L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:38 

Sirendor a écrit:
Je ne restai pas longtemps. L’orc rencontré plus tôt vint s’asseoir à ma table, à la demande d’un elfe si blanc que je le pensais malade, seul une tache violacée à la mâchoire lui donnait des couleurs. Mais des deux personnages, il ne faisait aucun doute que l’orc était le plus mal en point. Un pansement grossier cachait une vilaine blessure à l’abdomen. Aucun des deux me salua, tout juste L’orc blessé remarqua ma présence. D’un hochement de tête je les saluai, avant de plonger mon regard dans le verre vide devant moi.

De par leur proximité, j’entendis leur conversation. Ces deux-là allaient faire équipe pour les heures et les jours à venir. Un Orc et un elfe allaient se battre ensemble pour sauver une ville naine. Drôle d’association tout de même ! J’eus envie de pouffer de rire et pour me retenir je me servis ce qui aurait du être le dernier verre de la journée.

( (et moi avec qui je vais faire équipe ? un nain ? un shaakt ? Un gobelin peut-être ?)

Et comme pour cacher un certain malaise, et le vin aidant, je souris bêtement. Un instant la pièce se mit à tourner, les bruits à s’étouffer, l’ivresse n’était pas loin.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:39 

GM20 a écrit:
Réponse pour Barelfe :

Ta blessure te tiraille et te fait de plus en plus mal. Tu peux aussi apercevoir de ta place, un sindel faisant le tour des tables de la salle commune.

Réponse pour Daewlin :

Risskar reste silencieux un moment. Celui-ci reste les yeux fermés quelques minutes.

"Je me demande comment va-t-on descendre de ce vaisseau à Mertar… Je vais me renseigner au près du capitaine… "

Il se lève et retourne sur le pont.

Réponse à tous :

Pendant la première heure, le voyage se passe très bien. Au bout d’un moment, un homme commence à s’agiter dans la salle commune :

« Regarder… Un monstre… »

En effet, vous pouvez voir à l’est une énorme créature survolant une forêt bien lugubre. Celle-ci ne s’intéresse pas au vaisseau mais semble suivre du regard sa proie…

Image

Lindeniel a écrit:
L’orque, après s’être installé de manière peu élégante sur son siège, respectant les critères de sa race répugnante, répondit enfin à la proposition de l’elfe de sa grosse voix rauque que Lindeniel trouva un peu sèche et commandante. Il acceptait bien entendu qu’ils fassent équipe, la raison ayant visiblement éclairé l’esprit étriqué de cette créature verdâtre aux muscles saillant. Il précisa néanmoins qu’il n’irait pas à l’encontre d’ordres donnés par un supérieur de la milice. Cette remarque arracha un regard vers le ciel à Lindeniel, qui venait de découvrir en l’orque une caractéristique pour le moins humaine. C’était un suiveur, un second, un soldat, un mouton. Il ne faisait qu’obéir aux ordres sans penser par lui-même, se référant à une autorité fallacieuse et fictive qui se montrait par le port d’un uniforme soi-disant reconnu et respecté par une majorité. Ô combien Lindeniel détestait ces gens, cette masse grouillante sans volonté propre, sans libre arbitre.

Enfin… Il comprenait que tous ne pouvaient pas être aussi parfaits que lui, et il se dit mentalement que sans doute il valait mieux que ce genre de suiveur existe, pour servir de bouclier aux grands chefs des peuples, eux, les soldats aux premières lignes qui obéissaient et partaient à la bataille en sachant qu’ils ne reviendraient pas. Quelle piètre image ces personnes devaient avoir de leur propre vie. S’il était une chose certaine, c’est que jamais Lindeniel ne se retrouverait confronté à une situation semblable, puisque seule sa vie comptait, puisqu’il n’y avait que ses intérêts personnels qui prévalaient sur le bien commun.

La peau verte termina son discours en affirmant qu’il était le plus bête et le plus sot du binôme désormais formé, ce en quoi Lindeniel ne pouvait que lui donner raison, et il précisa qu’il n’accepterait plus être ainsi méprisé par l’elfe blanc. Il alla même jusqu’à dire que son respect viendrait avec le temps, se demandant ensuite si il en serait pareil de la part de l’elfe blanc.

(Pitié… Jamais je ne pourrai porter de jugement positif sur une telle créature, sur toutes ces infâmes et inintéressantes personnes qui m’entourent. Mais il est préférable que je joue la comédie, je ne peux être que doué à ce jeu…)

« Et bien soit, qu’il en soit ainsi, Orque. Je ne vous ferai plus part de remarque de dédain, et ce tant que vous serez de mon côté. Notre union ne peut être que bénéfique alors laissons là prospérer. »

Le vaisseau avait maintenant décollé depuis une bonne heure, et tout s’était bien passé. Les abrutis entourant Lindeniel avaient fini par abandonner leur excitation du voyage pour un flegme endormant. Chacun se vautrait mollement sur son siège, faisant crisser armures et abandonnant leurs armes sur les tables éparpillées. Mais alors que la torpeur gagnait la plupart des membres de l’expédition, un homme fut pris d’une agitation soudaine et vite expliquée par ses cris de goret puant. Il disait avoir vu un monstre par l’un des hublots de la pièce, et déjà, les crétins en armure se pressaient pour observer la soi-disant créature impressionnante.

Lindeniel ne se précipita pas vers cette masse grouillante et stupide qui s’amoncelait devant les petites fenêtres rondes. Se levant de son siège, sans un mot pour l’orque qui semblait souffrir quelque peu de la blessure que l’elfe lui avait infligée, et se dirigea vers les escaliers menant sur le pont. Il les gravit sans précipitation, de son pas cadencé et élégant, et débarqua ainsi sur le pont de l’Aynore, où l’équipage aussi semblait intrigué et effrayé par la créature qui volait au loin, sur le côté.

Lindeniel s’approche de la balustrade et contemple ce qui fait tant d’émoi dans la salle d’en bas. Un saurien, semble-t-il, vole au dessus d’une sombre forêt, ne prêtant pas la moindre attention à l’appareil et restant concentré sur la forêt, et sans doute une proie qui y serait cachée. La créature était monstrueuse, en effet. Des écailles verdâtres, des ailes membraneuses à la peau brune et aux jointures abimées. C’était un animal sauvage qui volait là à leurs côté, sans doute dangereux, au vu de ses dents et de ses serres acérées. Mais Lindeniel se lassa vite de regarder le vol de la bête, et se reconcentra sur le pont et les personnes éberluées qui observaient le pseudo-dragon.

Ash a écrit:
Le pont fut rapidement déserté quand vint l'annonce du départ. Seul l'équipage restait pour s'afférer à de multiples tâches dont je ne comprennais absolument pas le but, mis à part que le tout devait faire décoler le vaisseau. Je n'avais pas la moindre envie de retourner dans les entrailles de cet engin qui ne m'inspirait plus la moindre confiance. Je restais donc sur le pont, prenant soin de ne pas gêner les manoeuvres des Sindels afférés. J'avais besoin de sentir l'air sur mon visage et de pouvoir observer le paysage. Après plus de deux heures à ne voir qu'à quelques mètres c'était devenu vital.

L'aynore ne tarda pas à prendre son envole et je m'accrochais de ma main libre à la rembarde de sécurité. Les quelques secousses du décollage ne parvinrent pas à me destabiliser. Le vaisseau pris de l'altitude dégageant une vue impressionnante. C'était la première fois que je pouvais voir ça sans me sentir mal à l'aise. Sans sentir ce foudroyant mal-être qui me poussait à m'enfermer sur moi-même dans un coin. Même si cette impression persistait au-dessus de la mer, c'était un progrés de pouvoir rester ainsi sur le pont. Je me sentais soulagé d'un poid. Même Inn devait le sentir car elle était moins tendu. Ou alors c'est parce que l'homme à la feara était descendu dans la salle commune...
Je ne cherchais pas à me poser plus de question, le vrombissement du vent dans mes oreilles m'isolait agréablement du reste du monde. Seul mon regard plongé dans l'étendu de plaine comptait. Au loin je pouvais déjà appercevoir la forêt qui s'étendait au pied des montagnes naines.

Rien ne vient troubler ma tranquillité pendant un peu plus d'une heure. Je m'écarte juste de temps à autre pour laisser passer un elfe. Mais mon regard, toujours porter au loin, tombe immancablement sur cette incroyable créature, ce lugure prédateur planant non loin de l'aynore. Pas qu'il ne s'y intéresse mais je ne peux m'empêcher de penser aux concéquences si l'animal décidait de changer de proie. Je remarque distraitement la présence de l'elfe au poignard remonté sur le pont, en train d'observer la bête.

Est-ce que le vaisseau a la moindre défence contre ce genre de rencontre facheuse ? N'en ayant pas la moindre idée je vérifie instinctivement la présence de mon arc. Mais j'ai comme un doute sur l'efficacité d'une telle arme sur cette créature. Les yeux plissés, je garde mon attention fixé sur cette sorte de dragon, ne pouvant qu'espérer qu'elle ne s'intéresse pas à nous. J'ai toujours trouvé dérangeant de devenir la proie...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:40 

Krochar a écrit:
La réponse était positive et je crois même que l'Hiniön était sur le point de sourire, mais je ne saurais peut-être jamais si j'avais raison. J'aurais eu des doutes sur sa sincérité s'il avait été un Humain mais les elfes sont réputés pour n'avoir qu'une parole. Je lui fit un signe de tête pour sceller l'accord, bien que l'envie de le faire « à la Orque » en se donnant un coup de boule me pris soudainement.

(Je doute qu'il soit d'accord de toute façon alors évitons de jouer avec le feu.)

En parlant de feu la douleur sur mon ventre s'intensifia légèrement, le tissu ayant effectivement stoppé le sang mais ayant aussi fait quelque chose de mauvais. Je le retirais pour regarder et je vis une croûte de couleur étrange et inhabituelle qui commençait à remplacer la meurtrissure.

(Milparda ! Si ça continu je vais y passer.)

Mais ma stupide fierté mélangée à la présence de l'Elfe blanc m'empêchait de partir à la recherche d'un guérisseur dans l'immédiat.

(J'essayerai d'y aller lorsque l'Elfe s'en ira.)

Le vaisseau s'élevait dans les airs et j'avais la sensation étrange de flotter moi-même, alors que mes deux pieds touchait le sol de la salle commune. Pour la première fois de ma vie j'étais au même niveau que les oiseaux et je pouvais voir à travers le hublot ce que touts les petits piafs voyaient avec leurs petits yeux. C'était enivrant de pouvoir comparer un château à un lac alors qu'ils devraient être à plusieurs centaines de mètres de distance. Cette sensation m'arracha un sourire et j'en oubliais presque totalement ma douleur.

Mais une heure était presque déjà passé et mon associé était toujours là. La coupure avait presque entièrement disparue et se faisait toujours remplacer par ce pus jaunâtre et quelque peu malodorant, bien que personne ne pouvait le sentir sauf s'il collait son nez sur ma plaie. La douleur me tiraillait le ventre mais je pensais avoir trouver le moyen d'y remédier. En effet au bout d'un moment je m'étais aperçu qu'un Sindel faisait le tour des tables, il disait quelque chose que je ne pouvais pas entendre avec le brouhaha que faisait tout le monde au décollage, mais maintenant que tout le monde s'étaient calmé j'en profitais pour tendre l'oreille.
Mais c'est à ce moment-là qu'un des soldats se mit à gigoter et à bredouiller :

"Regarder… Un monstre…"

Quelques hommes se collèrent aux hublots et prirent tous des expressions de choc, de fascination ou de peur. Il a suffît de quelques secondes pour qu'un flux de soldat partit en direction du pont et l'Hiniön ne fit pas exception.

(C'est le moment ! Ma curiosité attendra, si j'ai deux problèmes sur le dos – un qui colonise mon abdomen et l'autre qui flotte, je ne sais pas comment, à proximité – il faut que je m'occupe d'un seul à la fois.)

Je me précipitais donc vers le Sindel, qui avait laissé sa place au curieux qui se massait dans les escaliers, et je posais ma main sur son épaule tout en demandant :

"Vous ne sauriez pas où je peux trouver un guérisseur ou un chaman par hasard ?"

Daewlin a écrit:
Le calme semblait enfin de mise pour ce voyage bien mouvementé ... Enfin, tout était relatif ! De calme, il régnait en fait une sorte de brouhaha dans la salle commune. Les voyageurs parlaient entre eux, commandaient des boissons ou regardaient au dehors. Risskar, lui, ne disait rien, comme à son habitude. Mais au bout d'un moment, ses réflexions me firent ouvrir un oeil ironique vers le Drow.

(Atterrir à Mertar ? Facile ... Tu prends un arc, une flèche et tu tires dans le ballon gonflé à bloc !)

Il me fallut alors me pousser de nouveau pour laisser passer mon congénère qui avait décidé de se renseigner auprès du Capitaine de l'aynore. Combien de temps de vol était encore nécessaire ? J'imaginais qu'il n'y en avait plus pour très longtemps à priori ... Le menton reposant sur ma main, je regardai d'un air maussade les autres voyageurs ... Des humains, des elfes ... Un orc ?!

(Et un imbécile de la pire des espèces, un ! On est vraiment entourré d'incapables !)

Alors que mon regard glissait sur l'assistance, mon attention fut soudainement captivée par une ombre dans le ciel. Au même instant, un homme s'écria au monstre, visiblement nerveux. Je bondis aussitôt de ma chaise et m'approchai d'une fenêtre pour y voir plus clair. Les yeux légèrement plissés à cause de la lumière du jour, je découvris ce qui ressemblait en fait à un dragon.

(Un dragon ... Un dragon !)

Je fis immédiatement volte-face et courus vers l'escalier montant vers le pont de l'appareil. Je bousculai alors un Elfe Gris au passage mais ne m'en préoccupai pas, ignorant ses protestations outragées. Je poussai alors la porte et la lumière du jour agressa de nouveau mes yeux clairs si fragiles. Après quelques secondes nécessaires pour m'habituer un peu au contraste violent, je me dirigeai aussitôt vers la rembarde et regardai, fascinée, le vol de la créature qui semblait chasser une proie qui m'était invisible.

Un sourire carnassier apparut alors à mes lèvres tandis que mes yeux suivaient toujours le dragon ...

Sirendor a écrit:
Le vol se déroulait bien jusqu’à qu’un homme, sans doute devenu fou à cause de la vague de cauchemar ne gueule au monstre. Absorbé dans je ne sais plus quelle pensée je n’y fait pas attention, contrairement au autres voyageurs qui se précipitaient, pour la plus part, pour observer le phénomène. Certains choisirent de remonter sur le pont pour mieux profiter du spectacle, d’autres plus raisonnable, ou plus couard, préféraient se coller au hublot.

Même pas, je ne bougeai le petit doigt et me resservis un bon verre, amusé. Quel crédit accordé à un homme persécuté par de mauvais rêves ? Aucun pour ma part.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:41 

GM17 a écrit:
Réponse à Barelfe et à Ash :

Le sindel jette un regard dans la salle commune avant de répondre à l'orc :

« Il y a bien un druide sur le vaisseau, mais je ne le vois pas dans la salle commune… Suivez moi, je pense qu’il est sur le pont… »

Le sindel monte sur le pont et cherche l’humain avant de s’approcher de lui :

« Excusez-moi, cet orc aurait besoin de vos services pour le soigner… »

Puis le sindel repart dans la salle commune pour continuer ses occupations… Quelques secondes plus tard, vous pouvez voir le monstre ailé plonger dans la forêt d’altitude et remonter, un homme entre les serres.

Réponse à Daewlin, Lindeniel, Artiel et Sirendor :

Vous pouvez voir, chacun de votre point de vue, le terrifiant reptile volant tourner encore quelques fois sur place avant de fondre vers la végétation d’une petite forêt de montagne. Peu de temps après, le monstre ressurgit, un homme dans les serres. Quelques guerriers réagissent alors de manières diverses dans la salle commune, voulant globalement apporter leur aide au malheureux. Un grand archer au teint hâlé se dirige d’ailleurs vers le pont, ne se posant guère de questions. Sur celui-ci, les sindels ne paraissent pas trop se soucier du problème, poursuivant leurs manœuvres sans que l’incident ne les perturbent.

Vedd a écrit:
Un nuage noir se rapprochait sensiblement dans le ciel très clair. Plus il était proche, plus il se dispersait. Bientôt, plusieurs formes très sombres se distinguèrent. Il y en avait une multitude. Elles ressemblaient à des lézards volants, presque des dragons, battant vigoureusement le vent de leurs nombreuses petites ailes. Sorcières. Chacune était perchée sur son balai et leurs habits en loque frappaient l'air dans un bruit inquiétant. Elles virèrent dans un ensemble parfait, telles une nuée de corneilles, et foncèrent droit sur Nous. Nous vîmes leurs yeux. Ils étaient noirs et perçants. Nous vîmes ses yeux. Elle était toute proche. Elle était devant Nous. Elle était immense. Démesurée. Ils étaient violets. Elle ouvrit une bouche noire et un long hurlement en sortit. Un cri, rauque et strident, qui Nous glaça jusqu'au plus profond de Notre âme...
Je me réveillai brusquement et mon cauchemar aussitôt s'évanouit. L'aynore vira à gauche, pressant mon visage contre le hublot. J'observai l'image déformée qui s'offrait à moi. Nous survolions une forêt dense qui s'étendait sur le flanc d'une montagne. Une créature draconienne décrivait des cercles autour du sommet, en poussant ces longs cris rocailleux qui m'avaient réveillé. Passionné, je l'admirais qui tenait entre ses serres ce qui ressemblait à un humain. Son vol était magnifique. J'étais sourd à la panique ambiante et ne pensais qu'à ce magnifique oiseau qui nous accompagnait. Tentant de l'imiter, l'aynore maladroit décrivait lui aussi de larges cercles. Nous allions certainement atterrir. Je collai un peu plus ma joue contre le verre froid, ouvrant grand les yeux et sentant mes cils se plier contre la vitre. Mon souffle formait de petits ronds de buée qui floutaient la limite de mon champ de vision. L'oiseau continuait sa danse, battant de ses puissantes ailes et clamant sa victoire.

Ash a écrit:
L'animal volant ne s'intéresse toujours pas à nous, en revanche il continu à tourner au-dessus de la forêt. Je ne peux m'empêcher de penser à un rapace survolant sa proie, près à fondre sur elle. Comme pour confirmer ce que je viens de penser le monstre plonge d'un seul coup au milieu des branchages. Immobile j'attends que le prédateur refasse surface quand une voix vient intérompre ma contemplation.

Je fais volte-face instentanément, ma main gauche déjà à moitié dégagé de ma cape avant de comprendre qui me parle. Un sindel me demande de soigner quelqu'un, l'orc qui est juste derrière lui. Le même que j'ai vu se battre peu avant le départ. L'elfe gris retourne vers la salle commune sans attendre, je me retrouve face à face avec un orc qui soulève son habit pour que je puisse voir sa blessure.

Je commence par me demander comment ce sindel peut savoir que je suis capable de soigner qui que ce soit. Puis le piètre spectacle que j'ai donné sur le pont quelques heures auparavant me revient en mémoire. Je replace ma main gauche dans l'ombre de ma cape avant de porter mon regard sur l'orc.

Un simple coup de couteau qu'un imbécile a réussi à soigner assez mal pour que la blessure commence à s'infecter en moins d'une demi-journée. La croute qui a commencé à se former n'est pas très engageante. Je relève la tête et fixe l'orc. Je trouve cet être stupide, non parce que c'est un orc mais plutôt pour avoir réussi à se battre pour une raison que je trouve parfaitement inutile. Rien à mes yeux ne peux justifier un combat, sauf sauver sa vie. Je reste quelques seconde à le scruter en silence, mes yeux profond restant vide donnant l'impression de regarder à travers l'orc.

« Donne moi une seule bonne raison pour que je te soigne ? »

Je n'ai pas de temps à perdre, je veux savoir ce qu'était la proie d'un si gros animal. Cet orc arrive vraiment au mauvais moment et à mon sens ne mérite pas grande attention.

Krochar a écrit:
Le Sindel s'était retourné et, après avoir entendu ma question, avait regardé aux alentours avant de dire :

« Il y a bien un druide sur le vaisseau, mais je ne le vois pas dans la salle commune… Suivez-moi, je pense qu’il est sur le pont… »

Il se dirigeait vers les escaliers et je lui emboîtais le pas. Les marches me faisaient légèrement ressentir le supplice dans mon abdomen mais pas autant qu'une blessure de combat. Ma façon de marcher me rappelais comment j'avais déambulé dans les rues de Kendra Kâr après mon accrochage avec les gobelins dans les bois. Les souvenirs de Conall et de Noémie me revenaient comme si je les connaissais depuis longtemps et que c'était le "bon vieux temps".

(J'espère pouvoir faire ça un jour, me souvenir du bon vieux temps avec mes amis et en rire à gorges déployées.)

Lorsque l'elfe et moi nous arrivions sur le pont, je pouvais enfin voir la chose qui faisait tant s'émouvoir les passagers et l'équipage : elle ressemblait à un gros lézard des montagnes marron clair, presque brillant, mais ses pattes de devant étaient remplacées par deux gigantesques ailes à la membrane orangé et translucide. La forme de son crâne ressemblait trait pour trait à celui qui ornait la maison du forgeron de mon village natale, en beaucoup plus gros bien sûr. La bête plongea presque aussitôt vers le sol et les bruits que j'entendais me firent comprendre qu'il y avait une forêt en dessous. L'assistance attendait anxieusement le retour du monstre.

(Même l'Hiniön est avec eux, moi qui le croyais trop vantard, il a une curiosité bien humaine au moins.)

Le Sindel demanda au druide, qu'il avait réussi à trouver dans la foule amassée sur le pont, s'il pouvait me soigner. Puis il partit sans plus attendre pour s'atteler à quelques autres tâches. Le druide s'avéra être un humain, et non pas un elfe comme je me l'imaginais.

(Un humain amoureux de la nature, et une bizarrerie de plus dans ce voyage qui tien plus du rêve que de la réalité.)

En guise de demande et après le départ du Sindel je souleva ma chemise pour montrer ma blessure au druide qui y jeta un coup d'œil pour me fixer longuement dans les yeux tout de suite après. Il resta trois secondes ainsi avant de me dire :

« Donne-moi une seule bonne raison pour que je te soigne ? »

Je mis quelque temps à réfléchir à la question, il faut avouer que je m'attendais à trouver un guérisseur qui avait fait vœux de guérir tout mal en point qu'il rencontrerait, pas un druide qui me demanderait une justification.
Un grognement rauque sur ma gauche me donna une idée, je souris à l'Humain tout en pointant vers l'endroit ou se tenait l'immense lézard volant, non loin de notre bateau-oiseau.

"J'imagine que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'une telle situation nécessite toute l'aide possible, et je ne sers pas à grand chose avec ça sur mon ventre."

Et dans la seconde qui suivit mes propos la créature ressurgissait à la vue de tous, un homme gesticulant désespérément dans ses serres acérées. Le pauvre homme était en bien mauvaise posture et je n'aurais souhaité sa place à aucun de mes ennemis. Mon regard se tourna vers le visage du druide et se fit plus insistant.

(Le temps presse, nous devons aider cet homme.)

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:42 

Ash a écrit:
Je ne sais pas vraiment si je dois m'étonner d'une réponse pareil. Après tout cet orc a tout pour devenir un bon combattant, il manque seulement totalement d'experience. Quelle idée de se jeter sur quelqu'un comme ça ? Sans faire attention aux gestes de l'adversaire ?...
J'aurais presque envie de lui mettre sa stupidité sous le nez mais son regard pointé derrière moi détourne mon attention.

La créature vient de surgir de la forêt, un homme coincé entre ses serres. Pour moi cela ne change pas grand chose à la situation. Du moment qu'elle reste loin de l'aynore, elle peut bien manger n'importe qui cela m'est égale. Mais si je veux rester attentif il ne faut pas que j'ai à discuter un blessé. Je me retourne vers l'orc en plongeant ma main dans ma besace. J'en ressors une unique feuille un peu sèche. Je sors alors ma main gauche du revers de ma cape révélant les griffes qui la gantent. Une fois la feuille au creux de mes paumes je me concentre un court instant. Au moment où je canalise la magie je sens ma peau chauffer d'un seul coup. Mes mains ne vont toujours pas mieux malgré mes soins. Mais la douleur ne vient pas comme je le redoutais, et je parviens à céler la magie dans la feuille. Quand je la tant à l'orc celle-ci semble plus verte qu'auparavant, comme si on venait tout juste de la cueillir.

«Tiens applique ça contre ta blessure. »

Je n'ajoute pas un mot, me tournant déjà vers la bête et sa proie.

Gm17 a écrit:
Jet de magie: réussite

Tu parviens à bénir la feuille sechée, au prix d'un léger picottement désagréable dans tes mains, encore sensibles suite à la brûlure de tout à l'heure.

Daewlin a écrit:
Accoudée au bastingage, je ne prêtai attention qu'à la créature volant en cercle devant moi, un peu plus loin. Bien que la lumière me blessait - moins qu'avant, continuais-je de noter au passage - je persistai à vouloir continuer à regarder l'animal comme je le faisais depuis petite avec le soleil.

(Zhaunil aurait aimé rencontrer une créature telle que toi !)

"Vraiment ?! Ton père était prudent ... Il ne ferait jamais confiance à un prédateur !" *

(Réflexe de chasseur ... Mais il aurait été fasciné !)

"Comme tu l'es toi-même, très chère ..."

Les yeux toujours fixés sur la créature volante, je reprenai peu à peu conscience de la réalité. Ca recommençait ... Je fronçai légèrement les sourcils, mes sens plus qu'en éveil, prête à embrocher quiconque s'avérerait être une menace potentielle.

(Pour comprendre, il faut que je continue à le faire parler ...)

(Nous n'avons même pas été présentés ! Ce n'est pas très poli de ta part ... Aurais-tu oublié à qui tu t'adresses ? Je suis matriarche de la Maison Rilyn Tresk'Ri et ..)

Il se mit alors à rire d'une manière qui ne me plut pas du tout, me stoppant net dans mes propos.

"Crois-tu que je sois dupe de tes combines à 2 yus ? Tu n'es qu'une matriarche d'une Maison faible et qui coure à sa ruine depuis des centaines d'années !"

(... ... Vraiment ?! Depuis des centaines d'années, dis-tu ? Et pourtant, elle est toujours là !) pensai-je très fort, un sourire sarcastique se dessinant sur mon visage toujours tourné vers le dragon qui venait de plonger dans la forêt.

"Plus pour longtemps ... Surtout si tu persistes dans cette voie !"

(Cette voie ?! Quelle voie ? Je ne suis que ce que me dicte ma volonté, je ne suis la voie de personne !)

"Tu ne te comportes même pas dignement en tant que matriarche ! Tu reprochais à Ilhar le manque de légitimité de son statut ... Le tien n'est pas très différent, à ce que je constate !"

"Comment oses-tu me comparer à cette ... vermine !"
lançai-je d'une voix à peine audible mais lourde de menace et colère contenues.

"Tu es sa fille ..."

"Plus maintenant ..."

Je revis alors l'espace d'un bref instant les yeux exhorbités d'Ilhar alors que ma lame se posait sur la gorge sans défense d'Isto. Et je me mis à sourire fièrement.

L'animal surgit à nouveau de la forêt mais cette fois, ce qui semblait être un humain tout de bleu vêtu, se débattait inefficacement dans ses griffes, renvoyant toute sa peur de ses entrailles. Mon sourire se fit alors encore plus large, un sourire vainqueur.

(Tu te contentes d'un maigre repas, mon cher !)

Une ombre dans le coin de mon oeil attira mon attention. Un type à la peau hâlée par le soleil, bien plus grand que moi, semblait se positionner pour quelques détestables méfaits. Aussitôt, mes sourcils se froncèrent dangereusement et le violet de mes yeux clairs s'intensifia. Je levai alors fermement mon bras à l'horizontale, lui barrant la route.

"Ne me dites pas que vous avez l'intention d'abattre cette créature magnifique !"
dis-je d'un ton qui laissait facilement deviner ce que j'en pensais ...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:43 

Lindeniel a écrit:
La bestiole hideuse continuait de tourner dans les airs pendant que Lindeniel poursuivait d’arborer son apparent désintérêt total pour ce saurien volant nuancé d’écailles brunâtres. Les Sindels présents sur le pont semblaient ne pas non plus se soucier du pseudo-dragon qui tournoyait près du vaisseau sans pour autant se préoccuper de celui-ci. Les bruits de ses ailes rachitiques et membraneuses frôlaient l’air avec un rythme lent et cadencé qui firent imaginer à l’elfe blanc les relents ignobles que cette créature hideuse devait projeter autour d’elle s’il s’en était approché. Il ne la regarda cependant pas plus, et vit même débarquer sur le pont l’orque avec qui il s’était ‘associé’ dans la chaleur moite et répugnante de la salle commune peuplée de doux crétins en armure de mailles prêts à en découdre avec tous les ennemis qui se présenteraient. Le monstre à la peau verte était accompagné d’un elfe gris, un membre d’équipage, qui le mena à l’homme mystérieux qui était sur l’aynore depuis Tulorim. L’orque exhiba alors ignoblement son ventre blessé à la blessure suppurante que Lindeniel lui avait infligée. Sans doute cet homme était-il guérisseur, lui qui avait l’air si sauvage et si sale. Enfin… sales ils l’étaient tous sur ce navire volant. Tous sauf Lindeniel !

Il lorgna avec dégoût le pus écœurant qui sortait de la plaie mal cicatrisée. Ah ça pour sûr, il devait amèrement regretter d’avoir osé lever la main sur l’elfe blanc… Il ne recommencerait certainement plus de sitôt, bien que Lindeniel eut un sérieux doute sur les capacités mentales de cette bête de combat rustre et sans cervelle. Il fit attention à ne pas adopter un regard trop dégouté ni méprisant pour la peau-verte, fidèle à sa futile promesse, mais n’essaya pas non plus d’adopter un air empli de pitié… Il ne connaissait pas ce mot, ni ce sentiment, et il ne comptait pas essayer de l’imiter, ça l’aurait entièrement décrédibilisé. Il savait mentir et jouer la comédie, certes, cacher ses sentiments et ses rancœurs, aussi, mais adopter un comportement diamétralement opposé à sa façon d’être, ça il se le refusait ! Depuis quand pouvait-on obliger un carnivore sanglant à ne manger que des feuilles de salade ?

Pour se redonner une contenance, il regarda l’archer robuste au teint halé, autant dire terreux, boueux, vomitif, avancer sur le pont, prêt à décocher une flèche au lézard géant. C’est alors qu’il se rendit compte que la bête avait plongé dans la forêt qu’elle guettait et était remontée avec un personnage curieux en travers des griffes. L’être prisonnier des puissantes serres de l’animal gigotait dans tous les sens. Il était vêtu de bleu, ses cheveux avaient une étrange et horrible couleur turquoise et il ressemblait de loin à un pantin désarticulé qu’on agitait sans la moindre précaution. Ridicule posture dans laquelle il était. Le regard blasé de l’elfe, même pas surpris de cette apparition entre les griffes de la créature, se reporta sur l’archer, le stupide archer, le débile à l’arc, le crétin fini qui voulait décocher une flèche à l’animal. Qu’espérait-il ? Sauver le personnage prisonnier ? Était-il bête au point de penser qu’à la hauteur où il était, si cet homme tombait, il se romprait misérablement les os sur le sol, se fracassant sur la forêt qu’il n’aurait sans doute pas voulu quitter de cette manière. Sans compter bien entendu la carcasse de l’animal qui lui tomberait immanquablement dessus, écrasant ses restes bouillonnants de sang impur dans une explosion gluante de vie gâchée. Cet archer était un débile profond…

Et bien sûr là dedans, on ne comptait même pas l’option selon laquelle l’homme robuste au teint halé manquerait sa cible, provoquant la colère de la bestiole qui se retournerait contre le vaisseau et mettrait toutes les vies présentes à bord en danger.

Mais l’elfe se désintéressa de ça aussi. Cet homme était stupide, et ce n’était pas son problème. Zewen était avec lui, après tout, présent dans son âme, assurant son destin. Dans sa poche, il tritura un instant la petite statuette de chat qui lui portait chance. La pierre noire polie frotta contre ses doigts gantés et il fut rassuré de cette présence dans sa poche. Intérieurement, il s’adressa à son dieu…

(Zewen, mon frère, faites que la bêtise de cet homme n’altère pas mon destin ! Prenez-lui la vie, frappez le de la marque du temps qui détruit les faibles. Faites flancher sa main et son esprit égaré. Prenez autant de vie que vous le voulez, je vous en fait don, mais préservez la mienne… Ainsi je pourrai vous rejoindre, mon frère, mon Dieu, et vous accompagner vers la destinée céleste qui est mienne.)

Il prit alors entre les doigts le premier objet qui lui tomba sous la main qui traînait sur le pont et le jeta vers l'archer, sans même vraiment essayer de le viser, négligemment, sans force. Geste inutile si ce n'était son symbolisme...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante