Les Dernières Plumes - Chapitre VIILes Dernières Plumes
Chapitre VIII
Le guerrier d'obscurité ne se laissa pas avoir deux fois par la même ruse, anticipa son geste et sa hache déchira au niveau du ventre vêtements et chair dans un soubresaut gênant. Il avait déjà rapporté son arme en hauteur, prête à fondre sur le fanatique pour porter un coup létal lorsque Goetius, d'instinct, alla planter une nouvelle fois son poignard dans le ventre du colosse. Le chat miaula de plus belle, et l'ombre, toujours impassible, arrêta cette fois-ci son mouvement pour empoigner sa main, serrant sa prise, bien décidé à ne pas le lâcher. Il retira la lame de sa chair toujours sans le moindre signe de souffrance.
Le fanatique était bloqué, ses tentatives pour se dégager restaient vaines. Le monstre d'ombre ne semblait même pas forcer. Coincé, Goetius se débattait comme il pouvait. Il frappait le bras pour qu'il le relâche, sans succès.
L'invulnérabilité de ce géant et l'impalpabilité du chat le rendait perplexe. Ce qu'il faisait depuis tout à l'heure servait-il au moins à quelque chose, où luttait-il contre du vent ? Les hurlements de douleurs du chat lui faisaient penser que oui. Il devait continuer, même si peu d'espoirs lui était encore réservés. Mais il n'y laissera pas ses plumes sans se battre jusqu'au bout.
En désespoir de cause et comme il se trouvait proche de son ennemi, faute de mieux, il frappait là où il pouvait. Il n'était pas un grand bagarreur et sa main droite, usuelle, était aux prises du guerrier d'obscurité. Il n'entendait pas grand chose aux tactiques de combats et n'en avait pas les réflexes, encore moins de sa main gauche. Mais, logiquement, un bon coup dans la tête devait être beaucoup plus dévastateur.
Trop bas, le bras tendu trop haut tapant au hasard, ces coups étaient faibles. Trop faibles, il se fatiguait pour rien. Il se rendit vite compte qu'il lui fallait se battre plus intelligemment.
Il eût alors une idée. En se servant vaguement de la prise du géant comme d'un appui, il pourrait frapper plus haut. Il serra le poing plus fort, prit une impulsion et, le bras placé sous ce qui devait normalement être le visage de cette créature, s'élança en sa direction en espérant toucher la mâchoire... Si la douleur était la même pour le chat, peut-être aura-ce au moins le bénéfice de lui faire cesser de ces miaulements insupportables !
[Apprentissage de la CC SA Uppercut]Les Murs de Poussière - Chapitre I
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.