Kerkan a écrit:
Cette journée fut quelque peu étrange, tout d'abord ces rêves, ensuite cette attaque, ce griffon et maintenant celui-ci ne cessait de me suivre. Que devais-je faire ? Je m'assis pour y réfléchir tout en scrutant les ténèbres glacées d'un regard vide.
(S'il refuse de me conduire à Mertar comment vais-je m'y rendre ? À moins qu'il doive d'abord m'emmener dans une autre ville.)
Cette idée germait dans ma tête, peut-être qu'il ne fallait pas que je me rendisse directement à Mertar, mais, plutôt dans une autre ville pour je ne savais quelle raison. J'observais l'animal qui ne s'arrêtait pas de crier sans réelle raison, je voulus tenter une nouvelle approche, cependant, si comme la dernière fois, il ne me comprenait pas, je ne serais pas vraiment avancé.
(Qui tente rien n'a rien ! Vas-y Kerkan, tu n'as rien à perdre.)
Je me mis en face du griffonneau, le regardant droit dans les yeux et lui demandai :
«Écoute-moi, j'ai reçu une image de toi en rêve, tu me conduisais quelque part, et je ne crois pas que ce soit une coïncidence. Donc je voudrais savoir si tu accepterais que je monte sur ton dos ?»
Pour que tout fût clair, je caressai la partie de son corps que je venais de citer. J'espérais qu'il avait compris, sinon, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire de plus, à part me rendre dans la cité naine avec mes pieds, et je ne le désirais pas.