L’humaine semblait reconnaissante pour la remarque de l’elfe. Il n’en avait cure, même si c’était la moindre des choses qu’elle lui devait. Une reconnaissance éternelle d’avoir eu la pitié d’épargner sa misérable vie du piège insondable qui menaçait son être. Une reconnaissance qui devrait se manifester sous la forme d’une adoration puissante et servile à son égard. La même adoration que tous les vivants, ces mécréants inférieurs, lui devaient de par leur simple présence sur le même sol souillé que lui. Son regard se posa sur l’humaine, qui galopait pour le rejoindre, tout en se plaignant de leur situation. Certes elle était désastreuse, et ils se feraient tous vraisemblablement tuer pour leur incompétence notoire, mais c’était là leur destin de misérables aventuriers véreux. Celui de Lindeniel, âme parfaite dans l’absolu, était tout différent. Il survivrait, contrairement à ces raclures de cabinet, et serait d’autant plus vénéré pour cela. Le sauveur du monde, le changeur de destinées, l’égal de Zewen. Surpassant les autres pseudo-divinités défaillantes et exclusivistes dans leur domaine.
« Contentez-vous de rester discrète pour le moment. »
Alors qu’elle s’inquiétait sur la possible sortie qu’ils emprunteraient, Netare chantonnait faussement des airs sans mélodie, mélopée incompréhensible mêlée de baragouinements à consonance magique, mais qui n’évoquaient rien pour le plus noble des Hinions. À ses côtés, Kerkan se faisait pomper son énergie avec consentement, superbe tentative d’altruisme, qui ne faisait au final que mettre en exergue sa propre faiblesse constitutionnelle. Il ne valait guère mieux que Krochar, qui s’était enfui, ou presque, vers la rivière souterraine.
Puis, après quelques instants, la Liseuse de rêves affirma que le rituel était un succès, ce qui surprit presque Lindeniel, qui ne s’attendait pas à trouver des gens capables autour de lui, mais l’annonce de la mauvaise nouvelle rétablit les choses dans le bon ordre : elles étaient toutes les deux, Netare comme Quahla, de faire quelque chose sans qu’il y ait une terrible contrepartie en échange. Un monstre, une créature monstrueuse approchait, et serait prochainement face à eux.
Un plan machiavélique avait déjà commencé à germer dans l’esprit du Blanc. Un plan infaillible, que ses compagnons ne pouvaient qu’accepter. Il leur héla, se dressant pour se faire entendre…
« Écoutez tous ! Nous devons agir finement, cette fois, si vous en êtes capables. J’ai, pour ce faire, une idée qui ne manquera pas de vous plaire, de par sa géniale simplicité astucieuse. »
Il se faisait un peu mousser… à peine.
« Chacun d’entre nous doit se trouver ici une place cachée, un endroit d’où le monstre qui arrive ne saura le voir, en sortant de son monde. Vous, Glaya, vous devrez faire diversion pour attirer le monstre dans le piège que je viens de vous éviter. Soyez inventive : l’immonde bête qui sortira d’ici quelques secondes ne sera pas envieuse d’une coupe de fruits frais, mais bien de chair sanguinolente. Mettez-vous donc en travers de sa route, et évitez-le au dernier moment, afin qu’il se jette dans le piège… Sauf bien sûr, si vous avez une solution qui permettrait de ne pas vous mettre en danger. Un sortilège, ou je ne sais quelle autre astuce magique. »
Il avait prononcé ce dernier mot avec dédain. La magie était l’expression des dieux et déesses élémentaires, ceux dont il reniait le pouvoir. Lui valait mieux que tout ça…
« Lorsque le monstre sera coincé dans ses entraves, nous pourrons sortir de nos cachettes pour l’asséner de coups vifs, rapides et puissants. Jusqu’à son trépas. »
Il marqua une pause, pour ménager ses effets… Et conclut :
« Veuillez ne plus traîner ! »
Et il se replia de nouveau sur lui-même, confiant en sa propre stratégie, car c’était la seule acceptable. Reclus dans les ombres, il attendrait le monstre dont le sang maculerait bientôt le sol pierreux de la salle souterraine.
_________________ Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.
Tous méprisables...
|