Kerkan a écrit:
Après quelques instants, l'être aux traits barbares apparut, brassant l'air de ses énormes ailes. Il poussa un nouveau cri rauque qui apeura incroyablement Helce piégé par les montagnes. Mes peurs passées n'étaient rien par rapport à celle que j'étais en train de vivre;rien que la physionomie de la créature me donnait envie de vomir tant elle était laide. Des écailles immondes recouvraient son torse musclé, son visage était orné par de monstrueuses pustules suppurantes délimitées par des cicatrices qui n'étaient que les stigmates de ses combats passés. Ses traits durs me faisaient frissonner, je n'avais encore jamais été aussi impressionné. Je croyais que Helce était une créature puissante et invulnérable, mais, cet apriori fut rapidement chassé, il existait des êtres bien plus destructeur que ma monture. J'avais l'impression que nous étions des insectes prêts à se faire écraser, il était bien plus massif que nous.
(Oh Moura aide nous s'il te plaît, ne laisse pas un de tes fidèles se faire tuer. )
Ses yeux injectés de sang s'abattirent sur nous, je ne pus m'empêcher de le dévisager. Sa tête était auréolée par une sorte de membrane ébène et tendre, mais ce furent ses crocs qui attirèrent mon attention, je n'en avais jamais vu d'aussi aiguisés. Helce ne faisait plus le moindre mouvement, seules ses ailes battaient machinalement l'air, il était statique, tout comme moi. Nous étions morts de peur, nous n'avions jamais été confrontés à une telle créature et je ne voyais pas vraiment comment nous pourrions nous en sortir vivant. Il était hors de question que j'utilisasse ma magie, mon angoisse me déstabilisait assez, j'aurais pu créer trop de dégâts. Cependant, l'animal poussa un nouveau gémissement et Helce fut pris par d'autres spasmes, quant à moi, je préférais attendre telle une statue que l'inévitable se produisît.
Je réfléchis aux possibilités qui me restaient et je me souvins d'un sort que j'avais appris récemment, je n'étais pas un maître en magie de lumière, cependant, je l'avais déjà utilisé plusieurs fois. Je rassemblai mes fluides et récitai la formule adéquate, le sort de méditation eut l'effet que je recherchai. Je retrouvai peu à peu mes esprits et devins plus calme, je savais que j'étais dans une horrible posture, mais mon sang-froid serait utile. Je me mis à fixer cette immonde bête d'un regard hautain, la toisant presque. Elle était là, elle avançait vers nous, lentement, jaugeant nos personnalités tout en poussant de petits gémissements. Je me sentais plus atteint de dégoût à l'idée de la voir poser ses dents sur ma personne que d'effroi. Je n'allais pas me faire attaquer par une nouvelle bestiole sortie de nulle part, ça commençait à bien faire;les loups, les mouches suceuses de sang et puis quoi encore ? Une espèce de crocodile volant ? Ca suffisait pour l'instant.
«Et toi, Créature, tu ne t'étais pas aperçue que tu nous dérangeais dans notre progression, on n'a pas besoin de toi pour nous mettre des bâtons dans les roues. Alors retourne d'où tu viens ! Et toi Helce, arrête de trembler ça n'avance à rien, si nous devons y passer, nous y passerons mais pas sans nous être battus jusqu'au bout, alors rassemble tes forces, sors les griffes et aiguise ton bec, ça va bientôt être à nous de lui montrer ce que l'on sait faire. On ne va quand même pas se faire insulter par une espèce de monstre dégoûtant qui ne sait que couiner !»
J'espérais que j'avais réussi à motiver le griffonneau sans quoi nous serions perdus. Le monstre n'avait pas l'air d'avoir apprécié la manière dont je venais de l'apostropher, peu m'importait à présent. Rassemblant mes derniers fluides d'eau, je me préparais à lui envoyer un sort, peut-être faible certes, mais qui laisserait la possibilité à Helce de l'attaquer.