L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(4) Deux lombrics dans le poullai
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:04 

GM17 a écrit:
Réponse à Lindeniel :

Le vieil homme, habillé d’un pourpoint bordeaux lamé, appelle bien fort le nom de l’un des citadins par son nom :

« Monsieur Glambard Frouchetrou »

Une personne s’approche alors de l’étal, vêtue d’un tablier de forgeron. L’artisan vide une petite bourse sur la table, dont le contenu est soigneusement compté par le collecteur. Le visage de se dernier s’empourpre de colère.

« 15 Yus ? Tu ne payes que 15 Yus pour notre protection ? »

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(4) Deux lombrics dans le poullai
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:05 

Lindeniel a écrit:
Alors que l'elfe blanc approchait, le vieillard héla un des membres de l'assemblée face à lui, criant un nom à coucher dehors dont même un chien ne voudrait pas...

Un homme sort de la troupe, vêtu d'un robuste tablier de forgeron, noirci par le feu de la forge et sa fumée âcre. Il déverse le contenu d'une petite bourse sur la table, et le vieux regarde les pièces dorée s'entrechoquer, les comptant à vue d'oeil. Il parut d'ailleurs surpris de ne compter que si peu d'argent, pour une soi-disant portection...

(Sans doute des mercenaires...)

Lideniel resta un moment pour observer la scène, comme un entomologiste observerait des fourmis. Il avait beaucoup lu sur les mercenaires, mais n'avait jamais assisté à une "commande"...

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin :

Le shaakt reste silencieux quelques secondes, puis reprend calmement :

« J’ai servi cette guilde un petit temps…Mais je n’appréciais guère de leur obéir au doigt et à l’oeil…Tout comme à mon ancienne maison…J’ai trahis l’une et l’autre pour cette vie de bandit de grand chemin ; évidemment, cela n’a pas plu à tout le monde. Ton père et moi avions la même vision des choses, j’ai refusé de le tuer. »

L’aubergiste arrive alors, posant sur la table deux assiettes emplies de pommes de terre et de viande de sanglier, ainsi qu’une cruche d’eau fraîche. Le shaakt verse la boisson dans les deux verres en continuant, d’une voix moin bien assurée.

« Je n’ai malheureusement pas pu le protéger… »

GM17 a écrit:
Le forgeron semble embarrassé et grommelle quelque excuse inaudible tandis que le vieil homme se rassied en reprenant calmement son discours.

« Tu sais très bien que notre protection est fort recommandée dans notre quartier, Glambard…Sans nous, qui sait ce qu’il peut advenir de ton petit atelier… »

Les deux hommes d’armes ricanent alors à haute voix, jouant de leurs épées d’un air menaçant. Les autres personnes présentes devant l’étal semblent nerveuses, faisant les cent pas ou comptant le contenu de leur bourse. La fille de l’un des « clients » , d’une dizaine d’années à peine, se tourne vers toi et te montre du doigt à son père en lui disant quelque chose.

Sorakeen a écrit:
Je reste sur place quelques secondes, longues, comme si le temps s’était étiré à l’infini, en un long filament d’existence, décousu, déclassé.

Autour de moi, la populace de Tulorim commence à s’agiter, sous le ciel devenu noir menaçant, se préparant certainement à passer le reste de la soirée à l’abri. Déjà, à cette heure où le monde de la nuit s’éveille de sa douce torpeur, les ruelles ne sont plus un endroit sûr. Ces étroits guêpiers, je les connais comme la poche de ma mère, pour y avoir séjourné quelques temps, en plus d’avoir fais mes premières armes dans des endroits similaires.
C’est l’exigence même de la fatalité. Celle qu’on ne choisit pas, et qui ne laisse aucun choix possible.
Il est donc tard, et il me faut trouver un abri au plus vite, et me rendre à l’auberge du pied levé.
A mes côté, je sens que Dué commence à s’énerver, lui pourtant si clame et si docile en ma présence.
Je fais vite. Devant moi, le passage est bouché par cet homme que m’a montré Izzio tout à l’heure, et en effet, il a bien perdu la raison. Que fait la garde ? Jamais là quand il faut…
J’emprunte un détour, avec Dué, ses sabots claquant dans les nuées humides, à peine élevées dans l’air stagnant. Etouffant.

« Non ! Ne me touchez pas ! Je vous le jure…je n’irai pas chez les nains ! Il n’y a pas de porte des songes ! Mais laissez moi en paix ! »

Demi-tour. De nouveau des phrases qui bloquent. Devrais-je aller lui parler ? A-t-il vu ces étranges yeux verts scintillants ? Je me sens tout à coup dépossédée. J’ai rêvé d’elle, moi aussi. Moi aussi. Je ne suis donc pas la seule, dans cette quête de la porte des songes ? C’était réel, pas un simple hasard. Le signe était bien-là, flottant devant moi comme un soleil trop aveuglant pour voir.
Mon cerceau est en ébullition, et mes idées, mes questions, se fracassent dans ma tête, m’affligeant un horrible mal de crâne. Certes, il faudra étudier la question, mais pas ici, pas tout de suite. D’abord, l’auberge du pied levé, ou je pourrais réfléchir plus posément. Lentement, je reprend la marche vers la bâtisse, quelques ruelles plus loin.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:06 

Daewlin a écrit:
Pendant plusieurs minutes, je ne pus ajouter quoique ce soit ni avaler la moindre bouchée. Les yeux fixés droit sur mon assiette fumante, j'essayai d'imaginer mon père avec Risskar, mon père face à ses assassins, mon père fuyant sans cesse ...

(Ilham, me regardant fuir ...)

Alors que les décors de la salle commune réapparaissaient peu à peu à ma conscience, je serrai les poings et les dents, cherchant à maîtriser cette rage qui bouillait en moi. Mais contre toute attente, ce fut avec une voix à peine plus haut qu'un murmure que je repris la parole, d'un air absent, juste avant d'enfourner une cuillère de nourriture :

"Il n'est jamais facile de s'opposer à une Maison entière ... surtout lorsqu'on est seul. Mais ne te reproche pas sa mort. La seule personne fautive ici, c'est moi ..."

Lindeniel a écrit:
L'attitude du forgeron, résigné et quelque peu gêné, et les paroles du vieil homme qui s'ensuivirent n'étaient pas pour rassurer l'elfe blanc. Il avait peut-être fait erreur, et une ébauche de ce qui se passait dans ce quartier naquit dans les tréfonds de son esprit complexe. Le voleur qu'il venait de quitter lui avait parlé de ce quartier comme étant contrôlé par une sorte de caste secrète remplie de voleurs et autres hors-la-loi. Et pour Lindeniel, il était clair que ce petit jeu de protection contre rémunération faisait partie intégrante du plan de cette confrérie pour tenir les habitants du quartier. Se présentant comme défenseurs, ils étaient en fait les attaquants, et ceux qui ne payaient pas de leur propre chef se faisaient raquetter par les bandits. Lindeniel, même si il ne savait si telle était la réalité, eut un sourire bref et carnassier. Ainsi donc les humains étaient capables de choses un peu plus évoluées qu'il ne l'aurait cru... Mais c'étaient aussi des humains qui se faisaient avoir comme des pigeons, ce qui ne modifia donc pas la vision méprisante que l'elfe avait de cette race corruptible et faible.

Les deux hommes en armes éclatèrent de rire, menaçants et faisant de larges moulinets de leur épée. Chacune des personne présente était soudainement plus nerveuse. La pression était montée d'un cran. Chacun comptait et recomptait son argent, espérant avoir suffisamment pour satisfaire les harceleurs. À un moment, une petite d'humain se tourna vers Lindeniel et le pointe du doigt en attirant l'attention de son père sur l'elfe. Ça commençait à sentir légèrement le roussi par ici, et Lindeniel n'aimait pas ça... Il se déplaça un peu pour s'éloigner du groupe des 'clients', et donc de l'estrade, sans pour autant quitter la place, toujours observant le petit marché qui était en train de se dérouler.

Ici, il se savait à l'abri de la milice, mais n'était-il pas exposé à un plus grand danger encore?

GM20 a écrit:
Ash :

Vous arrivez devant une petite auberge, encore éclairée. Quand vous entrez dans celle-ci, l’aubergiste vient vous accueillir avec un grand sourire.

« Bienvenue à vous, que désirez-vous ? A boire, à manger ou une chambre ? »

Vous demande le gérant en demandant à un de ses domestiques de s’occuper de Mouche.

Sorakeen :

Arrivée devant l’auberge, tu croises un domestique s’occupant d’un cheval appartenant à de nouveaux arrivants. Un second sort et te dit :

« Donnez-moi votre monture madame… Je vais le mettre à l’abri avec du bon fourrage. »

Puis, en entrant dans l’auberge, tu peux apercevoir l’aubergiste discutant avec deux personnes devant toi. L’elfe porte une armure semblable à celle de la milice mais sans l’insigne. Et l’humain semble avoir une trentaine d’années, avec les cheveux poivre et sel. Après que l’aubergiste ait prit leur demande il s’approche de toi.

« Bonjour Sorakeen. Que désires-tu ? »

Daewlin :

Risskar te regarde d’un air songeur avant de te dire :

« Pourquoi tu serais la fautive ? Qu’est ce que tu aurais fais pour que ça soit de ta faute ? » dit-il avec un air étonner et essayant de te comprendre…

puis, il reprend entre deux bouchés de viande :

"Lorsque nous devrons combattre les lames sombre, je doute que ta magie nous soit d'une grande utilité...Tu sais te défendre avec une lame? Sinon je peux te montrer quelques ficelles qui te seraient utiles."

Daewlin a écrit:
J'hésitai un bon moment, ayant toujours du mal à parler, ne serait-ce que penser, à cette période de ma vie dont je n'étais pas fière du tout ...

"J'ai passé la plus grande partie de ma vie avec Zhaunil, dans les montagnes. La vie était dure à la surface mais j'y étais heureuse. Seulement, malgré les années qui passaient, ma mère me faisait toujours rechercher et un jour, deux drows m'ont trouvée. Mon père les a tué et m'a alors expliqué qui les avait envoyés, pourquoi."

Je fis alors une pause, jouant nerveusement avec ma cuillère dans l'assiette que j'avais encore à peine touchée. Je poursuivis sans regarder le Drow, omettant volontairement le fait que mon père avait voulu me tuer à ma naissance, détestant penser à cette révélation qui m'avait tant fait mal et qui risquait d'entacher l'opinion de Risskar au sujet de mon père. Je ne devais pas prendre ce risque ...

"Je lui en ai voulu de m'avoir volontairement éloignée de ma famille. Quelque part, j'avais tellement besoin de voir d'autres personnes que lui seul ... Alors je suis partie à Khonfas, rejoindre ma mère. Et cela a signifié son arrêt de mort : Ilhar n'avait plus besoin de lui pour prendre soin de moi. Je serais restée avec lui, il vivrait encore dans les montagnes, avec moi ..."

Le Drow sembla alors vouloir changer de sujet. Etait-ce l'évocation redondante du souvenir de mon père qui l'incommodait ou bien m'en voulait-il pour ce que je fis à l'époque, provoquant la perte de Zhaunil, et changeait la discussion pour garder son sang-froid et éviter de passer à l'acte ?

"Pourquoi ma magie serait-elle inefficace ?! Ce n'est pas parce que tu as ton opinion sur les Maisons et les matriarches, les prêtresses, que cela doit te laisser penser que la magie est inutile ! ... Mais non, on ne peut pas dire que je sois très douée avec les armes. Le peu de temps que j'ai passé à Khonfas, ma chère et tendre mère a fait en sorte qu'il fut consacré au culte de l'Insecte. Elle n'a finalement laissé que peu de temps à Killian - c'est mon frère - pour m'apprendre les bases du combat aux armes."

Finalement, ce changement de conversation me fit du bien et me permit d'oublier un peu mes précédentes réflexions. Ne plus penser à Zhaunil ... Ne penser qu'à des choses terre à terre, à m'améliorer, à apprendre ... Je pris une cuillère du ragoût.

"Je veux bien apprendre, oui ... Mais je doute que l'auberge soit l'endroit le plus indiqué !"
répliquai-je avec une pointe d'amusement.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:07 

Sorakeen a écrit:
J’entre dans l’auberge du pied levé, pénétrant dans sa chaleur boisée où les sons et les odeurs m’entraînent dans un autre univers sans harmonie avec le précédent.

De la chaleur dans les ténèbres…

Dehors, la pluie éclate sur les fenêtres, comme les notes d’un piano muet, désaccordé par l’usure du temps.
Encore transite de froid, je renifle en songeant à Dué, bien au chaud, et entre de bonnes mains. Il doit être heureux, lui. Insouciant et profitant de l’instant présent comme s’il était unique. Ce que nous devrions tous faire, en somme. Pourquoi est-ce si difficile ?
Je soupire en songeant à toutes ces questions 100 fois posées, et jamais élucidées. Une question n’est intéressante que lorsque elle garde son mystère à nos yeux.

L’aubergiste s’approche de moi. Talic ! Je lui rends son sourire, me réjouissant de ce visage familier comme un doux vent caressant sur me peau gercée. Me voilà comme tout à coup redevenu moi-même…. Après ces périple des plus déstabilisants.

Je n’ai pas le courage de raconter ce qui m’est arrivé, ni même, d’ailleurs, de lui dire comment je vais. Je me contente de lui dire que tout va bien, et que je viens d’arriver à Tulorim. Je lui confis également que je suis épuisée, et qu’un bon bain bouillant comme je les aime ferait des merveilles. Avec un plateau de garniture, et un peu de vin. De quoi faire passer la soirée avec douceur.

« Pourrais-je avoir une de tes chambres pour la nuit ? »

Ash a écrit:
Je n'aime pas particulièrement les auberges, mais sous cette pluie, j'apprécie l'abris et la chaleur. Ma cape dégouline. De lourdes gouttes s'écrasent au sol à chacun de mes pas. Je rabats ma capuche dévoilant un visage marqué par la fatigue. Dans l'âtre brûle un feu, certainement allumé à cause du temps. Cet orage de fin d'été aura bien fait baissé la température.

Quand l'aubergiste vient à nous je suis partagé entre l'envie d'un repas chaud et celle d'une nuit de sommeil la plus longue possible. Mes vêtements trempés me rappelle combien quelques instants près d'un feu peuvent être agréables. Ma voix est aussi froide que ma cape.

« Un repas chaud. »

Je m'apprète à me retourner vers la cavalière avant de décider qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut. Je ne m'attarde donc pas auprès de l'aubergiste. Je vais trouver une place proche de la cheminée. Je défais ma cape et la pose sur une chaise face au feu. Enfin assis, je ferme les yeux un moment, appréciant la chaleur qui me caresse le cou. J'étire mes jambes sous la table. Je peux enfin être assis sur une surface stable...

GM17 a écrit:
Réponse à Lindeniel :

Finalement, l’un des soldats emmène le forgeron dans l’une des bâtisses bordant l’esplanade. L’artisan, résigné, ne se débat même pas et se contente encore une fois de grommeler. Malheureusement pour toi, tu écrases dans ton mouvement la queue d’un quelconque animal de basse-cour qui traînait par là, ce qui lui fait émettre un caquètement strident. Les yeux de tout le monde se tournent vers toi, exprimant vite un grand étonnement, les nobles elfes blancs arpentant rarement leurs rues.

Réponse à Daewlin :

Le shaakt t’écoute calmement en mangeant, puis enchaîne après s’être resservi un vers d’eau :

« Nous irons à l’arbre des duels … La milice ne surveille pas cet endroit, il est à l’ombre des remparts et est assez loin de la porte ouest où les lames sombres sont certainement déjà en train de nous tendre un piège… »

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 15:08 

Daewlin a écrit:
(L'arbre des duels ? ... Humm ... Est-ce que cet entraînement ne cacherait pas d'autres ambitions ?)

"Ca me parait effectivement l'idéal ..."
répondis-je seulement en continuant de manger tranquillement.

GM17 a écrit:
Réponse à Sorakeen et Ash :

La femme aux cheveux brun roux qui accompagnait Ash s’interpose entre Sorakeen et Talic, empoignant cette dernière par les épaules. Elle lâche alors nerveusement, à quelques pouces du visage de l’elfe blanche:

« Non, ils ne faut pas dormir ! Ils te trouveront ! Le regard vert nous protège, mais pas assez ! »

Talic tente calmement de s’interposer, écartant la femme démente, alors qu’une serveuse s’approche d’Ash, lui déposant sur la table le plat du jour, en l’occurrence des pommes de terre avec de la viande de sanglier.

Ash a écrit:
Content que la femme s'occupe un peu de quelqu'un d'autre, je n'écoute que d'une oreille ce qu'elle dit à l'elfe. Je dois tout de même bien reconnaître que moi aussi je les ai vu ces yeux verts. Et ce qu'elle dit me désole...Moi qui espérais pouvoir dormir quelques heures avant de partir. Le dilemne sera donc de savoir si je préfère affronter ma fatique...ou mes rêves.

Le repas chaud que la serveuse pause devant moi me réconforte un peu. Ce voyage promet d'être épuisant. Je mange avec appétit, prétant tout de même, un peu d'attention à ma compagne de route.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante