mal. Pour une raison que j'ignore la bague ne marchait que si Netare frappait ses talons les uns contre les autres.
Avant qu'elle ne frappa pour la troisième et dernière fois j'eus le temps de garder dans ma mémoire toute la scène : la cuve débordait et un liquide aussi chaud que de la lave s'écoulait vers nous ; les murs se brisaient, des bouts de métal s'arrachaient au mécanisme avec violence et traversaient la salle à toute vitesse.

Lorsque les talons de Netare entrèrent en contact pour la troisième fois la magie de sa bague s'actionna et nous aspira littéralement à l'intérieur du bijou.
C'est compliqué d'expliquer ce qui se passe à l'intérieur d'un sortilège comme celui-là. Je ne sais pas si tout les sortilèges de téléportation marchent de la même manière mais celui-ci nous faisait traverser un espace. Un espace étrange que je ne peux qualifier que de "vide". Vide d'élément à toucher et surtout vide d'esprit. Dans cet univers, infini et minuscule à la fois, il n'y avait ni pensé ni corps, rien que de la magie qui transformait la réalité sur ordre de sa manipulatrice.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5