L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I: Suivez vos rêves : (6) L'envolée sauvage (Kerkan)
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:13 

Kerkan a écrit:
L'animal ne fut pas pris de bonheur lorsque je retirai l'insecte, d'ailleurs, il poussa une sorte de grognement qui manifestait bien son état d'esprit. J'espérais qu'il n'allait pas me faire un caprice sauvage et me découper en rondelles, cette pensée me glaça le sang. J'imaginais très bien un griffon s'impatienter et rentrer dans une rage folle en détruisant tout sur son passage. Bien sûr, j'étais la seule personne à des kilomètres à la ronde qui pourrait servir de repas à une bête affamée.

(Pourquoi la malchance s'abat-elle sur moi ?)

Mais, un acte inespéré se produisit, quand je me baissai, le griffonneau fit de même et poussa un cri strident. Une joie m'emplit le coeur et me propulsa dans les airs, j'étais tant heureux que je me mis à sautiller dans tous les sens. J'avais réussi à le faire s'allonger, j'étais si fier de moi que de fines larmes perlèrent aux creux de mes yeux.

(Il va falloir être moins émotif si tu ne veux pas être ridicule mon cher Kerkan.)

Il ne me restait plus qu'à lui donner la grosse mouche pour le féliciter et recommencer plusieurs fois. Je repris des morceaux d'insectes et réitérai mes gestes et mes paroles, puis, je passai à un nouvel exercice. Cette fois-ci, j'appâtais l'animal et au lieu de m'allonger sur le sol, je me mis à battre des bras tel un oiseau pour lui faire comprendre le mot «voler» :
«Attention, plus difficile maintenant. Fais pareil que moi avec tes ailes !»

Je me précipitai tout autour de lui en agitant mes bras et en essayant de copier ses glapissements, malheureusement pour moi, je n'étais pas très doué et mes beuglements se transformèrent en de petits couinements comiques.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:13 

GM17 a écrit:
Le griffoneau te suis du regard en tournant sur lui-même, se demandant certainement quel est le but de ta manœuvre. En tout cas, ça a l’air de l’amuser ; il n’a de cesse de glatir et de bondir sur ses pattes.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:14 

Kerkan a écrit:
Le griffon ne cessait de me regarder, il était absorbé par mes manoeuvres ridicules, où je me trouvais son regard se posait sur moi. Je n'appréciais guère d'être dévisagé de la sorte, surtout par un animal qui paraissait un tantinet incapable. J'arrêtai mes extravagances car je me rendis bientôt compte qu'il était en train de se divertir en m'observant. Je pus le deviner à ses petits sauts et à ses glapissements qui ressemblaient à des rires que produisaient des enfants lors de jeux entre amis. Je ne me sentis pas à l'aise, j'étais honteux face à ses yeux moqueurs. Cependant, pour ne pas paraître plus idiot que je ne l'étais déjà, je me mis à pouffer moi aussi, faisant mine de ne pas prendre mes bêtises au sérieux.

(Je deviens étrange, j'ai l'impression de le considérer comme une personne.)

Je me dirigeai vers le griffonneau et caressai ses ailes majestueuses. Ses plumes étaient de la couleur de l'écorce des arbres qui nous entouraient, striées par endroits de fins filés noirs;ainsi, il pouvait passer inaperçu dans les montagnes et les bosquets. Tout en passant mes doigts avec le plus de sensualité et de douceur possible, je murmurai à l'animal :
«Fais-moi plaisir, utilise tes magnifiques membres pour te soulever. J'aimerais tant que tu voles et que tu m'emportes loin d'ici.»

Je me plaçai face à la bête et transperçai un nouvel insecte comme ils avaient osé me pénétrer avec leur dard suintant de poison visqueux. Je battis des bras de nouveau, mais, cette fois-ci, je me risquai à mettre en mouvement ses ailes, en le forçant à exercer de faibles battements.

(Pourvu que ça fonctionne !)

GM20 a écrit:
Le griffon se laisse faire et comprend ce que tu veux lui demander. Après quelqes instant il se met à battre des ailes et te bouscule sans le vouloir.

Kerkan a écrit:
Mes mains se mirent à trembler violemment lorsque le griffon battit des ailes. Sous la surprise et l'inattention de l'animal qui me donna un coup, je fus projeté au sol pour la seconde fois. À ce moment-là, je me rendis vraiment compte que je me trouvais en face d'un animal sauvage qui ne contrôlait pas forcément ses forces. Je me relevai prestement, ayant peur de voir les griffes de l'animal de trop près. Néanmoins, comme je l'avais fait auparavant, je tendis au griffonneau un insecte qu'il ingurgita avec hâte. J'étais partagé entre la crainte de me faire tuer et la joie d'avoir réussi à le dresser un tantinet.

(Bon, maintenant, il faut le monter. C'est plus facile à dire qu'à faire.)

Je m'allongeai au sol comme je l'avais déjà réalisé plusieurs fois et j'attendis qu'il fît de même. Lorsqu'il se retrouva à ma hauteur, je m'avançai vers lui dans le but de lui monter dessus. L'accumulation de toutes les appréhensions que j'avais pues amasser jusqu'alors se réveillèrent en moi, formant un trou noir dans lequel tout mon optimisme fut aspiré pour ne laisser place qu'aux mauvaises pensées. Je redoutais d'être lacéré par l'animal, peut-être qu'il ne supporterait pas ce que j'allais entreprendre, ou alors il accepterait de m'amener là où je le désirais.

J'enjambai la créature, flageolant, et m'assis sur la partie féline où je pus rentrer en contact avec des poils doux et d'une grande finesse.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:15 

GM20 a écrit:
Le griffon se laisse faire mais n'ose plus se relever. Essayant de te regarder, il tourne la tête pour voir tes réactions.

Kerkan a écrit:
Je me retrouvais assis sur le dos de l'animal qui n'avait pas émis d'objections. Je réussis à me concentrer en faisant de mon mieux pour annihiler mes frayeurs, au moins, en les repoussant au plus profond de moi. J'étais mal à l'aise, mes fesses étaient posées sur une partie assez incommode de la créature, sûrement des os, j'étais donc quelque peu indisposé. Cependant, une chose étrange se produisit, il tourna sa tête dans toutes les directions pour, enfin, la diriger vers moi et me regarder d'une manière toute penaude. Comme à son habitude, il ne devait pas avoir compris ce que j'essayais de faire.

Mais, cette fois-ci, j'allais reproduire mes gestes précédents. Je caressai ses ailes dans un premier temps, puis, je les mis en mouvement, et je battis des bras à mon tour.
«Vole ! Vole ! Emporte-moi où tu le désires !»

J'attendais sa prochaine réaction avec impatience. Mon pessimisme inné fit place à un engouement qui me laissa coi. Je ne me souvins pas avoir déjà été autant émoustillé pour l'une de mes entreprises.

(Je m'étonnerai toute ma vie !)

GM20 a écrit:
Le griffon se laisse faire pendant quelques instants. Il dépoie ses ailes et commence à les faire battre. Celui-ci essaye de se lever, mais perd vite l'équilibre avec toi sur le dos.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:16 

Kerkan a écrit:
Durant quelques minutes, le griffon se laissa caresser sans agir réellement. Mon impatience se faisait de plus en plus importante, jusqu'au moment où elle arriva à son paroxysme et devint insoutenable. Mais, finalement l'animal se mit à battre des ailes, je fus soufflé par les rafales de vent qui me fouettait le visage. Je tournai la tête pour esquiver les bourrasques pendant que mes cheveux s'entrechoquaient et couvraient mes yeux qui s'humidifièrent pour chasser les impuretés qui les maculaient.

(J'y suis arrivé !)

J'avais réussi à dresser le griffonneau, j'aurais voulu sauter de joie, malheureusement, mon enthousiasme fut de courte durée, je me rendis compte que l'animal vacilla à quelques centimètres du sol et se reposa maladroitement. J'étais un poids trop important pour lui, il n'avait certainement pas l'habitude de porter un autre être.

(Comment vais-je faire ?)

Je n'avais pas la moindre idée pour maigrir en quelques minutes, je n'avais pas le choix, il allait devoir se familiariser à ma personne. Il me faudrait recommencer jusqu'à ce qu'il réussît à voler avec moi sur son dos, écartant la fatigue. Je répétai mes gestes un par un, tout en observant le griffon pour éviter un hypothétique coup de griffe ou de bec.

(Pourquoi suis-je dépourvu de patience ?)

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:16 

GM17 a écrit:
Cette fois-ci, le griffon parvient à se lever, un peu chancelant sur ses appuis et commence à marcher lentement dans la clairière. Accélérant un peu l’allure, tu ballotte sur son dos et parviens difficilement à y rester assis.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:17 

Kerkan a écrit:
Le griffon rassembla ses forces et se leva d'un coup sec. Malgré tout, ses pattes avaient du mal à soutenir nos deux corps, je pouvais sentir les tremblements de ses membres se propager jusque dans ses côtes. L'animal n'était pas sûr de lui et je le ressentais, ce qui me fit rapidement perdre mon assurance. Mes doutes revinrent au galop, je me tâtais sur ses motivations, sur ses envies et sur mon dressage fragile. Je ne savais pas si je devais continuer, cela me servirait à quoi à part risquer ma vie pour des personnes que je ne connaissais pas et qui ignoraient sûrement mon existence.

(Ressaisis-toi ! Des gens sont en danger, tu dois aller les aider. Souviens-toi que des personnes croient en toi !)

Il me fallait repousser ses idées saugrenues dans le néant, lieu d'où elles n'auraient jamais dû sortir. Comment pouvais-je penser à me sauver et laisser les autres se faire tuer, l'égoïsme ne devait plus vivre en symbiose avec moi, je voulais le chasser, mais à chaque fois il revenait me hanter. Pourquoi tant de défauts ? Pourquoi étais-je aussi imparfait ? Pourquoi étais-je toujours aussi incertain...

Le griffonneau se mit à marcher ce qui m'arracha à mes méditations et me permit de me concentrer de nouveau. Chaque pas était une progression difficile et lente, cependant, la vitesse évoluait petit à petit. Au bout de quelques minutes, il commençait à maîtriser la marche en ma compagnie, seulement, je glissais sans cesse à droite et à gauche et j'avais du mal à me tenir.

(Maintenant qu'il me supporte, moi je n'arrive pas à rester assis.)

Il fallait absolument que je m'accrochasse à une partie de la créature. Je cherchais, mais sans succès, j'avais trop peur de lui arracher des plumes ou des poils ce qui pourrait le faire entrer dans une rage folle et me...

(Non, je ne veux pas penser à cela !)

Je tentai de multiples prises, certaines étaient totalement inutiles alors que d'autres m'aidaient à tenir en place. Puis, je m'aperçus que ma position était complètement inadaptée, je ne devais pas me tenir droit comme un piquet, je sentais déjà l'air me frapper sur le torse, il me fallait adopter une disposition plus aérodynamique. Je m'allongeai sur le griffon pour que nos deux corps s'assemblassent et ne fissent plus qu'un. Je tendis mes mains pour m'accrocher à ses plumes qui, avec réflexion, ne s'arrachaient pas aussi facilement. Nous étions de plus en plus à l'aise ce qui me donna envie de crier au griffonneau :
«Vole ! Vole !»

Gm20 a écrit:
Le griffon, toujours debout, anvance dans la plaine avant de battre des ailes. Il décolle de quelques centimètres pour atterir en douceur dans la clairière.

Kerkan a écrit:
Assis sur son dos, j'attendais une réaction de l'animal, lorsqu'il s'élança dans les profondeurs nocturnes de la forêt, écrasant les touffes d'herbes sur son passage, broyant les brindilles qui couvraient le sol de ses griffes acérées et poussant de terribles gémissements. Mes sens s'éveillèrent, sentant le moindre contact avec ma peau, entendant le moindre bruit, humant la moindre odeur, ma vue se développa et je pouvais goûter au plaisir de cette course effrénée. Le griffon était moi, j'étais le griffon, nous ne faisions plus qu'un, deux corps en symbiose, deux êtres assoiffés d'aventure, deux vies pour un, nous étions invincibles, indestructibles. Nous avancions, nous souciant d'une seule direction, d'un seul point, d'une seule destiné : la notre, la mienne, la sienne.

Concentré, je me tenais, accroché telle une sangsue, rien ne m'aurait fait lâcher ma prise, rien à part la mort, une douce et merveilleuse mort que je n'abhorrais plus. J'aurais apprécié sentir sa chaleur m'entourer dans ce moment de courte folie, ressentir le contact de son néant, de sa puissance, de cette force naturelle et fantastique que l'on ne pouvait que subir. Je redevins lucide, abandonnant toutes ces pensées macabres qui ne cherchaient qu'à me déstabiliser, qu'à me faire plonger dans les profondeurs abyssales et ténébreuses des inepties.

Les secondes s'écoulaient au rythme de nos battements de coeur, de nos pas, du temps... Ce temps qui faisait grandir, qui ne faisait que vieillir... Des larmes se mirent à ruisseler sur mes joues pâles, essayant d'expulser la nostalgie que cet horrible cauchemar avait fait renaître en moi. Mes parents, ma famille, mon frère, moi, nous n'existions plus, nous ne formions plus qu'un chaos inutile et frêle. Pourquoi continuer cette vie, cet ennui pathétique qui ne servait qu'à torturer nos esprits étriqués et insensibles ?

En un instant, tout s'arrêta, nous étions dans les airs, planant à quelques centimètres du sol. D'un bond, nous avions sauté, retenant nos souffles respectifs, notre souffle unique, nous n'étions plus en contact avec ce monde perfide, soumis à de multiples ablations sentimentales. Notre coeur battait la chamade, j'avais... Non ! Nous avions réussis notre pari, nous volions, peut-être près du sol, mais cela n'avait aucune importance, notre joie était immense.

Après quelques minutes, nous retrouvions le contact de la terre ferme, le contact de Yuimen... Le contact du mal. Rien n'était plus comme précédemment, tout se désintégra tel un château de sable soumis aux vagues d'un océan agité. Je m'en voulais de ne pas avoir fait ce que j'avais pu pour prolonger cet instant de pur bonheur, de symbiose et de puissance. J'attendais sur le dos de l'animal, le laissant se reposer avant d'entamer une nouvelle tentative, cette fois plus impressionnante et toujours plus dangereuse.

GM17 a écrit:
Le griffonneau, après quelques secondes de pause, bondit à nouveau en l’air et recommence à battre des ailes, vous soulevant à un bon mètre du sol. De sa propre initiative, l’animal commence à aller de l’avant vers le bord de la clairière, de plus en plus vite et en prenant de l’altitude. Amusée de te faire voler, la créature veut te donner quelques sensations fortes en tournant au dernier moment afin d’éviter les arbres de l’orée du bois. Malheureusement, tu ne parviens pas à te maintenir sur le griffonneau et te retrouve éjecté dans la cime d’un conifère où tu parviens tant bien que mal à agripper quelques branches à la solidité plus que relative.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:18 

Kerkan a écrit:
Je fus pris au dépourvu, le griffon se permit de bondir une nouvelle fois dans les airs et battit des ailes. Je ne m'étais pas préparé à une nouvelle tentative aussi précoce, je n'étais pas accroché à l'animal et je faillis glisser sur le côté. Je n'eus pas le temps de reprendre mes émotions que nous étions déjà à un mètre du sol, fusant tels des chevaux entraînés. Mes membres se crispèrent comme jamais, mon coeur fit un bond et je n'étais plus la même personne. Une nouvelle fois, nous ne faisions plus qu'un, nous partagions ce vol, cette chose extraordinaire que l'on appelait amitié, oui c'était cela, nous étions amis, malgré nos espèces différentes. Mais, la vie n'était pas comme on la désirait, on ne pouvait commander ses rencontres, ni deviner l'avenir... Le destin.

Au fil du temps, le griffonneau n'hésitait plus à prendre de la vitesse, il se déplaçait au bord de la clairière, frôlant les branches des arbres qui nous saluaient de leurs verts vêtements. Mes genoux se serrèrent autour de l'animal et mes mains exercèrent une pression sur ses plumes. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je m'aperçus que nous nous étions élevés et cela ne cessait de se poursuivre. Le griffon prenait un malin plaisir à esquiver les arbres au dernier moment, mais cela n'était pas réciproque, je nous imaginais percuter un tronc. Mes mains refusaient de lâcher un instant la créature pour remettre mes cheveux en place qui ne cessaient de me fouetter le visage. J'étais absorbé par notre direction, je vivais au rythme des virages, des accélérations et des décélérations. Par moment, je m'entendais pousser de petits cris ou bien j'intimais à l'animal de se calmer, malheureusement mes tentatives étaient vaines, il ne réagissait pas, il était le maître.

Mes fesses vacillaient de gauche à droite, j'avais de plus en plus de difficultés à tenir sur le griffon. À chaque virage, je me sentais glisser toujours plus. Je faisais de mon mieux pour m'accrocher, cependant, mes forces m'abandonnaient petit à petit, mes mains ne réussissaient plus à presser les plumes même si mon cerveau lui ordonnait de réaliser cet acte. Je priai le griffonneau de se poser, versant quelques larmes de peur ou d'impuissance, je n'aurais su le dire :
«Arrête-toi, redescends !»

Mais, rien n'y faisait, il ne m'écoutait pas, il ne le voulait pas. Je regrettai d'être monté sur cette créature de malheur, je savais à présent qu'elle voulait ma mort et qu'elle attendrait que je mourusse avant de se poser tranquillement sur la terre. Malgré toutes les forces que j'employais pour rester sur son dos, je finis par être éjecté dans les airs. Je flottais dans ce milieu gazeux, pour la première fois je ne touchais pas le sol, ou quelque chose qui s'y rapportait. Cela était quelque peu étrange, j'avais l'impression d'être figé dans un autre univers, un autre temps, néanmoins cela n'était qu'une idée que je me faisais. J'étais en train de choir et bientôt j'atteindrais un arbre. J'implorais tous les dieux connus pour qu'ils me protégeassent du trépas, je ne désirais pas être empalé par une branche pointue.

(Quelle mort horrible !)

Je rentrai dans le feuillage, essayant d'attraper des brindilles ou des feuilles pour me retenir, malheureusement, tout s'arrachait ou se brisait sous mon poids associé à ma vitesse de chute. Je tendais les mains vers les branches qui se trouvaient près de moi, tout en continuant de tomber. Je sentais des griffures me brûler les membres, mes vêtements devaient être déchirés en de multiples endroits, laissant ma peau pâle aux assauts de nombreux pièges naturels. Je réussis enfin à attraper une branche maigre, mais qui -je pensais- ne tiendrait pas longtemps. Je remerciai le ciel de m'avoir arrêté dans ma progression, par contre, je n'avais pas vraiment d'idées pour redescendre, je ne pouvais pas bouger sous peine de reprendre ma chute. Je n'avais aucune alternative, je devais encore me soumettre au bon vouloir du griffonneau et l'appelai :
«Au secours !!! Viens m'aider s'il te plaît. Débrouille-toi pour venir me chercher, c'est toi qui m'a envoyé dans ce conifère !»

(Il faudra que je lui trouve un nom parce que ça commence à être compliqué pour lui demander de l'aide...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante