L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(4) Deux lombrics dans le poullai
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:13 

Lindeniel a écrit:
L'elfe noire finit par monter les escaliers, alors que l'humain continuait à manger sa pitance infâme. L'aubergiste n'avait toujours pas pris la commande de Lindeniel, servant visiblement en premier les plus braillards, les plus gros buveurs et mangeurs. Cela agaçait terriblement l'elfe blanc, qui, assis à sa table, bouillonnait intérieurement. Cet aubergiste ne méritait pas qu'on vienne dans son établissement, puisqu'il ne respectait pas l'ordre logique des classes... Les nobles se devaient d'être servis en premier. Évidemment, et sans trouver d'excuse à ce gros homme ingrat, Lindeniel était toujours couvert de sa cape, même si son éclatante chevelure blanche faisait désormais surface. Cela prouvait que son déguisement n'était pas si futile que ça, malgré le fait que les miliciens et les citadins l'aient reconnu malgré la cape.

Énervé, il profita d'un passage de l'aubergiste pour lever sa main gantée, claquant sèchement des doigts, plus par habitude de commander que pour un réel soucis d'attirer l'attention. Dans ce brouhaha constant, nul n'aurait entendu ce petit claquement sec. L'humain bedonnant se tourna néanmoins vers l'Hirion avec un grand sourire.

« La bienvenue dans mon auberge, messire l'elfe! Prendrez-vous un peu de potée? Ou juste à boire? »

Le regard acéré de Lindeniel se focalisa sur les yeux de l'humain. Pour qui le prenait-il? Il n'allait quand même pas manger une telle préparation, si grasse, si gluante,lui, Lindeniel Il Thirnisael! Une moue écoeurée lui parvint au visage, et il répondit d'une voix froide et commanditaire.

« Je ne mangerai pas de ça, non. Donnez-moi un fruit frais, lavé et préparé! Ainsi qu'un verre de votre meilleur vin rouge... »

Talic parut étonné par cette commande si spécifique et peu habituelle. Mais il avait pris l'habitude que certains de ses clients elfiques aient l'estomac sensibles. Il acquiesça donc à la commande de l'elfe et partit en cuisine en levant les yeux au ciel, sous le regard noir de l'elfe blanc. Celui-ci dut patienter deux minutes, durant lesquelles il fixa sans pouvoir s'en détacher l'humain qui se goinfrait de son repas. Il y avait quelque chose d'étrange chez cet homme, de peu commun. Hélas, ce n'était pas la crasse qui changeait, celui-ci étant tout aussi sale que les autres... Non...Une certaine puissance émanait de lui, et si Lindeniel n'avait jamais appris la magie, il avait lu quelques précieux grimoires s'y rapportant. Il se douta que ça devait être ça...

Talic revint donc avec une assiette en main, ainsi qu'un verre de vin. Il les déposa devant l'elfe, qui en profita pour lui demander:

« Veuillez me préparer votre meilleure chambre, et veillez personnellement à ce qu'elle soit confortable! »

L'aubergiste hocha la tête avant de s'en retourner à ses occupations. Lindeniel se concentra alors sur l'assiette que l'homme en tablier lui avait apportée. Une pomme était découpée en huitièmes, tous de la même taille, et entre chacun de ces morceaux était intercalé une fine tranche d'orange. Le tout formait un cercle plus ou moins esthétique dans l'assiette. Lindeniel sourit à cette attention, et se dit que cet humain n'était pas si mauvais que ça finalement...Même si il restait médiocre... Grignotant ses fruits, il regarda son verre de vin. Celui-ci n'avait pas l'air aussi satisfaisant que la présentation de l'assiette frugivore. La couleur du liquide était bien trop sombre, sa robe violacée n'augurait rien de bien particulier, tout au plus un peu mieux qu'une piquette. Au nez, il n'éveillait aucun intérêt particulier, un simple vin en somme. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Lindeniel y trempa ses fines lèvres pour pouvoir y goûter. Il n'était certes pas mauvais, mais encore une fois, aucune touche fruitée exceptionnelle. Ni de parfum de fruit rouge, ni l'arrière goût de vendange exceptionnelle. C'était un simple jus de raisin alcoolisé qui mériterait à vieillir encore quelques années pour qu'il dévoile pleinement son goût... Sans trop attendre, car ce n'était pas le genre de vin à attendre longtemps avant de tourner au vinaigre...

Après son inspection minutieuse de son breuvage, l'elfe poursuivit son repas frugal et fruitier, mais suffisant pour son anatomie elfique.

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(4) Deux lombrics dans le poullai
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:14 

Sorakeen a écrit:
Un parfum de néant flotte entre moi et cette jeune femme. Un vide inassouvie, que je meurs d’envie de creuser.
Je m’écarte d’elle sans cesser de la regarder, calme et tempérée, puis je me tourne pour faire de nouveau face à l’aubergiste sans lâcher la main de la femme.

« Talic ? Puis-je avoir ma chambre ? »

Ne connaissant aucun « H », je me dis qu’il s’agit sans doute d’une personne importante. Autour de moi, rien n’accroche désormais à mes yeux, si ce n’est la fumée que dégage les repas à peine entamés, les couverts qui fendent la viande et la soupe qui dégouline sur les mentons comme la bave d’un crapaud. Plus rien n’est important tout est secondaire, ruiné et saccadé. Immonde comme le temps qui se couvre au dehors. Ce sont là les signes d’un grand malaise, et je ne suis pas préparée à ça. Epuisée, je me concentre sur les battements fades de mon cœur pour ne pas m’évanouir dans cette purée suffocante, où j’étouffe comme une papillon dans une toile, jusqu’au moment où je me rend compte que Talic semble me parler, puisque, apparemment, ses lèvres bougent, même si aucun son ne fissure mes tympans.

Très bien, un lit, vite, du repos, tout cela me semble tant mérité ! Je me prépare à tracer ma route lorsque le son revient, doucement et pourtant trop fort. Je cligne plusieurs fois des yeux, avant de reprendre le contrôle.

« …keen, houhou, est-ce que ça va ? »

C’est Talic. Il agite sa main devant moi, comme s’il me saluait d’un peu trop prés.

« Je te laisse disposer de ta chambre. Une serveuse t’apportera de quoi manger ». L’œil suspicieux, il me dévisage comme un père trop soucieux, et pourtant si inquiet que ça en est amusant. Déjà, les clients se pressent au comptoir, et il se dirige droit vers eux, de retour à ses vieilles habitudes.

Je me rends jusqu’à l’escalier, pour grimper à l’étage des chambres. Et cette fois, sans hésiter, je m’engage dans l’ascension pénible de cette montagne de marche, si hautes que je suis persuadée qu’en tendant le bras, je pourrais décrocher quelques étoiles, et pourtant, j’arrive en haut très vite, bousculée au passage par quelqu’un dont je n’ai pas vu le visage.

Je repère la chambre que j’avais occupée dernièrement, fort heureusement, inoccupée. J’entre. A première vue, elle est assez cossue, disposant d’un baquet en bois au milieu de la pièce, d’une chaise et d’une petite table ronde au bois verni, avec une fleure assoiffée posée dans un vase ébréché. Et bien sûr, un lit occupe un coin de la pièce.

L’engrenage de ma raison se remet en marche. Soufflant comme libérée d’un poids immense, je pose mes affaires dans un coin, me débarrasse de ma cape sur la chaise, et de mon petit sac en lin, que je laisse sur la table. Avant toute choses, je prend le pichet posé sur le buffet de la table de nuit et verse un peu d’eau dans le vase.
Je m’assoie enfin, fouille un peu dans mon sac, et dispose mon matériel devant moi, comme pour préparer un quelconque rituel.

Les deux pages béantes de mon petit carnet sont là devant moi, vierges et pourtant déjà pleines de mon ressentis, que mes expériences ne vont pas tarder à noircir. J’aime écrire, comme un besoin vitale, pour me permettre de me dire que le passé est décodé et prêt à être imprimé, mais que le présent est encore en phase d’élaboration, et jamais prévu à l’avance.
Tout est minutieusement inscrit, détaillé, exprimé comme seul l’âme pourrait le faire.
Après une longue errance dans mes résidus de souvenirs, j’agite ma plume pour faire couler l’encre noire, et achève d’écrire ce que vois.

Je revis tout dans une vie antérieure, et je laisse mon esprit vagabonder comme un fantôme au milieu de ces images encore très fortes. Les rencontres, les visages, les changements inquiétants. Le démon, dans son incroyable horreur, monstrueux et sadique, et mon ancienne vie, qui se mélange à tout cela…

La peur, l’oppression, la colère…

Je pose la plume et me cale contre le dossier de la chaise. Une sourde angoisse creuse son chemin dans mon ventre. Et si tout ceci ne voulait rien dire ? Si je n’étais que le fruit d’un hasard malheureux et prédestinée aux pires épreuves ? Ne les ai-je pas déjà accomplies ? N’ai-je pas déjà été jetée dans l’arène de la misère de la vie pour ne m’en sortir qu’un prix d’un redoutable effort ? La maîtrise est un art que j’ai fais mien. Et cela restera à jamais la médaille que j’ai fais mienne.

A nouveau, dans ma gorge et mon bas ventre, une sensation de douleur aigue, pressante.
Je ne ressens plus la sensation de faim, mais mon estomac se creuse, et que j’ai l’impression qu’il va engloutir toutes mes côtés, si je ne m’en préoccupe pas d’avantage.

GM20 a écrit:
Réponse à Lindeniel :

Rien de notable n’est a signaler à l’auberge si ce n’est le tenancier venant déposer une clé sur ta table, sans dire un mot afin de ne pas troubler ton repas. Tu peux voir sur l’objet de bronze grossier le chiffre 13 gravé. Quelques hommes de-ci de-là semblent te regarder bizarrement et parler sur ton dos.

Réponse à Sorakeen :

Après deux minutes d’attente, une servante vient t’apporter une jatte emplie de pommes de terres et de viande de sanglier encore fumante. Un pichet de vin rouge vient compléter le repas. La jeune femme te dépose ce mets sur la table et repart en te saluant timidement d’un signe de la tête. Tu peux entendre alors celle qui t’as parlé tout à l’heure, déambulant dans les couloirs en criant :

« Gare à vos rêves ! Que le regard vert vous protège ! Fuyez les autres ! »

Daewlin a écrit:
J'ouvris brusquement les yeux et constatai avec surprise que j'étais dans mon lit, mais tout au bord, à la limite de tomber sur le plancher. En sueur, je mis quelques instants à remettre mes idées en place. Repensant alors à la première partie de mon rêve, je me levai aussitôt et me précipitai devant le miroir fixé au mur, dans le coin réservé aux ablutions, derrière un rideau tiré. Bien que je voyais les détails dans l'obscurité, j'allumai malgré tout la lampe à huile pour vérifier ma peau en pleine lumière.

(Aucune trace ...)

Mon visage n'avait rien, ne gardait aucun stigmate de mon cauchemar, hormis mon air hagard, n'étant pas encore tout à fait dans la réalité. Même si le temps d'un instant, je crus que tout avait été bel et bien réel, il semblait que tout avait été imaginé par mon esprit, hormis ces indications qu'elle me donna.

(Tout comme mon père, la nuit dernière ... Jamais je n'aurais pu imaginer de telles choses !)

Quel était donc ce pouvoir qui leur permettait ainsi d'influencer les rêves d'autrui ? De fouiller dans le passé pour en sortir ce qu'on veut précisément oublier ? Je secouai la tête. J'étais fatiguée ... Non pas physiquement, car je sentais que mes muscles étaient dénoués, reposés, mais nerveusement. Revivre tout cela, subir ces attaques 'spirituelles' ... C'était épuisant.

Je n'avais vraiment pas le coeur à aller plus avant dans mes réflexions. Je préférai largement faire ce que je faisais à chacun de mes levers, sans me poser la moindre question, sans penser ... Avec des gestes lents et quelque peu désordonnés, ayant du mal à fixer mon attention sur quoique ce soit, j'entrepris de me faire une toilette sommaire et de changer mes vêtements.

Après avoir rangé mes quelques affaires éparpillées, il ne me restait plus qu'à peigner mes longs cheveux blancs. J'aimais les brosser ... C'était mon père qui me les coiffai, quand j'étais petite, un moment que je passais avec lui et que je n'aurais manqué pour rien au monde. Mais même aujourd'hui, ces simples coups de brosse suffisaient à me vider l'esprit, peu à peu.

Et c'est précisément à l'instant où mon esprit partait des années en arrière, dans les montagnes au nord de Khonfas, que plusieurs coups à ma porte retentirent. Me doutant de ce que c'était, je soupirai et rangeai mes accessoires de toilette dans mon sac puis, allai à la porte. Je tournai alors la clé et entrouvris à peine la porte. C'était Risskar ...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:15 

Lindeniel a écrit:
Alors que Lindeniel finissait son maigre, mais suffisant repas, Talic vint lui porter la clé de sa chambre. L'homme, dans un soucis de politesse plutôt surprenant venant de la part d'un humain roturier, n'ajouta aucun mot à cela et poursuivit ses activités sans gêner l'elfe blanc. Tenant négligemment son verre à moitié rempli d'une main, Lindeniel se concentra sur la clé en bronze. C'était une vulgaire clé, sans particularité, sinon d'être sale, comme tout en ce lieu. Au centre était gravé un chiffre, le treize, se rapportant certainement au numéro de la chambre qu'allait occuper l'elfe pendant la nuit.

Alors qu'il se perdait dans ses pensées, se demandant si la chambre qu'il allait occuper allait être potable, il entendit à sa droite quelques rires qui semblaient le viser. Se tournant légèrement vers la tablée, il aperçut cinq hommes au visage rubicond, au nez grossier et aux cheveux aussi gras que leur panse, rire en le regardant. Leurs yeux torves en disaient long sur la quantité de bière qu'ils avaient ingurgitée. L'elfe préféra laisser ces soiffards répugnants à leurs beuveries et moqueries sans fondement. Il se savait mieux qu'eux, et ça l'amusait presque de voir qu'eux aussi remarquaient une nette différence entre leurs deux mondes, le monde de Lindeniel, et le monde des autres. Il ne regroupait même pas avec lui la noblesse corrompue ou les bourgeois véreux. Il se sentait seul face à tous, seul au dessus de toute cette masse inqualifiable de vermine pustuleuse.

Finissant avec distinction son verre de vin, son regard se porta à nouveau vers l'homme mystérieux qui finissait lui-aussi son repas. Lui était sûrement plus élevé que les autres, bien qu'il soit encore loin derrière Lindeniel... L'elfe blanc se leva majestueusement, empoignant la clé dans sa main, et faisant tournoyer sa cape de manière distinguée et quelque peu exagérée, se tourna vers les escaliers. Il les gravit sans plus un seul regard pour la salle remplie de clients. Regardant les numéros de chacune des portes, il arriva enfin devant celle qui lui était destinée. C'était une simple porte de bois, tout aussi banale que les autres, et rien n'indiquait qu'il s'agissait de la plus luxueuse de l'auberge. Il pénétra dedans, faisant tourner sèchement la clé dans la serrure avec sa main gantée. La porte s'ouvrit dans un grincement, et entrant dans la pièce, il a referma aussitôt à clé. Il ne désirait pas être dérangé pendant sa nuit. Déjà il ne savait pas si il allait réussir à dormir dans un tel lieu. Se retournant alors vers la chambre proprement dite, il grimaça un peu.

La pièce dans laquelle il se trouvait n'avait rien d'une chambre luxueuse. Cette auberge était bien comme il l'avait imaginée, miteuse. Un lit imposant en bois brut trônait au milieu de la pièce plutôt étroite. Les draps étaient d'une couleur jaunâtre, et s'ils étaient relativement propres, il n'étaient plus de leur toute première jeunesse. Il en était de même pour a couverture en laine trouée et rapiécée à certains endroits. Les murs de la chambres, mais était-ce également du à l'obscurité seulement éclairée par une simple chandelle, semblaient eux aussi d'une couleur suspecte, avec des auréoles d'humidité à certains endroits. Pour sûr, ça lui changeait du marbre et des soieries de son palais, et il se demandait vraiment comment les gens pouvaient vivre dans de telles conditions d'insalubrité durant toute l'année.

Il se dirigea doucement vers l'armoire, mais entrepris vite de la refermer aussitôt, assailli par l'odeur de renfermé qui y régnait. Jamais il ne pourrait entreposer là dedans ses nobles habits. Il ôta donc sa veste de velours, ainsi que son gilet et son fin pantalon, ainsi que ses longues bottes. Il ne laissa que la longue chemise bouffante qui lui ferais aujourd'hui office de robe de chambre. Il souffla la bougie, et après une hésitation, se coucha sur le lit inconfortable. L'oreiller sur lequel reposait sa tête manquait de rembourrage et le matelas semblait fourré à la paille plutôt qu'avec du duvet d'oie, comme chez lui.

Il resta longuement sans bouger dans le noir, attendant le sommeil qui ne venait pas. Mais las des événements de la journée, il sombra quand même dans le monde des rêves, sans plus penser à rien, pas même au meurtre de son père, la veille à la même heure... Il s'endormit pour récupérer ses forces...

Ash a écrit:
Je n'ai pas la moindre idée de quoi Elle a parler avec Daewlin, mais je retiens son message. Débarrassé de la drow, je peux retourner à mon repas. Je remarque alors que l'elfe qu'avait accaparée la cavalière n'est plus là. La cavalière non plus d'ailleurs. Tout cela ne me préoccupant pas le moins du monde je profite du calme relatif auquel j'ai enfin droit. Tout à fait relatif en effet, car si personne n'essaye de me parler je doit tout de même supporter les bruits incessants de la salle commune.

Ma compagne de route ne m'a pas encore dit ce que nous allons faire par la suite. Mais je suppose que nous partirons dès demain pour Mertar. Je finis mon repas sans trop m'en rendre compte. La chaleur aidant, la fatigue accumulée se fait peu à peu sentir. Malgré tous les avertissements de la femme je ne crois pas que je vais résister à quelques heures de sommeil. De toutes façons, je ne pourrait pas rester éveillé éternellement sans dormir un peu.

Je me lève et récupère ma cape encore humide. Je vais trouver l'aubergiste pour prendre une chambre. La cavalière n'a pas encore réapparue mais tant pis, je la retrouverai demain. Je prends la clef que me tend l'aubergiste et monte à l'étage, bien décidé à me coucher, même si mon repos risque d'être agité...

Je ferme la porte dernière moi, un rempart m'isolant du monde entier. Je n'allume pas de bougie, restant dans l'obscurité. Seule la faible lumière venant de l'extérieur éclair l'humble chambre. Le mobilier est des plus réduit. Un lit, une chaise et une petite table, où repose un baquet et un pichet d'eau. Rien de plus. Je pose ma cape sur le dos de la chaise. Avant que je ne me débarrasse de ma besace Inn en sort. Elle fait rapidement le tour de la petite pièce avant de venir se poser sur mon épaule.

Le bruit de la salle commune me parviens assourdi. Je suis presque au calme. La fatigue m'a déà plongé dans un état proche du sommeil. C'est machinalement que je me déshabille avant de me glisser entre les draps propres. Inn s'installe avec moi. Je ne suis pas sûr qu'elle dorme, mais j'aime bien l'avoir avec moi. Surtout en ce moment, si les cauchemars sont aussi fréquents que l'assure la cavalière, elle pourrai peut-être m'aider...je suis si bien avec elle...

Le corps parfaitement détendu je me laisse glisser dans le sommeil. Je reconnais les échos de la voix de ma compagne de route sans comprendre ce qu'elle dit. Certainement que si les cauchemars deviennent réels, ils peuvent être combattu comme tout le reste...j'aimerai mieux fuir...mais je ne peux pas...
Inn est avec moi...
Déjà, la fatigue m'a emportée sur des rivages bien différents de cette auberges...

Sorakeen a écrit:
Je fais à peine attention lorsque la servante m’apporte un repas. L’odeur qui se repend dans la pièce me ferait crier de faim. Mon estomac se tord douloureusement, secoué de l’intérieur.
Je n’ai pas la force d’y jeter un regard. L’assiette refroidi, au son de la plume grattant la feuille de mon carnet. Elle se remplit et je me vide. Je continue d’écrire sans toucher à la nourriture.

Plus tard dans la soirée, deux servantes remplissent ma baignoire d’eau claire, fumante. J’y jette quelques feuilles de menthes pour la parfumer, prête à me relaxer. Le bain, un luxe dont je ne me prive jamais, lorsque j’en ai les moyens.
Et ce soir, plus que jamais, ce soir… je ne sais pas comment je pourrais m’en passer.

J’entre délicatement dans l’eau bouillante, en prenant mon temps, afin d’habituer mon corps à la température élevée. Je n’ai pas peur de m’ébouillanter, j’éprouve une agréable sensation de picotement sur ma peau sensibilisée, qui semble frémir de plaisir sous la chaleur. Une délicieuse odeur s’en échappe dans l’air de la pièce, comme d’un encensoir.

C’est un soir comme tant d’autre soirs, lorsque j’ai trop pensé. J’ai tourné et retourné les questions, les sujets les plus douloureux dans ma tête, comme une indicible torture à laquelle on finit par prendre goût, qui nous rappel à l’instant présent, fait éclore la vie dans la souffrance.
A force de m’en marteler le crâne, ils m’ont abîmé de l’intérieur.

Une de mes seules envies, est de m’enliser dans un sommeil de plomb, comme de m’enfoncer dans un marécage et de m’y faire emprisonner à jamais. Partir dans l’oubli éternel et ne jamais en revenir. S’oublier soi-même. Ne plus être.
Ce soir, allongée sur le lit de l’auberge, enveloppée des draps comme d’un linceul, je voudrais me laisser lentement partir. Sentir mes muscles s’affaisser un à un. Mon visage se détendre. Dans l’apaisement, mes lèvres s’entrouvrir comme deux pétales mûrs. Des fourmillements dans mes doigts me parcourir. Sentir mes os un à un, mes pores se dilater, ressentir le calme de mes eau marécageuses qui auraient enfin cesser de remuer. Ne plus enfin sentir mon cœur affligé, mon os rongés par la terreur, le vertige lorsque la peur s’annonce précoce en moi.

J’aimerais m’endormir en sachant que demain n’arrivera pas.
Et dans l’eau du baquet, à peine troublée par ma respiration lente et profonde, je m’endors.

Lindeniel a écrit:
Lindeniel se réveilla en sursaut. Sa respiration était haletante et son regard fuyait de gauche à droite comme s'il se demandait où il était. Il passa une main sur son visage fin à la peau si douce, et ce contact le rassura au plus haut point. Il admira un instant ses mains, finissant de sortir des nimbes de son sommeil agité.

Ça faisait la deuxième fois qu'il la voyait, qu'elle lui parlait... Ses yeux verts étaient si absorbants...

Mais ils fut bien vite tiré de ses pensées. Dehors, dans le couloir de l'auberge, des voix parlaient, à voix basse, mais l'ouïe fine de Lindeniel lui permettait néanmoins de les entendre. Se levant en robe de chambre, il saisit son petit poignard dans la poche de sa veste avant de doucement s'approcher de la porte, sans un bruit. Il approcha sans la toucher la parois de bois qui le séparait de ces discours, curieux de savoir qui pouvait bien parler ainsi devant sa porte...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:16 

Ash a écrit:
( Encore elle !...Encore ces yeux...)

J'ouvre les yeux. Je reste immobile un instant, le temps d'être sûr de l'endroit où je suis. Les premières lueurs de l'aube pénètrent dans la petite chambre. Non, il n'y a pas de danger ici. Quelqu'un frappe à la porte alors que je me remets tout juste du reste que je viens de faire. J'ai froid. Je déteste cette impression de ne plus rien ressentir. L'isolation est pire que la mort...

Je me redresse, les coups sur la porte ne cessent pas.
« J'arrive, je m'habille. »

Le martellement cesse alors que je sors du lit en frissonant. Non, cette fois il n'y a plus aucun doute. La folle est la personne dont la silouhette aux les yeux verts m'a parlé. La folie...ça lui va bien comme nom, et puis je n'en ai pas d'autre à lui donner. Tout en plongeant mon visage dans l'eau froide du petit baquet, je repense au rêve que je viens de faire. Les yeux verts sont venus à moi plus tôt que la nuit précédente. Je ne peux que leur en être reconnaisant...Je repense un instant à la forêt calcinée, mais ce n'était pas le pire...une forêt peu renaître de ses cendres...
J'enfile mes habits sans trop y penser, concentré sur les descriptions que m'a donné la silhouette. De toute évidences je ne me retrouverai pas seul avec la folie devant cette porte des songes.

Inn s'est déjà glissée dans ma besace quand je l'attrape. Tout à fait réveillé j'ouvre la porte pour trouver ma cavalière. Je ne m'attendais pas vraiment à quelqu'un d'autre. Sachant qu'elle comprendrai de quoi je parle, je dis simplement.

« Je l'ai revu. Il faut partir aussi rapidement qu'on pourra. »

GM17 a écrit:
Réponse à Lindeniel et Daewlin:

Vos chambres faisant face, les chuchotements de Risskar adressés à Daewlin sont audibles pour Lindeniel. Alors que les premières lueurs de l’aurore émergent à peine, une certaine agitation semble régner dans les chambres, comme si tout le monde comptait se lever de bonne heure. Le Shaakt adresse ces paroles sa compatriote :

« Bonjour Daewlin…La nuit a été dure pour tout le monde dirait-on…Mais il nous faudra vite repartir, l’aynore pour Mertar décollera dans une heure. »

Réponse à Sorakeen et Ash

Après avoir dit ses quelques paroles à l’elfe blanche, la rousse laisse Sorakeen s’habiller et vien frapper à la porte d’Ash. Une fois la porte ouverte, elle lui murmure en regardant nerveusement autour d’elle pour voir si personne ne l’écoute :

« Nous devons partir bientôt ! Il faut prendre un engin des elfes gris et faire escale à Kendra Kâr…Dépêchons nous ou tout le monde sera vite fou ! »

Pour tout le monde

Vous pourrez descendre à la salle commune, un feu brûle déjà dans l’âtre et bien que Talic dorme encore, une servante vous servira porridge, pain, pommes et lait.

Client déjà présents : un gros milicien aux cheveux noirs hirsutes en discussion avec une sorte de paysan gringalet en tunique de lin, un elfe vert tout habillé de cuir assis dans un coin, un arc posé sur sa chaise, ainsi que deux vieillards jouant aux cartes près du feu.

Ash a écrit:
( Une machine volante.)
Je suis content de ne pas avoir prendre le bateau. Et au moins, notre voyage sera plus rapide. Plus vite cette histoire sera terminée, mieux je m'en porterai. Et je retournerai la voir, cette petite fille le mérite, et je crois bien que ça me fera plaisir. Je suis la femme jusque dans la salle commune où une servante s'active déjà. Je me troune vers la rousse.

« Dans combien de temps part la machine volante ? On a le temps de manger un morceau ou pas ? »

La traversée ne m'inspire pas du tout. Cela se verrai surement à la sombre expression de mon visage si je n'avais pas cet air las en permanence.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:17 

Daewlin a écrit:
Comme je m'y attendais, c'était Risskar qui était venu me chercher. Il semblait ne pas être très reposé, sans doute avait-il fait un cauchemar lui aussi ! D'ailleurs, ne m'avait-il pas dit qu'il en faisait depuis plusieurs jours ? Il m'annonça que le départ se ferait dans une heure, il ne fallait pas nous attarder plus longtemps.

J'opinai de la tête et ramassai mes affaires après avoir jeté ma cape sur mes épaules. Jetant un dernier coup d'oeil dans la chambre, je quittai la pièce pour suivre le Drow. Alors que nous traversions le couloir pour nous rendre à la salle commune, je m'aperçus que malgré l'heure matinale, Risskar et moi n'étions pas les seuls réveillés.

(Le problème semble plus grave qu'il n'y parait ... Ces cauchemars tendent à se généraliser !)

En silence, nous descendîmes au rez-de-chaussée où la cheminée s'activait à répandre une chaleur rassurante après une nuit agitée. Talic n'était pas là mais déjà la salle était occupée par quelques personnes dont une servante que je ne connaissais pas encore.

(Oui ... Ca se généralise ...)

Avisant un coin isolé, je m'installai à une table avec Risskar afin de nous sustenter avant le départ. Sans même qu'on ait besoin de commander quoique ce soit, la servante nous apporta un bol rempli d'une bouillie, du pain, du lait dans une cruche et quelques pommes. En silence, je mangeai la nourriture, essayant de fixer mon esprit tantôt sur ce que j'engloutissais, tantôt sur les personnes m'entourant. Mais les images qui avaient hanté mon sommeil revenaient par moments, me faisant légèrement frissonner d'effroi mais surtout de dégoût.

GM20 a écrit:
réponse à Ash :

La folle t'écoute à moitier et te repond :

"Oui tu as le temps, enfin une bonne heure... Après nous partons..."

La folle descend les escalier et va s'assoir à une table pour commander son petit déjeuner.

Ash a écrit:
( Une machine volante.)
Je suis content de ne pas avoir prendre le bateau. Et au moins, notre voyage sera plus rapide. Plus vite cette histoire sera terminée, mieux je m'en porterai. Et je retournerai la voir, cette petite fille le mérite, et je crois bien que ça me fera plaisir. Je suis la femme jusque dans la salle commune où une servante s'active déjà. Je me troune vers la rousse.

« Dans combien de temps part la machine volante ? On a le temps de manger un morceau ou pas ? »

La traversée ne m'inspire pas du tout. Cela se verrai surement à la sombre expression de mon visage si je n'avais pas cet air las en permanence.

Je balaye la salle du regard la salle commune. Je ne suis pas surpris d'y voir la drow dans un coin. Je n'arrête pas mon regard sur elle, ne voulant pas le moins du monde attirer son attention sur moi. Sans trop y réfléchir je m'installe à la même table que la cavalière et commande mon repas en même temps qu'elle. La serveuse nous sert une bouillie d'avoine peu engageante. Mais le porridge à l'avantage de bien tenir au ventre.

Je mange instinctivement, l'esprit ailleurs. J'ai dû mal à oublier mon rêve et ce qu'il implique. Même le lourd porridge est, de loin, plus facile à digérer. Ce voyage ne m'enchante guère. Mais je ne sais pas ce qui me fait le plus mal...De partir vers cette porte des songes...ou le fait que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je me sentirai vraiment bien ?...Même dans la forêt je ne me sentais pas à ma place...

Je relève la tête, malgré l'heure matinale, la salle commune est loin d'être vide. Est-ce que la folie dit vrai ? Tout ces gens auraient-ils été tiré du lit par un cauchemar plus horrible que tout ce qu'ils ont pu voir jusqu'à présent ?...

( Est-ce que Leïla est touchée, elle aussi ?...)

Je tressaille intérieurement à cette pensée...Inn le sens. Elle est dans ma besace...mais son son esprit, venant caresser le mien, vaut tous les calins du monde...Et pourtant...elle n'a pas du vivre de meilleures nuit que moi ces deux derniers jours. Elle a bien dû les sentir mes cauchemars...elle doit ressentir cette douleur aussi surement que moi...

(De l'avant, je dois aller de l'avant...Avec Inn j'irai jusqu'au bout de cette quête incensée. Je suivrai la folie et...)
Mon regard passe à nouveau sur la drow, une nouvelle idée tranche net le fil de mes pensée. D'après la folie, les cauchemars s'attaquent a tous le monde. Est-ce qu'elle est touchée elle aussi ?...Est-ce qu'elle se trouve vraiment par hasard à Tulorim. J'essaye de me souvenir de notre conversation de la veille, mais à part le message pour Elle, je ne me rappelle pas de grand chose.

J'ai vidé mon bol de porridge. Il reste du temps avant le départ. Je commande de l'eau chaude pour me faire une infusion.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:18 

Daewlin a écrit:
Alors que j'avalais les dernières cuillères de la bouillie de céréales, mon regard finit par s'attarder sur un point en particulier qui se révéla être Ash. Suspendant mon geste, je le fixai du regard, les paupières légèrement baissées. Puis, sans que rien n'ait pu laisser suggérer une quelconque réaction de ma part, je me levai brusquement et enjambai le banc en face du druide. Je posai alors bruyamment mon verre de lait sur la table, visiblement mécontente.

"Tiens ! Revoilà l'ermite ! Où que j'aille, il faut toujours que je tombe sur toi ! Tu n'es pas fatigué de me poursuivre ainsi ?"
dis-je sans le moindre sourire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante