L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:16 

Ash a écrit:
Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'aller tenter la drow, mais sa maîtrise de la magie de glace tombe vraiment bien. Je sens avec soulagement la sphère se calmer, le sifflement décroît et le cristal semble retrouver une certaine stabilité. Mais la glace en train de fondre ne présage rien de bon, j'ai soudain l'intuition que la tempête va bientôt reprendre, bien plus violente qu'elle ne l'a été avant accalmie. Je bouge peu, gardant toute mon attention sur la sphère. Si Daewlin est inccapable de lancer un autre sort il faudra que je sois capable de prendre le relais. Le problème c'est que je ne mani pas la glace.

L'idée d'aroser le cristal m'effleur l'esprit, mais je la refroidirai surement pas assez et ce n'est surement pas pour rien qu'il ne vaut mieux pas se trouver dans l'eau lors d'un orage. La foudre contenu dans cette chose risque fort de me tuer sur le coup...
La seule chance qui me reste c'est le feu, et j'ai un peu de temps devant moi pour essayer. Si la sphère a trop de magie je peux peut-être lui en enlever...Je me concentre sur mon propre fluide et m'en saisie avec facilité. Puis je cherche...je chercher des similitudes dans les deux magies de feu et un moyen qui me permettrai d'absorber celle de la sphère. L'image est très clair dans mon esprit, je n'aurais pus qu'à relacher l'énergie sous forme d'un sort de feu. Par contre je ne suis pas convaincu que cela soit possible.
Il faut que je me dépêche...la glace perd du terrain...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:17 

Lindeniel a écrit:
Le capitaine vociféra des ordres à son équipage, comme remotivé par l'intervention de Lindeniel... Il était temps qu'il se bouge, qu'il agisse en capitaine responsable et non en chiffe molle apeurée par le cristal dont il était sensé connaître tous les secrets, hormis s'il était un débutant pistonné qui voguait pour la première fois sur les courants aériens. L'elfe blanc ne fit même pas attention au sort que lançait la drow, mais remarqua juste que le son sifflé particulièrement exaspérant disparaissait légèrement, alors que l'Aynore entrait, ou plutôt chutait dans une masse nuageuse compacte qui brouilla la vue de tous. Une vraie purée de pois qui sembla se dissiper très rapidement puisque quelques secondes plus tard, ils se retrouvèrent sous les nuages grisonnants.

Lindeniel s'était rapproché du bord de l'Aynore, près de la rambarde, sans pour autant la toucher, qui sait les personnes qui y avaient mis leurs mains écoeurantes aux cals putréfiés. Il vit alors la vaste mer qui s'étendait à l'infini, remarquant à peine une minuscule île perdue au milieu des flots bleus.

Ce qui se passait à l'avant du navire n'intéressait plus l'elfe blanc. Ces personnes n'étaient que des moins que rien, des inutiles, et ils les méprisaient, elles commençaient déjà à l'ennuyer... Décidément, jamais il ne pourrait trouver quelqu'un de réellement intéressant sur ces terres, mis à part son propre reflet, ou encore Zewen, celui qu'il considérait comme son frère...

Il toucha un instant sa statuette de chat, caressant doucement la pierre polie, rappelant à son esprit tout ce qu'il avait appris sur ce dieu si particulier comparé aux autres divinités, qu'il voyaient inférieures. Il s'abandonna à ses pensées, ne se souciant plus du cristal flamboyant... Il se savait entre les mains de Zewen, et il savait que LE dieu ne l'abandonnerait pas...

GM17 a écrit:
Réponse à ash, lindeniel et Daewlin :

Lorsque Ash tente d’absorber le fluide de feu présent dans le cristal gelé, une gerbe de lave incandescente en émerge brutalement vers les mains du druide, pénétrant à l’intérieur de ses paumes. Les flammes brûlent gravement les chairs de l’humain, qui tombe à la renverse sur le pont. (PV-5 ; toutes maîtrises-10%) Ash pourra ressentir toutefois une nouvelle énergie bouillonnante s’insinuer en lui. (PM feu+1)

Les vibrations du cristal commencent alors à s’apaiser doucement, sa couleur revirant au jaune doré. Néanmoins, Ash pourra constater qu’une légère énergie magique de flamme revient se mêler à celle de foudre, extrêmement lentement.

L’aynore perd encore un peu d’altitude, mais la mer se situe toujours extrêmement loin en dessous de vous. Le capitaine tourne légèrement là barre vers l’est, son regard plongé dans le cristal.

« Mais c’est impossible…Comment la pierre peut générer de la magie de flammes ? Nous n’utilisons que des fluides de foudre ! »

Le Sindel envoyé aux cales chercher des fluides de foudre revient alors sur le pont, essoufflé par sa course :

« Il n’y en a plus aucun ! Quelqu’un a dû les voler ! »

Ash a écrit:
De la vapeur se forme au-dessus du cristal. La glace disparaît rapidement et le feu prend toujours plus d'importance. Je sens parfaitement le fluide qui parcourt la sphère maintenant. Tout ce qu'il me faut...c'est une prise. Je tends les mains vers le cristal sans aller jusqu'à le toucher. Le feu se trouve juste là, devant moi, j'y fusionne une partie de mon propre potentiel...et tire ! Le contrôle m'échappe, un retour de flamme s'élance vers mes mains, et me brûle jusqu'au avant bras. Avant que je ne comprenne ce qu'il m'arrive je suis projeté au sol. La douleur envahi tout mon corps avant de s'éteindre...un court instant...avant de se déchaîner dans mes mains.

(Il faut que je me soigne !...)

Je déteste la sensation d'impuissance qui s'empare de moi en cette instant. Incapable de me servir correctement de mes mains et encore étourdit par ma chute, je me redresse avec quelques difficultés. Une fois assis mon regard retombe sur le cristal qui semble s'être calmé, même si le feu est toujours là...

Il ne devrai pourtant pas être là d'après les dires du capitaine. La douleur me rappelle a l'ordre, si je veux être d'une quelconque utilité, j'ai besoin de mes mains en bonne état. Quand j'essaye d'ouvrir ma besace pour prendre la feuille nécessaire à mon sort je suis bien obligé d'accepter l'idée qu'un peu d'aide me faciliterai la tâche. Ma vue n'est pas encore très nette, mais je peux voir qu'il y a encore pas mal de monde sur le pont. Je ne m'adresse a personne en particulier.

« Quelqu'un pourrait ouvrir mon sac et me passer une des feuilles qui se trouvent à l'interieur ? »

Daewlin a écrit:
Alors que je patientais, attendant que mes yeux ne me fassent plus mal, je sentis très près de moi comme un souffle très chaud, subit, puis entendis le bruit de quelque chose de lourd qui tombait, sans doute une personne. Alors que le capitaine s'interrogeait, une voix d'un de ses hommes me parvint, annonçant qu'il n'y avait plus de fluide pour faire fonctionner le cristal et donc, l'aynore. Il ajouta alors qu'ils avaient été probablement volés.

Dans un murmure, je m'adressai alors à Risskar, dans notre langue maternelle :

"Peut-être devrais-tu lui parler de ce que tu as trouvé ..."

J'entendis alors près de moi la voix de Ash, changée. Il réclamait une feuille dans son sac.

(Une feuille ? Que va-t-il faire av...)

Puis je compris. Il avait probablement le même genre de feuille que moi, de celles que l'esprit gardien de Yarthiss m'avait offert. Ainsi, Ash devait être blessé ... Repassant toutes les impressions précédentes dans ma tête, me souvenant du souffle brûlant, je compris qu'il avait du être victime d'une brûlure intense. Je me souvins alors d'Ilhar, m'accompagnant dans les sous-sols, pour l'observer dans un de ses jeux préférés. Elle utilisait parfois le feu sur ses victimes ...

"Tu devrais mettre immédiatement de l'eau pour arrêter la brûlure car en ce moment même, elle continue de brûler tes chairs !"

Et sans attendre, je dégageai mes yeux du bout de cape et, dans un flou absolu, découvris une ombre ramassée vers le plancher. Je gardai les yeux à peine ouvert car ils me faisaient toujours très mal, mais au moins, je pouvais y voir un peu. Alors que j'ouvrais le sac dans le dos de Ash pour trouver ces fameuses feuilles, je notai au passage que ma vision semblait revenir plus vite que d'habitude, même si c'était loin d'être net.

(Sans doute les fluides de lumière m'ont-ils un peu guérie ... ou alors habituée un peu plus à la lumière ?)

Avoir les yeux baissés sur l'intérieur du sac, sombre, me soulageait quelque peu. Je cherchai donc une grande feuille repliée en paquet mais ne trouvai rien d'autres que de simples feuilles de chênes. Je me souvins alors qu'au cours du voyage vers Yarthiss, il avait proposé des feuilles à consommer et je compris enfin ce qu'il voulait vraiment.

J'en sortis alors une et la tendis à l'ermite.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:18 

Lindeniel a écrit:
Lindeniel, déjà las de voir le paysage de la mer sous lui, se tourna à nouveau vers l'équipage en pagaille. Peu de choses avaient changé, là aussi. Le capitaine semblait toujours ne pas savoir que faire, et ses hommes encore moins. Une parole du chef d'équipage confirma ce que pensait l'elfe blanc de l'incapacité de ce capitaine. Il ne savait pas comment le feu était entré dans le fichu cristal qui monopolisait l'attention de tous, hormis Lindeniel, depuis maintenant trop longtemps. S'en suivit une nouvelle confirmation du bas niveau de responsabilité qui régnait sur le vaisseau. Un elfe gris remonta de la cale par les escaliers, se parant le visage d'un air paniqué. Il cria à tout va que nul fluide de foudre ne restait en provision, et que tous avaient disparu... Sa bêtise lui fit même parler d'un voleur... Comme si c'était simple de voler toute une réserve de fluide de foudre dans la cale d'un Aynore... Ces gens étaient des abrutis de la pire espèce... Où le voleur les aurait-il cachés? En lui? Il ne serait donc pas très compliqué de remarquer parmi les passagers un individu rempli d'électricité!

Une lumière vive surgit sur la droite de l'Hinion alors qu'il maudissait ce crétin de Sindel par la pensée. C'était l'homme mystérieux qui venait de s'approcher visiblement trop près du cristal, et qui venait d'essuyer un retour de flamme plutôt impressionnant qui encore maintenant, alors qu'il était couché, tordu de douleur sur le sol, lui brûlait encore les paumes. L'elfe blanc prit un air dégoûté quand il vit la blessure ignoble qui déformait désormais ses mains.

(Il n'a que ce qu'il mérite... à jouer avec le feu, on en assume les conséquences...)

Se sentant peu concerné par tout ce qui se passait sur le pont, il s'approcha de l'escalier et avant de descendre, héla la serveuse qui était restée baba devant le spectacle du cristal.

« Héla, vous, menez-moi à ma chambre! »

Ash a écrit:
L'impression d'avoir la chair à vive ne disparaît pas. Des larmes de douleur me montent aux yeux. Je reste immobile incapable de toucher quoi que ce soit de mes mains cloquées. Et c'est la voix de Daewlin qui répond à mon appel.

(De l'eau, oui de l'eau il me faut du frais sur les mains...)

Alors que la drow s'approche pour fouiller mon sac à la recherche d'une feuille je place mes mains en coupe un peu à l'écart de moi, prenant bien soins de ne pas les entrechoquer. La douleur m'empêche de me concentrer comme il faut. Je cherche l'eau en moi, je la sens mais m'en saisir me demande un effort intense. Puis c'est ensuite tout une histoire pour en faire ce que je veux, je m'y reprends à trois fois avant d'arriver au résultat escompté. L'eau fini par affluer dans mes mains, comme par magie. La douce fraîcheur vient soulager la brûlure mais cela ne suffira pas...

Entre temps Daewlin a trouvé ce que j'ai demandé. Tendant mes mains je lui fait signe de poser la feuille au creux de ma main droite. Je sers les dents, j'ai encore un gros effort à fournir, un sort de soins assez puissant pour guerrir cette blessure va me demander plus dénergie qu'un peu d'eau. Je ferme les yeux, au moins je ne vois plus l'état de mes mains. La terre, dure et inébranlable se présente a moi et je m'en saisie instinctivement. Je n'ai plus qu'à en faire ce que je désire. Lentement je pousse la magie vers les mains, contrairement à ce que j'aurai penser cela n'avive pas la douleur...mais cela ne la fait pas disparaître pour autant. Je tente une première fois d'enchanter la feuille, ensuite...tout ira mieux...

(((Pour le sort d'eau j'ai fait ça en rp libre (-3 PM d'eau) Pour le sort de soin je vous laisse faire le jet je pense. Je retente jusqu'à ce que je réussisse, vous me dîtes combien de fois je rate et je pourrais rp la suite.)))

GM20 a écrit:
Réponse à Daewlin :

Risskar te regarde avant de s’avancer vers le capitaine du vaisseau :

« Je pense qu’il faudrait envoyer quelqu’un pour vérifier si tout est en ordre en salle des machines. Si ça se trouve, nous avons été saboté… »

Dit-il avec un ton un peu inquiet.

Réponse pour Ash :

Jet magie : Réussi

Ton sort réussi du premier coup à te cicatriser les blessures laissant encore tes mains rouges (-2 pm terre, malus persistant mais pv récupérer). Tu peux ressentir une aura de feu revenir doucement dans le cristal s’intensifiant de secondes en secondes.

Réponse pour Lindeniel :

La jeune servante vient vers toi et te dit :

« Je suis désolée pour le contre temps de tout à l’heure… »

Puis elle t’invite à la suivre pour rejoindre ta chambre qui se trouve deux étages plus bas. Depuis le premier escalier, tu peux t’apercevoir que les passagers de la salle commune semble paniquées et essayent de monter sur le pont pour voir ce qui se passe. Deux elfes gris se trouvent devant les escaliers et essayent tant bien que mal de les retenir…

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:19 

Daewlin a écrit:
Tandis qu'Ash imprégnait la feuille de chêne de magie, je le regardai faire, ne perdant pas une occasion de voir comment les autres lanceurs de sort procédaient. En silence, je repassais mes rares connaissances dans ce domaine pour essayer de deviner quelle magie il utilisait, lui qui semblait en maîtriser de nombreuses : la terre assurément - je l'avais vu à l'oeuvre à Yarthiss, l'eau, à l'instant ...

Pendant ce temps-là, Risskar parlait avec le capitaine de l'aynore. Je le laissai faire, après tout, c'était lui qui avait le plus d'informations concernant ce problème de cristal ! Je gardai donc le silence et décidai de me retrancher dans un coin puisqu'il semblait qu'à présent, je n'avais rien d'utile à faire. Je me recroquevillai alors, cachant mon visage sous mes bras, derrière mes genoux contre mon front et, fermant les yeux, essayai de récupérer ...

Ash a écrit:
Le sort se déclenche du premier coup. J'enferme alors la feuille au creux de mes mains pour laisser la magie agir. Ma chair cicatrise à vue d'oeil, en quelques secondes ma peau reprend son apparence initiale, si ce n'est une rougeur importante et une sensibilité accrue qui ne me donne pas envie d'entrer en contact avec quoi que ce soit. Quand j'ouvre mes mains il ne reste de la feuille, qu'un peu de poussière qui s'éparpille au premier souffle de vent.

Je bouge mes doigts examinant mes mains un instant, je n'ai pas encore retrouvé toute ma mobilité mais tout devrait s'arranger dans peu de temps. Moins préoccupé par ma blessure je reprends parfaitement conscience de la situation. Seule ma vue reste troublé, sitôt j'essaye de regarder au delà de quelques pas devant moi. Le cristal va mieux, mais le phénomène n'est pas stoppé, légèrement enrayé tout au plus. Je me relève, attend un instant pour trouver mon équilibre, puis me dirige vers le capitaine.

« ça va recommencer. Le feu revient déjà. Et je ne pourrais certainement pas l'extraire éternellement. »

Aucune ironie dans ma voix, juste les faits. Et de toute évidence, si c'est cette chose qui permet de voler à l'aynore, il ne volera plus très longtemps. Je reste à une distance respectable du cristal mais le surveille, me concentrant sur le feu grandissant. Je suis près à me rebrûler si cela peut nous éviter de...
Je préfère ne pas aller au bout de ma pensée...

GM20 a écrit:
Réponse à Ash et Daewlin :

Le capitaine regarde Risskar et se méfie de ces paroles. Le vaisseau se mettant à tanguer de droite à gauche, celui-ci redevient pale avant de dire à son équipage :

« Je me demande comme cette magie de feu à bien peu arriver dans ce cristal... Rifteen, fait le tour de toutes les cabines et les pièces du vaisseau pour trouver les fluides et le coupable. Belgamee, trouve un mage possédant de la magie d’éclaire pour nous aider… Vous autres, restez sur le pont… »

Le sifflement strident réapparaît subitement. Le vaisseau perd de l’altitude pendant que le cristal rougit et sort une aura de feu autour de lui…

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:20 

Daewlin a écrit:
La tête et les yeux toujours cachés dans mes bras, derrière mes genoux rabattus, j'écoutai attentivement tout ce qui se passait autour de moi. Mais très vite, l'aynore perdit de sa stabilité et je fus obligée de quitter ma position pour me maintenir comme je pouvais à la coque et aux cordages.

Le sifflement suraigü réapparut et agressa mes oreilles. Tout ce que nous avions tenté jusque là, Ash et moi, semblait avoir été inutile et n'avait fait que de retarder l'inévitable.

(Faut-il que je meure aussi bêtement sans avoir pu venger mon père ?! ...)

Je saisis un peu plus mon sac, le serrant contre moi, serrant mon journal de cuir au travers lui. J'étais prête à accepter beaucoup de choses ... Tout sauf perdre mon journal. Tout sauf l'un des rares cadeaux de mon père ...

(Même si je mérite la mort, je doute qu'ainsi elle soit à la mesure de mes fautes ! Une telle mort n'apporterait aucun soulagement pour ce que j'ai fait ...)

Et persuadée que je ne pouvais pas mourir ainsi car alors il n'y aurait pas de justice pour Zhaunil, les yeux toujours clos, les mains crispées sur un cordage et mon sac, je me raccrochai et attendis ... Que pouvais-je faire d'autre de toute manière dans mon état ?!

Ash a écrit:
La vue toujours trouble, je ne vois vraiment que la proue de la machine. J’entends d’une oreille distraite le capitaine des ordres. Et je sens le feu grandir encore et encore dans le cristal. Le sifflement devient à nouveau assez fort pour être entendu et ne met pas longtemps à devenir dérangeant.

L’aynore tangue dangereusement et perd toujours plus d’altitude. Le feu, lui, déborde du cristal en une aura brûlante. Je me recule un peu plus. Je me sens si impuissant face à temps de puissance. Toute cette énergie doit bien venir de quelque part…
Mais aucune solution ne me vient à l’esprit, je ne connais rien à la magie qui maintient ce genre de vaisseau en l’air et tout ce que j’ai appris aujourd’hui, c’est que le feu n’a rien à faire ici. Et s’il devient trop important je devrais l’extraire à nouveau. Je m’accroche toujours aussi fermement à mon fluide de feu, près à attraper celui dans le cristal…même si je dois de nouveau me brûler les mains…tout plutôt que de finir dans la… Ma pensée reste bloquée…

Lindeniel a écrit:
La vile servante, sortie de sa transe passive d'admiration béate et apeurée du cristal en proue d'appareil, vint vers l'elfe blanc avec un air contrit et présenta de vaines excuses à celui-ci, qui se contenta de la toiser avec malveillance et supériorité. Il l'invita alors à le suivre dans les escaliers. Elle allait enfin faire ce qu'on lui demandait de faire, elle allait enfin faire son boulot, l'unique chose à laquelle elle servait. La peur ne devait pas lui poser trop de problèmes, à cette pimbêche, puisque penser ne lui était pas nécessaire dans la tâche qui lui était donné d'effectuer, le but de sa vie était le service, et non la crainte... Que ferait-on d'un objet si celui-ci se mettait à penser et à avoir peur de jouer son rôle? Une marmite accepterait-elle de s'asseoir encore sur le feu brûlant qui consommait son être? Certes non, et c'est pourquoi on la jetterait vulgairement, devenue inutile... Il en était, pour Lindeniel, de même pour cette servante qui se devait de rester avant tout à sa place d'inférieure et à satisfaire les moindres désirs et ordres des passagers de l'Aynore.

Elle s'engouffra dans l'escalier qu'ils avaient monté quelques minutes auparavant et l'elfe blanc la suivit de sa démarche noble, jetant un dernier regard écoeuré aux personnes présentes sur le pont, effrayées dans l'idée de perdre la vie à cause de la négligence du personnel de bord... Lindeniel savait, lui, que Zewen veillait sur lui, et qu'il ne pouvait rien lui arriver, fut-ce qu'il devienne l'unique survivant d'un carnage accidentel dont le capitaine défunt pourrait se gausser d'être le responsable auprès de Phaïtos aux Enfers...

A l'étage inférieur, un remue-ménage semblable à celui du pont avait envahit la salle. Chacun des voyageur voulait accéder par quelque moyen frauduleux d'accéder au pont, ce qu'empêchaient tant bien que mal deux Sindel qui retenaient la foule de leurs bras. Arrivé à leur hauteur, et voyant son passage gêné par ces deux malandrins, il prit une voix autoritaire et les somma froidement de le laisser passer.

« Gardes, laissez-moi donc rejoindre ma cabine, puisque votre voeu est que personne n'accède au pont... Quand à vous, voyageurs peureux, à quoi bon monter sur le pont... Voudriez-vous devenir les spectateurs inertes de votre propre mort? Ne soyez donc pas stupides et rejoignez vos places, vous ne pouvez rien faire là-haut hormis gêner encore plus que vous ne le faites déjà... Allez, fi, fi, laissez moi passer!!! »

Gm17 a écrit:
Réponse à Ash et Daewlin :

Tout à coup, le cristal se met à émettre une vague sonore intense déchirant l’air, vous faisant vibrer jusqu’au plus profond de vos entrailles. Le vaisseau lui-même commence à s’ébranler, s’agitant par saccades de gauche à droite et vous faisant tous chuter avant même qu’Ash puisse réagir. Deux sindels membres de l’équipage manquent de peu de chuter par-dessus la rambarde, s’accrochant au dernier moment à celle-ci, les pieds ballottant dans le vide. Lors d’un dernier mouvement brusque, l’aynore s’enfonce à bâbord d’un angle dangereux, faisant rouler et glisser tout le monde jusqu’à vous comprimer sur la gauche du vaisseau contre la paroi de bois à laquelle les deux elfes gris sont toujours suspendus.

L’aura de flammes du cristal se fait impressionnante comme jamais avant de décroître peu à peu. Dans l’agitation, Ash s’est écrasé le dos contre la base du mât (PV-3) tandis que Daewlin s’est vue projetée sur Risskar, lui donnant au passage un coup de boule dans le thorax coupant le souffle de l’un et sonnant l’autre légèrement(PV-2).

Vous vous retrouvez tous à terre, amoncelés les uns sur les autres, l’aynore restant dans sa position oblique. Le capitaine, allongé près de vous, se tient la tête en maugréant ce qui doit être un juron elfique.

Réponse à Lindeniel :

Suite à tes paroles, les réactions des voyageurs sont diverses, les uns se calmant et retournant à leurs sièges, les autres tentant de forcer le passage en profitant de la distraction que tu offres. Mais à peine furent-ils passés que de violents tangages vous font tous basculer de part et d’autre de la salle commune, vous secouant comme de vulgaires insectes dans un bocal. Lorsque ceci s’arrête, le plancher est toujours penché sur le coté, tous les passagers restant agglutinés au pied du mur gauche. Malgré ces vigoureuses secousses, tu te retrouve indemne si ce n’est qu’une outre de vin est venue s’épancher sur ton pantalon.

Sorakeen:

L'agitation de l'aynore t'a propulsée tête la première sur la porte de ta cabine, ce qui t'assome et te laisse dans une profonde inconscience t'empêchant même de rêver. De plus, ce qui est bien plus grave, le pot de fleur ornant la petite table est désormais brisé, répendant de la terre sur le plancher, qu'une servente venait juste de nettoyer l'heure précédente.

[HRP: tu reprends conscience quand tu veux ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante