Tel qu’il l’avait imaginé, sa maîtrise naturelle de tout élément, même technique, même inconnu, même complexe, était telle qu’il ne lui était guère difficile de s’adapter de lui-même à toute situation, quelle qu’elle fut. Il était parfait, après tout, et ça n’était que pure logique. Ce qui l’était moins, c’était la réaction souvent méprisable ou insolente des autres à son égard. Ils ne semblaient pas percevoir cette ubiquité innée chez lui. Là où il ne devait y avoir de la place que pour une vénération sans bornes, ces mécréants montraient trop souvent haine ou, pire, indifférence. C’était tout bonnement inadmissible. Mais tellement logique, pourtant, que ces inférieurs ne puissent s’apercevoir de leur cécité envers la divinité qu’il incarnait corps et âme. Kerkan était l’un d’eux, et lâchait des commentaires inutiles de défaitistes sur les actions attentées par l’elfe blanc. Les autres l’étaient aussi, certes, mais le dire était inutile. C’était l’évidence même.
Krochar, qui s’était inquiété de leur survie, avait trouvé une réponse dans l’intervention de Netare, qui annonça que le bijou récupéré par la paladine rousse leur permettrait de rejoindre en un clin d’œil un endroit sécuritaire. Encore cette maudite magie. Enfin, pour une fois, elle se montrait plutôt efficace en soi. Et utile. Une facilité sur laquelle il n’allait pas cracher, même si ses talents naturels lui auraient suffi pour s’en sortir sans une égratignure. Ce qui n’était sûrement pas le cas des autres. Il n’y avait qu’à les voir, pitoyables, blessés tous, et fourbus par cette aventure. Seul Lindeniel gardait un tant soit peu de fierté et une apparence digne.
Ainsi, Lindeniel activa sans peine la machine, qui se mit à vrombir bruyamment, activant les flamboyants fluides que les turbines contenaient. Hélas, comme il fallait s’y attendre, le jus retomba rapidement. Ces nabots n’étaient en rien capables de faire tenir leurs performances plus que quelques secondes. Pitoyable. Ce court jus allait être maitrisé par l’elfe, sans aucun doute. Ou… par l’orque, qui proposa d’user de ses muscles saillants pour bloquer le mécanisme à l’aide d’une grosse caisse en bois de l’endroit. Lindeniel acquiesça sombrement de la tête. C’était une solution comme une autre, bien que barbare et dénuée de toute finesse.
« Faites-donc. Et ne ratez pas votre coup, pour une fois. »
Et il entreprit de répéter une fois de plus son activation du mécanisme, afin de faire bouillonner les fluides orangés. Le gros vert n’aurait plus qu’à user de son abrutie puissance pour tout bloquer, et la rouquine de sa maudite magie pour les faire se carapater loin de cette mine de mécréants décérébrés.
_________________ Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.
Tous méprisables...
|