L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:07 

GM20 a écrit:
Réponse à Sorakeen :

La jeune femme te regarde avec un petit sourire sans dire un mot. Après quelques secondes de silence elle te répond enfin :

« Tu es dans l’aynore qui par pour Kendra Kar… Je ne pouvais pas te laisser parterre toute seule évanouie… »

Les deux personnes t’observent de plus prêt.

« Vous avez une belle bosse sur votre crâne, mademoiselle… Elle n’est pas très jolie à voir… »

La jeune femme te répond :

« Je peux te calmer ta douleur s’il tu le veux… »

Daewlin a écrit:
Alors que l'aynore continuait son ascension, les passagers quittèrent les fenêtres. Alors que je me décidais à tremper les lèvres dans le thé, mes oreilles perçurent un sifflement ténu mais désagréable, que je ne parvenais pas à identifier. Tour à tour, je regardai Risskar, imperturbable, plongé dans la lecture d'un carnet noir et la servante qui, auprès de cet elfe blanc, s'éclipsa de manière un peu trop précipitée à mon goût, avec un air visiblement inquiet.

(Il y a quelque chose qui cloche ...)

Je regardai à nouveau Risskar, toujours serein. Peu à peu, je pris conscience d'une plus grande difficulté à respirer. Le moindre mouvement me demandait beaucoup plus d'effort ... De plus en plus inquiète par cette accumulation de désagrément, je ne pus garder le silence plus longtemps et me tournai vers le Drow, m'adressant à lui dans notre langue maternelle :

"Risskar ... As-tu déjà pris un aynore ? Car franchement, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche !"

Lindeniel a écrit:
L'ascension continuait, et la serveuse avait sorti une outre d'eau pure pour servir Lindeniel. Alors qu'elle allait verser la première goutte dans le verre de l'elfe, un petit sifflement retentit et vint chatouiller les oreilles de Lindeniel. Il n'y prêta pas vraiment attention, croyant que ce sifflement était tout à fat normal dans une machine aussi mal conçue. Il était clair que ça le mettait sur les nerfs, et que ce son était aussi dérangeant qu'un moustique ivre de sang au milieu de la nuit qui nous empêche de trouver le sommeil, mais il se concentrait sur la manière peu élégante la femme de le servir. Hélas, elle interrompit son geste en entendant à son tour le sifflement, qui semblait s'amplifier légèrement, pour atteindre ses oreilles. Elle partit, laissant l'elfe blanc avec son verre à moitié vide, et malgré sa promesse de retour rapide, il en fut trop pour Lindeniel. Déjà, des réactions diverses, mais plutôt contenues, commençaient à droite et à gauche. Ça exaspérait au possible l'Hìnion, qui maugréait intérieurement contre les conditions effarante dans lesquelles on avait osé le placer.

C'était pour lui inadmissible, et il se leva directement, partant à la suite de la servante. En se levant, il eut une drôle d'impression, comme un vertige, et fut presque essoufflé pour cet effort on ne peu plus commun pour un elfe aussi en forme que lui. Il mit ce détail sur le compte de l'altitude, dont il n'avait jamais réellement lu les secrets, tant ces livres étaient inintéressants et mal écrits... Il rattrapa la demoiselle dans les escaliers, et sans la toucher de ses mains gantées, l'interpella d'une voix glacée.

« Dites, vous. Revenez tout de suite! Que faites vous donc, impolie? Qu'est-ce que ce sifflement tout à fait dérangeant? »

Il la regardait de ses yeux noirs et cruel, où perçait cependant un charme certain, qui complétait sa beauté unique...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:08 

GM17 a écrit:
Réponse à Ash :

Dans la pièce adjacente, tu peux entendre quelques voix, dont celle de ta compagne de route aux cheveux roux…Le sifflement aigu s’amplifie encore un peu plus.

Réponse à Daewlin :

Risskar, concentré sur le livret, parcours les lignes en plissant les yeux tout en te répondant :

« Non, c’est la première fois, mais cela ne m’étonnerait pas que quelqu’un nous prépare un mauvais coup…»

Le shaakt tourne la page et lit à voix basse, de plus en plus nerveusement :

« …Je vis alors un milicien pénétrer dans l’engin volant, descendre les escaliers du pont et entrer dans une salle emplie d’étranges machines, ressortant quelques minutes plus tard avec une petite sphère dorée à la main. La même femme que l’autre nuit surgit alors du néant, habillée d’une riche toge telle qu’on peut en voir sur les vieux vitraux des temples. Elle me dit alors d’empêcher cela pour que notre mission puisse aboutir…Elle me dit que si je n’en faisait rien, je ne tarderait pas à devenir folle…C’est alors que je me suis éveillée et que… L’écriture s’arrête ici… »

Risskar se leva alors doucement de sa chaise et jeta un regard circulaire sur les autres passagers. Le sifflement continue à persister et s’intensifie quelque peu.

Réponse à Lindeniel :

La femme te répond, t’un ton assez anxieux :

« J’en ai aucune idée…Je vais monter voir le capitaine pour m’assurer qu’il n’y a aucun problème. Je vous prie de rester dans la salle et de garder votre calme. »

La servante te confie avec empressement l’outre d’eau et continue son ascension des escaliers.

Daewlin a écrit:
(Un mauvais coup ... Oui, probablement qu'on veut nous empêcher de mettre leurs projets en échec.)

Risskar se mit alors à lire à haute voix un passage du livret noir. A mesure que j'entendais les mots, la surprise se faisait de plus en plus grande en moi. Il racontait le rêve de quelqu'un ! Intriguée, je poursuivis, toujours dans ma langue :

"A qui appartient ce rêve ?!"

Mais le Drow se leva, observant les passagers présents dans la salle. J'imitai aussitôt son geste, m'apprêtant à le suivre s'il lui venait l'idée de se rendre quelque part tandis que le sifflement se faisait encore plus désagréable à mes oreilles.

Sorakeen a écrit:
Déposant mon regard dans le vide, je me frotte la nuque de mes deux mains, replongeant dans une vague de torpeur dans laquelle je me noie, mon sang figé dans mes veines, prêtes à imploser sous la pression.

Si le cauchemar n’en finit plus, c’est qu’il commence à peine. Suis-je condamner à poursuivre une quête que je n’ai pas choisie ? Car, j’en ai bien conscience, je ne peux ignorer plus longtemps ces avertissements qui me soufflent mille horreurs dans l’oreille, riant de moi et s’amusant de ma peur. Qui est ce démon qui me hante ? Est-ce ma propre imagination, est-il née de désirs inassouvis, de mes hantises les plus noires et les plus enfouie ? Est-ce une entité douée de conscience ? Je ne peux le croire. Quoiqu’elle soit, cette bête est fermentée par moi-même, même si je n’ai aucun contrôle sur elle.
Derrière les souvenirs, le passé hurle et réclame son droit.

(« Chante petite, Yuia t’entend… »)

Une larme roule sur ma joue et s'éclate sur le sol. Un sanglot me prend, étouffé par la colère qui fait rougir mes joues. Je serre convulsivement les dents, et d’une voix sourde, je demande simplement ;

« Pardon. J’aimerais être seule. »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:09 

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin :

L’elfe noir te répond, toujours à voix basse :

« Ce journal est celui d’une jeune elfe verte arrêtée cette nuit par des miliciens dans la chambre à côté de la mienne… J’ai entendu quelques bribes de l’altercation et ça m’a paru louche, alors je suis revenu inspecter la chambre et j’ai trouvé ceci... Peut-être que tout ça n’est que paranoïa mais ça commence à faire beaucoup de coïncidences. Je monte voir le capitaine sur le pont…Si tu veux tu peux me suivre ou aller voir si rien ne cloche en salle des machines.. »

Risskar écoute ta réponse avant de se diriger d’un pas pressé vers l’escalier.

Réponse à Sorakeen :

L’humaine acquiesce de la tête et quitte ta cabine, suivie du milicien, puis ferme doucement la porte. Avant de partir, elle te dit doucement :

« Nous avons tous le même genre de problème…garde la tête froide, évite de dormir et tout devrait bien se passer…Si tu as besoin d’aide, nous sommes juste au dessus dans la salle commune. »

Ash a écrit:
Le sifflement s'emplifie devenant déplaisant. Il est clair que je ne parviendrai pas à rester ainsi durant les quelques heures que durera le voyage. Je n'ai pas le moindre envie de dormir sachant très bien ce qui m'attend si jamais j'arrive à trouver le sommeil malgré l'heure matinale. Il me faut une occupation si je ne veux pas devenir fou. Et ce sifflement qui refuse de s'arrêter.
J'attrape ma besace, je sais qu'il me reste encore un sort à apprendre. Même si je n'arriverai certainement à rien dans l'état présent, cela fixera toujours mon attention loin de la mer. Je fais des gestes lents sachant qu'en altitude il est plus difficile de respirer.

Au moment où je plonge la main dans ma besace j'entends des voix qui vienne de l'autre coté de la parois. Je ne comprends pas ce qui ce dis, mais je suis sûr d'entendre la cavalière. Intrigué, je suspends mon geste pour ne plus faire de bruit, et j'écoute.

J'arrive à entendre plusieurs phrases complètes mais cela ne m'apprend pas grand chose, seulement la manière dont s'est pris l'elfe blanche pour se retrouver sur l'épaule de la folle. La cavalière et l'homme, qui doit être le milicien que j'ai vu plus tôt avec elle, sorte finalement de la cabine voisine. Je reste à ma place, je n'ai pas la moindre envie de retourner dans la salle commune.

Daewlin a écrit:
(Voilà pourquoi il avait cet air depuis ce matin ...)

"Effectivement, beaucoup trop de coïncidences à mon goût ... Je préfère te suivre ! Je ne vois pas ce que je pourrais faire en salle des machines, surtout qu'ils doivent déjà chercher ce qui ne fonctionne pas."

Je pris alors mon sac pour suivre le Drow.

Sorakeen a écrit:
Je me retrouve enfin seule, bien que je l’aie toujours été. Je peux profiter de ces instants précieux pour prendre possession du présent, et faire le point sur les événements qui se sont si vite enchaînés.
Me voici donc en route pour les montagnes des nains, puis la porte des songes, où les réponses à toute nos interrogations se trouvent peut-être. Le cauchemar est loin d’être terminé.
Une pensée particulière me pince le cœur si fortement que je me sens tout à coup vidé, comme si le poids du monde venait de se reposer sur mon dos déjà courbés par les vicissitudes.
Dué croira que je l’ai abandonné, pensant que j’ai préféré me débarrasser de lui, afin de ne pas m’en encombrer.
Je me traîne jusqu’à la couche et me laisse tomber entre les draps, étouffant des sanglots entre l’oreiller. Quelques minutes passent. Il fait froid, l’air est aussi glacé que le vaste néant. D’un geste lent, qui me semble presque douloureux, je me sépare de ma sacoche. Les premières notes brisée retentissent, légères comme un papillon qu’on afflige.

Dué’unrë
Loin des râles
Et des cris de désespoir
Compagnon unis
A jamais soudés
Jusque dans l’aube noir

Avec ses beaux yeux,
des bijoux audacieux
il lève vers moi
un regard bienheureux
Fit de son doux pelage
un manteau sans âge
où m’abandonner
rêver loin des orages

La voix s’alourdit, les notes se font plus fortes, abandonnées, chaque pincée de la corde cisaille la chair avec la violence d’un cou qu’on égorge.

Va loin de moi, vilaine
Toi qui me prends tout
Et tu oses en redemander
La dernière lune se couche
Toi ma compagne, la mort
Une nuit je me vendrais
Au nymphes du silence
Et aurais de toi
Le dernier de mes sorts
Pour une digne chante-la-mort

Je savoure le frémissement éphémère de la musique qui s’égraine dans l’atmosphère du temps. Délicatement, je repose l’instrument sur le chevet à côté du lit. Il miroite à la lueur d’une bougie, fidèle et précieux pour m’accompagner dans mes chants de désespoirs.
Le dernier cauchemar était affreux, et je ressens le besoin de prendre note de tout ce qui m’est arrivé depuis.
La plume entre mes doigts, que je trempe et tend vers le carnet, d’une main tremblante. Ecriture fine et tortueuse. Prend de la confiance, va de l’avant. Je décris ainsi mon entretient avec la femme rousse, l’incident dans les ruelles de tulorim. J’expulse tout ce qui me gangrène de l’intérieur. Les visages cadavériques, penchés vers moi, la sensation si connue de la mort, froide et complice, comme une caresse.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:10 

Ash a écrit:
Plus de voix, plus rien d'autre que le bruit des machines et cet obsédant sifflement. J'attends un moment en silence avant de me résoudre à attraper le parchemin. Je le déroule et le fixe. Je ne parviens pas à lire un traitre mot de ce qui y ai écrit. Les mots et les lettres changent de place, se chevauchent puis se brouille, c'est comme si les écritures prenaient vie sous mes yeux. Je les fermes puis les rouvres, tout se stabilise. Je surprends une lettre du coin de l'oeil, elle ne s'immobilise qu'au moment où je la fixe et ce sont alors les autres qui s'ébrouent gaiement. Je tente vainement de fixer ces mots récalcitrants quand un son me parvient de la cabine voisine.

Quelqu'un parle, non, quelqu'un chante...Lachant mon parchemin j'écoute la mélodie entrainer par cette voix tiraillée par la tristesse. Je me laisse entraîner loin du présent...C'est tout ce que je désire, que l'on m'envoie loin de cette réalité que je ne supporte plus. Je m'adosse à la paroie et ferme les yeux...l'espace d'un moment j'oublie le sifflement, le voyage et la porte des songes. Je ne suis rien et je sombre...
La musique se transforme, elle est mutilée sans pitié avant de finalement s'éteindre...

J'ouvre les yeux mais ne bouge pas. Qu'est-ce que peut bien ressentir une personne capable de jouer ainsi ?...

Lindeniel a écrit:
L'hésitation et le manque de courge que la femme mit dans sa réponse exaspéra Lindeniel. De plus, le fait qu'elle lui tende ainsi la gourde d'eau le choqua au plus haut point. Quand elle lâcha le contenant, celui-ci tomba tout simplement par terre, manquant d'éclabousser les pieds et les pantalons de l'elfe blanc. Ce dernier fulminait intérieurement. Jamais un de ses laquais, tout traîtres étaient-ils désormais, n'aurait osé accomplir un acte aussi irrespectueux devant lui. C'était une honte de la part de transport aussi prestigieusement reconnu que celui-ci. Il regarda un instant monter la servante qui ne s'était même pas aperçue de la chute de l'outre. Il en était consterné et son regard sur elle était glacial, aussi mordant qu'un froid vent d'hiver sur des steppes gelées où nul abri on ne peut trouver.

Bien qu'elle lui ait demandé de regagner la salle et de garder son calme, l'elfe blanc n'en fit rien! Cette greluche maladroite n'avait en aucun cas d'ordre à lui donner, et il la suivit avec empressement pour aller à la rencontre du capitaine avec elle. Lui aussi voulait savoir ce qui se passait dans ce fichu Aynore, et il ne pouvait pas attendre comme la plupart des passagers. Jamais il ne se serait identifié à cette piétaille grouillante, à cette marmaille bruyante, à ces gens sans respect pour la noblesse, et sans aucune politesse.

Jamais il n'avait été si méprisant, mais tant de choses s'étaient passées depuis la veille. Il avait pour la première fois de sa vie quitté son nid familial, sa prison dorée, pour faire face aux horribles inconvénients hygiéniques et bruyants d'une ville à ciel ouvert. La fange et la boue n'étaient pas ses habitudes, ni les mendiants, les paysans et autres passants. Et ici se retrouver parmi des aventuriers aventureux de tous bords, et sans doute aussi sales et bêtes les uns que les autres, cela lui soulevait l'estomac et le répugnait. Il ne dit plus rien à la serveuse, la suivant simplement dans son ascension de l'escalier. Il n'avait plus à lui parler, elle n'était vraiment pas assez digne pour entendre la douce musique de sa voix mélodieuse, fut-elle prononcée sur un ton de reproche. Il ne la quitta pas de ses yeux noirs, bien sûr elle ne méritait pas un tel regard, mais c'est de haine plus que de curiosité que celui de Lindeniel était empli.

GM20 a écrit:
Réponse pour Daewlin :

Avec Risskar, vous arrivez les seconds sur le pont. Vous pouvez voir que le capitaine est plutôt pâle. Son équipage semble affolé et regarde le cristal qui se trouve près de la barre. Celui-ci change de couleur, du jaune il passe au rouge. Des flammes sortent de tous les côtés. Risskar part alors en direction du capitaine bousculant un elfe blanc…

Réponse à Lindeniel :

Tu arrives avec la servante sur le pont. Un couple de shaakt arrive en second derrière toi. L’un des deux shaakt te bouscule et part en direction du capitaine.

Réponse à Ash et Sorakeen :

Hormis le sifflement persistant et la migraine pour Sorakeen, rien ne vient perturber vos pensées. Vos deux cabines sont sensiblement identiques, deux couches superposées étant fixées à la coque du vaisseau et une petite table de bois à tiroirs avec un tabouret complétant le mobilier précaire. Du coté de l’homme, un parchemin vierge, un encrier et une plume y sont disposés, tandis que chez l’elfe blanche, une fleur violette et odorante à grands pétales trône seule.

Daewlin a écrit:
A peine nous nous trouvions sur le pont supérieur que le soleil m'assaillit, cruel, violent. Aussitôt, j'apposai ma main sur mes yeux jusqu'à ce que la sensation de brûlure disparaisse quelque peu. Progressivement, je relevai alors la main et gardai les paupières mi-closes, fixant le plancher devant moi. Je reconnus alors les bottes de Risskar filant droit devant.

Relevant peu à peu la tête, je parvins à voir à peu près distinctement les gens sur le pont, les formes, mais un peu flous. Mais immédiatement, mon regard fut attiré par cette sphère si floue qu'elle paraissait gazeuse, qui brillait et changeait de couleur. Je repensai alors au rêve de cette elfe dont Risskar me lisait quelques lignes, quelques minutes plus tôt. Immédiatement, j'avançai droit devant pour rejoindre la sphère en question, près de la barre de l'aynore.

Après avoir gravi les quelques marches menant à la barre, je criai pour passer au-dessus de l'agitation générale :

"Que se passe-t-il avec cette sphère ?!"

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:11 

Lindeniel a écrit:
Peu de temps après, après son ascension, il se retrouva sur le pont, le visage éclairé par un soleil flamboyant dont les rayons chauds venaient mourir sur sa peau en une douce caresse de chaleur. La serveuse qui l'avait précédé n'existait plus pour lui qu'au simple était d'objet de service, cruche qu'elle était. Elle ne méritait pas d'être considérée comme plus que ça, de par son rang, de par sa race, et de par sa façon d'agir complètement immorale et irréfléchie envers plus noble qu'elle. Ce n'est pas de la haine, ni même de la colère que Lindeniel ressentait pour elle. Tout juste une lourde indifférence mêlée à son mépris naturel des autres, et doublé d'un mécontentement global qui avait fini de poindre doucement pour former maintenant une saillie immense dans l'esprit de l'elfe concernant les voyages en Aynore, et en particulier celui-ci, qui était à la hauteur de l'image qu'il entretenait de ses lointains cousins Sindel, c'était à dire plutôt très bas... Et les incidents arrivés ici auraient vite fait de les rabaisser dans son estime, pour peu qu'on puisse parler d'estime à un niveau sur peu élevé de sentiments...

Il s'arrêta un instant. Le soleil ne le dérangeait en aucun cas, et s'il avait apprivoisé les ombres, voyant et se mouvant sans aucune difficulté dans les ténèbres nocturnes, il était né au soleil, et la lumière du jour ne le dérangeait en aucun point... Encore une chose qu'il reprochait aux autres races, faibles, inutiles. Les humain par exemple, qui dès la tombée du soir ne voyaient plus rien, et dès le retour du jour se couvraient les yeux pour se protéger de la lumière solaire. N'était-ce pas le comble de la bêtise? Ou encore toutes ces races de l'ombre, orcs, gobelins infâmes, drows parjures et autres trolls mal léchés. Ceux là, s'ils voyaient plus ou moins correctement la nuit, étaient tout bonnement aveuglés par la lumière de l'astre de feu. Quelle était donc cette faiblesse qui les animait tous autour de lui, qui était si parfait... Pourquoi avait-on octroyé le droit de vivre à ces peuplades sans cervelle, tout juste bonne à servir de bétail à d'autres animaux, ou à servir les Hìnions, nobles et beaux, charismatiques et les seuls vrais à pouvoir régner sur Yuimen... Oui, c'était donc cela. Pour Lindeniel, les autres races ne valaient guère mieux que des objets, et pour lui, ceux de sa propre race ne se montraient dans la grande majorité des cas pas digne d'être un elfe blanc.

Sur le pont, c'est l'affolement qui fait place à l'anxiété de la salle commune. En montant d'un étage, la pression est elle aussi montée d'un cran. Tous sont regroupés autour du capitaine, près de la barre, et tous leurs regards sont portés sur un prisme en cristal qui se teint des couleurs du feu, faisant apparaître des flammes rougeâtres dans tous les sens. Lindeniel fronça les sourcils en voyant cet objet. Jamais il n'avait entendu parler d'un tel cristal, et s'étonnait d'en voir un, puisque ça devait être plutôt rare, sur un transport aussi miteux.

C'est alors qu'un couple de drows, ceux-là même qui à Tulorim avaient indiqué à l'elfe, fortuitement, l'existence un transport rapide pour Kendra Kâr, apparu sur le pont, derrière Lindeniel. Le mâle, dans sa fougue et sa folie, visiblement mécontent, bouscula l'elfe sèchement pour aller rejoindre le capitaine, alors que la femelle essayait d'y voir plus clair dans cette lumière diurne plutôt forte. Rattrapant son équilibre avant de choir, Lindeniel leva un regard noir vers le Shaakt qui avançait maintenant vers le capitaine et ses matelots, qui n'étaient pas des enfants de salaud, mais des amis franco de port, des copains d'abord...

La haine qui naissait en lui glaça son regard noir, qui, fébrile, ne quittait pas la silhouette sombre de l'elfe noir qui avançait avec nonchalance, sans prononcer aucune excuse, vers la barre. Sa compagne, ne remarquant même pas son geste outrant, se lança à sa poursuite pour le rejoindre. La consternation s'empara de l'âme damnée de l'elfe blanc, qui pesta intérieurement contre ces impolis, ces rustres, ces stupides, ces imbéciles qui ne méritaient maintenant plus qu'une chose: mourir.

Mais l'heure n'était pas au meurtre, l'heure n'était pas à la vengeance. L'agitation menée sur le pont ne faisait qu'attiser la colère de Lindeniel, qu'on aurait pu comparer à cet instant au cristal flamboyant de la barre, envoyant des flammes de la colère qui le brûlait intérieurement dans tous les sens par sa seule présence. Il rejoignit à son tour l'attroupement autour de la barre, mais ne se souciait plus guère d'un quelconque problème de l'aynore. Il arrivé derrière l'elfe noir, et sans le toucher, attira son attention par une voix glaciale et autoritaire.

« Elfe, retourne toi et excuse toi de ton geste! Tu m'as bousculé! Si Fais! »

Son regard noir était prêt à plonger cruellement dans celui du shaakt. Sa main droite gantée de blanc glissait doucement dans la large poche de sa veste contenant le poignard aigu encore sale du sang de son père, alors que son autre main, elle aussi gantée, glissais dans l'autre poche pour effleurer la forme féline de sa statue porte bonheur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante