L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I: Suivez vos rêves : (6) L'envolée sauvage (Kerkan)
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:52 

Kerkan a écrit:
Mon stratagème fut obsolète et la créature ne fut absolument pas déstabilisée comme si je n’avais rien fait. Elle continuait son chemin, bientôt elle nous rattraperait sans que nous pussions tenter quoique ce fût. Mon esprit était obsédé par l’horreur que cet être exerçait sur moi et qui n’avait qu’une seule envie : nous dévorer. Je voyais les mètres qui nous séparaient disparaître au fur et à mesure que nous avancions, Helce faisait son possible pour creuser l’écart, cependant sa fatigue était de plus en plus apparente. Plusieurs cris stridents retentirent derrière nous, je sentis mon sang se glacer, je ne savais pas combien de temps ils nous restaient à vivre, mais je commençais à croire que la fin était proche. J’avais l’impression que mes yeux s’emplissaient de larmes chaudes qui pourraient peut-être me réchauffer un tantinet dans ce terrible instant.

(Pourquoi ai-je suivi ma curiosité ? Pourquoi me suis-je laissé entraîner par le désir d’aider un griffon en difficulté ? C’était certainement une faiblesse.)

Je finis par voir apparaître une colline sur ma gauche ; simplement majestueuse, elle s’élevait dans ce désert de roches. Je m’aperçus que le griffonneau se dirigeait dans la direction de la petite montagne, peut-être espérait-il y trouver une quelconque aide. La distance qui nous séparait de la créature obscure rétrécissait inexorablement, elle serait bientôt à nos côtés. Je m’aperçus rapidement qu’une forêt de plantes étranges avait poussé sur les pentes de la colline. Des ronces et du lierre courraient sur le sol, néanmoins, ils avaient aussi grimpé aux quelques arbres qui sortaient de terre. Cela ne pouvait nous servir de cachette, nous étions bien trop volumineux pour disparaître momentanément de la surface de Yuimen.

(On devrait se poser, il nous sera plus simple de fuir sur terre que dans les airs.)

J’ordonnais à Helce d’atterrir en espérant qu’il n’y eût pas d’autres ennemis qui vivaient en ce lieu étrange. En quelques minutes, le griffonneau ralentissait pour ne pas se poser abruptement et recherchait un endroit un peu dégagé pour ne pas se blesser. La tension arrivait à son paroxysme, nous étions en train de jouer nos vies tout cela parce que j’avais décidé de nous arrêter ici. J’avais l’impression d’avoir fait un mauvais choix, une atmosphère étrange régnait dans cette sorte de forêt. Pourquoi quelques plantes avaient poussé ici et pas ailleurs ? Je ne me sentais pas en sécurité, je ne l’avais jamais été depuis que j’avais quitté Cuilnen. Bientôt, Helce allait atterrir et un nouveau combat s’annoncerait, nous ne faisions pas vraiment le poids face à ce monstre, mais, nous ferions tout notre possible pour survivre et rester en vie le plus longtemps possible.
«Attends le bon moment, nous n’avons pas droit à l’erreur…»

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:53 

GM20 a écrit:
La bestiole cesse de vous suivre et reste dans les airs. Elle n’essaye pas de se poser sur le sol mais reste là à vous suivre du regard. Dans cette forêt assez particulière, tu pourras voir quelques sentiers mal définis allant tous vers un seul endroit : le cœur de la forêt épineuse

Kerkan a écrit:
Helce se posa dans un coin assez dégagé où les ronces n'avaient pas trop poussé. Derrière nous, la créature restait dans les airs, elle n'avait pas tenté de nous poursuivre dans ce vaste amoncellement de végétaux. Je me sentais un peu plus à l'abri malgré son regard qui ne nous quittait pas et les nombreux cris qu'elle poussait sauvagement. Sa stature bien trop importante devait l'empêcher d'atterrir à nos côtés ; cela m'arracha un faible sourire narquois qui devait certainement me donner un côté sadique. Je ne savais si je devais descendre du griffon ou s'il fallait que je restasse sur son dos, je réfléchis quelques instants au sujet et je me dis qu'il serait plus prudent de ne pas mettre les pieds par terre. De plus, j'aurais eu du mal à avancer avec toutes ces épines qui recouvraient le sol, j'aurais même pu déchirer ma jolie toge.

(Il ne manquerait plus ça !)

Je regardais rapidement autour de nous pour voir ce qui se profilait et pour tenter de discerner toute menace. Personne n'avait l'air d'apparaître dans les environs, même pas un frêle animal, nous étions seuls. Cela m'arracha un soupir de joie, il y avait tellement longtemps que nous n'avions pas été aussi en paix. Cependant, une ombre restait parmi nous, cette forêt avait quelque chose de sordide, comme si des atrocités avaient été commises par le passé. Cela me donna la chair de poule, j'étais sûr qu'Helce ressentait la même chose que moi, il n'y avait nul besoin d'être devin pour voir que le mal régnait sur ces terres. Une sorte de malédiction planait et venait me caresser la chair, un silence oppressant s'abattait sur nous. Toutefois, en observant les alentours, je vis quelques fins sentiers serpenter à travers les végétaux, même s'ils étaient peu entretenus, ils étaient là ce qui signifiait que quelque chose vivait ici.

(J'étais sûr que la solitude ne nous accompagnait pas, c'était trop beau pour être vrai.)

Je laissais le temps à Helce de se reposer, il était très fatigué par ce voyage précipité, il n'était pas habitué à porter un humain et à essayer de fuir un monstre. Je ne voulais pas perdre de temps car la créature ne resterait pas éternellement dans les airs, elle aurait certainement envie d'assouvir ses pulsions macabres. La crainte qu'il ne restât que mes os sur un sol où seules quelques plantes avaient élu domicile ne m'enchantait pas trop. Je faisais fonctionner mon cerveau à toute vitesse, nous ne pouvions pas décoller pour le moment, de toute façon Helce était exténué, cela aurait été du suicide. Alors, nous avions le choix entre rester où nous étions ce qui ne nous avancerait pas vraiment dans notre quête pour Mertar, ou alors suivre ces chemins qui se dirigeaient droit vers le centre de la forêt.

(Je pense quand même que la seconde solution est la meilleure. Je ne vois pas vraiment ce que l'on risque...)

J'attendis encore quelques minutes avant de demander au griffonneau d'avancer vers le coeur des bois. En effet, je sentais vibrer les poumons du griffon qui inspirait et expirait trop rapidement à mon goût ; il était toujours aussi essoufflé. Lorsque je m'aperçus que son rythme cardiaque avait repris une cadence normale, je lui déclarai :
«Helce, serait-il possible que nous empruntions un de ces sentiers, je pense qu'il serait intéressant de voir ce qui se trame derrière cet amas de branches. Cependant, reste sur tes gardes, on ne sait pas ce qui peut se cacher en ce lieu lugubre.»

Je ne voulais pas me retrouver en face d'une nouvelle créature démoniaque, néanmoins, nous ne gagnerions rien à rester figé et à découvert. Il était clair que le monstre n'allait pas s'enfuir aussi rapidement après ce que je lui avait fait, alors autant prendre notre mal en patience et progresser vers un lieu inconnu. Ma curiosité, ma faiblesse, s'était éveillée et je ne pouvais l'empêcher de diriger mes désirs, ainsi je la suivis...

GM20 a écrit:
En empruntant ce chemin, tu te diriges dans un lieu lugubre empli de ronces, pins et hêtres. La créature est toujours dans les airs à vous suivre du regarde. Helce passe devant toi et marche d’une allure lente et inquiétante. Après quelques minutes de marche, tu peux entendre un bruit étrange venant du ciel…

Kerkan a écrit:
Le sentier se dirigeait vers le centre de cette étrange forêt perdue au beau milieu des montagnes abruptes. Je commençais à me demander comment elle avait bien pu pousser malgré les températures glaciales qui y régnaient. Peut-être qu'un être magique avait élu domicile parmi les bois et entretenait les lieux à l'aide de sortilèges. Tout à coup, je me sentais au bord du gouffre, comment pourrais-je l'affronter s'il était hostile envers moi, je devais être largement plus faible que lui. Je n'imaginais pas ce qu'il pouvait faire contre un humain après avoir produit un tel exploit en créant une forêt. Enfin, je n'étais pas sûr qu'une telle personne existait et je préférais rester optimiste, je n'avais pas vraiment le choix de toute façon. Cependant, dans le doute, il me fallait rester sur mes gardes, même si je ne voyais pas trop ce que je pourrais faire contre ce genre d'ennemis.

(Personne n'a l'air d'être là pourtant tout semble si étrange...)

Nous continuions d'avancer vers les profondeurs, de plus en plus obscures, de la forêt, lentement en essayant de ne pas tomber dans un piège. Helce finit par passer devant moi comme s'il voulait ouvrir la marche pour éviter que je tombasse nez à nez avec une personne. Néanmoins, je restais collé à lui et je faisais mon possible pour ne pas qu'une distance s'immisçât entre nous. Je ne voulais pas perdre mon défenseur de vue sans lequel je ne vivrais pas très longtemps. Cette situation me plaisait moyennement, je n'aimais guère dépendre de quelqu'un ou d'un animal, j'appréciais ma liberté quand je la possédais. Devant moi, Helce avait une démarche lente, il semblait progresser au ralenti, quelque chose devait certainement l'effrayer. Ses yeux scrutaient les buissons à la recherche d'un inconnu ou du moindre mouvement discret.

(Ce silence ne me dit rien qui vaille.)

L'angoisse gravissait des échelons à une vitesse regrettablement importante ; des gouttes de sueur perlaient sur mon front sans que je ne m'en rendisse compte. Mes pas se faisaient toujours plus lents surtout, lorsque j'entendis un bruit venir des airs qui m'arrêta complètement. Devant moi, le griffonneau leva la tête vers les nuages pour voir ce qui était en train de se passer. La créature démoniaque était toujours présente, elle nous épiait, peut-être nous méprisait-elle ? Cette bestiole attendait qu'une seule chose, nous avaler et sentir notre sang couler sur sa peau lisse et reptilienne. Je n'arrivais pas à baisser mon regard, j'attendais de voir ce qui s'approchait de nous...

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:54 

GM17 a écrit:
Réponse à Kerkan :

A travers la cime des sinistres arbres tortueux, tu distingues ce qui te semble être la coque d’un navire volant, sifflant dans les airs. Toutefois, le prédateur est toujours présent non loin, poussant encore une fois un affreux cri strident avant de plonger en piqué dans ta direction. Helce, affolé, glatit à son tour et cours se réfugier un peu plus loin dans des broussailles plus touffues.

Malheureusement pour toi, ton pied retenu par les ronces t’empêche de fuir promptement et tu entends au dessus de toi quelques branches de pin craquer. L’ombre du monstre a à peine le temps de te couvrir que tu sens une vive douleur dans ton épaule, la créature te saisissant sans la moindre précaution.

Tu peux alors te voir être soulevé dans les airs brusquement, bien plus vite que ce que Helce est capable de réaliser.

Kerkan a écrit:
Helce et moi étions en train d'observer les fins voiles nuageux qui se déplaçaient lentement sur une immensité azur, lorsque nous aperçûmes une masse apparaître sur la surface blanche. Je plissai les yeux pour tenter de discerner ce qui avait fait irruption dans mon champ de vision, mais cela fut plus complexe que je ne l'aurais cru. En effet, quelques rayons du soleil traversaient l'épais amas de branches mortes, presque pourries qui m'empêchait de voir ce que je désirais. J'essayai de bouger sur moi-même, me levant sur la pointe des pieds ; le coeur battant, je pus observer une sorte de bateau volant. Je fus complètement désorienté lorsque je vis ce mécanisme ingénieux me survoler tel un rapace chassant sa proie. Je n'avais encore jamais pu contempler cette espèce de navire flottant à l'aide des courants de chaleur, peut-être avait-il des ailes qui lui permettaient d'avancer ? Complètement déboussolé par l'arrivée de ce vaisseau, je restai totalement coi, la bouche ouverte je ne me lassais pas de poser mes yeux sur la coque volante.

(Peut-être peuvent-ils me voir, il faudrait que je fasse un signe...)

Avant d'avoir pu tenter quoique ce fût pour alerter les éventuels passagers qui devaient sûrement être affolés par la présence d'un tel monstre dans les parages, j'entendis le cri perçant du reptile résonner férocement. Mon visage se tourna directement dans la direction d'où venait le bruit, une violente frayeur s'amusa à me titiller les entrailles sans que je ne pusse rien y faire. Les serres tendues vers moi, je vis l'animal foncer sur mon corps si frêle à une vitesse dépassant de beaucoup celle du griffon. Helce et moi poussâmes un cri d'horreur en même temps, la panique était présente, déchirant mon esprit je sentais mon sang battre au niveau de mes tempes : la tension arrivait à son paroxysme. Des frissons et des tremblements vinrent à ma rencontre, toujours plus puissants, je faillis presque m'écrouler sur le sol. Je ne savais plus si c'était moi ou la terre qui tremblait, peut-être un séisme était en train de se produire non loin de moi. Mais après réflexion, je me rendis compte que cela était totalement impossible, la peur était bien à l'origine de mon manque de stabilité. Je me trouvais complètement perdu, je ne savais que faire : j'hésitai entre attendre l'inévitable ou fuir, cependant où aller ? Je ne pourrais échapper éternellement à cette créature sinistre, elle m'en voulait et j'étais certains qu'elle n'arrêterait pas de me poursuivre tant qu'elle n'aurait pas pu goûter au délice que je pouvais constituer.

(Oh Moura que dois-je faire ? Aide ton disciple tant dévoué !)

À mes côtés, Helce n'avait pas attendu autant de temps que moi pour s'enfuir, j'étais seul face à un être qui me dépassait terriblement en force. Près de moi, quelques buissons bougeaient, j'étais sûr que le griffon s'y était réfugié et attendait mon arrivée immédiate. J'essayai de me déplacer dans la direction voulue, néanmoins quelque chose annihilait mes pas, une puissante constriction m'empêchait d'avancer comme je le désirais. Je regardai de plus près mes pieds et vis une horrible image s'insérer dans ma vision obscurcie par je ne savais quelle magie. Affolé par tant d'évènements qui commençaient à jouer sur mes nerfs, je ne sus ce qui m'attrapa l'épaule violemment. Je sentis une terrible douleur, une sorte de piqûre bien plus profonde que celles que m'avaient infligées les insectes de la forêt près de Cuilnen. Je poussai un cri tout aussi strident que ceux du reptile sous l'action d'une telle douleur. Quelques larmes apparurent aux creux de mes yeux lorsque la créature s'amusa à enfoncer ses griffes de manière sadique dans ma chair.

(Faites que ce mal saisissant s'arrête, je ne pourrai le supporter encore longtemps...)

Malgré la tension qui régnait dans la forêt ténébreuse, je me sentis décoller du sol à une vitesse que Helce ne pourrait sûrement jamais atteindre. Je ne savais plus réellement où je me trouvais, si j'étais à l'endroit ou à l'envers, si j'étais toujours en vie... Je tentai de reprendre mes esprits comme je le pus mais les acrobaties que la créature réalisait m'empêchaient de voir où était le sol. Toutefois, je ne réussis pas à retenir les quelques biles qui restaient encore dans mon ventre et je vomis tout dans les airs. Je reçus un peu du liquide sur mon visage atrophié par l'effroi que constituait ce voyage que je n'aurais jamais osé voir dans mes songes, même dans mes rêves les plus fous. J'ignorais si j'allais encore rester en vie longtemps cependant, je ne pouvais me résoudre à une mort plus que probable. Il était toujours possible d'être sauvé par un miracle, même si je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela se produisît. Je gesticulais dans tous les sens, appelant Helce au secours, tout en sachant qu'il était trop effrayé pour venir me chercher, j'ignorais ce qui allait m'arriver, mais j'y fonçais droit dedans...

GM17 a écrit:
Les serres du monstres te lacèrent les épaules t'infligeant mille souffrances [pv-8].
Ton sort est désormais entre les mains de l'équipage du poufendeur des cieux muhahahahahaaaa

-> prochains rp dans le topic du poufendeur des cieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8