L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ch7 : Le rituel
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 10:42 
Admin

En bas :

Glaya sourit faiblement à l'aquamancien.

"Notre action finale s'est soldée par quelques acrobaties non prévues."

Puis elle regarde en bas un instant, avant de déclarer l'air solennel.

"Il est bien mort en effet... Je vois une silhouette de fantôme. C'est celle d'un garzok, mais elle est floue, comme noyée dans un brouillard. C'est sûrement à cause de ce qui l'avait transformé... En tout cas, c'est terminé, nous pouvons remontés."

Elle invite donc ses deux collègues à remonter l'escalier pour atteindre la sortie.

Netare, quant à elle, a pu monter plus vite par sa magie et elle a bientôt atteint l'étage le plus haut.

En haut :

Les bricolages de Lindeniel sont un peu laborieux, mais il y parvient. Néanmoins, rien ne se passe. Aucune forme d'énergie n'est transmise de la coque du piston (qui d'ailleurs est à l'arrêt actuellement, car tous les pistons sont à l'arrêt) jusqu'aux énormes bocaux.

L'elfe peut tout de même entendre un cri lointain, venant d'en bas, la voix de Netare qui scande son nom.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 20:30 

«Oui, j’ai survécu bon gré mal gré ! Je ne suis pas mort, mais le bossu lui n’est plus des nôtres. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.»

"Tu m'étonne !"

Kerkan remonta les escaliers jusqu'à notre niveau avant de nous demander :

«Que s’est-il passé de votre côté ? Glaya a l’air de s’être blessée et je ne vois pas Lindeniel…»

Il me semblait que Kerk avait confondu l'absence de l'elfe avec une preuve de sa mort. Mais Glaya répondut avant que je ne puis clarifier les choses.

"Notre action finale s'est soldée par quelques acrobaties non prévues."

Glaya regarda furtivement vers le bas et je suivis son regard vers les restes du monte-charge et la marre de sang noir qui en coulait.

"Il est bien mort en effet... Je vois une silhouette de fantôme. C'est celle d'un garzok, mais elle est floue, comme noyée dans un brouillard. C'est sûrement à cause de ce qui l'avait transformé... En tout cas, c'est terminé, nous pouvons remontés."

(C'est fini, quel soulagement. Il ne reste plus qu'à sceller l'endroit.)

Je n'avais pas d'idée dans l'immédiat mais je comptais sur Lind pour en trouver une, il avait beau être le pire compagnon de route il n'en restait pas moins un Hiniön habile de sa tête.

"Lind est vivant, il est partit là-haut après que l'appareil écrase le Monstre-Garzok. J'étais descendu pour vérifier que tout était fini et voir si on pouvait te trouver."

(Autant ne pas préciser que je cherchais son cadavre.)

La confirmation que cette créature était belle et bien morte était suffisante pour me sentir en paix. En voyant Glaya impatiente de remonter j'ai deviné qu'elle ne voulait pas parler plus longtemps de cette créature ou de son fantôme. Je ne pouvais pas la blâmer.

"Bien, allons voir ce que Lind a réussi à concocter pour qu'on ferme ce puit à jamais."

Sur ces mots je suivis Glaya. En chemin une question me vint à l'esprit :

"Qu'est-ce qui c'est passé en bas exactement Kerk ? On t'a entendu crier comme si Thimoros était venu te chercher et puis plus rien."

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 16:56 
 Site Internet  Profil

Ce fut Glaya qui répondit à mes interrogations en ce qui concernait sa blessure et l’absence de Lindeniel. Apparemment, ils avaient dû faire face à quelques imprévus qui les avaient poussés à faire preuve d’originalité pour se sortir de ce trou. Puis, pour mettre un terme aux doutes de Krochar vis-à-vis de la mort de notre adversaire, la Paladine expliqua qu’elle pouvait voir le fantôme de cette chose infâme qui avait péri par simple maladresse. Je n’étais pas mécontent de sa disparition, cela me réchauffait même le cœur ! Toute cette magie noire me donnait des nausées. Heureusement que la rivière souterraine avait emporté le maléfice loin d’ici, sinon nous serions encore à nous débattre contre cette pustule suppurante.

(Hé bien ! On est passé à un doigt de finir en charpie…)

Glaya nous invita à remonter l’escalier pour fermer à jamais cet endroit malsain. Au moins, personne ne pourrait rejoindre le monde des rêves, c’était la meilleure chose que nous puissions faire à vrai dire… Cette aventure n’avait pas été une mince affaire, la plupart des membres de l’équipe finirent écrabouillés dans une grotte et les autres disparurent disséminés bêtement. Quelle étrange histoire en somme… J’avais certes grandi, mais étais devenu un être beaucoup moins flexible, beaucoup moins aimable et ce n’était pas plus mal ! Autant dire que j’avais acquis en expérience et que je comptais bien le montrer au shaman. J’ignorais ce qu’il en penserait mais ça m’était égal. S’il n’acceptait pas ma personne, je le laisserai se débrouiller seul et je doutais que cela lui fasse extrêmement plaisir. Néanmoins, Krochar me sortit de mes pensées pour me demander ce qui m’était arrivé dans la grotte.
«Heu… En fait, une des tentacules du monstre m’a fouetté la jambe, d’ailleurs j’en garde encore les stigmates. C’est ce qui m’a fait crier… Et ensuite je me suis pris une autre tentacule dans le ventre et là… ben je n’ai plus pu parler… Après je me suis échapper comme j’ai pu en me dirigeant vers la rivière et une chose étrange s’est produite L’eau a littéralement pénétré le monstre qui s’est ensuite dissout dans le liquide… Il ne restait plus que la silhouette du bossu qui est parti à votre recherche… Il avait l’air clairement pas très doué…» expliquai-je alors.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 12:53 

Les fils mirent un certain temps avant d’être tous reliés. Mais l’elfe parfait ne pouvait qu’y parvenir, au final. Hélas, cette maudite machinerie naine ne lui obéissait pas comme il l’aurait souhaité. Quelque chose lui faisait défaut : le langage vulgaire et abscons de ces petites créatures insensées et pleines de poils rugueux et affreux. Tellement que cela lui fit penser à sa soyeuse chevelure immaculée, qui avait sans doute souffert de ce cruel manque de lumière, et de ces aventures mouvementées au creux d’une mine nabotique. Enfin. Là n’était pas la question, actuellement. Il n’arriverait à rien sans comprendre le schéma de la console qui demeurait coite face à ses tentatives. Il fallait aller directement vers elle pour pousser sur les boutons… Mais… il ne voulait pas tenter le destin, même s’il savait qu’il était avec lui. Zewen veillait sur ses pas, et il était évident que sa réticence à s’approcher de la console provenait directement du lien étroit qui liait le dieu des destinées avec son propre être.

Et… comme une solution lancée par le puissant maître du temps, il entendit, au loin, son nom. Netare le hélait d’en bas. Il lui répondit d’une voix claire. Elle allait jouer son rôle de pion en obéissant, une fois de plus, à ses ordres sensés et clairs. La liseuse de rêves ne savait peut-être pas lire que les rêves, après tout. Même si c’était peut-être un peu la surestimer, elle, si faible et inutile.

« Netare ! Tout en haut je vous attends, pressez, pressez, le temps nous est compté ! »

C’était vrai, dans un certain sens : il s’impatientait, et n’attendait qu’une chose. Détruire cette fichue mine pour enterrer définitivement tous ces sombres souvenirs. Il était grand temps.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 19:57 
Admin

Krochar et Kerkan :

Glaya écoute attentivement les explications de l'aquamancien tandis que le trio monte progressivement dans l'escalier.

"La magie de ce monstre me dépasse et je suis soulagée qu'il soit détruit. Mais j'ai fichtrement hâte de quitter cette mine maudite où les morts se bousculent..."

Vous apercevez au loin Netare qui s'envole dans un escalier menant au-dessus des monte-charges et bien vite, vous arrivez au niveau de l'entrée des mines.

Lindeniel :
A ton appel, Netare arrive, lévitant à quelques centimètres du sol. Elle lâche un hoquet de surprise en découvrant la salle des machines.

"Eh bien ! Cette mine réserve de drôles de surprise ! Vous avez fait un sacré découverte Lindeniel !"

Elle s'approche rapidement de l'elfe pour voir ce qu'il fait et lui parler plus tranquillement.

"Bien, que peut-on faire de tout ça ?"

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 11:40 

La liseuse de rêves ne tarda pas à arriver, comme un petit chiot que l’elfe pur aurait hélé de loin par son prénom. Bien, elle réagissait correctement aux invectives de Lindeniel. Sans doute avait-elle compris la supériorité de l’elfe, enfin, et agissait en conséquence. Elle parut surprise et décontenancée, toutefois, en pénétrant cette incongrue salle des machines, portant à ses lèvres le compliment d’une telle trouvaille à l’être parfait qui la lorgnait de son regard noir et suffisant. Oui, il avait fait une sacrée découverte. Il ne pouvait faire que des choses spectaculaires, remarquables, importantes. Et de ce fait, s’attirer le respect et l’admiration de ceux et celles, impuissants êtres de chair impure, qui l’entouraient.

Sa question sur l’utilité de toutes ces bobines, cuves et console mystérieuses tomba à point nommé pour que l’elfe, dans son habituelle suffisance, lui réponde d’un air d’évidence.

« Nous pourrions combler à jamais cette fosse inutile, et ainsi boucher toute possibilité de pénétrer le Royaume des Rêves. Car tel est le but que nous avons, désormais. »

Je lui tendis les plans et parchemins inconnus de ma langue.

« Vous pourriez peut-être comprendre l’utilisation de cette console, via ces parchemins dont l’écriture ne m’est pas connue. Une surcharge de cet appareillage ne pourrait causer qu’une explosion, et elle-même signifierait un éboulement qui n’aurait de fin que l’effondrement total de la mine. Mais pour cela, il faut comprendre le fonctionnement de cette console de pierre et d’or… »

Il ne restait plus qu’à espérer qu’elle en soit capable. Bien que Lindeniel doutait, une fois de plus, de son utilité.

Tous méprisables...

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 19:14 

«Heu… En fait, une des tentacules du monstre m’a fouetté la jambe, d’ailleurs j’en garde encore les stigmates. C’est ce qui m’a fait crier… Et ensuite je me suis pris une autre tentacule dans le ventre et là… ben je n’ai plus pu parler… Après je me suis échapper comme j’ai pu en me dirigeant vers la rivière et une chose étrange s’est produite L’eau a littéralement pénétré le monstre qui s’est ensuite dissout dans le liquide… Il ne restait plus que la silhouette du bossu qui est parti à votre recherche… Il avait l’air clairement pas très doué…»

(Hmm, suffisamment doué pour nous mettre en difficulté et pour me griller le bras.)

"La magie de ce monstre me dépasse et je suis soulagée qu'il soit détruit. Mais j'ai fichtrement hâte de quitter cette mine maudite où les morts se bousculent..."

En y repensant j'ai pris le temps de vérifier si rien ne changeait sur mon bras. Il était toujours sombre et à l'air malade mais la douleur n'était que bénigne et je ne voyais pas d'augmentation. Il semblait que la magie de Netare avait été suffisante pour arrêter le processus de brûlure ou je ne sais quelle malédiction.

Rassuré nous avons continué jusqu'au niveau où se trouvait Lindeniel et Netare. La salle du plafond était bourré de mécanismes, de rouages et de cordes que je ne comprenais absolument pas mais qui semblait servir à actionner les chaînes qui soutenait les plate-formes.

"Alors, vous avez trouvé quelque chose ?"

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 19:51 
 Site Internet  Profil

Glaya semblait soulagée que notre adversaire soit enfin détruit. Elle n’était pas la seule, ça nous enlevait un poids à tous… Nos ennemis ne nous poursuivaient plus, d’ailleurs en restaient-ils encore en vie ? Après tout, nous les avions chassés un par un de ce monde onirique, le rituel pour fermer la porte avait l’air d’avoir réussi, il ne nous restait plus qu’à obstruer l’entrée de la mine et tout serait réglé.
«Je suis d’accord, sortons d’ici le plus vite possible !»

Netare s’était envolée toujours sous l’influence de son sortilège sorti d’on-ne-savait-où mais qui était d’une efficacité redoutable. De notre côté, nous remontâmes les escaliers jusqu’à nous retrouver en compagnie de Lindeniel et de la Liseuse des rêves. Le terme de notre aventure arrivait et ce n’était pas pour me déplaire. J’avais énormément de choses à raconter à mon mentor, afin qu’il me remette sur le droit chemin, afin qu’il me donne les atouts pour survivre dans cet univers impitoyable.

Lindeniel était apparemment en train de s’amuser avec les monte-charges dont les orques s’étaient servis précédemment. Peut-être avait-il trouvé un moyen pour le détruire une bonne fois pour toute ?

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 20:06 
Admin

Pendant que le reste du groupe arrive, Netare examine longuement les parchemins tendus par Lindeniel. Elle marmonne de temps à autre en lisant attentivement.

"C'est du torkin... Mais quelques mots sont désuets... "raccordement" drôle de vocabulaire...très technique..."

Finalement, elle relève la tête vers l'elfe l'air triomphante et annonce à tous.

"Le fonctionnement de la machine est vraiment complexe à comprendre, mais ils conseillent d'être très prudent avec la console de pierre et d'or car si elle est déréglée ou "bloquée en position d'alimentation", elle peut amener une surcharge vers la cuve."

Elle indique du doigt la cuve contenant le liquide orange. Puis en observant celle-ci, elle s'en approche.

"Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je suis persuadée que des fluides de feu sont présents dans le mélange."

Glaya, quant à elle, est désorientée par la machinerie et elle reste en retrait, se tenant le flanc.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 18:10 

Les deux comparses étaient en train de lire des parchemins et des schémas qui devait être des explications sur le fonctionnement des machines. Au bout d'un moment, après avoir marmonnée ses pensées à haute voix, Netare nous expliqua :

"Le fonctionnement de la machine est vraiment complexe à comprendre, mais ils conseillent d'être très prudent avec la console de pierre et d'or car si elle est déréglée ou "bloquée en position d'alimentation", elle peut amener une surcharge vers la cuve."

Puis elle s'approcha de la cuve en question qui contenait un produit orange.

"Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je suis persuadée que des fluides de feu sont présents dans le mélange."

(Alors les fluides… c'est plus ou moins comme la magie. C'est lié en tout cas. Donc les fluides de feu sont liés à la magie du feu. Normalement si on fait surcharger de la magie comme quand Kerk le faisait sans faire exprès dans le monde des rêves c'est pas bon. Si en plus c'est de la magie de feu ça peut exploser… je crois.)

Je n'y connaissais rien en magie mais ça me semblait logique que jouer avec un liquide contenant de la magie de feu pourrait faire exploser la cuve. Et vu sa taille les chances pour qu'absolument tout s’effondre dans la caverne étaient bonnes, surtout si l'explosion touchait d'autres bidules magiques dans cette salle.

"Bon, ce qu'il faut faire alors si on veut bloquer l'accès au fond de la mine c'est de mettre la console de pierre et d'or en position d'alimentation et la bloqué ainsi. Vous savez si on a le temps de sortir avant que tout explose ? Parce que sinon il faudra trouver un moyen pour bloquer la console de loin. D'ailleurs comment ça se bloque une console ?"

En la matière je n'y connaissais rien mais Kerk et Glaya étaient magiciens et Netare et Lind avaient étudié les mécanismes de la salle. Ils allaient sûrement trouvé sans moi.

(Ce serait peut-être une bonne idée de comprendre un peu plus toute cette machinerie. Ça pourrait m'être utile un jour où je n'ai pas de magiciens avec moi.)

"Et, avant de partir, est-ce qu'on peut emmener les parchemins. Peut-être que les Torkins voudront les récupérer."

(Et peut-être qu'avant ils m'expliqueront un peu le fonctionnement.)

Image

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 18:43 

Le trio formé de l’orque et des deux humains ne tarda pas à se pointer, pour le plus grand désarroi de Lindeniel, qui vit que Kerkan n’avait finalement pas succombé aux fureurs du monstre gluant. Il lui lança un regard sans sympathie. Il avait cru cet humain capable de mourir dignement, en défendant la vie de l’elfe le plus parfait qui soit. Mais non. Il allait continuer à vivre piteusement sa vie d’enchanteur raté, aux pouvoirs mêlés et sans but dicible. L’orque, lui, aurait mieux fait de se briser la nuque dans les escaliers de bois. Ainsi que la rouquine. Lidneniel n’avait plus besoin d’eux, leur vie n’avait donc plus le moindre intérêt, le moindre attrait. Ils ne seraient plus que des poids, pour lui. Des poids qui ralentiraient son accession au grade de Dieu ultime, aux côtés de son divin frère, le grand Zewen.

Ainsi, Lindeniel ne prit pas la peine de répondre aux questions de Krochar, qui ne comprendrait de toute manière pas un soupçon de ce qu’il faisait là en compagnie de Netare. Il préféra nettement se concentrer sur les paroles et explications de la liseuse de rêve, n’en perdant pas un détail. La solution était de bloquer la console en position allumée. Et alors qu’elle s’intéressait au contenu des cuves orangées, Lindeniel ajusta ses gants de cuir tout en s’approchant de la fameuse console.

Il l’inspecta un instant, et, se fiant aux plans qu’il avait observé, et aux nouvelles explications de Netare sur ceux-ci, tenta de la faire entrer en position d’alimentation. Les schémas des nabots devraient lui suffire. Si ça marchait, ils seraient vite mis au courant : la cuve s’animerait sans doute. Et il n’aurait plus qu’à mettre un bon coup de hache dans la console pour que nul ne puisse plus y toucher, ni un être vivant ni une sécurité mécanique posée par ces idiots de Torkins. Et qu’elle reste dans une position d’allumage intense…

Tous méprisables...

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:01 
 Site Internet  Profil

Nous arrivâmes à la hauteur de Lindeniel qui était en train d’examiner une drôle de machine d’un air un peu déconfit. Peut-être que son esprit surhumain n’avait pas réussi à comprendre comment fonctionnait l’engin ce qui devait le faire bouillir intérieurement. Dans tous les cas, la Liseuse de rêves expliqua que si nous arrivions à bloquer la machine alors tout exploserait et l’antre serait enfin scellé. En revanche aurions-nous le temps de nous enfuir ? La question de Krochar était légitime car il aurait été extrêmement stupide de périr après tout ce que nous avions réussi.
«C’est sûr que si ça nous pète à la gueule on aura l’air bien avancé…»

D’après Netare des fluides de feu avaient été utilisés pour le fonctionnement de la machine… Au pire si elle s’emballait je pourrais toujours essayer de contenir l’énergie élémentaire pour ne pas que tout explose. Enfin… dans la pratique c’était tout autre chose car j’ignorais de quelle manière les nains avaient construit ce mécanisme fort ingénieux… Mais, Lindeniel était déjà en train de trifouiller le tableau de bord pour en finir une bonne fois pour toute. Je le regardais d’un air inquiet ne voulant pas sauter ! Quant à Krochar il était d’avis de ramener les parchemins… Comme si cela était primordial alors que cet appareil était sur le point de créer une gigantesque explosion.
«Je crois que les parchemins sont le cadet de nos soucis ! Imagine que tout saute… On aura l’air fin avec ces bouts de papier.»

Image

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:42 
Admin

Fonctionnement de mécanisme : réussite critique

Netare propose une solution salvatrice pour le questionnement de Krochar. Elle indique la bague à son doigt tout en parlant.

"Le bijou retrouvé par Glaya chez l'ennemi est un artefact qui m'appartenait. La bague Ô Msoui Tom a une magie ancienne et très rare permettant de ramener quelqu'un à l'endroit auquel il attache le plus d'importance. L'endroit qu'il considère comme sa maison. Je devrais pouvoir nous emmener tous à l'abri via cette bague une fois l'explosion des machines enclenchée."

Glaya la regarde d'un air stupéfait et se concente d'acquiescer niaisement. Sa paleur affiche une perte de sang plus importante qu'elle ne le laisse croire et son état de faiblesse commence à se retranscrire.

Les trifouillages de Lindeniel finissent par porter leurs fruits. Il arrive à forcer le déplacement d'une dalle de roche coulissante, amenant un trait doré dessus à connecter deux plaquages d'or de part et d'autre. L'armure de l'hinion se met à luire comme si un événement magique parcourent la pierre devant lui et un vrombissement retentit au niveau de la machine. Les pistons se mettent en route tandis que des bulles remontent dans la cuve du liquide orangé, signe que son contenu se vide lentement. Les mouvements des pistons entrainent des mécanismes qui déroulent les chaines d'une des plate-formes. Mais après quelques secondes, la pierre déplacée se décale d'elle même, cassant l'alignement des lignes d'or, et il n'y a plus de bulles dans la cuve. Une minute après, les pistons cessent leurs mouvements et la pièce retrouve son calme.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:35 

«Je crois que les parchemins sont le cadet de nos soucis ! Imagine que tout saute… On aura l’air fin avec ces bouts de papier.»

(Hmm… pas faux.)

Pendant que Lindeniel tentait de bloquer le système sans expliquer à qui que ce soit comment il comptait faire, Netare donna une solution pour fuir en vitesse :

"Le bijou retrouvé par Glaya chez l'ennemi était un artefact qui m'appartenait. La bague Ô Msoui Tom a une magie ancienne et très rare permettant de ramener quelqu'un à l'endroit auquel il attache le plus d'importance. L'endroit qu'il considère comme sa maison. Je devrais pouvoir nous emmener tous à l'abri via cette bague une fois l'explosion des machines enclenchée."

"Parfait, il ne manque plus qu'à bloquer les machines."

Lindeniel avait réussi avec force à caller le mécanisme pour que une petite barre en or relie deux grandes plaques dorées. Apparemment les Torkins avaient fait en sorte que ce petit détail était suffisant pour faire marcher les machines et tout se mis en branle.
En quelques instant de grands morceaux de métal bougèrent seul comme par enchantement et la cuve remplie de "fluide" se mis à bouillonner.

"Euh… faudrait peut-être partir vite non ?"

Mais ma remarque tomba à l'eau lorsque le support de la barre en or bougea seul pour s'éloigner des deux plaques dorées. Tout s'arrêta et la cuve arrêta de faire des bulles.

(Au moins on a évité de se faire exploser. Si ce truc se remet automatiquement il suffit de le bloquer.)

Je m'apprêtais à demander à quelqu'un qu'est-ce qu'on pouvait bien faire mais en regardant Glaya je vis qu'elle était très pâle. Elle ne semblait pas vouloir le montrer mais sa blessure l'avait très affaiblie. En la voyant ainsi je me suis dit que nous devions en finir vite.
Alors à l'instar de Lind je fis mon petit travail sans rien expliquer à personne : j'ai pris une grosse caisse qui traînait et qui me semblait bien lourde et je l'ai callé au niveau du support de la barre dorée.

"Bon, je pense que si on bouge ce mécanisme pour faire bouillonner la cuve de fluide et qu'après je met cette caisse pour l'empêcher de se remettre en position initiale ça peut bloquer la machine et faire surcharger la cuve. Qu'est-ce que vous en dite ?"

J'étais prêt à mettre mon plan à exécution dès que tout le monde m'aurait donné son approbation.

(((Pour faire avancer : considéré que Krochar fait ce qu'il dit si tout le monde est d'accord pour la prochaine maj.)))

Image

Dernière édition par Barelfe le Lun 21 Nov 2011 23:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 18:38 

Tel qu’il l’avait imaginé, sa maîtrise naturelle de tout élément, même technique, même inconnu, même complexe, était telle qu’il ne lui était guère difficile de s’adapter de lui-même à toute situation, quelle qu’elle fut. Il était parfait, après tout, et ça n’était que pure logique. Ce qui l’était moins, c’était la réaction souvent méprisable ou insolente des autres à son égard. Ils ne semblaient pas percevoir cette ubiquité innée chez lui. Là où il ne devait y avoir de la place que pour une vénération sans bornes, ces mécréants montraient trop souvent haine ou, pire, indifférence. C’était tout bonnement inadmissible. Mais tellement logique, pourtant, que ces inférieurs ne puissent s’apercevoir de leur cécité envers la divinité qu’il incarnait corps et âme. Kerkan était l’un d’eux, et lâchait des commentaires inutiles de défaitistes sur les actions attentées par l’elfe blanc. Les autres l’étaient aussi, certes, mais le dire était inutile. C’était l’évidence même.

Krochar, qui s’était inquiété de leur survie, avait trouvé une réponse dans l’intervention de Netare, qui annonça que le bijou récupéré par la paladine rousse leur permettrait de rejoindre en un clin d’œil un endroit sécuritaire. Encore cette maudite magie. Enfin, pour une fois, elle se montrait plutôt efficace en soi. Et utile. Une facilité sur laquelle il n’allait pas cracher, même si ses talents naturels lui auraient suffi pour s’en sortir sans une égratignure. Ce qui n’était sûrement pas le cas des autres. Il n’y avait qu’à les voir, pitoyables, blessés tous, et fourbus par cette aventure. Seul Lindeniel gardait un tant soit peu de fierté et une apparence digne.

Ainsi, Lindeniel activa sans peine la machine, qui se mit à vrombir bruyamment, activant les flamboyants fluides que les turbines contenaient. Hélas, comme il fallait s’y attendre, le jus retomba rapidement. Ces nabots n’étaient en rien capables de faire tenir leurs performances plus que quelques secondes. Pitoyable. Ce court jus allait être maitrisé par l’elfe, sans aucun doute. Ou… par l’orque, qui proposa d’user de ses muscles saillants pour bloquer le mécanisme à l’aide d’une grosse caisse en bois de l’endroit. Lindeniel acquiesça sombrement de la tête. C’était une solution comme une autre, bien que barbare et dénuée de toute finesse.

« Faites-donc. Et ne ratez pas votre coup, pour une fois. »

Et il entreprit de répéter une fois de plus son activation du mécanisme, afin de faire bouillonner les fluides orangés. Le gros vert n’aurait plus qu’à user de son abrutie puissance pour tout bloquer, et la rouquine de sa maudite magie pour les faire se carapater loin de cette mine de mécréants décérébrés.

Tous méprisables...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante