L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(4) Deux lombrics dans le poullai
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:54 

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin:

Risskar jette un regard circulaire sur la foule de badauds agglutinée autour du vaisseau, tandis que le milicien vous accompagnant crie bien fort, surplombant la cohue générale :

« L’aynore pour Kendra Kâr partira d’ici même demain à l’aube ! Que tout le monde soit présent ou la milice se fera une joie de vous retrouver. »

Entendant la menace du milicien, l’elfe noir ne peut s’empêcher de sourire. Il se tourne alors vers toi et te tend discrètement une bourse se cuir [110yus].

« Là où nous allons il nous faudra combattre…Je penses que tu devrais t’acheter quelque chose de plus solide que tes guenilles, ou au moins de plus présentable. Le marché se situe un peu plus loin sur la droite. On se rejoindra à l’auberge du pied levé si tu le veux bien…J’ai des choses à faire. »

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(4) Deux lombrics dans le poullai
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:55 

Daewlin a écrit:
Merci pour les indications, mais je connais déjà Tulorim ..."
dis-je en prenant la bourse et la rangeant rapidement dans mon sac et remerciant le Drow d'un mouvement de tête.

"D'autre part, je suis plus protégée qu'il n'y parait et je doute que tu m'ais donné suffisamment pour que je puisse acheter quelque chose de présentable ! De toute manière, je doute que la séduction, même naturelle, soit vraiment payante là où nous allons !"

Je pris alors la direction du marché, où je m'étais déjà rendue par deux fois, il y a quelques temps. Reconnaissant sans mal les lieux, je me rendis directement auprès du marchand avec qui j'avais l'habitude de faire des affaires. Je ne perdis alors pas de temps en bavardage, n'appréciant que peu de faire des achats sous la lumière du jour. De plus, j'avais bien envie d'aller manger un peu à l'auberge, songeant que probablement, ce serait parmi les derniers vrais repas que j'aurai avant un certain temps.

L'homme me reconnut aussitôt, se souvenant probablement des belles sommes que je lui avais laissé lors de mes précédents achats. Après un petit moment de réflexion sur le choix à faire, je m'achetai deux sorts de glace plus offensifs que ceux dont je disposais déjà : le sort de Froid et celui de Neige, qui paraissait plus complexe mais beaucoup plus efficace selon les dires du commerçant. Je lui payai alors mon dû, regrettant qu'il n'y ait pas plus dans la bourse pour m'acheter d'autres choses qui auraient pu m'être profitables.

Je repartis alors en direction de l'auberge après avoir rangé mes parchemins dans le sac, songeant à Faustine et Talic.

GM17 a écrit:
A l’intérieur de l’auberge, une petite bagarre grotesque entre deux hobbits imbibés attire toute l’attention des clients et du personnel. Tu peux reconnaître Talic, tentant désespérément de maintenir l’ordre, mais Faustine ne parait pas être présente. Les paris vont beau train sur le vainqueur du combat tandis que Risskar discute dans le fond avec un jeune homme aux cheveux roux, d’apparence nerveuse.

Lindeniel a écrit:
La confrérie

La rue est encore plus déserte que l'elfe n'aurait pu l'espérer. Au moins ici, les miliciens ne viendraient pas le chercher...Encore qu'ils étaient bien arrivés auprès de la fontaine, sans que Lindeniel ne put se l'expliquer... Mais il y avait sans doute une raison au fait que personne ne mettait les pieds dans cet endroit. A mesure qu'il avançait, ses narines s'emplissaient d'une désagréable odeur d'égoût puants et infectés de vermines poisseuses. Sortant à nouveau son fon mouchoir de soie, il le porta à nouveau sous son nez, toujours enveloppé dans sa cape aux tons foncés dont le capuchon masquait son éclatante chevelure, et marquait d'ombre son visage pâle.

Alors qu'il se concentrait pour ne pas avoir à respirer les volutes irritante pour son odorat qui régnaient là, un homme de petite taille avec des longs cheveux sombres arriva face à lui, comme sorti de nulle part. Lindeniel alait lui passer à côté sans même y faire attention, le prenant certainement pour un de ces bouseux en haillons qui peuplaient la ville. Mais l'homme n'avait pas l'air d'avoir la même idée. Bousculant l'elfe contre un mur, il le menaça de mort si celui-ci ne lui donnait pas tout son argent, regardant droit dans ses yeuxd'une lueur de défi.

Lindeniel n'eut aucun mal à soutenir ce regard sombre avec ses propres yeux noirs et profond, acérés. Le fait que cet inconnu sale ait pu le toucher le dégoutait au plus haut point et ses yeux lançaient des poignards qui s'ils avaient été vrais auraient perforé la cervelle de l'étranger aux cheveux longs. Il plaqua sa main gantée de blanc sur le torse de l'individu, saisissant son poignard de l'autre main, mais sans le montrer à son agresseur. Avec ce genre de stupidité de la nature, il fallait jouer finement, et l'impressionner plutôt que le combattre. La vue d'une arme l'aurait certainement effrayé...Surtout que celle-ci est encore souillée du sang de Lindar... D'une voix franche et fière, glaciale, il dit à l'homme:

"Ôtez donc vos pattes de moi...Vous ne savez pas à qui vous avez à faire... Que je crie ou non, vous n'aurez pas mon argent, et selon vos dire, je mourrai...Il serait donc plus judicieux que je crie donc...Et comme la milice est très présente dans le coin, vous n'aurez pas le temps d'ôter les sous de ma personne que vous serez déjà entre leurs mains... Ne commettez donc pas cette erreur..."

Ce faisant, il poussa sur son torse avec sa main pour écarter le malotru... Un sourire mauvais naquit sur son visage.

"Le seul moyen que vous puissiez toucher mon argent serait que vous travailliez pour moi...Mais ça dépend de ce que vous savez faire, bien entendu... Alors? Que faites-vous donc de bien? Attention, je précise que je ne recherche pas de valet ou de laquais... Savez-vous vous battre? Sauriez-vous me défendre?"

Il se dégagea cette fois-ci entièrement de l'emprise du bandit, sans pour autant le lâcher du regard, comme si il avait voulu l'hypnotiser. Sa main droite serrait toujours son poignard dans les plis de sa cape, invisible à la vue de l'homme. Le voleur n'était certainement pas habitué à ce qu'on lui parle de cette façon, et l'intelligence de celui-ci paraissait plutôt limittée. Lindeniel avait donc toutes les chances de pouvoir le manipuler sans aucun problème... Il laissa un moment de répis au brigand pour lui laisser le temps de répondre...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:56 

Daewlin a écrit:
Lorsqu'enfin j'entrai dans l'auberge, je fus accueillie par une rixe entre deux hobbits vraisemblablement ivres. Talic était là et avait bien du mal à maintenir un semblant d'ordre. Je baissai alors ma capuche complètement et jetai un coup d'oeil dans toute la salle. Mon regard se posa alors sur Risskar que j'aperçus dans le fond, accompagné d'un rouquin qui n'avait pas l'air tranquille.

En silence, je me dirigeai vers mon compagnon de voyage et sans décrocher un mot, m'assis en face du Drow.

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin

Le rouquin à coté de toi a comme un sursaut lorsque tu te rapproches, mais le shaakt lui fait vite signe qu’il te connaît. Peu assuré, le jeune homme se tortille les doigts nerveusement. Risskar te regarde alors et te dis à voix basse :

« Tu n’as pas suivi mon conseil je vois…Ne viens pas te plaindre plus tard d’avoir une flèche fichée dans le dos. »

Réponse à Lindeniel

Le mécréant te toise d’un regard noir, encore plus enragé.

« Je ne travaille pas pour des snobinards de ton espèce ! Puis si tu veux crier vas-y je t’en pries ! Même la milice à peur de venir dans ce quartier ! »

Jet d'esquive: réussite

L’homme t’assène alors un grand coup de botte dans les genoux, mais tu parviens à l’esquiver d’un bond sur le coté.

Lindeniel a écrit:
L'humain n'eut pas l'air de vouloir accéder à la demande de l'elfe, et le regarda d'un air empli de fureur, de ses yeux noirs qui n'étaient rien comparés à ceux, intenses et cruels de Lindeniel... Il indiqua cependant une information utile à Lindeniel... Les miliciens avaient peur de venir dans ce quartier...

(Intéressant...Ainsi donc, parmi ces malfrats, je suis donc presque à l'abri...Si j'arrive à les mettre dans ma poche...)

Hélas il n'eut pas le loisir de faire une quelconque autre proposition au bandit, qui, répondant agressivement à sa proposition par la négative, tenta d'envoyer son pied dans les genoux de l'elfe. Mais ce dernier était sur ses gardes. D'un habile bond sur le côté, il évita le coup et dévoila son poignard, ultime recours face à la violence du brigand. Il le pointa à quelques centimètres du visage de l'humain, le serrant fermement dans sa main, mais ne le frappant pas. Il s'était reculé le plus possible pour ne pas devoir affronter directement une nouvelle attaque irréfléchie de ce crétin de voleur.

"Je ne compte pas les appeler, cela me desservirait autant que toi...Tu ne le sais sans doute pas, mais nous sommes du même bord...Ne connais-tu donc point le code d'honneur des voleurs et assassins qui refuse que chacun d'entre eux soient la victime de l'autre... Tu ne savais pas à qui tu t'attaquais, tu es pardonné... Mais maintenant regarde le sang sur cette lame, crois-tu qu'il soit celui d'un animal? Tu refuses de travailler pour moi, soit, mais imagine alors ce que nous ferions à deux...On gagnerait le triple de ce que tu pourrais gagner seul, voire plus! Et le partage serait on ne peut plus équitable..."

(Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand même pour se débarasser d'inoportuns comme lui...Quoi qu'il pourrait m'être utile, ce bougre... Et lui pourrait bien avoir besoin de moi...)

L'elfe garda son poignard menaçant vers le visage de l'homme, attendant simplement un signe pacifique de sa part...Si celui-ci n'arrivait pas, il n'aurait d'autre choix que de le tuer...Bien que d'avoir son sang sur les mains le dégoûterait au plus haut point...

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:57 

Sorakeen a écrit:
Nous voilà enfin arrivés. Ce n’est pas le luxe, c’est sûr, mais c’est Tulorim. Et je m’y sens un peu comme chez moi, à présent, comme dans toutes les villes où je pose un pied à terre durant une durée incertaine et indéterminable.

Je pourrais me reposer et soigner ces maigres blessures, peu dangereuses mais plutôt désagréables. Je ne vais pas tarder à retrouver Talic l’aubergiste, d’ailleurs, que je connais bien, puisque c’est dans sa battisse que j’ai élu domicile temporairement, il y’a… il me semble qu’il y’a bien une vie humaine de ça, mais ce n’est en réalité pas si lointain. J’ai le sentiment d’être revenue d’un combat féroce durant lequel le monde s’est peu à peu écroulé tout autour de moi, personne ne se rendant compte de rien, vaquant à ses occupations l’air de rien. Tout semble embrumé dans ma mémoire. Mes sens se réhabituent à la pénombre de la rue, la crasse qui recouvre les murs et quantité non négligeable de gens qui y vivent.
Ma botte s’écrase lourdement dans une flaque qui s’éclate sur le pavé dans un bruit d’éclaboussures.
J’examine ce que je crois être mon reflet dans l’eau impure, insatisfaite, mes étranges yeux me dévorant sous cette latitude, peu habitués à voir ce que je suis devenue.

« Ai-je tant changé ? »

La fatigue tiraille mes traits, mais je le sais, elle n’est pas la seule responsable.
Je me retourne vers Dué, qui vient d’être douché, et de sous le voile de ma capuche, lui demande pardon en lui grattant le poitrail.

GM17 a écrit:
Réponse à Lindeniel

L’homme semble hésiter quelques instants, puis range sa longue dague à la ceinture. Ses yeux vert pâle jettent alors un rapide regard dans la direction d’où tu viens, puis te fait un hochement de tête de ce côté.

« Prouves-moi ce que tu vaux alors ! » te lâche-t-il, un air de défi dans la voix, avant de se fondre dans les ombres d’une ruelle voisine."

Un homme d’une cinquantaine d’année arrive en effet vers toi, portant un une redingote vert sapin et de grandes bottes de cuir. Une petite épée pend à son flanc mais ce quidam bedonnant n’a pas vraiment l’air agressif, son visage rubicond étant orné d’un large sourire.

Lindeniel a écrit:
Le bandit parut troublé, hésitant. Il lorgna l'elfe un instant de son regard vert, se donnant sans le vouloir un air béat tout à fait stupide à voir. Lindeniel ne sourcilla pas, et gardait toujours son arme pointée vers le visage de l'homme, jusqu'au moment où celui-ci rangea sa propre arme, pour mettre Lindeniel au défi. Il lui retourna sa demande de prouver ce dont il était capable avant de disparaître dans un recoin sombre en indiquant l'éventuelle future victime de l'elfe blanc... Non sans accorder un certain dédain à cette demande incongrue, ça l'amusait, et il releva le défi, désirant bien rendre la pareille à ce gredin une fois ses preuves faites...

L'homme désigné par le voleur était un gros bonhomme plus tout jeune à l'apparence joviale. Sans doute un bon vivant, vu son embonpoint, son large sourire et la rougeur de son visage. Tout ce que Lindeniel détestait donc, la graisse et le manque de grâce des humains qui se gavent de mets terrestres pour se prouver à eux-mêmes qu'ils existent...

Prenant un air neutre, ne se cachant pas, mais dissimulant son arme, il laissa l'homme passer à côté de lui et poursuivre un instant sa route. C'est là qu'il décida d'intervenir. Lame dégaînée, il approcha silencieusement de l'humain par derrière et lui passa le poignard sous la gorge sans même qu'il ait pu s'apercevoir de sa présence. Il n'appuya pas sur sa lame, il fallait juste que l'homme ressente la menace glacée de l'acier. D'une voix enjouée et quelque peu mielleuse, remplie de sarcasme, Lindeniel déclama...

"Monsieur, vous voici en une bien fâcheuse posture... Pour vous en sortir, je vous serais gré d'abandonner ici votre arme, votre bourse, ainsi que tout objet de valeur qui pourrait encore traîner sur votre corps gras..."

Il appuya un peu la lame sur la gorge de sa victime.

"Ce serait dommage de perdre ce que vous avez de plus précieux dans une ruelle aussi sombre...Je veux dire, la vie, bien sûr...Quelques yus perdus ne vous feront pas de mal, j'en suis persuadé...Ceci fait, vous pourrez à nouveau carracoler dans les rues de la cité sans même plus avoir peur de vous faire attaquer...Il est certain, par ailleur, que les miliciens n'apprendront rien de ce petit échange de principe... Ce serit dommage de ne faire que reporter l'échéance de votre mort..."

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:58 

GM17 a écrit:
Réponse à Sorakeen

Alors qu’une légère bruine accompagne les derniers rayons du soleil, tu aperçois, six toises en face de toi, un homme en robe de chambre blanche. Les yeux fermés, il crie dans une langue qui t’est inconnue en agitant un long sabre au dessus de sa tête. Quelques passants l’observent, restant le plus possible à l’écart. A côté de toi, Izzio lui jette un œil suspicieux avant de te parler :

« Vous voyez Sorakeen, vous n’êtes pas la seule à souffrir de ce mal…La folie ronge tout le monde en ce moment. »

Réponse à Lindeniel

Jet vol : réussite

L’homme, bien impressionné par ta remarque, porte la main dans le revers de son vêtement et en tire une bourse bien ronde [50Yus]. Tremblant comme une feuille, tu le vois lentement retirer sa lame de sa ceinture et jeter les deux objets devant lui sur les pavés.

« Ne …ne me tuez pas…je dirai rien à la milice…promis…. »

Lindeniel a écrit:
Peureux, comme il n'y en a qu'à attendre de ce type de personnage, l'homme vêtu de vert s'effraya des menaces subtiles de l'elfe blanc. Tremblottant, il passa sa main à l'intérieur de son habit pour en ôter une boursette toute rondelette, pleine d'espèces sonnantes et trébuchantes. Toujours aussi couard, il ôta de sa ceinture la fine lame qui pendouillait à son côté, sous l'oeil vigilant de Lindeniel, qui veillait au moindre mouvement suspect de l'homme. Mais le manque de courage de ce pollochon ambulant n'avait d'égal que la grosseur de son bedon, et c'est trempé de sueurs froides qu'il jeta son arme au sol en promettant de ne rien dire aux miliciens... Mais que valait la parole d'un humain... Lindeniel n'avait pourtant pas envie de le tuer, il ne méritait pas de mourir par sa main...

"C'est une sage décision, qui vous aide plus que vous ne l'imaginez... Allez donc maintenant retrouver vos occupations, et repassez par ici, si le coeur vous en dit, et que vos poches ont un sentiment de trop plein..."

Lindeniel relâcha l'étreinte de sa lame sur la gorge du pauvre homme, ramassa la bourse et l'épée, tendant cette dernière à l'humain qui revenait déjà de sa ruelle sombre, témoin de la réussite incontestable du défi de Lindeniel... D'un air fier, il regardait l'humain approcher, certainement impressionné par tant de dextérité... C'était la première fois que Lindeniel volait, mais son esprit manipulateur lui permettait d'accéder très facilement à ce genre de points faibles, en particulier la peur... Il dit donc avec une lueur ludique dans l'oeil:

"Maintenant à toi de me montrer ce que tu vaux, homme. Prends cette épée et tue cet homme...Nous ne pouvons faire confiance en la parole d'une victime n'est-ce pas? Tu pourras garder sa lame si tu te débrouilles..."

Lindeniel commençait à s'amuser raiment de ce divertissant petit jeu...

Sorakeen a écrit:
Mon exclamation s’étouffe dans ma poitrine, bloquée par la fureur et l’incrédulité baignant tout mon être, si fort que ça en est déchirant.

« Je ne suis pas folle ! »

Je me tourne vers lui et le dévisagea longuement, comme essayant de lire en lui, sur son visage, dans ses prunelles mobiles et luisantes, cherchant un indice, une réponse.
Puis calmement, je prends un air grave et posé, et lui chuchote dans un souffle, soupesant chaque syllabe ;

« Et vous n’avez pas peur ? »

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:59 

GM17 a écrit:
Réponse à Lindeniel:

L’homme saisit l’épée coutre et opine de la tête, mais ta victime se débat si bien qu’elle parvient à détaller en courrant à une vitesse surprenante. Ton nouveau collègue lance alors à toute vitesse son couteau qui vient se ficher dans la jambe de l’homme, qui s’effondre à terre, trois toises plus loin. S’approchant de sa proie, le truand appose sa nouvelle lame sur sa nuque. Tandis que l’un gémit et glapit des lamentations incompréhensibles, l’autre te répond d’un ton monocorde :

« Je connais l’honneur de ceux qui travaillent dans l’ombre mais je vois surtout ton incompétence…Tu es trop sûr de toi, cela te jouera des tours… »

Le voleur plonge soudainement son épée sur le cou offert de l’étranger et commence à tirer le nouveau cadavre hors du chemin, derrière un amoncellement de tonneaux vides.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:59 

Daewlin a écrit:
"Pourquoi suivrais-je les conseils d'un Drow que je ne connais que depuis quelques heures ? Tout simplement pour avoir déclaré que tu connaissais mon père ? Rien ne me prouve jusque là que ce n'est pas toi qui l'as tué alors pour l'instant, je prendrai tes conseils avec réserve ... Qui est cet homme avec qui tu t'es acoquiné ?"
dis-je en tournant mon regard vers le rouquin, signifiant mon désir de clore la discussion."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante