Lindeniel a écrit:
Une clameur assourdissante sortit alors de la gorge de l'homme en chemise de nuit, qui braillait à tout va sur son tonneau dans une langue incompréhensible. Surpris de cette réaction on ne peut plus stupide et méprisante, Lindeniel recula en un bon leste et souple vers l'arrière. L'instant d'après, ce qui devait arriver arriva. L'homme chût lourdement de son piédestal de bois sur le sol, dans un fracas épouvantable. L'elfe blanc porta ses mains gantées à ses fines oreilles qui étaient trop précieuses pour s'abaisser à écouter une telle nuisance.
Mais ce ne fut pas tout. Une fois par terre, l'homme ne se contenta de rester assommé, ce qui aurait arrangé l'elfe. Non, il continua à hurler en essayant d'arracher son habit, tournoyant sur lui même sur le parquet de l'auberge. C'en était trop pour Lindeniel, complètement écoeuré par cette atrocité de la nature, cette erreur des dieux, qui se roulait sur le sol à gorge dé ployée. Il plaça sa main gantée de blanc devant ses lèvres dans un rictus de dégoût, au même moment qu'un gros homme en armes crie d'une voix lourde, qui passe par delà le vacarme du fou, que l'aynore vers Kendra Kâr partira dans un instant.
(Bien...Voilà l'information que j'attendais...Tous ces gens vont-ils au même endroit? Quelle pitié de les avoir avec moi...Enfin, j'en serai peut-être plus discret!)
Sans plus prêter attention au somnambule qui se dandine pitoyablement sur le sol, Lindeniel, le regard méprisant, se dirigea vers la sortie en regardant de travers une folle rousse qui montait en toute hâte à l'étage, à la suite de la drow et de l'homme mystérieux...