L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I: Suivez vos rêves : (6) L'envolée sauvage (Kerkan)
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:03 

Kerkan a écrit:
En se relevant, le griffonneau usa de toute son agilité et de ses forces pour broyer les derniers agresseurs qui le tourmentaient. Au sol, quatre insectes démembrés étaient agités de tremblements furtifs qui marquaient le moment de leur mort. Le griffon s'approchait de moi lorsque une nouvelle blessure, cette fois bien plus profonde que les précédentes, me fit vaciller et tomber au sol. J'étais absorbé par la créature qui s'avançait vers moi, je n'avais pas fait attention à mes poursuivants et l'un d'entre eux me planta violemment son dard dans la nuque. J'eus un sursaut causé par la douleur qui m'arracha un cri venu du plus profond de mon âme.

Dans ma chute, je ne vis plus rien, je savais seulement que j'étais en train de tomber en avant. Étrangement, je fus amorti par quelque chose de moelleux, je ne reconnus pas tout de suite ce que c'était, mais, un son de succion m'avertit que je venais d'écraser un insecte. Il n'en restait plus que trois, dont un qui profita de ma fragilité pour me mordre la jambe. Je ressentis à peine la douleur tant la plaie à la nuque que m'avait infligée son congénère me faisait souffrir. Je ne pouvais plus bouger, dans un dernier espoir je priai le griffon de m'aider :
«S'il te plaît, je t'en supplie, débarrasse nous de ces infâmes bêtes.»

Mes spasmes reprenaient avec toujours plus d'intensité, ma figure ruisselait de sueur, je ne pouvais plus rien faire à part attendre;je garderais espoir jusqu'au bout. Seuls mes sens étaient restés en éveil, d'ailleurs une odeur de putréfaction émanait du corps inerte qui se trouvait sous mon abdomen. Mes nausées se renforcèrent, j'avais une envie de vomir insoutenable, je ne pus me retenir et je rendis mon petit déjeuner. Je sentais couler sur ma peau cette bouille chaude et malodorante que mon estomac avait commencée à digérer.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:04 

GM17 a écrit:
Tes sens se perdent dans les méandres d’une douleur effrayante, comme si ton cœur tambourinait si fort que tu allais exploser…Chaque battement est une torture, te faisant convulser à t’en tordre les muscles…Mais une fois encore, l’étouffement du néant vient apaiser ton martyre.

Tu est actuellement dans le coma, peut-être un rêve viendra-t-il te hanter à nouveau…

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:05 

Kerkan a écrit:
Tous mes sens s'estompaient petit à petit, tout ce qui se déroulait autour de moi devenait dérisoire, je ne ressentais plus que ma douleur qui ne cessait de s'accroître. Chaque membre me faisait souffrir comme jamais auparavant, je devais hurler sans m'en rendre compte. Dès que mon coeur battait, le sang qu'il injectait dans les autres parties de mon corps suintait certainement de mes blessures par d'infimes giclées. Chaque seconde était un insupportable calvaire que je ne pouvais apaiser. Je me roulais dans la substance gastrique que je venais d'expulser à cause de mouvements convulsifs que je ne pouvais contrôler. À ce moment-là, je voulus mourir, j'implorais les dieux obscurs pour qu'ils vinssent me chercher, pour m'emmener dans leur noir royaume, pour qu'ils me transformassent en un de leurs fidèles disciples.

Au fil du temps, mes souffrances étaient telles que mon esprit ne put les supporter. Tout devint flou, les couleurs disparurent, seules les ténèbres m'entourèrent. Mon âme devait sûrement quitter mon enveloppe charnelle, je n'étais plus qu'un morceau de viande donnée en pâture à ces monstres volants...

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:06 

GM17 a écrit:
Tu te réveilles face à un ciel étoilé, lors d’une nuit glacée, le venin commence à se dissiper mais te laisse une forte nausée. Tes blessures sont pour la plupart superficielles mais tu es encore trop engourdi pour te relever. Tu aperçois le griffonneau à ta gauche, te tapoter l’épaule du bec pour voir si tu es encore en vie. Lorsque tu ouvres les yeux, il t’adresse un bruyant glatissement.

Kerkan a écrit:
«Aaaaaaaaahhhhhhhh !»

Je me réveillai en sursaut, un cauchemar était venu me hanter une nouvelle fois durant mon sommeil comateux. Une partie était assez similaire à celui que j'avais fait la veille, j'aperçus le shaman me dire de me diriger vers Mertar, la bataille, les morts et le griffon. Cependant, d'autres images différentes vinrent s'immiscer au beau milieu de mon songe. La jeune fille aux cheveux bleus était présente, néanmoins, elle m'avertit qu'elle était en train de m'envoyer du secours. Un petit elfe courrait dans la forêt et avait l'air pressé, je ne sais pour quelle raison. Serait-ce un apprenti guérisseur et y avait-il un quelconque rapprochement ?

Tout était en train de se bousculer dans ma tête, sans que je pusse faire le tri de tout ce que je voyais. Mes nausées revinrent lorsque je repensai à cette petite créature répugnante, sorti tout droit d'un pays lugubre, se faire frapper par une elfe noire. Il m'implorait du regard de l'aide, ses petits yeux pathétiques se mirent à libérer de fines larmes;c'était horrible de voir ce petit être laid se faire violenter.

(Se pourrait-il que tout cela soit vrai ?)

J'eus la même impression de réel que la dernière fois, tout était si vraisemblable, mais je ne voyais pas ce que venait faire les deux créatures dans mon cauchemar. J'en avais assez de réfléchir pour le moment, mon crâne me faisait atrocement souffrir tout comme les parties de mon corps. Je sentis mes nausées se renforçaient, malgré tout, je ne me sentais plus aussi affaibli, le poison devait s'être dissipé. Je décidai alors d'ouvrir les yeux pour savoir si mes agresseurs étaient toujours en train de me tourner autour. Mais, à ma grande surprise, la nuit était tombée et vu l'intensité lumineuse des étoiles, elle devait déjà être bien avancée. Ma peau fragile me brûlait sous l'influence de la brise glaciale.

(Une douleur de plus ou une douleur de moins, je ne suis pas à ça près !)

Soudain, je sentis une pression sur mon épaule, je tournai la tête pour savoir qui était en train de me tripoter. Je restai stupéfait, c'était le griffonneau qui appuyait avec son bec crochu. De près, il était vraiment impressionnant, il possédait un regard perçant, attentif à tous mes mouvements. Lorsqu'il se rendit compte que j'étais en vie, il poussa un cri aiguë qui m'assourdit pendant quelques secondes. Je tentai de me relever, malheureusement, mes membres engourdis ne supportèrent pas le poids de mon corps et je m'effondrai encore une fois.

GM20 a écrit:
Un vieux monsieur, le font dégarni, arrive en courant vers toi. Celui-ci est tout essoufflé de la longue course qu’il à fait. Le griffon se met entre vous deux en premier abord pour qu’il ne puisse pas te faire du mal. La bête avance vers lui, bec pointé, voulant te protéger de tout ennemi. Au bout de cinq minutes, l’animal voit que ce petit homme ne te veut pas de mal, il s’écarte et le laisse passer. L’elfe blanc s’accroupit à côté de toi et regarde ce qu’il t’est arrivé. Après avoir bien défini ce que tu as, celui-ci te donnes un liquide translucide à avaler. Le griffonneau, toujours son bec contre ton épaule, surveille les moindres faux gestes de l’elfe. Il enlève sa cape pour te la poser sur ton corps gelé, tu peux alors remarquer que ses bras tremblent et qu’il se méfie de l’animal.

« Repose toi… je reste là et ton griffonneau fait bien attention à toi… »

Kerkan a écrit:
Quelques minutes passèrent et j'entendis un bruit venir de la forêt, quelqu'un s'approchait à toute vitesse. Le bruissement des feuilles se faisait de plus en plus important et rapproché.

(Qu'est-ce qu'il va encore m'arriver ? J'en ai plus qu'assez de tous ces criminels !)

Je n'avais plus qu'à attendre l'arrivée de ce mystérieux individu... ou de cet assassin. Tout à coup, un petit elfe blanc, âgé, sortit des buissons, tout essoufflé par sa course folle à travers les pièges de la forêt, on pouvait voir s'échapper de sa bouche des volutes de fumée qui montrait bien la fraîcheur de cette nuit. Je me souvins aussitôt du rêve que je venais de faire, cet homme serait-il envoyé par la jeune femme aux yeux émeraudes ? Ce ne pouvait être une coïncidence, je ne pouvais plus nier la part de vérité qui se cachait dans mes sommeils mouvementés. Il fallait que je me dirigeasse vers Mertar le plus vite possible car si ce que j'avais vu était vrai, de nombreuses personnes allaient bientôt souffrir.

L'elfe tenta de s'approcher de moi, mais, le griffonneau s'interposa. Pris de panique devant cette énorme créature, le petit être recula de quelques pas et examina l'animal avec des yeux écarquillés. Il fit plusieurs tentatives pour venir à moi, cependant, chacun de ses assauts fut repoussé par mon protecteur ailé. Durant un certain temps, les deux êtres se regardèrent droit dans les yeux, faisant mine de se jauger. Comme par enchantement, l'homme blanc finit par gagner le droit de passage, peut-être l'usage d'un sort ou bien, le griffon s'aperçut qu'il ne me voulait aucun mal.

(Avec ces elfes, il faut s'attendre à tout !)

Je vis le petit homme venir à mes côtés, malgré que ma vision fût toujours un peu brouillée. Il commença à observer mes blessures, faisant des grimaces lorsqu'il dut s'apercevoir que certaines étaient vraiment profondes. Il alla même jusqu'à renifler de son nez aquilin le poison jaunâtre que les insectes avaient déposé dans mes plaies. Heureux d'avoir déterminé ce qui s'était réalisé, il fouilla les poches de sa tunique et en ressortit une fiole nacrée. L'elfe me vida le liquide dans la bouche et m'intima d'avaler le plus vite possible;à côté de moi, le griffon surveillait les moindres gestes de l'étranger de son regard de rapace. Je me sentais de plus en plus en sécurité, je me rendis compte que cette créature ne me voulait aucun mal et prenait soin de moi comme le ferait une mère pour son enfant.

Ensuite, le petit homme se releva d'un bon et retira sa cape qu'il plaça sur mon corps frêle et mutilé, je pus voir que ses mains fripées tremblaient comme une feuille soumise à des rafales de vent. Ce n'était pas le froid qui produisait cet effet, mais la peur. Il était tout naturel de frémir face à un tel animal qui possédait suffisamment de force pour abattre un simple vieillard.

(On aura beau dire ce que l'on veut, derrière leur caractère hautain, les elfes sont facilement farouches.)

La fraîcheur commençait à laisser place à la chaleur grâce au tissu qu'il déposa sur moi et le liquide que je venais d'ingurgiter me faisait du bien. Puis, l'étranger prononça quelques mots que j'eus du mal à entendre :
« Repose toi… je reste là et ton griffonneau fait bien attention à toi… »

(Qu'est-ce ? MON griffonneau, il n'appartient à personne. Qui est cet homme ? Aïe ma tête ! Cette migraine me fait atrocement mal !)

Mon regard se posa sur l'homme, puis, sur le griffon, je sentis mes yeux se mettre à briller devant mes sauveurs et un seul mot me vint à l'esprit dans ce moment critique. Je fis de mon mieux pour l'articuler, faisant abstraction de mes douleurs :
«... Merci...»

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:07 

GM20 a écrit:
Tu peux maintenant t’apercevoir que le liquide que t’a donné le vieil elfe est un antidote.(+5 pv) Celui-ci entre dans tes veines et enlève le mal petit à petit. Après une demi-heure, tu te sens déjà mieux mais toujours fatigué. Le guérisseur te donne un autre liquide, celui-la de couleur blanchâtre. Cette potion n’a vraiment pas un bon goût mais une fois avalée, tu sens que la force revient en toi. (+4 pv)

L’elfe blanc, essaye maintenant d’approcher ton griffon, avec méfiance, pour lui appliquer un baume ai niveau des blessures. Mais la bête ne se laisse pas approcher aussi facilement que ça. Il revient vers toi et te dis :

« Tiens, je te donne se baume… Des que tu iras mieux tu pourras lui mettre sur ses blessures… »

Le guérisseur reste au près de toi pour voir l’évolution des potions…

Kerkan a écrit:
Au fil du temps, je me sentais de mieux en mieux, le liquide que j'avais avalé devait sûrement être un antidote. Le poison était peu à peu purgé de mon corps, mon sang redevenait pur. Je voulais remercier cet elfe qui venait de me sauver la vie, cependant, quelques doutes me préoccupaient. J'ignorais son identité, ni comment il avait pu me retrouver. Je savais bien que la jeune femme qui s'était immiscée dans mes rêves y était pour quelque chose, mais pourquoi ? Qui était-elle ? Devais-je lui faire confiance ? Tant de questions restaient sans réponse et cela m'horripilait amplement. J'allais devoir attendre comme toujours.

(Toutes ces personnes inconnues qui sortent de nulle part, ça ne me plaît guère, mais que puis-je faire ? Je suis trop affaibli.)

Malgré l'élixir que je bus, je me sentais toujours exténué. D'ailleurs, l'elfe dut s'en rendre compte et sortit un nouveau liquide de son sac. Il s'approcha de moi et me déclara à l'oreille :
«Je ne t'ai donné qu'un antidote pour contrer le poison, bois cela tu te sentiras mieux.»

J'ouvris la bouche avec quelques appréhensions et avalai la mixture blanchâtre toujours sous les yeux protecteurs du griffon. Elle était horriblement amère, ce goût m'arracha une grimace;j'eus envie d'expulser à nouveau du liquide gastrique, mais me retins. Même après l'avoir ingurgité, j'avais cette amertume qui me collait aux papilles.

(Si son antidote n'avait eu aucun effet, j'aurais cru qu'il tentait de m'empoisonner !)

Le vieillard se dirigea ensuite vers le griffonneau avec une substance pâteuse dans un bol de bois. Ce devait être un baume avec lequel il désirait soigner les plaies de l'animal. Il était vrai que ces bestioles ne l'avaient pas épargné lui non plus. De plus, il était venu à mon secours lorsque j'étais vraiment mal;il avait fait abstraction de ses douleurs pour m'aider, je lui étais redevable. Néanmoins, le griffon ne se laissa pas approcher, il recula et souleva une de ses griffes dans les airs pour bien faire comprendre au guérisseur qu'il ne voulait pas qu'on le touchât.

Terrifié, l'elfe blanc vint près de moi et posa le bol rempli sur le sol. Il regarda autour de lui, puis, se pencha sur moi un petit sourire aux lèvres et me dit :
« Tiens, je te donne se baume… Des que tu iras mieux tu pourras lui mettre sur ses blessures… »

(Je ne le crois pas, je vais devoir passer de la crème sur les plaies d'un griffon et bien on aura tout vu.)

L'homme s'assit à mes pieds, sans doute pour surveiller l'évolution de ma guérison, mais, certaines questions trottaient dans ma tête et je ne pouvais les oublier, je voulais absolument connaître son identité et comment il m'avait retrouvé dans un moment aussi critique. C'est pour cela que je décidai de lui demander certaines choses, malgré ma fatigue encore présente :
«Qui êtes vous ? Et comment avez-vous su que j'étais en danger ?»

GM20 a écrit:
Le vieil elfe regarde ta fièvre avant de te répondre :

« Une jeune et jolie femme aux yeux émeraude et venu me voir dans mon sommeil… Elle m’a montré ta souffrance et je suis venu… Je me prénomme Jalneen Nirlee, je suis un guérisseur de Cuilnen… »

Tu sens que ta forme revient petit à petit. Ton corps ne te fais plus mal, ta fatigue cesse.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:08 

Kerkan a écrit:
L'elfe me toucha le front, sûrement pour contrôler ma température qui devait avoir bien baissée grâce à ses remèdes puissants mais un peu dégoûtants. Sa main était douce et chaude, cela paraissait bizarre car une main humaine aurait été vraiment rugueuse et molle pour quelqu'un de son âge. Lorsqu'il eut terminé son travail, il répondit à mes questions. J'appris qu'il était guérisseur à Cuilnen, je ne pensais pas qu'il m'eût menti, il maîtrisait le noble art du soin à la perfection. Je me sentais réellement en meilleure forme, d'ailleurs je m'assis en tailleur lentement, je ne voulais pas trop me fatiguer, j'étais toujours faible.

Une chose paraissait extravagante, lui aussi avait été contacté dans son sommeil par cette femme énigmatique. En tout cas, je devais bien admettre que sans elle je ne serais plus de ce monde, et puis, il n'y avait plus de doutes, elle ne me voulait aucun mal vu qu'elle m'avait envoyé ce guérisseur. Cependant, une question persistait :
«Excusez-moi, je dois dire que je vous suis redevable, cependant, quelque chose me turlupine. Vous rêvez d'une femme qui vous fait parvenir une vision de ma douleur et vous accourez ? Cela me paraît étrange. Comment pouvez-vous croire à un songe ? Normalement, on reste bien au chaud dans son lit et on n'y fait pas attention.»

Je regardais l'homme avec un regard hautain le toisant comme son espèce savait si bien le faire. Sentant ma fatigue s'évaporait petit à petit, je me levai, pris le baume et m'approchai du griffon avec de nombreuses appréhensions. Mais, d'un autre côté, il m'avait sauvé la vie, je devais tenter d'oublier mes craintes et, à mon tour, prendre soin de lui. J'étais à quelques pas de la créature, j'avançais ma main doucement vers son bec;elle tremblotait violemment. Encore cinq centimètres et je pourrais la toucher. Mes doigts vinrent se poser sur les plumes situées au-dessus de ses naseaux, caressant doucement le griffon.

Je me sentais heureux, j'étais en train de toucher un animal magnifique et il m'acceptait alors qu'il repoussait les personnes ou créatures qui tentaient de me faire du mal. J'étais plus sûr de moi, je ne tremblais plus du tout et je continuais d'avancer toujours plus près. Je me mis à passer de la crème sur les blessures qui était en train de le torturer. Néanmoins, j'attendais la réponse de ce guérisseur qui était resté en retrait.

GM20 a écrit:
Le vieil elfe, assis en tailleur, te regarde soigner l’animal avant de te répondre :

« Il faut savoir une chose…Les rêves sont très révélateurs et il faut savoir les interpréter… Je me base beaucoup sur mes rêves pour les potions, pour travailler… Cette nuit, une femme m’est apparue, mais ce n’est pas pour rien qu’elle est venue me voir… »

Celui-ci se tait et te regarde mettre le baume sur le griffon. L’animal, fait des écarts à chaque pose de la crème.

« Il vous faut vous reposer… Je vous laisse une potion, si vous vous sentez vraiment faible, prenez là. Elle redonne beaucoup de vitalité. »

L’homme te dépose une fiole avec un liquide de couleur rouge (potion redonne 5 pv). Puis, il te salue avant de repartir vers la ville.

Kerkan a écrit:
Pendant que je tentais de soigner le griffon, l'elfe, assis en tailleur sur le sol, me regardait. Puis, il m'expliqua que les rêves étaient très révélateurs, qu'il fallait seulement savoir les interpréter et qu'il s'en servait pour ses travaux. Je ne trouvais pas sa réponse très convainquante, mais, je devais le croire, je n'avais pas forcément le choix.

Je faisais de mon mieux pour passer la pommade sur les blessures de cet animal mi aigle, mi félin, néanmoins, je n'avais pas l'habileté des grands soigneurs et à chaque fois que je touchais les plaies, le griffonneau faisait des écarts et poussait de petits cris qui ressemblaient à des gémissements de douleur. Je faisais mon possible pour le rassurer en lui parlant avec une voix douce :
«Calme-toi ! Je ne te veux aucun mal, tu dois attendre que j'ai fini, tu verras tu souffriras moins.»

Mes paroles n'avaient pas un puissant effet, je le comprenais, vu l'état de ses blessures il devait atrocement souffrir. Pour accroître les peurs de l'animal, l'elfe se leva et me déclara :
« Il vous faut vous reposer… Je vous laisse une potion, si vous vous sentez vraiment faible, prenez là. Elle redonne beaucoup de vitalité. »

Le vieillard déposa une minuscule fiole sur l'herbe, le verre était translucide et je pouvais voir un liquide rouge à l'intérieur. Je le remerciai et voulus lui poser de nouvelles questions, mais, il se mit à courir et disparut dans la forêt. Je n'appréciais pas vraiment être délaissé de la sorte, cependant, je n'avais aucune envie de me mettre à le suivre;à la vitesse à laquelle il allait, il m'aurait rapidement distancé. Et puis, comme il me l'avait dit, je devais me reposer.

(J'adore les elfes, on voit bien qu'ils apprécient la compagnie des humains !)

GM17 a écrit:
L’elfe blanc disparu, tu restes seul avec pour seule compagnie le griffon et les étoiles. Le premier ne te quitte pas du regard et bat légèrement des ailes pour se dégourdir. Les secondes scintillent au loin, comme si leur lueur lancinait face au vent froid soufflant autour de toi.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:09 

Kerkan a écrit:
Les étoiles illuminaient le ciel obscur de leur luminescente beauté, rien n'obstruait cette immensité ténébreuse, sûrement grâce aux faibles rafales glacées qui repoussaient le peu de nuages qui s'approchaient trop du périmètre de Cuilnen. Je me retrouvais seul face à cet air qui osait me torturer la chair, toujours cette solitude qui ne me laisserait jamais en paix, pourquoi la fuir sachant qu'elle me rattraperait à chaque pas ? Je ne pouvais continuer à vivre en solitaire comme je le faisais depuis des années, la compagnie de Jérong m'avait fait un bien fou. Je ne pouvais plus supporter ce silence qui assourdissait mes pensées, je rejetais cette vie, cet ennuie. Comme à mon habitude, des frissons commencèrent à me parcourir mes membres, j'étais pétrifié, je m'effondrai.

(Comment me débarrasser de cette phobie atroce, pourquoi me rattrape-t-elle tout le temps ?)

Cependant, j'entendis le bruissement des ailes du griffon qui s'était nettement rétabli avec la pommade du vieux guérisseur. L'animal vint près de moi, et frotta sa tête près de mon épaule comme s'il sentait ma peur et qu'il voulait me montrer qu'il était près de moi, que je devais cesser mes enfantillages. Sa présence me réconforta et je me sentis vraiment mieux, néanmoins, je vis la créature ailée se diriger vers la potion que l'elfe m'avait laissée.

(Veut-il que je la boive ?)

Je la suivis et elle pointa la fiole de son bec comme si elle désirait que je la prisse sur le champ, ce que je fis. Je bus le liquide d'une traite et je pus ressentir en moi son efficacité, mes sens s'éveillaient comme jamais et ma fatigue disparut presque totalement. Le vieil homme ne m'avait pas menti sa recette était indéniablement utile. Je m'étirai longuement puis, regardai le griffonneau :
«Maintenant, direction Mertar ! Cette femme aux yeux verts n'est pas venue me rendre visite dans mes songes pour rien. Toutes ses visions se sont avérées véridiques, alors je dois bien admettre que je vais devoir te chevaucher. Même si cette idée ne m'enchante pas réellement, elle en a décidé ainsi. Alors te sens-tu prêt à porter ma grosse personne ?»

(Qui tente rien n'a rien...)

Je ne me sentais pas vraiment à l'aise et je regrettai déjà mes paroles, comment avais-je pu lui demander de me faire monter sur son dos. J'étais devenu complètement dingue...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante