L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:25 

Gm17 a écrit:
Réponse à Sorakeen et Lindeniel :

La femme aux cheveux roux obtempère et suis l’Hinion dans les escaliers, lui répondant une fois en bas d’une voix peu rassurée :

« La porte nous mène là où les rêves sont réalité…Quelque chose de notre monde a franchi la porte et change l’équilibre… Nous deviendrons vite tous fous si nous ne faisons rien… »

Tandis que la rousse tremble comme une feuille, comme perturbée par d’horribles souvenirs, celle-ci aperçois Sorakeen déambuler dans le couloir.

« Tu t’es remise depuis tout à l’heure ? Si ça ne va pas, va voir le druide sur le pont, il peut te guérir. »

Réponse à Ash et Daewlin :

Suite aux tintements de cloche, deux Sindels redescendent à la salle des machines tandis que le dénommé Rifteen accourt depuis la salle des machines en criant :

« Tout est réparé ! Quelqu’un a juste remplacé l’un des fluides de foudre par un fluide de flammes mais je l’ai enlevé ! »

Le Sindel s’approche donc du capitaine, une grande flasque de plus d’un litre à la main, rayonnant une lumière rougeoyante et vacillante, comme celle d’une flammèche. Le vaisseau redescend toujours plus, s’approchant d’avantage de la côte.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:25 

Ash a écrit:
Le voile de Inn reprend le deçu peu à peu, je sens la peur et le doute se dissiper. Même ma vue se fait moins trouble, mais il n'est pas question que je relève la tête de trop. Une voix et une étrange sensation attirent pourtant mon attention. Un elfe gris vient de déboucher sur le pont une grande flasque rougoyante. Selon les dires de l'elfe c'est un fluide et si je n'étais pas capable de sentir sa magie j'aurais du mal à le croire. Je ne savais pas qu'il existait des fluides aussi important...L'étonnement passé, les idées défilent. Comment un fluide si gros a pu se retrouver ici ? Et surtout sans que personne ne s'en apperçoive ? Qui a les moyens de s'offrir ce genre de sabotage ? Et une conclusion désagréable me vient à l'esprit, celui qui a pu mettre ça en oeuvre risque fort d'essayer de nous nuire à nouveau. Mais malgré ces réflexions désagréables, je ne peux détacher mon attention du fluide. J'ai l'impression de sentir sa chaleur de là où je suis.

La tête encombrée de questions je me relève et rejoint le capitaine du pas raide auquel je commence à m'habituer. Avec difficulté je quitte du regard le fluide pour fixer le capitaine.

« Cette chose...Quelqu'un a une idée de comment elle est arrivée à bord du vaisseau ? »

(Personne ne doit se mettre en travers de moi...et de cette porte des songes...)

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:26 

Daewlin a écrit:
Une cloche tinta selon un rythme qui ne pouvait être aléatoire, il devait s'agir d'un code pour les employés de l'aynore. Tirée de mes pensées, de mon isolement mental, je perçus dans les ténèbres de mes paupières baissées des mouvements rapides autour de moi. Quelques personnes couraient ou se précipitaient quelque part.

J'entendis alors la bonne nouvelle. La machinerie était à nouveau opérationnelle et le voyage pourra se poursuivre un peu plus normalement. Malgré tout, je sentais un changement de pression au niveau de mes oreilles, me faisant comprendre que le vaisseau perdait de l'altitude. Etait-ce normal ? A moins qu'on ne soit sur le point d'arriver à Kendra Kâr ... J'avais perdu la notion du temps passé et n'avais aucune envie d'ouvrir à nouveau les yeux pour observer notre position.

Lindeniel a écrit:
Lindeniel descendit les escaliers sans pour autant regarder derrière lui pour voir si la femme aux cheveux roux qu'il considérait comme l'objet de Zewen, sans aucune autre considération, le suivait. Ce qu'elle fit pourtant car une fois arrivé à l'étage inférieur, elle donna de nouvelles explications concernant la porte des rêves, même si elles amenèrent d'autres interrogations encore... Mais loin de vouloir jouer les ignorants, il se contenta de hocher de la tête en poursuivant sa route vers ce que le Sindel lui avait indiqué comme étant la blanchisserie. Et c'est alors qu'ils croisèrent une elfe blanche, celle-là même que la rousse portait inconsciente dans ses bras lorsqu'elle eut embarqué dans l'aynore.

Le fait qu'elle soit une elfe blanche lui fit qu'elle ne reçut pas de Lindeniel un regard trop dévalorisant, pour une fois, bien qu'il n'en pensait pas moins... Ceux de sa race, bien qu'un peu moins incultes et idiots que les autres, étaient souvent des personnes qui se bornaient à vivre sans richesse ni fierté dans la cime des arbres des forêts, se mêlant avec d'autres peuplades elfiques moins prestigieuses qui tâchaient aux yeux de Lindeniel, la pureté de leurs traits... Celle qu'il venait néanmoins de croiser ne semblait pas avoir une peau entachée des vices d'autres peuples, bien qu'elle y fut certainement plus mêlée que le noble qu'il était. Sans prêter la moindre attention à la remarque de la rousse, il fit un léger signe de tête à peine perceptible pour tout salut et continua sa route vers la blanchisserie, où il ne tarda pas à arriver. Il en tourna la poignée et ouvrit la porte, peu rassuré pour sa propre pureté que d'autres personnes aient empoigné cette clenche avant lui. Heureusement qu'il était toujours vêtu de ses gants blancs...

Il lui fallait absolument trouver un autre pantalon...

Sorakeen a écrit:
Je m’approche lentement des premières marches d’un escalier, visible à quelques mètres, lorsque deux silhouette bien dessinées de profilent au bas des marches, bientôt rejointes par deux personnes bien en chair et en os. Pensant d’abord à un membre d’équipage, je m’aperçois bien vite qu’il s’agit de cette femme à la crinière rousse si insolite et facilement reconnaissable. Elle est accompagnée d’une personne, quelqu’un de mon espèce, et au premier coup d'oeil semblable à toute cette canaille nobiliaire, dangereuse pour tous et surtout pour moi-même.
Je ne veux pas le juger, mais mon cœur se tâche de le faire à ma place, et le constat est peu élogieux. Il ressemble à tous les autres de son espèce, comme s’ils n’étaient le reflet que de la propre horreur qui les anime. Je ne peux plus supporter d’être ici, là ou je suis, déboussolée et sans aucun repère sensé. Et je le dois à elle, cette femme de malheur, cette diseuse se prétendant sage et arguant avec une sainte ferveur notre espoir à tous, celui d’être sauvés. Humiliée, je la regarde longtemps avant de lui jeter mon regard le plus empreint de pitié, d’une condescendance presque insupportable. Puis je trace ma route sans ajouter quoique ce soit à cet échange des plus hostile, et pourtant des plus calme.
L’escalier mène à un autre niveau du bâtiment.....

(hrp : qu’est ce qu’on peut y noter ?)

GM17 a écrit:
Réponse à Ash et Daewlin :

Les premières mouettes viennent se poser sur le navire, à la recherche de nourriture, tandis que le capitaine répond à Ash :

« Il a certainement été placé lorsque nous étions au sol…Qui que ce soit, personne n’aurait été assez stupide pour saboter le vaisseau en plein vol, ce serait du suicide. Mais ce qui m’inquiète, c’est la taille de ce fluide…Ce n’est certainement pas l’œuvre du premier truand venu… »

Durant ce temps, Risskar, la main en visière, observe le décor par delà la rambarde, toujours silencieux.

Réponse à Sorakeen :

L’étage supérieur n’est autre que la salle commune. Quelques passagers blessés gisent à terre, aux soins de deux Sindels, tandis que les autres prêtent main forte à l’équipage en remettant les tables et les bancs en place. Le désordre ambiant atteste de la violence des secousses qui t’ont éphémèrement assommées. Tu peux entendre les pas de la femme aux cheveux roux emboîter ton pas dans les escaliers.

Réponse à Lindeniel :

Tu peux voir dans la pièce ses vêtements lavés et pliés couvrant plusieurs étagères sur deux murs. Tu y repères une quantité impressionnante de salopettes grises telles qu’en portaient certains membres d’équipage, ainsi que des tuniques ocre, des pantalons de lin écru, quelques manteaux gris au revers de fourrure de bouloum, et enfin un tas de linges divers en épaisse laine blanche. Deux grandes armoires sont également présentes, abritant de hautes chausses brunes, des bonnets de laine, quelques paires de gants en cuir noir et une sorte d’armure de cuir dessinée d’étranges symboles. Enfin, dans un coffre à gauche sont présentes plusieurs ceintures aux boucles d’un métal que tu ne connais pas, à l’éclat doré plus puissant que l’or lui-même.

Pour tous :

Après un petit moment, la voix du milicien qui vous accompagne émerge de la salle commune, audible partout sur le vaisseau :

« Nous allons bientôt arriver on dirait…Je prie les passagers de rester sur le navire jusqu’à nouvel ordre ! Un cynore partant pour Mertar devrait directement vous accueillir. »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:27 

Daewlin a écrit:
Alors que j'écoutais l'air de rien la conversation entre Ash et le Capitaine de l'aynore, j'entendis quelques cris stridents qui s'approchaient : ceux des oiseaux de mer tels qu'on en voyait sur les quais de Khonfas. Ainsi, nous étions près des côtes ...

(Certes non ! Sûrement pas la petite frappe du coin pour organiser un tel sabotage, qui demande tant de moyens. Par contre, un groupe de mercenaires ...)

Je repensais alors à Risskar et à sa conversation de la veille, avec le rouquin, et ce Lyam ... J'entendis alors juste au-dessus de moi un claquement et, surprise, ouvris les yeux et me retournai vers la source de ce bruit désagréable. Perché sur la rambarde, un grand oiseau blanc me fixait de son oeil noir, l'air peu amical.

"Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça toi ?! File avant que je ne te déplume !"

La mouette me regardait toujours, sans bouger puis, sans prévenir, cria dans mes oreilles. Aussitôt, je donnai un vif coup de main pour le faire fuir et l'animal s'envola, l'air outré. Revenant à ma position initiale, une main en visière pour me cacher des rayons solaires, je regardai un peu alentour. Risskar était toujours sur l'autre bord, à observer l'horizon, en silence.

Il semblait aller mieux et je me décidai d'aller le rejoindre. Je traversai le pont de babord à tribord et me postai près de lui, regardant dans la même direction que le Drow. Il y avait une longue langue de terre ... Et cette vision me rassurait. Enfin on allait retrouver la terre ferme ! Je m'adressai alors à mon compatriote dans notre langue maternelle :

"Penses-tu que ce sabotage est du fait des Lames Sombres ? En auraient-ils l'envergure d'après toi ?"

A peine j'avais posé ces quelques questions qu'une voix annonça qu'on arrivait et qu'un cynore nous attendait pour nous conduire à Mertar ...

(Super ! Je n'aurai donc pas une minute de répit ! Moi qui rêvais de passer une bonne journée sur la terre ferme !)

Lindeniel a écrit:
L'elfe blanc entra dans la blanchisserie, et en regardant derrière lui, s'attendant à voir à sa suite la rousse un peu cinglée, il ne vit que le vide d'un couloir terne et dénué de vie. Quelle plaie avait donc fallu qu'il naisse dans un monde où les sots régnaient en maîtres... Quelle sottise que d'avoir pu croire que cette bête humaine illuminée de la divine lumière de Zewen ait pu ne pas sombrer dans une folie malsaine. À vouloir prendre trop fidèle, le grand dieu du destin avait sans doute du tomber sur la plus naïve et la plus irréfléchie de ces personnes sans volonté et sans désir. Pour sûr, elle avait suivi l'elfe blanche qu'elle semblait connaître plus qu'elle ne connaissait Lindeniel, qui loin de se croire abandonné, souffrait juste d'avoir mis plus d'honneur en cette personne à l'intelligence moindre qu'il n'en aurait fallu. Il ne se laisserait plus prendre au piège, car, et maintenant il le savait, même un envoyé de Zewen restait tout de même avant tout un habitant de ce monde peuplé de crétins finis, dont seul Lindeniel semblait s'affranchir. Mis à part lui, seul son cruel et froid père avait su trouver une lointaine équivalence, bien qu'il lui fut inférieur, lui aussi, puisqu'il y a peu, il avait réussi, après une vie de brimades violentes et cruelles, il avait ôté la vie de son paternel comme on ôte l'intestin d'un porc après l'avoir dûment égorgé. Il ne s'en fit pas davantage, et fut même soulagé de s'apercevoir assez tôt de l'incapacité de cette humaine aux cheveux flamboyant sous lesquels un vide sidéral semblait s'être ouvert...

Il ferma donc la porte derrière lui, ne supportant pas être dérangé dans ce qu'il faisait là, et seulement alors, son noble et beau regard se posa sur l'intérieur de la blanchisserie, et ses hautes et longues étagères remplies d'habits divers et de breloques en tout genre. Il y avait bien entendu là en grande quantité les salopettes difformes et en total manque d'élégance de ceux qui se faisaient passer pour des membres d'équipages, mais qui n'étaient en fait que des ramassis défectueux placé là à défaut d'une autre place. Ah les Sindel semblaient avoir trouvé une bonne technique pour se débarrasser des rebuts un peu gênants de leur société si farouchement protégée: ils leur offraient des métiers honorifiques, comme celui de servir sur un de ces magnifiques engins volants qui gonflaient leur fierté en se croyant tout acquis. Piège à con, oui! Tout ceci n'était que leurre pour ces elfes gris sans cervelle, qui se faisaient enrôler à tour de bras pour se faire réduire à un esclavage volontaires... Quels abrutis! Mais tout ceci n'était pas son affaire, et Lindeniel ne se préoccupa plus de ces habits d'une grande monotonie et d'une couleur écoeurante et sale, quoi qu'on en dise...

Des salopettes, il passa aux autres pantalons aux couleurs de la terre, et fit une moue désagréable dans l'idée d'en prendre un de ceux-là, bien qu'il lui convenaient mieux que les habits de travails des esclaves honteux de cet Aynore trafiqué. Il s'en choisit un, écru, de ceux qui lui paraissaient les moins sales, même si ils avaient été lavés juste avant, et ôta le sien, qu'il abandonnerait à jamais pour avoir osé trahir sa pureté naturelle en se laissant tacher de la sorte par une outrageuse outre de vin passé. Hélas il s'aperçut bien rapidement que ce pantalon était légèrement trop large pour sa taille diaphane. C'est certain, porter des habits un peu plus communs le changeaient nettement de ses habits de la hautes couture Tulorienne où ils lui étaient faits sur mesures. Non sans que ce pantalon lui tombe au moindre pas, mais il aurait pu être resserré d'un ou deux centimètres pour s'ajuster parfaitement à la taille idéale de Lindeniel. Il maugréa cependant ces Sindel joufflus qui perdaient à ses yeux encore plus de prestige qu'ils n'en avaient jamais eu.

Il poursuivit alors, tant qu'à faire, sa fouille de la blanchisserie. Il passa sans même arrêter son regard dessus, devant un tas d'habits en laine blanche tout à fait détestables, juste à côté des manteaux gris à doublure bleue. Son attention se porta alors sur deux grandes garde-robes un peu plus reculées dans la pièce. Il en ouvrit les portes et tomba sur tout un autre attirail d'habits diversement hétéroclites. La vue de tous ces habits lui refirent penser aux siens, à ceux qu'il portait actuellement, et qui, il s'en rendait bien compte, n'étaient pas vraiment faits pour le voyage... Aussi, il fut heureux de trouver de hautes chausses brunes, qu'il enfila aussitôt, non sans avoir vérifié qu'elles étaient les plus propres et nettes possibles. Il vit également avec surprise une armure de cuir brun, ornée de symboles étranges. Satisfait de sa trouvaille, puisque c'était ce qu'il recherchait, même si il aurait sans doute espéré mieux, Lindeniel s'empara de celle-ci et se dévêtit pour l'enfiler, passant sa cape achetée frauduleusement au marché de Tulorim par dessus, afin que nul ne reconnaisse ce qu'il porte si jamais ce devait être à quelqu'un. Des poches de sa veste en velours bleue, il tira son poignard et sa précieuse statuette de chat, cadeau de Zewen. Il les plaça dans une besace qu'il trouva également dans l'armoire, et enfila la besace par dessus son épaule. Il y rangea également ses gants blanc d'apparat, pour prendre sur une planche de gants de cuir noir plus apte à utiliser pour les voyages aventureux qu'il prévoyait. Une fois ainsi paré comme un de ces aventuriers qu'il avait toujours détesté, il se mira un instant dans un miroir posé là contre un mur. Il ne fut pas déçu du résultat, puisque c'est son image qui se reflétait dans la glace... En fait, aurait-il été nu qu'il aurait été quand même satisfait de sa tenue, puisqu'il ne porta attention qu'à son visage aux traits fins et à sa longue chevelure immaculée et lisse.

Son regard fut alors attiré par un petit coffret, qu'il ouvrit aussitôt, pressé par la curiosité. Jusqu'ici, il n'avait eu de gêne de se servir, puisque bien entendu, tout lui était dû. Soulevant le couvercle de la boite de bois, il découvrit pour son plus grand intérêt quelques ceinture dont la boucle resplendissait plus que l'or, comme si un trait divin était venu frapper ce métal... Il s'en empara de deux, en enfila une autour de sa taille, mettant fin au problème que lui causait son nouveau pantalon un peu trop large, et glissa l'autre dans son sac, au cas où la première céderait, sait-on jamais avec ce genre de produit étranger...

Une voix puissante venant de la salle commune retentit alors. Ils n'allaient pas tarder à arriver. Lindeniel se mira encore un instant dans la glace avant de remonter sans se presser les deux volées d'escaliers afin de se rendre sur le pont, se couvrant bien se sa cape pour que ses trouvailles ne soient pas révélées.

(Je me suis pris la liberté d'insérer de façon RP un sac à 5 places qui se trouvait à la base dans mon inventaire, puisque dans le jeu, je n'avais jusqu'à maintenant que les poches de mon habit pour ranger mes affaires.)

Ash a écrit:
(Non effectivement...aucune saboteur serait assez stupide pour accomplir son forfait en plein vole...)

Je ne fais pas par de mes réflexions au capitaine, se serait peu élogieux à son sujet ou celui de son équipage. Si ce fluide a fini dans le cristal c'est qu'ils n'ont même pas vérifié l'état de leur machinerie avant le décolage. C'est plutôt effrayant quand on y pense. Mais je m'égare vite et le fluide accapare rapidement toute mon attention. Tant de puissance juste devant moi...Si seulement je pouvais en prendre ne serait-ce qu'une toute petite partie, ce serait déjà énorme.

(Je ne vois pas quel être serait capable d'absorber une aussi grande quantité de fluide sans en mourir...)

Je retiens ma main qui se tend déjà vers la grande fiole. Je relève les yeux vers le capitaine et demande, avec autant de tact qu'un bloc de glace.

« Je veux une partie de ce fluide, ça me sera plus qu'utile pour la suite. »

La voix du milicien s'élève alors. Je ne m'en sens que soulagé, on quitte enfin le vide de la mer. Mais même cette nouvelle ne m'éloigne pas du sujet qui m'importe pour l'heure. J'insiste.

« Alors ? »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:28 

Sorakeen a écrit:
Le tumulte est présent à chaque étage, chaque partie de cette bicoque instable.

Des bruits de pas qui me suivent aiguillonnent mes longues oreilles de biche, se logeant dans mon pavillon et m’informant sur chaque modulations dans l’air. Quelqu’un me suit, et c’est sûrement cette femme. Que me veut-elle encore ? J’ai été assez claire avec elle, pourtant ! Je pense qu’à trop tenter le mal elle va finir par se retrouver nez à nez les ennuis.

Me détournant, je regarde les Sindel travailler comme des bêtes acharnées, suant et beuglant dans leur détresse, et remettant un peu d’ordre dans ce chaos ambiant. Je jette un regard aux hommes penchés sur les blessés, gisants sur le sol, ensanglantés ou à moitié sonnés, je m’approche et m’accroupi face à l’un des guérisseurs. Qui sont-ils ? Aucune importance.

Ma voix suave et mélodieuse se fait entendre dans l’horreur des gémissements et des ordres lancés à la volée. « Puis-je vous aider d’une quelconque manière ? Je ne peux regarder ces gens souffrir sans rien faire ! »

Gm20 a écrit:
Réponse à Daewlin :

Risskar toujours regardant vers l’extérieur du vaisseau, te répond hésitant :

« Ca se pourrait bien… D’après mes souvenirs, il y avait de forts mages dedans… »

Tu pourras voir quelques personnes venant admirer la ville blanche de votre coté du vaisseau. Celui-ci descend maintenant doucement pour arriver sur une place au centre de Kandra Kar.

Réponse à Ash :

Le capitaine te regarde tout en faisant attention à la descente du vaisseau :

« Non, je ne peux pas vous le laisser… Ce fluide doit coûter cher et j’en ai absolument besoin pour racheter du fluide de foudre à Kandra Kar… »

Son regard se porte au loin et ses paroles ne te sont plus destinées :

« Randemeen, va à l’arrière du vaisseau avec Tenlee et Mildean… »

Réponse à Sorakeen :

Un sindel à entendu ta question et s’approche de toi :

« Je veux bien de votre aide, je suis guérisseur mais tout seul je n’y arriverai pas… »

Il retourna vers l’homme qu’il soignait et lui appliqua des compresses emplies d’eau chaude.

« Pourrez-vous en appliquer sur l’elfe blanche qui est à votre droite ? Elle à une blessure au niveau du ventre… Et je n’ai malheureusement pas eut le temps de lui en appliquer une… »

Réponse à Lindeniel :

En arrivant sur le pont tu peux remarquer le couple d’elfe noir, l’humain et quelques individus. Sur ta gauche la ville blanche apparaît de plus en plus. Le capitaine ne te remarque pas, mais tu te fais bousculer par un sindel venant de recevoir des ordres par son capitaine…

Daewlin a écrit:
La réponse du Drow était loin de me rassurer ... A présent, on pouvait voir Kendra Kâr devant nous : une grande cité, blanche, qui renvoyait cruellement les rayons du soleil. Claquant la langue par mécontentement, je me détournai et me laissai choire sur le plancher, fermant les yeux pour les apaiser un peu. Il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre que l'appareil atterrisse enfin ...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:29 

Ash a écrit:
La réponse ne m'étonne pas outre mesure. Je me détourne du capitaine me forçant à quitter le fluide des yeux. Cette puissance ne sera pas la mienne, je devrais chercher ailleurs. Je remarque distraitement les quelques blessés sur le pont, tout cela ne laisse parfaitement indifférent. Je m'éloigne de la proue d'un peu assuré. Je porte mon regard au loin, pour la première fois depuis plusieurs heures. La terre se touve devant moi et me rassure. Je respire mieux, et me redresse sans trop m'en rendre compte. Je n'ai plus l'air d'un animal apeuré. Ma vision redevient normal, l'effet de flou disparaît totalement. Je sens mon esprit s'éclairsir...

J'aperçois Daewlin, assise un peu plus loin, les yeux fermés. Je repense au voyage entre Tulorim et Yarthiss, c'est vrai qu'elle gardait toujours le regard rivé au sol durant la journée. Cet être que je ne comprends pas m'intrigue de plus en plus, surtout que je n'ai pas la moindre idée de quoi Elle lui a parlé.
(Peu m'importe...)

Je retourne mon attention sur les muraille blanche de Kendra Kâr, bientôt, la mer ne sera plus qu'un mauvais souvenir, un cauchemar de plus se mêlant à un passé déjà trop plein.
Mes yeux plissés à cause de la lumière donne à mon visage une expression douloureuse.

Lindeniel a écrit:
Lindeniel se pressa de remonter avec hâte les deux volées d'escaliers qui le séparaient du pont, sur lequel il débarqua enfin après son ascension aisée. Il n'avait même pas posé le regard au passage dans la salle commune, qui devait toujours être emplie de plaintifs et d'inutiles personnes qu'il aurait été vain de voir, ne fut-ce que pour s'en moquer... Quand Lindeniel se moquait de quelque chose ou de quelqu'un, il devait tout d'abord être un peu plus élevé que la masses des vivants-objets, créatures inertes suivant un troupeau mené par d'autres moutons obéissant et bêlant stupidement.

Il arriva donc sur le pont de cette maudite embarcation qui n'avait pas joué son rôle comme elle l'aurait du, par la négligence de l'équipage, et en particulier de son désagréable capitaine, qui était alors encore occupé à la barre, près du cristal apaisé, à faire descendre la machine volante pour qu'enfin ils atterrissent.

Lindeniel regarda la ville blanche qui formait leur point d'ancrage, leur destination, bien qu'il ne s'agisse que d'une vulgaire étape pour se rendre à Mertar, pour ensuite aller à cette fameuse porte des songes... Quel pénible voyage pour quelqu'un qui jamais n'avait voyagé... Trop long, trop fastidieux, trop fatiguant. Les contraintes dues à la présence physique d'autres que lui lui pesaient sur le coeur, et chaque seconde en compagnie de cette horde d'incapables le faisaient se sentir de plus en plus loin du luxe de son chez-lui. Mais là-bas même, il n'était pas bien... Seul le panthéon divin aurait pu l'élever parmi ses semblables, ces êtres qui se prétendaient dieux mais qui n'étaient rien de plus que des mages puissants aux cerveaux dérangés. Lui, il mériterait sa place au côté de Zewen le grand, l'unique qui mérite ce statut de divinité... Et pourtant il était si peu adoré de par le monde... Les peuples mortels étaient pour Lindeniel en faute grave de ne pas croire en cette unique forme de pouvoir, et ils se moquaient de ceux qui ne prenaient pas conscience que seul le temps pouvait altérer les choses et qui, vieillissant, perdaient tous leurs moyens de subsistance, pour le plus grand plaisir de l'elfe blanc qui les regardait se décrépir affreusement dans la solitude de leurs prétendues relations aux pensées tout aussi puériles.

La vue de la cité blanche fit lever un sourcil à Lindeniel... Était-ce là une marque de respect pour cette impressionnante cité aux hauts murs de pierres claires? Mais après y avoir mieux regardé, après avoir vu que c'était comme toutes les villes, un enchevêtrement de ruelles poisseuses remplies de personnages plus affables les uns que les autres, il poussa un soupir dédaigneux, déçu par la ville qui était décrite dans les livres comme la plus prestigieuse de tout Yuimen...

C'est à cet instant qu'il se fit bousculer au passage par un membre d'équipage, encore, comme si les maintes injures qu'il avait subies depuis le début du voyage n'avaient pas suffit... D'une voix sifflante et maudite, il dit d'un ton piquant, réplique acérée:

« Ces Sindels ont la peau salie par leur impolitesse... »

Puis n'y prêtant plus attention, se disant que ce sous fifre ne méritait pas qu'on s'arrête sur son sort, il s'en alla vers la balustrade, sans prêter attention aux autres personnes présentes sur le pont.

GM20 a écrit:
Réponse pour tous :

Le vaisseau descend maintenant au beau milieu du place emplie de monde. Sur le bord de celle-ci vous pourrez voir des miliciens avec un groupe de personnes rassemblées. Le vaisseau stabilisé au sol, une passerelle est mise en place pour les passagers du vol. Avant même que vous ayez pût sortir, un milicien arrive de vive allure et vous dit :

"Passager pour Mertar, veuillez rester sur le vaisseau... Vous partirez avec ce vaisseau vers la ville naine..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante