L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I: Suivez vos rêves : (6) L'envolée sauvage (Kerkan)
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:18 

GM20 a écrit:
Le griffonneau tente de te rejoindre, mais la créature peu délicate vient se poser sur ta branche qui craque…Tu chutes alors d’encore trois mètres avant que ta monture vienne t’attraper dans ses serres. Celles-ci te griffent un peu les épaules malgré les précautions prises par l’animal.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:27 

Kerkan a écrit:
Pendu à ma branche, j'attendais que l'on vînt me sauver au plus vite, mes mains commençaient à glisser, s'écorchant profondément à cause des échardes pointues qui dépassaient de l'écorce. Je me concentrais pour éviter de penser à la douleur qui devenait insoutenable, qui arrachait des grimaces à mon visage et de la sueur à mes pores. Je ne m'étais encore jamais rendu compte que les secondes pouvaient être aussi rapides qu'un son ou plus lentes qu'un siècle;dans ce monde tout n'était que relativité, tout n'était que temporalité. Je voulais mettre fin à ce supplice au plus vite, mais que faire ? Je ne pouvais qu'espérer un geste désespéré de mon nouvel ami, je priais pour qu'il sentît lui aussi ce lien unique qui nous liait.

Mais, soudain, un chaos d'ondes sonores s'abattit sur mon conifère : les aiguilles qui recouvraient les branches se mirent à vaciller dans tous les sens, me frappant le visage sans interruption, les rafales de vent hurlèrent autour de moi et au beau milieu de ce vacarme, je discernai les beuglements aigus du griffon. Il avait entendu mon appel et venait me chercher, encore quelques secondes et je serais sauvé. Malheureusement pour moi, l'animal commença à détruire tout ce qui se trouvait sur son passage et s'approcha de la branche à laquelle je me tenais et il se posa dessus. Je me mis à lui hurler :
«NNNNOOOONNNN ! PAS SUR CETTE BRANCHE !»

Cependant, il était trop tard et je fus emporté dans ma chute, me tenant toujours à mon bout de bois qui n'était plus relié à l'entité qui l'avait engendrée. Je tendais les mains vers une direction inconnue, mais ce geste inespéré ne servait à rien, je n'avais aucune chance, je devais amortir de la meilleure manière le choc qui allait bientôt me briser les os. Mais, un miracle se produisit, le griffonneau enfonça ses serres aiguisées dans les muscles qui constituaient mes épaules. Il fit de son mieux pour éviter de les planter encore plus profondément, néanmoins, il ne pouvait pas tout faire en même temps. Je devais être content d'avoir survécu et attendre qu'il me reposât sur le sol.

Quelques minutes plus tard, nous sortîmes de cet amas feuillu et descendîmes doucement en direction de la clairière. L'animal battait des ailes pour rendre l'atterrissage le plus commode possible, cependant, à quelques centimètres du sol, il me lâcha et je m'écrasai telle une bouse, face contre terre. Lorsque je me relevai, j'aperçus un regard amusé dans les yeux de la créature et je sus que je n'avais pas frappé le sol par inadvertance.

J'examinai mes blessure pour voir dans quel état je me trouvais et je fus surpris quand j'aperçus du sang couler d'un peu partout de mes membres. Les plaies n'étaient pas profondes mais j'aurais bien voulu les nettoyer pour éviter toute infection qui aurait pue causer des dégâts ennuyeux.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:27 

GM17 a écrit:
Te voyant souffrir de tes plaies, le griffonneau quitte son éternel air enjoué et se penche vers toi, vraisemblablement inquiet. Il émet alors un drôle de cri se rapprochant plus d’un roucoulement puis se redresse, sondant les broussailles du regard. Après quelques secondes, il se dirige alors de quelques toises vers l’est et s’enfonce dans l’orée. Arrivé à hauteur d’un arbre aux grandes branches souples et minces, garnies de baies bleues, la créature attrape d’un bond une longue tige ornée de fruits et la plie jusqu’au sol.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:28 

Kerkan a écrit:
Le griffon tendit son cou dans ma direction comme pour observer dans quel état je me trouvais, lorsqu'il s'aperçut que j'étais lacéré en de nombreux endroits, je le vis s'abandonner à ma douleur, compatissant à mon mal causé en partie par ses frasques. Je ne lui en voulais pas, il ne cherchait qu'à s'amuser un peu, j'aurais fait de même si j'avais été dans son cas, malgré tout je crus comprendre qu'il s'inquiétait pour moi. Après m'avoir jeté un regard rempli d'émotion, il poussa un roucoulement lyrique, passionné par une empathie qui liait nos sentiments. Peut-être se faisait-il plus de souci que moi ? Pourquoi ? Pourtant ce n'était pas lui qui souffrait, je ressentais quelque chose d'étrange, cela faisait si longtemps que l'on ne s'était plus occupé de moi... Depuis...

(Non, Kerkan, laisse le passé où il est, cela ne t'avance à rien. La mort est une étape de la vie... La dernière ou alors... La première ? Comment savoir ? Comment devenir fort... Comme Andorian ? Il le faut, les remords ne l'ont jamais hanté, pourquoi ? Ca suffit ! J'en ai assez qu'il y ait autant de «pourquoi» dans ma vie !)

Il fallait laisser aller les choses, la vie, le cours de ce fleuve appelé destin dans lequel je me noyais parfois, dans lequel je me perdais si facilement. Laisser aller son amour, sa confiance, ses pas, ceux qui avaient le mystère de pouvoir nous transporter là où nous devions être sans en connaître les raisons. Le griffonneau attira mon attention, il se mit à chercher une présence ou un autre élément dans l'obscurité de la forêt. Quelqu'un serait-il en train de nous espionner ? J'espérais me tromper de tout coeur, je n'étais pas prêt à réagir face à un nouvel ennemi, je n'en avais plus le courage, plus l'énergie, j'étais exsangue de toute cette agitation. Après quelques secondes d'attente, l'animal se décida à agir et se dirigea vers les fourrés, peut-être qu'il allait débusquer un homme ou tout simplement s'enfuir en s'apercevant que je n'étais vraiment pas doué.

Mais, comme à mon habitude, j'avais tort, il n'avait nulle envie de m'abandonner et je le regardais examiner un arbre enrobé dans une écorce grise, tirant sur l'argent. Je crus d'abord reconnaître un peuplier, néanmoins ma vue me jouait des tours, ses feuilles divergeaient amplement de l'espèce que je connaissais. En regardant plus attentivement, j'aperçus de minuscules baies bleues décorées les longues branches du végétal. Le griffon sauta et attrapa une branche bien garnie et la plia jusqu'à ce qu'elle effleurât le sol. Voulait-il que je m'approchasse pour ramasser les fruits azurs ? Avaient-ils un quelconque intérêt ? Décidément je me reposais trop facilement sur cet animal, d'ailleurs, je me rendis compte qu'il était loyal et qu'il n'était plus vraiment sauvage à mes yeux.

Je me levai difficilement, suivant l'ordre du griffonneau et m'exécutai : c'était l'heure de la cueillette. Je croyais que j'avais déjà tout fait dans mon inintéressante et courte vie, mais il n'en était rien, je devais cueillir des baies en plein milieu de la nuit en compagnie d'une créature mi-oiseau mi-féline. Je pris celles qui se trouvaient à ma hauteur, j'avais des difficultés à me baisser, mes côtes me faisaient souffrir, évidemment, j'avais fait une chute de plusieurs mètres !

Cependant, que devais-je faire de ces fruits, les manger ? Rien ne me disait qu'ils n'étaient pas empoissonnés, je ne désirais pas mourir dans d'atroces souffrances, me vidant de tout ce qui me composait.

GM17 a écrit:
Une fois tes mains et tes poches remplies, l’animal plonge son bec dans ces dernières à la recherche des baies. Le griffonneau remonte alors la tête, du jus bleuâtre teintant ses plumes. La créature bat alors des ailes et glatit, avant de commencer à sautiller autour de toi.

Kerkan a écrit:
Les mains et les poches remplies de baies, je n'avais pas l'air fin, je ressemblais à une femme âgée qui retournait de son potager. Mais, le griffonneau ne me laissa pas le temps de les poser sur le sol qu'il se jeta sur moi, enfonçant son bec dans ma tunique à la recherche des fruits ou d'autre chose...
«Hé ! Calme-toi, nous ne sommes pas de la même espèce, on ne peut pas faire ce à quoi tu penses, d'ailleurs je ne le désire nullement. Alors si tu pouvais sortir ton bec de là où il se trouve, j'en serais ravi.»

L'animal souleva la tête, ses plumes étaient maculées d'un jus indigo, il venait d'avaler les fruits mûrs de manière grossière. Je sentis une sensation humide dans mes poches, du jus coulait sur mes cuisses et le tissu de ma toge se collait à moi telle une sangsue. J'abhorrais cette sensation, j'aimais être propre, j'avais un naturel assez coquet, malheureusement au beau milieu de la forêt on ne faisait pas ce que l'on désirait.

Après réflexion, je me rendis compte que ces baies n'étaient pas empoisonnées, le griffon était en pleine forme, il se mit à sautiller autour de moi poussant de petits cris joyeux. Il venait de me montrer que je pouvais avaler cette nourriture médiocre mais peut-être utile. S'il m'avait fait cueillir ces baies c'était qu'il y avait une bonne raison, alors j'en pris quelques unes et les mis dans ma bouche. Lorsque je les mâchai, je m'aperçus qu'elles étaient horriblement acides ce qui m'arracha une grimace, mon visage se crispa violemment sans que je pusse lui refaire prendre sa forme initiale. Je n'avais jamais rien mangé d'aussi fort, je ne ressentais plus la douleur de mes membres tant l'acidité me préoccupait.

Je me demandais comment le griffon avait pu en avaler tant d'un seul coup, c'était si mauvais. À moins que ces animaux n'eussent pas les mêmes sensations que les humains ou alors cela venait de moi. J'aurais aimé suivre sa danse amusante, mais je me devais de faire mon possible pour oublier cette saveur indéchiffrable.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:29 

GM17 a écrit:
Suite à l’ingestion des étranges baies, du sens ton cœur battre à plein régime et une grande énergie déborder en toi. Toute ta douleur disparaît, les plaies se refermant comme par magie. Toutefois, ce trop-plein de vitalité te submerge et tu ne peux t’empêcher de te dépenser.

7 Baies de guaraná bleu (PV+4, agi+1 trois tours, puis agi-1 trois tours)

KErkan a écrit:
Oubliant peu à peu ce goût désagréable, je ressentis une vigueur m'envahir comme jamais auparavant. Ces baies devaient posséder quelques capacités magiques étant donné l'état dans lequel je me trouvais. Mon coeur se mit à injecter du sang dans la moindre partie de mon corps à des vitesses qui dépassaient tout entendement. J'avais l'impression d'être soumis à une angoisse virulente qui me prenait et me serrait, cependant rien ne m'effrayait, ou alors je ne m'en rendais pas compte. Je fus pris de mouvements convulsifs qui devinrent incontrôlables, je n'étais plus le maître de moi-même, cela était absurde, j'étais toujours conscient, mais mes membres faisaient ce qu'ils voulaient.

Les spasmes se perdirent dans le néant et je repris rapidement les commandes. J'avais besoin de courir, de danser, de crier, de me dépenser;trop d'énergie coulait dans mes veines, cela pouvait devenir dangereux si mon coeur ne supportait pas tant de vitalité. Une chose attira mon attention, les plaies qui ornaient mes mains se refermaient comme par enchantement et ainsi de suite pour toutes mes blessures. Ces fruits avaient la capacité de soigner mais plus encore, de redonner de l'énergie à celui qui les avalait. Je fus surpris quand je vis qu'une importante plaie disparut en quelques secondes. Ces baies possédaient des facultés indubitablement efficaces, j'aurais apprécié en trouver plus tôt.

(Pourquoi je n'y connais rien en botanique ?)

Je me sentais en pleine forme, je ne souffrais plus, aucune douleur ne venait m'ennuyer. Néanmoins, ce volcan d'énergie ne cessait d'évacuer son magma en moi, je brûlais d'imploser, de libérer cette vivacité. Je me mis à sauter dans toutes les directions qui m'étaient offertes, sifflant des mélodies paillardes du mieux que je pus. Je me dirigeai vers le griffon qui continuait sa danse folle et je suivis ses pattes félines, l'imitant avec toute l'agilité que je désirais. Je ne me sentais nullement essoufflé, je disposais d'un réservoir inétanchable de forces.

GM17 a écrit:
Après une petite minute, l’effet semble s’atténuer quelque peu, ton cœur commençant à reprendre son rythme normal. Le griffon lui-même arrête ses pitreries et revient vers toi, te regardant d’un air interrogateur. Tandis qu’un voile de nuages masque le clair de lune, vous plongeant dans l’obscurité, un hurlement de loup résonne au loin, auquel répond un autre plus proche.

Kerkan a écrit:
Les secondes passaient sans que je ne me fatiguasse, l'énergie coulait dans mes veines, me donnant l'impression d'être immortel. Comment mourir avec une telle vitalité ? Même les elfes, ce peuple si efficace dans tout ce qu'ils entreprenaient ne m'arrivaient pas à la cheville. Mais cette sensation divine qui me parcourait s'estompait au fil des minutes. J'aurais aimé prolonger ce moment de puissance, cependant les effets de ces baies n'étaient pas permanents et bien heureusement, je n'aurais pas apprécié vivre une vie avec autant de forces, j'aurais explosé. Tout comme moi, le griffon commençait à ralentir ses mouvements, il perdait sa grâce, tout en restant agile. Nous arrêtâmes notre danse loufoque pour nous asseoir sur le sol et nous reposer quelques minutes.

Je vis le griffonneau s'approcher de moi et m'examiner d'un regard sceptique. Que voulait-il ? Qu'attendait-il de moi ? Soudain, une ambiance lugubre vint s'abattre sur la petite clairière dans laquelle nous nous trouvions. Un nuage était en train de masquer les quelques rayons de lune qui nous éclairaient. Au beau milieu de l'immensité obscure, l'astre lumineux se troublait, illuminant le voile grisâtre qui se déclinait en de pâles colories. Un frisson parcourra mon épiderme, l'atmosphère venait de se rafraîchir, me laissant perdu dans cette forêt entourée d'une aura maléfique. Je ne me sentais pas à l'aise, mes yeux sondaient les parages à la recherche d'une quelconque entité. Mais rien...

Un hurlement de loup déchira la pénombre, me terrorisant d'avantage. J'avais l'impression que quelque chose d'horrible était en train de se tramer près de nous. Pourquoi ? Une ambiance glaciale, un loup, l'obscurité... Il y avait assez d'éléments pour ne pas être rassuré. Ma respiration s'accéléra, mes mains se mirent à trembler, je ne me sentais pas en sécurité. Un autre hurlement retentit au loin, telle une réponse au premier. Il fallait s'en aller, peut-être se dirigeait-ils vers nous, je ne voulais pas attendre pour le vérifier. Nous devions nous en aller le plus tôt possible. J'avertis l'animal de mes intentions :
«Nous devons partir d'ici, maintenant. J'ai un mauvais pressentiment, me fais-tu confiance ?»

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:30 

GM20 a écrit:
Le griffonneau te regarde d'un air à la fois surpris et amusé. Derrière quelques buissons, tu peux voir aparaitre des billes rondes de couleur jaune. Celles-ci sont à un petit mètre du sol et semblent vous observer.

Kerkan a écrit:
Une nouvelle fois, le griffon ne semblait pas comprendre ce que je lui demandais ou bien il s'en fichait complètement. Il secoua sa tête d'un air malin, ignorant ma frustration, parfois je me posais de réelles questions sur son quotient intellectuel. En avait-il un ? Était-il aussi stupide ? Le faisait-il exprès ? J'aurais aimé en savoir plus, savoir d'où il venait, qui il était... Encore un être inconnu qui s'était approché de moi, au moins, il ne me mentirait pas autant que Jérong, il ne parlait pas. Par contre je commençais à en avoir assez de son stoïcisme, je désirais quitter cette prairie reculée où personne ne pourrait m'entendre crier si on m'agressait.
«S'il te plaît allons-nous en !»

Mais, rien ne paraissait l'indisposer, le griffonneau avait l'air heureux d'être parmi des arbres centenaires. Mais, la peur monta d'un cran lorsque j'aperçus des ombres mouvantes se déplacer autour de nous. Je m'approchai du griffon pour qu'il me protégeât en cas d'une attaque imminente. J'entendais les feuilles bruire à quelques pas de nous, des créatures se déplaçaient rapidement, peut-être étaient-elles en train de nous encercler pour nous dévorer... Quelle horreur ! Je me collai au plumage de l'animal, essayant presque de me cacher. Mes jambes tremblaient comme jamais auparavant, cependant, cela n'était rien. Lorsque je vis deux sphères jaunes m'observer dans les buissons je crus m'évanouir de peur. Nous étions épiés par une bête sûrement sauvage et certainement assoiffé de sang. Je me tenais à une aile du griffon, mes cuisses n'avaient plus la force de me porter. Je tentai d'articuler quelques sons :
«Qui... est là ? Allez-vous... en.»

GM17 a écrit:
Tu n’obtiens comme réponse que des hurlements et grognements de loups, émergent partout autour de la clairière. De petits yeux lumineux constellent alors peu à peu les environs, tapis dans le sous-bois. Le griffonneau paraît un peu nerveux, regardant en tout sens et battant des ailes en glatissant.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:31 

Kerkan a écrit:
De nouveaux hurlements retentirent autour de nous, il était trop tard, nous ne pouvions fuir. Derrière moi, des grognements résonnèrent, nous étions encerclés, toute une meute de loups devait attendre son repas. Je me concentrais de toutes mes forces pour ne pas me laisser emporter par la frayeur, il me fallait garder toutes mes capacités mentales, je ne devais céder sous aucun prétexte. Les secondes s'écoulaient au rythme de mon coeur, chaque battement laissait s'échapper une parcelle de temps qui aurait pu être précieuse. La fuite était certainement notre seule chance, mais comment nous en aller avec nos assaillants répartis tout autour de la clairière. J'avais envie de pleurer, pourquoi étais-je si faible ? Je ne savais pas contrôler mes émotions, pourquoi ? Je commençais à me sentir débordé, ma respiration continuait de s'accélérer, ma tête tournait.

(Je vais mourir...)

Reprenant un tantinet mes esprits comme je le pus, je discernai des animaux tout autour de nous, leurs yeux réfléchissaient les quelques rayons lunaires qui arrivaient encore à traverser le voile nuageux. Au fil des minutes, de nouvelles sphères jaunâtres venaient s'ajouter aux précédentes, maculant la pénombre de minuscules soleils au zénith. Leurs grognements me faisaient sursauter, je les sentais se diriger vers nous, surveillant leurs proies pour mieux les déchiqueter. Pourquoi pensais-je à cela ? J'étais en train d'alimenter mon imagination sinistre, celle qui faisait remonter à la surface mes cauchemars les plus enfouis...

À mes côtés, je voyais le griffon s'agitait, il avait quitté sa bonne humeur constante pour une certaine nervosité, peut-être commençait-il à sentir la présence de ces charognards. Il se mit à tourner sur lui-même pour observer ce qui était en train de se passer. Le griffonneau battit des ailes, ne prenant pas garde à ma présence, il me poussa. Je fus projeté à terre, je venais de me transformer en une proie facile pour les créatures sauvages. Cependant, il glapit, peut-être pour se démarquer et s'imposer, ou juste pour réagir en montrant son angoisse. Je n'étais pas à l'aise, j'aurais voulu être à des centaines de lieues de cette maudite forêt.

(Après les insectes volants, les loups et puis quoi encore ? Des monstres sortis tout droit de la tombe de Phaïstos !)

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:31 

GM17 a écrit:
Hurlements et grognements s’intensifient, ameutant d’autres prédateurs au grand festin qui se profile. Bientôt une quarantaine de loups affamés pointent leurs museaux hors des broussailles, éclairés par un éphémère rayon de lune. Une des bêtes, certainement le chef de meute, s’élance alors dans ta direction alors que le griffonneau s’interpose, ouvrant grand les ailes pour paraître plus impressionnant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante