J'ai mis les chiffres car c'est beau.
Equilibre Krochar pour s'accrocher au maillon : 95
Saut de Krochar : 94
Déboulonnage : 94
Acrobatie Glaya : 91
Intelligence ennemi : 34
Attaque plateforme 1 : 12
Attaque plateforme 2 : 73Le bras contaminé de Krochar l'handicappe dans sa situation délicate, mais il arrive le passer dans un maillon après un tour de force impressionnant, se calant en mobilisant le peu de force qu'il peut encore mettre dans son coude. Il débloque donc son arme avec sa main valide et apprès avoir pris de l'élan en faisant le balancier, il peut relâcher son bras et sauter vers l'escalier sur lequel il atterrir deux mètres plus bas avec souplesse (aucun dégât). Il put donc courir pour rejoindre le sommet au plus vite.
Pendant ce temps, Lindeniel, bien accroché à sa chaine, donne un coup de hache fatal pour l'écrou qui s'envole pour finir au fond du puit, au loin. Mais avant que l'elfe puisse faire autre chose, les événements se précipitèrent. La plateforme bascula sur le coté par la perte d'un de ses point d'accroche et la paladine fut bringuebalée dans des mouvements chaotiques du feu-monte-charge. Mais Glaya avait plus d'une corde à son arc et elle réussit à se caler pour prendre appui et sauter vers une galerie de l'étage inférieur. Elle se ramassa piteusement, mais au moins elle ne chuterait pas de 60 mètres dans le vide.
La plateforme, torturée au possible, ne tenait que par un unique écrou, à moitié défoncé par Krochar précédemment et mis à mal par le poids qu'il devait porter d'un coup tout seul. Des grincements immondes résonnaient tandis que l'acier se pliait, se tordait, s'écrasait pour au final laisser s'échapperle poids mort.
Au même moment, un cri féminin indistinct provint du fond du puits. Il était dénué de frayeur et semblait être le signe pour vous prévenir de la présence du monstre. Ca tombait bien vu que la plateforme, amas métallique et boisé chutait follement, se cognant contre les parois, arrachant un bout d'escalier avant de voler vers l'autre bord du puit par l'impact, continuant dans une trajectoire imprévisible son parcours destructeur.
En bas, les échos funèbres sonnaient de plus en plus fort. Le monstre avait couru dans les tunels et avait atteint le puits. Il semblait enragé et voulait se venger sur Netare à défaut de ne pouvoir avoir Kerkan. Il approcha sans trop regardait au dessus de lui, fixant la liseuse de rêve droit dans les yeux. Il semblait sur le point de lancer un sort, mais tout à coup, la plateforme arriva, accompagnait d'une nuée de roches arrachées par son passage. Netare s'envola sur le coté et évita par chance le piège mortel qui passait loin d'elle. La créature maléfique était par contre en plein dans la trajectoire du monte-charge dégringolant et la vitesse de celui-ci lui coupa toute retraite possible.
Dans un fracas assourdissant, la plateforme s'écrasa au sol et le monstre n'était plus visible. Au bout d'un moment, le liquide huileux et sombre typique des blessures du monstre déborda de l'amas d'acier et de bois, prouvant que la bête était en dessous.
Une bonne chose de faite.
(((Vous avez tué le boss ! Bravo ! C'était pas évident. Maintenant, il vous reste la mission de bloquer l'entrée du monde des rêves. Niveau déplacement dans la mine : il vous reste le second monte-charge. Sinon, les escaliers sont abimés par endroit, mais pour peu que vous y aller lentement à ces endroits là, il n'y a pas de problème pour les utiliser. Pour le bras de Krochar, il n'y a pas de changement pour l'instant, en bien ou en mal. Il faudra sûrement des soins spéciaux pour arranger ça. Lindeniel est toujours sur sa chaine, à se balancer un peu pour vir de l'élan. La "chaine de Krochar" est plus proche que le bord. Glaya est un peu mal au point, mais pour elle, "it's just a fleshwound"

donc elle aidera pour les divers tâches et ne s'occupera de ses blessures qu'une fois tout cela fini.)))
_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?